Ben pas forcément... Les 20500 appartiennent soit aux Joncherolles, soit à Villeneuve... Celles de Villeneuve sont sensées rouler uniquement sur la ligne D, la ligne R et en remplacement de Z5600 en carafe pour le TER Bourgogne.mais les z20xxx à 5 caisses ne circulent a ce que je sache que sur la ligne D et R, non?
Oui sauf qu'une rame de Villeneuve (85V) est je crois entièrement équipée de plans de ligne de Paris-NordCelles de Villeneuve sont sensées rouler uniquement sur la ligne D, la ligne R et en remplacement de Z5600 en carafe pour le TER Bourgogne.
Pour celles de Joncherolles, il doit arriver qu'elles circulent sur le réseau nord... Enfin, je suppose...
Ça arrive. C'est surement dû à un nettoyage de cette partie de la rame (peinture même ?). Quoiqu'il en soit, le numéro de la voiture est toujours écrit à l'extérieur (côté extrémité 2 il me semble ).Parfois il n'y a pas de N° de voiture à l'intérieur au dessus des portes.
Est-ce normal ?
pfffffffff il serai grand temps d'aller voir les gens du COT et leur expliquer comment nous on voi les chosesCertains au COT n'ont même pas l'intention de faire des réparations sur la rame car "cette rame n'est pas dans leur base de donnée et qu'elle ne leur appartient pas". Je sens qu'elles vont pas rouler longtemps les 5600 à 4 caisses...
Z20944,LOrs du pelliculage des rames en septembre dernier, il y a eu une rupture de stock de plans de la ligne D. une commande groupée avait été pour le RER D et banlieue Nord, et les mecs de la société privé n'ont pas du se soucier de savoir si les plans qu'on leur avait recommandé était les bons ou pas.
Certes, il doit y avoir de la mauvaise volonté et tous ne sont pas comme ça au COT. Et la faute n'est d'ailleurs pas à rejeter uniquement sur le COT, mais aussi aux dirigeants qui auraient du prévoir au COT un roulement rame de Z5600 à 4 caisses...pfffffffff il serai grand temps d'aller voir les gens du COT et leur expliquer comment nous on voi les choses
quelle mauvaise volontée !!!
Et en plus on leur mâche le boulot !Voilà, elle est dénoncée la vilaine voiture
PLI n'est pas forcément synonyme de rupture de stock, sinon il n'y aurait pas grand chose qui sortirait des usines de produits bruns, blancs et automobiles et pourtant ces gens là n'ont pas de stock non plus...a D-Prime : 2 hypothèses pour cette rupture de stock de plans de ligne :
-soit le pelliculage a commencé avant que la nouvelle commande de plan ne soit arrivée, donc ils ont épuisé le stock existant
- Chez nous, on a pondu PLI : Performance Logisitique Industrielle
en gros c une réorganisation de l'approvisionnement des pièces : car le stock c'est de l'argent qui dort.
La même excuse que pour les télépancartages..... de la ligne D et en particulier le grand panneau qui était situé en salle d'échange RER A de la Gare de Lyon banlieue......Bah meme pour remplacer les sieges des conducteurs en cabines il y a plus de stock parait il meme que la boite serait en faillite.
A la rigueur, je ne mettrai pas de plan de ligne plutôt que de mettre un plan d'un autre réseau.Ce matin la voiture dans laquelle j'ai voyagé n'avait pas de plan de ligne, pas de n° de voiture et pas de n° g1-d1 ou g2-d2; le désert quoi !
En descendant j'ai vu le n° sur le bas de caisse à l'extérieur : c'est la 201705 Villeneuve.
Voilà, elle est dénoncée la vilaine voiture
Non l'entretien courant devrait etre fait au depot de Villeneuve sinon c'est impossible a gerer.A la rigueur, je ne mettrai pas de plan de ligne plutôt que de mettre un plan d'un autre réseau.Ce matin la voiture dans laquelle j'ai voyagé n'avait pas de plan de ligne, pas de n° de voiture et pas de n° g1-d1 ou g2-d2; le désert quoi !
