Même train, même constat, mais moi je l'ai pris à GrignyVIPE de 7h40 à Orangis Bois de L'Epine parti à +2 arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à +5. Ca fait beaucoup de rouge dans mon D-Collector
Alors, ce n'est pas depuis un certain temps, mais depuis trèèèès longtemps.J'ai remarqué un truc à Corbeil depuis un certain temps et je me pose la question suivante : pourquoi est-ce que les trains à la voie C (et aussi à la voie B parfois) s'arrêtent toujours à la limite du quai, quasiment un peu après les repères "TT" il me semble, alors qu'à la voie 2, ça n'est pas le cas ?
Je demande ça parce que ce matin (par exemple), pour pouvoir s'arrêter tout au bout, le JAPA s'est traîné jusqu'à la fin du quai et a donc mis du temps pour s'immobiliser, alors qu'il aurait ptet pu le faire avant (surtout que c'était un train court) !
J'ai pas compris pourquoi dans D-Collector tu comptes 2 fois ce train (et cette rame )VICK Brunoy 9h03 +1 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 9h28 +3
VICK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 9h30 +4 -> Paris Nord (Souterraine) 9h40 +7
En fait depuis Septembre, je sépare le tronçon Brunoy <-> Paris Lyon, du tronçon Paris Lyon <-> Gare du Nord (avec tunnel commun), pour avoir des stats plus précises sur l'impact du tunnel, et voir où se prend tout le retard. Je pense que mes stats parlent d'elles mêmes :PJ'ai pas compris pourquoi dans D-Collector tu comptes 2 fois ce train (et cette rame )VICK Brunoy 9h03 +1 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 9h28 +3
VICK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 9h30 +4 -> Paris Nord (Souterraine) 9h40 +7
1 minute pour faire Savigny-Paris ?train de 7h02 à Savigny direction Paris
Arrivée à 7h03, donc évidement arrivé avec une minute de retard à Gare de lyon.
Mieux que le palmarès d'hier.
C'est la fameuse catapulte1 minute pour faire Savigny-Paris ?train de 7h02 à Savigny direction Paris
Arrivée à 7h03, donc évidement arrivé avec une minute de retard à Gare de lyon.
Mieux que le palmarès d'hier.
L'"Arrêt prolongé...." pour mon VIPE je sais pas où ils l'ont vu, moi j'ai pas remarqué d'arrêt prolongé entre Orangis Bois de L'Epine et Paris Gare de Lyon (Souterraine). Ca sent le foutage de gueule à plein nez ces conneries, faudrait qu'on arrète de nous prendre pour des cons... Compris mr Krako-truc-machin-chose ?
Ah ouais, les caméras... la gare de Corbeil est donc mal foutue !Alors, ce n'est pas depuis un certain temps, mais depuis trèèèès longtemps.
En fait, côté Nord, les signaux des voies B et C sont les plus près de Paris. Les signaux des voies 2, A et 1 sont sur un pied d'égalité, environ 40 mètres avant les signaux des voies B et C.
Aussi, pour avoir les caméras, les trains de cette gare et dans ce sens s'arrêtent tous au pied du signal. Ce n'est pas pour faire chier l'usager, mais juste :
- un respect de la réglementation ferroviaire (pancarte TT -> Tête des Trains) ;
- et, de ce fait, la visualisation du train via les caméras.
Je rappelle qu'un collègue d'une autre ligne est au tribunal suite à un litige concernant l'utilisation des caméras. Et je préfère que quelqu'un loupe son DOVA/AUVA/UOVA/VOVA/FOVI/HOVI/HIVA/COVA/CIVA plutôt que de traîner quelqu'un sur 2 kms parce que je n'ai pas les caméras.
ah ? moi j'ai relevé +9 au départ en gare de lyon, elle est bien à l'heure ta nouvelle montre ?BIPE de 18h12 +11 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) / +13 à Orangis Bois de L'Epine + porte D2 de la voiture 202769 qui faisait un gros bruit de fuite d'air sauf quand elle était ouverte. Heureusement elle se fermait bien et restait bien plaquée en position fermée.
