HIVA de 6h47: +7/+6 de ris orangis à paris gare de lyon
avant son départ, avons vu passer un VIPE vide, toutes lumières éteintes, sans arrêt.
En raison du retard du hiva, ai loupé le SILS de 7h42, donc itinéraire BIS: XUTI + bien mal m'en a pris, 2 minutes de retard sur le , bus parti, yapluka attendre le suivant sous la pluie
Retard cummulé ce matin: +30
En raison d'un incident technique sur un train, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.
Des retards de 10 à 20 minutes sont à prévoir, ainsi que des modifications de desserte.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Bien vuça va être encore un festival au niveau des bulletins de retard comme c'est là...
Très sage initiativeCa y est : j'ai décidé de participer à D-collector, j'ai imprimé les fiches horaires adéquates et ajouté un p'tit carnet et le crayon qui va avec, dans mon sac
Ca commence mal d'ailleurs
Ce matin, sur le même parcours, j'ai quintuplé le retard. Je n'ai jamais su pourquoi ça roulait mal, hormis le fait de voir la queue du train devant moi de Villeneuve à Villiers...AUPA de 7h55 à Orangis Bois de L'Epine +4 /+8 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)... Je suis pas le plus malheureux mais doubler le retard alors que le point difficile a été passé, je comprendrai jamais.
La claaaasseCe matin, sur le même parcours, j'ai quintuplé le retard. Je n'ai jamais su pourquoi ça roulait mal, hormis le fait de voir la queue du train devant moi de Villeneuve à Villiers...AUPA de 7h55 à Orangis Bois de L'Epine +4 /+8 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)... Je suis pas le plus malheureux mais doubler le retard alors que le point difficile a été passé, je comprendrai jamais.
Ben nous on appelle ca son stringCe matin, sur le même parcours, j'ai quintuplé le retard. Je n'ai jamais su pourquoi ça roulait mal, hormis le fait de voir la queue du train devant moi de Villeneuve à Villiers...
Ah oui, c'est vrai... Ben j'ai vu tout plein de strings ce matin alors :Ben nous on appelle ca son string
Et celui de Martine?Ah oui, c'est vrai... Ben j'ai vu tout plein de strings ce matin alors :Ben nous on appelle ca son string
- voie 2 avec les TGV et les directs ;
- voie 2bis, toujours le même string (c'est un peu saoulant d'ailleurs).
Les circulations vallées et plateau roulent partout sur les mêmes voies (sauf sur le plateau et la vallée )C'est marrant comme un aiguillage entre Malesherbes et Corbeil entraine des retards sur la vallée ou sur les missions plateau mais entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (Souterraine).
C'est clair. Ce que je comprends pas c'est cette rigidité dans l'ordre de passage des trains sur le tronçon commun. Une fois le problème passé les merdoyages s'auto entretiennent.OK mais il suffit qu'un VIPE (ou apparenté ) soit plombé, qu'un HIVA (ou apparenté ) passe devant pour que le bazar démarre.
Dans quoi on va caser ça ce soir .... Cause Externe ... AdM (Acte de Malveillance)....En raison des conditions météorologiques, les trains circulent avec des retards estimés de 5' à 10'
Ce matin, avec le crachin qu'il y avait sur les coups de 08h20, ça patinait pas mal et pas forcément là où il y a des arbres ! C'était entre Villiers et Paris-Nord, ainsi qu'entre Combs et Villeneuve. Donc, je n'imagine même pas les couscoussières entre Montereau et Corbeil...C'est vrai que la météo est redoutable ce soir Je m'étonne qu'avec des conditions si extremes aucun train n'ait fait de tête à queue
Pourtant, je l'affirme haut et fort (et sans prétention, je pense être bien placé pour le savoir), ça glisse ! Et je déteste rouler par un temps pareil (stress plus grand avec la gestion des arrêts bien plus délicate)...Je sais bien qu'une fine pluie ça peut glisser bien comme il faut. Mais avoue qu'au niveau crédibilité, ça a beau être vrai, ça fait bizarre...