En descendant j'ai vu le n° sur le bas de caisse à l'extérieur : c'est la 201705 Villeneuve.
Voilà, elle est dénoncée la vilaine voiture
Pour ce qui est de la Z5600 prêtée, s'il y a un pb mécanique, elle est toujours maintenu aux Ardoines ?
Je pense qu'il reste malheureusement quelques "oublis"... Le chantier de pelliculage Z20500 a conduit à changer tous les plans, mais la rupture de stock de ceux-ci (dû à un délai de fabrication plus long que prévu... car ça avait quand même été anticipé...) a amené quelques "oublis" ou des affichages de plans "banlieue Nord".Non depuis quelques temps tous les plans sont justes, et d'ailleurs pour la plupart je me demande si ils n'ont pas été changé.
Je suis monté, en temps que passager, dans la 5662 (31C). Il y avait le plan du RER C d'un côté et du RER D de l'autre... Sauf que j'ai pris ce train sur le RER C... Trop tard, elle est déjà repartie chez elle...
Les 20900 feront tout péter vers Corbeil là où l'alimentation électrique craint déjàJe suis monté, en temps que passager, dans la 5662 (31C). Il y avait le plan du RER C d'un côté et du RER D de l'autre... Sauf que j'ai pris ce train sur le RER C... Trop tard, elle est déjà repartie chez elle...
Dis tu peux pas leur piquer par hasard pour la en catimini de belles Z20900 de la en échange tu leur files nos couscoussières en catimini, ça ne se verra pas, promis!
Autant les solder toute suite, même si THÉORIQUEMENT on ne devrait plus en voir sur la à part pour les JOpalogues...
Non, c'est juste qu'elles ne doivent pas avoir les équipements de sécurité nécessaire pour circuler sur RATP (signalisation légèrement différente).J'en ai pris une pas plus tard qu'l y a une heure, c'est quand même sympa c'est vrai. Mais qu'est-ce que la RATP a contre ? Elles sucent trop à cause de la clim ?
Un pote Agent de Conduite sur le RER C m'a dit que les Z5600 sont bien plus agréables à conduire que les Z20500/Z20500. Plus de "patate", plus souple.Non, c'est juste qu'elles ne doivent pas avoir les équipements de sécurité nécessaire pour circuler sur RATP (signalisation légèrement différente).J'en ai pris une pas plus tard qu'l y a une heure, c'est quand même sympa c'est vrai. Mais qu'est-ce que la RATP a contre ? Elles sucent trop à cause de la clim ?
Pour les versions à 4 caisses je suppose car je doute que celles à 6 caisses soient des avionsUn pote Agent de Conduite sur le RER C m'a dit que les Z5600 sont bien plus agréables à conduire que les Z20500/Z20500. Plus de "patate", plus souple.
Ouais il fauit pas qu'il continue sur ce train là, il risque de descendre du train assez rapidement sinonJe pense aussi qu'il s'agissait de 4 caisses
En tout cas il me fait flipper ce gars. Cela fait depuis Mars qu'il conduit sur le RER C, il a déjà loupé 3 gares, s'est fait déjà coupé 2 fois par le KVB pour avoir raté une limite de vitesse, et 1 fois il est passé sur un signal fermé o_O
Sans compter qu'il conduit en sortant de soirée à 5h du mat!
Sur la grande ceinture je confirme que c'est vraiment poussif... (Mais les infrastructures jouent aussi)Elles (celles à 6 caisses) ont plus la réputation d'être des veaux
15 minutes à pied.Aussi comble du Pathétique VICK,VERO,CIME,CARO mettent quasiment 2h pour relier Versailles Chantiers à Versailles Rive Gauche. Même à Pied on doit faire mieux!!
