Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Plans de ligne dans les trains

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Plans de ligne dans les trains

Messagepar Riva » 19 févr. 2006, 18:28

Ce n'est pas très grave mais pour le touriste de base qui prend le RER D, il peut se poser pas mal de questions.

J'ai pris un train où les plans de ligne étaient ceux de la banlieue Nord. Le plus étonnant, c'est que la rame en question est gérée par les ateliers de Villeneuve Saint Georges. Il s'agit de la 85V.

Je sais que certaines rames (surtout sur la Verrière - la Défense), il y a un double affichage : ligne C d'un côté, banlieue Saint-Lazare de l'autre. Car apparemment ces trains se baladent un peu partout.

Par contre, dans certaines voitures, il n'y a pas de plans de lignes et ce depuis la mise en service du train. Cela veut dire que certaines voitures circulent sans plan de ligne depuis plus de 15 ans 8O

Bref, je viens d'ouvrir un nouveau sujet certes moins important qu'une vitre brisée.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 19 févr. 2006, 18:48

Riva en effet les plans de lignes affichés sur la D varient.
J'ai pu voir les plans de lignes
- de la ligne D de Creil à Melun et Malesherbes (sur fond noir)
- du réseau Paris Nord (de gare du Nord à Creil, Persant-Beaumont, Luzarches, Pontoise...)
- du réseau sud-est proche : de gare de Lyon à Montereau et Montargis
- du réseau sud-est plus large : de gare de Lyon à Laroche-Migennes et Montargis.

Un même train pouvant circuler sur des lignes différentes, il est difficile de faire autrement, mais comme les panneaux verts ne fonctionnent pas bien, c'est vrai qu'il est très difficile de s'y retrouver pour un non habitué. Imaginez : une personne doit partir de Savigny le Temple pour se rendre à Maisons-Alfort. Sur le quai le panneau vert indique que le VICK qui va venir ne s'arrête pas à Maisons-Alfort. Elle monte quand même dedans pour se rapprocher et consulte le plan de la ligne : Persant-Beaumont, Luzarches, ...
Et là, il scande une petite phrase à la gloire de la SNCF.
Alors que le panneau vert indiquait le train direct pour Boussy, il s'arrête à Lieusaint. Ouh la la, pauvre usager !
Ca s'appelle le bizutage. Je croyais que ce genre de pratique était interdite maintenant !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 19 févr. 2006, 18:59

A npus de vous faire preferer le Train :D
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 06 juin 2006, 16:57

mais les z20xxx à 5 caisses ne circulent à ce que je sache que sur les lignes D et R, non? donc les affichages du réseau Nord n'ont pas lieu d'être si j'ai raison.
Modifié en dernier par 77ULCO le 01 mars 2009, 19:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 06 juin 2006, 23:04

mais les z20xxx à 5 caisses ne circulent a ce que je sache que sur la ligne D et R, non?
Ben pas forcément... Les 20500 appartiennent soit aux Joncherolles, soit à Villeneuve... Celles de Villeneuve sont sensées rouler uniquement sur la ligne D, la ligne R et en remplacement de Z5600 en carafe pour le TER Bourgogne.
Pour celles de Joncherolles, il doit arriver qu'elles circulent sur le réseau nord... Enfin, je suppose... :roll:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 07 juin 2006, 14:46

Celles de Villeneuve sont sensées rouler uniquement sur la ligne D, la ligne R et en remplacement de Z5600 en carafe pour le TER Bourgogne.
Pour celles de Joncherolles, il doit arriver qu'elles circulent sur le réseau nord... Enfin, je suppose... :roll:
Oui sauf qu'une rame de Villeneuve (85V) est je crois entièrement équipée de plans de ligne de Paris-Nord :roll:

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 07 juin 2006, 16:52

Y a du avoir un trompage d'etiquette
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 14 juin 2006, 17:39

la rame 89V comporte également des plans de lignes de Paris-Nord

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 14 juin 2006, 17:54

LOrs du pelliculage des rames en septembre dernier, il y a eu une rupture de stock de plans de la ligne D. une commande groupée avait été pour le RER D et banlieue Nord, et les mecs de la société privé n'ont pas du se soucier de savoir si les plans qu'on leur avait recommandé était les bons ou pas.
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 14 juin 2006, 22:05

Parfois il n'y a pas de N° de voiture à l'intérieur au dessus des portes.

