C'est bien ce que nous dit la SNCF : les retards c'est surtout le soir puisque le matin les trains sont à la bonne place lors du commencement du serviceje remarque surtout que mes trains du matin (Ris Orangis -> Paris ou Grigny Centre -> Paris) sont rarement en retard, alors que pour le retour c'est beaucoup plus problématique.
C'est effectivement éloquent et rejoint grosso modo ce que nous avons pu écrire plus haut!Je vais vous donner les chiffres d’un comptage de trains en retard où à l’heure effectué par la STRAV entre le 30/01 et le 3/02 dans le créneau 16.55 à 19.26. Les résultats sont divisé en 3 =
a/ train avec une minute de retard maximum
b/ 2-4 minutes de retard
c/ 5 et plus.
Je vous livre les chiffres globaux.
..........
Les chiffres sont éloquents, n’est-ce pas ?
Oui, 5 minutes, c'est trop. Et les suppressions ne sont pas assez pénalisées.il est temps, à mon avis, de nous lancer dans une campagne pour demander les changements de ce calcul…
MDR !!!!!!!!Si on met ça dans les mains d'un individu dont l'outil de prédilection est le rateau, je ne suis pas sûr qu'il comprenne au premier coup
oui pour le même prix nous avons l'honneur et l'avantage de pouvoir passer 2 fois plus de temps dans les trains ! ça c'est de l'évolution !En tout état de cause, c'est là qu'on nous rembourse la carte orange tous les mois!
J'ai bien apprécié "Un mois de mars difficile" pour succéder aux mois de février et janvier qui étaient déjà difficiles et aux années 2005 et 2004 qui étaient également difficiles.Je viens de recevoir la lettre d'info de "transilien en direct" et j'ai lu le chiffre de régularité annoncé par la SNCF pour la ligne D :
81,2% à l'heure (soit 18,8% d'irrégularité touit de même et c'est donc mauvais).
Mais la SNCF semble satisfaite puisqu'elle signale une amélioration par rapport à mars 2005 qui était à 79%.
C'est sûr q'avec ce type de comparaison on est pas prêt d'avoir 95 % des trains à l'heure
Une suggestion à faire à la SNCF : le système Infogare permet de connaître en temps réel les arrivées/départs/suppressions des trains dans toutes les gares de la ligne (il nous en font d'ailleurs pas mal de publicité). Il serait donc tout à fait possible que ces données soient archivées à des fins statistiques. Ces données seraient bien plus représentatives de la réalité et bien plus complètes que celles récoltées aujourd'hui.Non il ne faut pas continuer à se laisser enfumer par ces chiffres, et il est temps, à mon avis, de nous lancer dans une campagne pour demander les changements de ce calcul…
Tu as oublié 2003J'ai bien apprécié "Un mois de mars difficile" pour succéder aux mois de février et janvier qui étaient déjà difficiles et aux années 2005 et 2004 qui étaient également difficiles.Je viens de recevoir la lettre d'info de "transilien en direct" et j'ai lu le chiffre de régularité annoncé par la SNCF pour la ligne D :
81,2% à l'heure (soit 18,8% d'irrégularité touit de même et c'est donc mauvais).
Mais la SNCF semble satisfaite puisqu'elle signale une amélioration par rapport à mars 2005 qui était à 79%.
C'est sûr q'avec ce type de comparaison on est pas prêt d'avoir 95 % des trains à l'heure
En résumé: la D s'est difficile
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