Le 21ème BIPE de la journée?BIPE21 de 19h27 à Gare de Lyon +5/+3
Pourquoi la girouette indiquait 21 ?
zesépaLe 21ème BIPE de la journée?BIPE21 de 19h27 à Gare de Lyon +5/+3
Pourquoi la girouette indiquait 21 ?
En fait c'est le 24ème BIPA/BIPE 26ème avec les TYPE/TYPA... A moins que quelques BIPE se sont mutés en RIPE...zesépaLe 21ème BIPE de la journée?BIPE21 de 19h27 à Gare de Lyon +5/+3
Pourquoi la girouette indiquait 21 ?
Ca aurait été une bonne idée. Comme pour la RATP
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas entendu que ce DIPA serait rendu direct jusqu'à Paris Lyon?DIPA de 8h30: Corbeil Essonnes 8h32 (+2) -> Juvisy 8h52 (+6)
Je dirais que le conducteur en question habite dans les Côtes-d'Or...Pourquoi la girouette indiquait 21 ?
Si je trouve une porte comme cela en changeant de bout, je condamne la voiture. C'est effectivement très saoulant comme bruit...BIPE de 18h12 +11 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) / +13 à Orangis Bois de L'Epine + porte D2 de la voiture 202769 qui faisait un gros bruit de fuite d'air sauf quand elle était ouverte. Heureusement elle se fermait bien et restait bien plaquée en position fermée.
En Côte-d'Or voulais-tu écrireJe dirais que le conducteur en question habite dans les Côtes-d'Or...Pourquoi la girouette indiquait 21 ?
Ouah, la honte... J'ai confondu avec les Côtes d'Armor...En Côte-d'Or voulais-tu écrireJe dirais que le conducteur en question habite dans les Côtes-d'Or...Pourquoi la girouette indiquait 21 ?
N'est ce pasJe retourne au Japon au mois de décembre, je vais dignement apprécier la ponctualité et le confort!
J'attends le commentaire de quelqu'unJe retourne au Japon au mois de décembre, je vais dignement apprécier la ponctualité et le confort!
Non d'une pipe, tu m'as grillé!!!!J'attends le commentaire de quelqu'unJe retourne au Japon au mois de décembre, je vais dignement apprécier la ponctualité et le confort!
Sur SaDur le string est de rigueurPourtant ce n'est pas parce que c'est le Japon hein, mais comme je dis toujours, c'est aussi faisable en France mais comme les gens s'en fichent comme de leur derniers slips...
Petit CachotierNormalement je devrais être là bas, première quinzaine de novembre.
Si maintenant on n'a même plus le droit de rêverPetit retour à la case France (désolé de vous déranger )
C'est pas demain qu'un iota de cette proposition sera débattu par nos On. Ils ont bien d'autres préoccupations.
Moi je dis, une loi qui engage la SNCF à payer le temps de retard accumulé au mois par le faute au boulot, au bien rembourser une partie du titre de transport.
Peut être que ca irait mieux, dès qu'il y a des sousous en jeux...
Si, justement, c'est bien pour ça que je vous présente toutes mes excuses pour vous avoir ramenés à la dure réalité à ras de TER.Si maintenant on n'a même plus le droit de rêver
Ca existe déjà à travers les pénalités au STIF, mais faut croire que ça reste plus avantageux pour les caisses de négliger la maintenance préventive et de cracher au bassinet. Seulement On est en train de se rendre compte que ça peut pas durer éternellement. Et On s'en émeut ensuite (Maimaimai, comment, notre réseau est de moins en moins bien entretenu ?? Mais comment cela se fait-ce ???)Moi je dis, une loi qui engage la SNCF à payer le temps de retard accumulé au mois par le faute au boulot, au bien rembourser une partie du titre de transport.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 93 invités