Est-ce normal ?

Par contre, il me semble qu'il y a toujours g1-d1 ou g2-d2.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 15 juin 2006, 08:14

Parfois il n'y a pas de N° de voiture à l'intérieur au dessus des portes.
Est-ce normal ?
Ça arrive. C'est surement dû à un nettoyage de cette partie de la rame (peinture même ?). Quoiqu'il en soit, le numéro de la voiture est toujours écrit à l'extérieur (côté extrémité 2 il me semble :? ).

Par ailleurs, les 2 rames "prêtées" par la ligne C auront des plans de la ligne... C ! Et ne comptez surtout pas que ça soit changé ! Certains au COT n'ont même pas l'intention de faire des réparations sur la rame car "cette rame n'est pas dans leur base de donnée et qu'elle ne leur appartient pas". Je sens qu'elles vont pas rouler longtemps les 5600 à 4 caisses... :roll:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 juin 2006, 09:53

Certains au COT n'ont même pas l'intention de faire des réparations sur la rame car "cette rame n'est pas dans leur base de donnée et qu'elle ne leur appartient pas". Je sens qu'elles vont pas rouler longtemps les 5600 à 4 caisses... :roll:
pfffffffff il serai grand temps d'aller voir les gens du COT et leur expliquer comment nous on voi les choses :twisted:

quelle mauvaise volontée !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 juin 2006, 10:28

LOrs du pelliculage des rames en septembre dernier, il y a eu une rupture de stock de plans de la ligne D. une commande groupée avait été pour le RER D et banlieue Nord, et les mecs de la société privé n'ont pas du se soucier de savoir si les plans qu'on leur avait recommandé était les bons ou pas.
Z20944,

Commentaire difficilement acceptable car il montre un non professionalisme poussé à l'extrème. Je suppose (ou devrais supposer) que chaque plan a une référence fournisseur et éventuellement une référence SNCF très précise et unique. Alors comment ce fait il que:
- la quantité précise de chaque modèle n'ait pas été commandée au départ,
- la quantité complémentaire (pour éventuellement chaque type) n'ait pas été commandée de façon correcte avec la référence complémentaire,
- si le fournisseur a fait une erreur (ce qui peut arriver) comment cette erreur n'a pas été détectée par le fournisseur avant l'expédition et par la SNCF (ou son sous traitant) à la réception de la commande.

Tout ce que je vient de lister est une bête procédure d'achats dans un organisme certifié......

Mais bon, ce n'est pas pire que le reste. La SNCF a vraîment un siècle de retard en ce qui concerne la mise en application de méthodologies pour être un organisme performant dans tous les sens du terme.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 15 juin 2006, 13:46

pfffffffff il serai grand temps d'aller voir les gens du COT et leur expliquer comment nous on voi les choses :twisted:

quelle mauvaise volontée !!!
Certes, il doit y avoir de la mauvaise volonté et tous ne sont pas comme ça au COT. Et la faute n'est d'ailleurs pas à rejeter uniquement sur le COT, mais aussi aux dirigeants qui auraient du prévoir au COT un roulement rame de Z5600 à 4 caisses...

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 15 juin 2006, 18:42

a D-Prime : 2 hypothèses pour cette rupture de stock de plans de ligne :
-soit le pelliculage a commencé avant que la nouvelle commande de plan ne soit arrivée, donc ils ont épuisé le stock existant
- Chez nous, on a pondu PLI : Performance Logisitique Industrielle
en gros c une réorganisation de l'approvisionnement des pièces : car le stock c'est de l'argent qui dort.
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Pas de plan de ligne dans les voitures

Messagepar Thitou » 15 juin 2006, 21:56

Ce matin la voiture dans laquelle j'ai voyagé n'avait pas de plan de ligne, pas de n° de voiture et pas de n° g1-d1 ou g2-d2; le désert quoi !