Il dit peut-être ça pour t'impressionner, normalement avec ça tu prends la porte direct non ? (rater une gare je sais pas mais griller un rouge)En tout cas il me fait flipper ce gars. Cela fait depuis Mars qu'il conduit sur le RER C, il a déjà loupé 3 gares, s'est fait déjà coupé 2 fois par le KVB pour avoir raté une limite de vitesse, et 1 fois il est passé sur un signal fermé o_O
Sans compter qu'il conduit en sortant de soirée à 5h du mat!
La porte, peut-être pas ; mais avec un tel tableau de chasse, il devrait avoir une reprise de formation, voire une descente de machine.Il dit peut-être ça pour t'impressionner, normalement avec ça tu prends la porte direct non ? (rater une gare je sais pas mais griller un rouge)En tout cas il me fait flipper ce gars. Cela fait depuis Mars qu'il conduit sur le RER C, il a déjà loupé 3 gares, s'est fait déjà coupé 2 fois par le KVB pour avoir raté une limite de vitesse, et 1 fois il est passé sur un signal fermé o_O
Sans compter qu'il conduit en sortant de soirée à 5h du mat!
On a le même au Poste 4 de Villeneuve (quoique je suis mauvaise langue : les dernières fois, je n'ai eu que du vert ). Que les signaux soient fermés pour un passage sur une autre voie, soit. Mais qu'on nous réponde quasiment jamais, c'est franchement gonflant. On nous demande de faire des annonces en situation perturbée (un arrêt prolongé, même à quai, est une situation perturbée), mais si les postes ne nous donnent pas les raisons, que faire ? Inventer des excuses bidons ? Certainement pas... Alors je dis "je n'ai pas d'info sur cet arrêt prolongé" ? Ça la fout mal quand même...Il se plaint aussi beaucoup des postes de régulation. Comme quoi il y a beaucoup de signaux fermés pis quand tu appelles pour savoir pourquoi, ça répond pas très souvent.
Clairement, après les gens s'en prennent au conducteur comme si c'était lui en tord...On a le même au Poste 4 de Villeneuve (quoique je suis mauvaise langue : les dernières fois, je n'ai eu que du vert ). Que les signaux soient fermés pour un passage sur une autre voie, soit. Mais qu'on nous réponde quasiment jamais, c'est franchement gonflant. On nous demande de faire des annonces en situation perturbée (un arrêt prolongé, même à quai, est une situation perturbée), mais si les postes ne nous donnent pas les raisons, que faire ? Inventer des excuses bidons ? Certainement pas... Alors je dis "je n'ai pas d'info sur cet arrêt prolongé" ? Ça la fout mal quand même...Il se plaint aussi beaucoup des postes de régulation. Comme quoi il y a beaucoup de signaux fermés pis quand tu appelles pour savoir pourquoi, ça répond pas très souvent.
Oui je l'avais remarqué. Alors que lors du prolongement à Saint-Lazare, les panneaux étaient prêts des semaines à l'avance, avec du scotch dessus pour cacher Saint-Lazare...Dans le même genre les panneaux de correspondance à Gare de Lyon RER D indiquent toujours, plus d'un an après son prolongement, Bibliothèque au lieu d'Olympiades comme terminus du 14
Le plan à jour a été créé puisqu'il figure en >>PDF<< sur le site transilien.com avec logo du STIF, indices de lignes , et (mais aucune indication de TER ou de Grandes Lignes comme Clermont), Viry en zone 4, et branche Corbeil - Melun 100 % mais il doit rester des plans imprimés de l'ancien modèle donc toutes les rames rénovées, au moins jusqu'à maintenant, sont dotées du plan à cartouches bleus.Plus d'un an après le passage de Viry-Chatillon en zone 4, les plans de la ligne la font toujours apparaitre en zone 5.
Est-ce que c'est pour tromper l'usager ayant une 4 zones et l'inciter à acheter un billet complémentaire pour renflouer les caisses
Réponse ici:Juste une question idiote, est-ce qu'il n'est pas encore marqué Cergy-Préfecture comme terminus de la quelque part sur les quais de la à Gare de Lyon ou est-ce que cela a finalement été corrigé ?
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