Et il est arrivé à Paris Gare de Lyon avec +16Le train de 7h21 à Yerres direction Goussainville s'est lamentablement trainé comme un veau entre VS-G et Paris Lyon avant d'être rendu terminus Paris Lyon justement.
Comme je l'ai dit hier à Corbeil (et ca a été repris dans quelques journaux), je suis satisfait des efforts faits dans le domaine de la communication.Et à la limite, nous ne vous* demandons pas de nous croire : on vous donne une info. Après, vous en faites ce que vous voulez. Juste pour ma gouverne : à quoi cela peut bien avancer la SNCF de vous balancer des excuses bidons ? Je cherche une réponse, en vain. Merci d'avance...
Pourtant, je l'affirme haut et fort (et sans prétention, je pense être bien placé pour le savoir), ça glisse ! Et je déteste rouler par un temps pareil (stress plus grand avec la gestion des arrêts bien plus délicate)...
Scoop : une 20500 expérimente l'équipement en sablières, nous l'avons trouvée pour vousj'ai fini dans le BIPE de 18h27: +7/+6
Ne soit pas trop méchant.Quelques arguments positifs non exhaustifs et de bonne foi.
Je ne parlerai pas ici de Châtelet, d'abord parce que ce n'est pas SNCF, et ensuite parce qu'il n'y a rien à en dire (sauf à devenir vraiment désagréable et à me faire rappeler à l'ordre par les modérateurs).
Hormis dans les tunnels, la météo (crachin en automne notamment) est un problème sur toutes les lignes.La Ligne D souffre de partout. On imagine pas les multiples problèmes de cette ligne.
Farpaitement !Ce qui agace, et tu le sais, c'est qu'il y en a tous les jours !
Ce n'est pas un squatt de la ligne , la gare de Châtelet a été conçue en tenant compte de la future ligne ! Pour une fois que quelque chose avait été prévu avec un peu d'avance...Ne soit pas trop méchant.Quelques arguments positifs non exhaustifs et de bonne foi.
Je ne parlerai pas ici de Châtelet, d'abord parce que ce n'est pas SNCF, et ensuite parce qu'il n'y a rien à en dire (sauf à devenir vraiment désagréable et à me faire rappeler à l'ordre par les modérateurs).
-Pour peut qu'on sache voir, on remarque clairement que la ligne D squatte les 3 voies centrales.
-Les panneaux ne se trompent pas totalement: lorsqu'ils affichent REPI alors que c'est ZYCK, les voyants sont allumés pour Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Saint Georges qui sont également déservis par le ZYCK*
-On peut avoir des fois des infos très utiles: travaux sur la 8 à Opéra, Incidents sur la B (utile quand on sait que ces 2 lignes sont unis pour le pire et le pire...).
-Tu peux t'amuser à compter le nombre de RER B passant avant que tu ailles ton train.
Comme elle a commencéJe ne sais pas comment va se finir cette p**** de semaine
La chance que tu as en tout cas! Tous les strings que tu peux mater en plus de ceux (de plus en plus rare) qui sont sur les quais...Ah oui, c'est vrai... Ben j'ai vu tout plein de strings ce matin alors :Ben nous on appelle ca son string
- voie 2 avec les TGV et les directs ;
- voie 2bis, toujours le même string (c'est un peu saoulant d'ailleurs).
Tu es totalement certain de ce que tu écris?Ce n'est pas un squatt de la ligne , la gare de Châtelet a été conçue en tenant compte de la future ligne ! Pour une fois que quelque chose avait été prévu avec un peu d'avance...