En descendant j'ai vu le n° sur le bas de caisse à l'extérieur : c'est la 201705 Villeneuve.
Voilà, elle est dénoncée la vilaine voiture :wink:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Pas de plan de ligne dans les voitures

Messagepar tgv91 » 15 juin 2006, 23:46

Voilà, elle est dénoncée la vilaine voiture :wink:
Et en plus on leur mâche le boulot ! :lol: :wink:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 juin 2006, 09:12

a D-Prime : 2 hypothèses pour cette rupture de stock de plans de ligne :
-soit le pelliculage a commencé avant que la nouvelle commande de plan ne soit arrivée, donc ils ont épuisé le stock existant
- Chez nous, on a pondu PLI : Performance Logisitique Industrielle
en gros c une réorganisation de l'approvisionnement des pièces : car le stock c'est de l'argent qui dort.
PLI n'est pas forcément synonyme de rupture de stock, sinon il n'y aurait pas grand chose qui sortirait des usines de produits bruns, blancs et automobiles et pourtant ces gens là n'ont pas de stock non plus...

.... seulement il faut s'organiser en conséquence.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 16 juin 2006, 10:49

Bah meme pour remplacer les sieges des conducteurs en cabines il y a plus de stock parait il meme que la boite serait en faillite.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 juin 2006, 11:13

Bah meme pour remplacer les sieges des conducteurs en cabines il y a plus de stock parait il meme que la boite serait en faillite.
La même excuse que pour les télépancartages..... de la ligne D et en particulier le grand panneau qui était situé en salle d'échange RER A de la Gare de Lyon banlieue......

Je préfère en :) ou devrais je plutôt en :cry:

Il y a déjà pas mal de secteurs où le personnel SNCF n'est pas "top" (je ne vise personne en particulier, c'est un constat); ne me faites pas croire que les acheteurs sont également des nuls :cry:

Et pourtant:
http://www.fournisseurs.sncf.com/fr/accueil/index.asp

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

"wishful thinking"

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Pas de plan de ligne dans les voitures

Messagepar Riva » 18 juin 2006, 12:12

Ce matin la voiture dans laquelle j'ai voyagé n'avait pas de plan de ligne, pas de n° de voiture et pas de n° g1-d1 ou g2-d2; le désert quoi !

En descendant j'ai vu le n° sur le bas de caisse à l'extérieur : c'est la 201705 Villeneuve.
Voilà, elle est dénoncée la vilaine voiture :wink:
A la rigueur, je ne mettrai pas de plan de ligne plutôt que de mettre un plan d'un autre réseau.


Pour ce qui est de la Z5600 prêtée, s'il y a un pb mécanique, elle est toujours maintenu aux Ardoines ?

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Re: Pas de plan de ligne dans les voitures

Messagepar Deca » 18 juin 2006, 14:34

Ce matin la voiture dans laquelle j'ai voyagé n'avait pas de plan de ligne, pas de n° de voiture et pas de n° g1-d1 ou g2-d2; le désert quoi !

En descendant j'ai vu le n° sur le bas de caisse à l'extérieur : c'est la 201705 Villeneuve.
Voilà, elle est dénoncée la vilaine voiture :wink:
A la rigueur, je ne mettrai pas de plan de ligne plutôt que de mettre un plan d'un autre réseau.


Pour ce qui est de la Z5600 prêtée, s'il y a un pb mécanique, elle est toujours maintenu aux Ardoines ?
Non l'entretien courant devrait etre fait au depot de Villeneuve sinon c'est impossible a gerer.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 19 oct. 2006, 18:48

Petite question pour relancer ce sujet : avez-vous vu récemment une rame sans plans ou bien avec des plans inappropriés ?

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 19 oct. 2006, 18:51

Non depuis quelques temps tous les plans sont justes, et d'ailleurs pour la plupart je me demande si ils n'ont pas été changé.

Allez il y a parfois des améliorations,
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 19 oct. 2006, 19:01

Non depuis quelques temps tous les plans sont justes, et d'ailleurs pour la plupart je me demande si ils n'ont pas été changé.
Je pense qu'il reste malheureusement quelques "oublis"... Le chantier de pelliculage Z20500 a conduit à changer tous les plans, mais la rupture de stock de ceux-ci (dû à un délai de fabrication plus long que prévu... car ça avait quand même été anticipé...) a amené quelques "oublis" ou des affichages de plans "banlieue Nord".

A priori, tout est re-contrôlé, et la chantier de pelliculage partiel des Z5600 permet aussi de changer les plans de ces rames-là.

A celà s'ajoute l'affichage des nouveaux plans de réseau ntégrant Ermont / Sint-Lazare et T4...

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 19 oct. 2006, 20:32

ben moi j'ai voyagé y'a quelques jours, sur une rame avec des plans de paris-nord ! j'ai pas noté le numero de la voiture, mais il y en a encore une en circulation (c'était vers 23h)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar Remoh » 25 sept. 2008, 15:45

Je suis monté, en temps que passager, dans la 5662 (31C). Il y avait le plan du RER C d'un côté et du RER D de l'autre... Sauf que j'ai pris ce train sur le RER C... Trop tard, elle est déjà repartie chez elle...
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar 77ULCO » 25 sept. 2008, 16:21

Je suis monté, en temps que passager, dans la 5662 (31C). Il y avait le plan du RER C d'un côté et du RER D de l'autre... Sauf que j'ai pris ce train sur le RER C... Trop tard, elle est déjà repartie chez elle...

Dis tu peux pas leur piquer par hasard pour la :D: en catimini de belles Z20900 de la :C: en échange tu leur files nos couscoussières en catimini, ça ne se verra pas, promis!
Autant les solder toute suite, même si THÉORIQUEMENT on ne devrait plus en voir sur la :D: à part pour les JOpalogues...

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Cedric

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar Cedric » 25 sept. 2008, 16:30

Je suis monté, en temps que passager, dans la 5662 (31C). Il y avait le plan du RER C d'un côté et du RER D de l'autre... Sauf que j'ai pris ce train sur le RER C... Trop tard, elle est déjà repartie chez elle...

Dis tu peux pas leur piquer par hasard pour la :D: en catimini de belles Z20900 de la :C: en échange tu leur files nos couscoussières en catimini, ça ne se verra pas, promis!
Autant les solder toute suite, même si THÉORIQUEMENT on ne devrait plus en voir sur la :D: à part pour les JOpalogues...

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Les 20900 feront tout péter vers Corbeil là où l'alimentation électrique craint déjà :mrgreen:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar Remoh » 25 sept. 2008, 18:49

Oui. Et puis il me semble qu'elles sont en "restriction RATP". A priori, elles ne peuvent pas aller à Châtelet... Donc, on va leur laisser leurs belles Z2N bicourant. ;-)
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar FrancoisL » 25 sept. 2008, 23:24

J'en ai pris une pas plus tard qu'l y a une heure, c'est quand même sympa c'est vrai. Mais qu'est-ce que la RATP a contre ? Elles sucent trop à cause de la clim ? (test pour voir si martine est dans les parages :oops:)
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar Remoh » 26 sept. 2008, 05:20

J'en ai pris une pas plus tard qu'l y a une heure, c'est quand même sympa c'est vrai. Mais qu'est-ce que la RATP a contre ? Elles sucent trop à cause de la clim ?
Non, c'est juste qu'elles ne doivent pas avoir les équipements de sécurité nécessaire pour circuler sur RATP (signalisation légèrement différente). ;-)
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar Mokshu » 26 sept. 2008, 07:38

J'en ai pris une pas plus tard qu'l y a une heure, c'est quand même sympa c'est vrai. Mais qu'est-ce que la RATP a contre ? Elles sucent trop à cause de la clim ?
Non, c'est juste qu'elles ne doivent pas avoir les équipements de sécurité nécessaire pour circuler sur RATP (signalisation légèrement différente). ;-)
Un pote Agent de Conduite sur le RER C m'a dit que les Z5600 sont bien plus agréables à conduire que les Z20500/Z20500. Plus de "patate", plus souple.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar Riva » 26 sept. 2008, 08:59

Un pote Agent de Conduite sur le RER C m'a dit que les Z5600 sont bien plus agréables à conduire que les Z20500/Z20500. Plus de "patate", plus souple.
Pour les versions à 4 caisses je suppose car je doute que celles à 6 caisses soient des avions :lol:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar remster » 26 sept. 2008, 09:27

Elles (celles à 6 caisses) ont plus la réputation d'être des veaux :lol:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar Mokshu » 26 sept. 2008, 10:47

Je pense aussi qu'il s'agissait de 4 caisses ;)
En tout cas il me fait flipper ce gars. Cela fait depuis Mars qu'il conduit sur le RER C, il a déjà loupé 3 gares, s'est fait déjà coupé 2 fois par le KVB pour avoir raté une limite de vitesse, et 1 fois il est passé sur un signal fermé o_O
Sans compter qu'il conduit en sortant de soirée à 5h du mat!