Quand je sus arrivé à Paris au siècle dernier, Châtelet étant ouverte depuis deux ans, j'avais trouvé une brochure intitulée "Le Rail et la Région" qui décrivait les 4 lignes de RER de l'époque, avec la et son extension vers Cergy prévue, la et son extension au-delà de Châtelet vers le nord également prévue, la avec la jonction Orsay-Invalides qui venait d'être mise en service, et à horizon plus lointain la créée par utilisation des tunnels de la et de la . La n'était évidemment pas évoquée. Cela correspond au réseau qui est dessiné (je pense qu'il y est toujours) contre un des murs de la salle d'échanges de Châtelet, donc vers 1977. Par contre, la brochure évoquait également 2 autres liaisons interbanlieue: La Défense - La Verrière ( ) et la Tangentielle Nord (eh oui, déjà !!!). J'ai malheureusement dû perdre cette brochure collector lors d'un déménagement.Tu es totalement certain de ce que tu écris?Ce n'est pas un squatt de la ligne , la gare de Châtelet a été conçue en tenant compte de la future ligne ! Pour une fois que quelque chose avait été prévu avec un peu d'avance...
S'agissait-il d'une Nord comme elle l'était au départ ou bien d'une traversante, source de nos galères actuelles.
Dommage qu'ils n'aient pas profité de toute la surface du trou des Halles pour faire une gare plus grande, il y avait largement la place
et à horizon plus lointain la créée par utilisation des tunnels de la et de la .
DommageJ'ai malheureusement dû perdre cette brochure collector lors d'un déménagement.
(...)
encore une fois le zyck de 19h15 a été supprimé à la gare du nord... je suis donc obligée d'attendre celui de 19h30
C'est le même train, curieux qu'il ait disparu de la circulation... à moins que celui de 19h38 était en fait ce train là qui avait conservé son 1/4 d'heure de retardsFACE de 18h27 : +15/+14
le même train... physiquement, les même wagon, avec les même motrice, mais à reculons =>Ouille, il y a embrouilles pour Riva...
le Zyck est dans le sens Nord-Sud. Pour moi, cela correspond à mes trajets du soir
ZYCK : de Goussainville à Melun via Combs-La-Ville, sans arrêt entre Maisons-Alfort et Villeneuve-Saint-Georges.
le Face est dans l'autre sens, du Sud vers le Nord, pour mes trajets du matin
FACE : de Melun à Goussainville via Combs-La-Ville, sans arrêt entre Villeneuve-Saint-Georges et Maisons-Alfort.
Cela ne peut donc pas être le même train, CQFD
non, non, ce que je dis est vraiOuille, il y a embrouilles pour Riva...
le Zyck est dans le sens Nord-Sud. Pour moi, cela correspond à mes trajets du soir
ZYCK : de Goussainville à Melun via Combs-La-Ville, sans arrêt entre Maisons-Alfort et Villeneuve-Saint-Georges.
le Face est dans l'autre sens, du Sud vers le Nord, pour mes trajets du matin
FACE : de Melun à Goussainville via Combs-La-Ville, sans arrêt entre Villeneuve-Saint-Georges et Maisons-Alfort.
Cela ne peut donc pas être le même train, CQFD
Effectivement, si on joue sur les mots...fg n'a pas tout à fait tort. Le FACE n°127476/7 est un train ; le ZYCK n°153292/3 en est un autre. En revanche, les rames sont théoriquement les mêmes.
hihihiEffectivement, si on joue sur les mots...fg n'a pas tout à fait tort. Le FACE n°127476/7 est un train ; le ZYCK n°153292/3 en est un autre. En revanche, les rames sont théoriquement les mêmes.
Non, on n'en ord par un Remoh qui veillehihihiEffectivement, si on joue sur les mots...fg n'a pas tout à fait tort. Le FACE n°127476/7 est un train ; le ZYCK n°153292/3 en est un autre. En revanche, les rames sont théoriquement les mêmes.
On ne réveille pas un Remoh qui dort
fg, je fais à peu près le même trajet que toi depuis 1 an et demi.je reviens sur mon train disparu de 19h15 à Gare du Nord, il était aussi "disparu" pour une personne qui était à Chatelet et ne l'a pas vu ni annoncé, ni passé...
De fait, les trains qui suivaient correspondaient à ceux théoriques entre 19h38 et 20h05 et autre indice, il y avait bien du monde sur le quai, passablement énervé, mais est-ce nécessaire de le préciser ? Difficile de rester zen sur la depuis qq semaines
J'ai fait + pendant plusieurs mois (Brunoy <-> Défense), faire + est bien pire, ce n'est même pas comparable un seul instant pour dire vrai :ppour ceux qui cumulent et je dirai :
Y'en a même qui font + +J'ai fait + pendant plusieurs mois (Brunoy <-> Défense), faire + est bien pire, ce n'est même pas comparable un seul instant pour dire vrai :ppour ceux qui cumulent et je dirai :
fous, yen a qui sont fous !Y'en a même qui font + +
Je ressors la fois ou j'ai fait dans la même soirée :Y'en a même qui font + +J'ai fait + pendant plusieurs mois (Brunoy <-> Défense), faire + est bien pire, ce n'est même pas comparable un seul instant pour dire vrai :ppour ceux qui cumulent et je dirai :
c'est comme ça qu'on termine à montargis à pas d'heureJe ressors la fois ou j'ai fait dans la même soirée :
+ 4 + + + +
Montereau.c'est comme ça qu'on termine à montargis à pas d'heureJe ressors la fois ou j'ai fait dans la même soirée :
+ 4 + + + +
Oui Montereau, mais me tentez pas, ça me donne envie Montargis !Montereau.c'est comme ça qu'on termine à montargis à pas d'heureJe ressors la fois ou j'ai fait dans la même soirée :
+ 4 + + + +
Une recherche rapide dans Google m'a permis de savoir que quelqu'un en avait mis une en vente sur eBay ! Plus sérieusement, tu pourras toujours aller te recueillir devant le grand plan de Châtelet les Halles. Il y a longtemps qu'il n'est plus éclairé, mais on arrive à voir les 4 lignes et (y compris sud) telles qu'elles étaient prévues en 1977 à l'ouverture de la gare. On trouve ce plan en remontant dans la salle d'échanges entre les accès St Germain / Roissy (quai 2) et Orry (quai 4) depuis l'accès 4 / Place Carrée. Il apparaît comme une grande plaque noire contre un des piliers centraux de la salle.et à horizon plus lointain la créée par utilisation des tunnels de la et de la .
Ce qui prouve, que les grands stratèges, ce n'est pas nouveauDommageJ'ai malheureusement dû perdre cette brochure collector lors d'un déménagement.
http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=19&t=4386" onclick="window.open(this.href);return false;Plus sérieusement, tu pourras toujours aller te recueillir devant le grand plan de Châtelet les Halles. Il y a longtemps qu'il n'est plus éclairé, mais on arrive à voir les 4 lignes et (y compris sud) telles qu'elles étaient prévues en 1977 à l'ouverture de la gare. On trouve ce plan en remontant dans la salle d'échanges entre les accès St Germain / Roissy (quai 2) et Orry (quai 4) depuis l'accès 4 / Place Carrée. Il apparaît comme une grande plaque noire contre un des piliers centraux de la salle.
Ceci dit, il faudrait vérifier quelles sont les branches au sud, pour Melun pas de problème (si ce n'est qu'on devrait voir Savigny Bois d'Arqueil ), jusqu'à Corbeil pas de problème non plus (probablement avec Grigny Val de Seine)... par contre, plus au sud, la branche prévue devait être celle de Melun par Ponthierry et pas celle de Malesherbes, qui à l'époque n'était pas électrifiée. Si quelqu'un a un contact avec les RP de la RATP et qu'il puisse obtenir un "dernier" allumage du plan ce n'en sera que plus clair...
Si, Petit rappel :Au départ la n'était-elle pas limitée à Villiers ?
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