Méfiez vous de la ligne C moi je vous dis :p
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar remster » 26 sept. 2008, 10:56

Je pense aussi qu'il s'agissait de 4 caisses ;)
En tout cas il me fait flipper ce gars. Cela fait depuis Mars qu'il conduit sur le RER C, il a déjà loupé 3 gares, s'est fait déjà coupé 2 fois par le KVB pour avoir raté une limite de vitesse, et 1 fois il est passé sur un signal fermé o_O
Sans compter qu'il conduit en sortant de soirée à 5h du mat!
Ouais il fauit pas qu'il continue sur ce train là, il risque de descendre du train assez rapidement sinon :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar 77ULCO » 26 sept. 2008, 12:13

Elles (celles à 6 caisses) ont plus la réputation d'être des veaux :lol:
Sur la grande ceinture je confirme que c'est vraiment poussif... (Mais les infrastructures jouent aussi)

Aussi comble du Pathétique VICK,VERO,CIME,CARO mettent quasiment 2h pour relier Versailles Chantiers à Versailles Rive Gauche. Même à Pied on doit faire mieux!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar Riva » 26 sept. 2008, 14:08

Aussi comble du Pathétique VICK,VERO,CIME,CARO mettent quasiment 2h pour relier Versailles Chantiers à Versailles Rive Gauche. Même à Pied on doit faire mieux!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
15 minutes à pied.
Testé et approuvé :mrgreen:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar FrancoisL » 26 sept. 2008, 18:52

En tout cas il me fait flipper ce gars. Cela fait depuis Mars qu'il conduit sur le RER C, il a déjà loupé 3 gares, s'est fait déjà coupé 2 fois par le KVB pour avoir raté une limite de vitesse, et 1 fois il est passé sur un signal fermé o_O
Sans compter qu'il conduit en sortant de soirée à 5h du mat!
Il dit peut-être ça pour t'impressionner, normalement avec ça tu prends la porte direct non ? :? (rater une gare je sais pas mais griller un rouge)
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar Remoh » 26 sept. 2008, 19:21

En tout cas il me fait flipper ce gars. Cela fait depuis Mars qu'il conduit sur le RER C, il a déjà loupé 3 gares, s'est fait déjà coupé 2 fois par le KVB pour avoir raté une limite de vitesse, et 1 fois il est passé sur un signal fermé o_O
Sans compter qu'il conduit en sortant de soirée à 5h du mat!
Il dit peut-être ça pour t'impressionner, normalement avec ça tu prends la porte direct non ? :? (rater une gare je sais pas mais griller un rouge)
La porte, peut-être pas ; mais avec un tel tableau de chasse, il devrait avoir une reprise de formation, voire une descente de machine.
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar Mokshu » 26 sept. 2008, 20:35

Il se plaint aussi beaucoup des postes de régulation. Comme quoi il y a beaucoup de signaux fermés pis quand tu appelles pour savoir pourquoi, ça répond pas très souvent.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar Remoh » 26 sept. 2008, 20:50

Il se plaint aussi beaucoup des postes de régulation. Comme quoi il y a beaucoup de signaux fermés pis quand tu appelles pour savoir pourquoi, ça répond pas très souvent.
On a le même au Poste 4 de Villeneuve (quoique je suis mauvaise langue : les dernières fois, je n'ai eu que du vert 8-) ). Que les signaux soient fermés pour un passage sur une autre voie, soit. Mais qu'on nous réponde quasiment jamais, c'est franchement gonflant. On nous demande de faire des annonces en situation perturbée (un arrêt prolongé, même à quai, est une situation perturbée), mais si les postes ne nous donnent pas les raisons, que faire ? Inventer des excuses bidons ? Certainement pas... Alors je dis "je n'ai pas d'info sur cet arrêt prolongé" ? Ça la fout mal quand même... :-?
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar Mokshu » 28 sept. 2008, 16:48

Il se plaint aussi beaucoup des postes de régulation. Comme quoi il y a beaucoup de signaux fermés pis quand tu appelles pour savoir pourquoi, ça répond pas très souvent.
On a le même au Poste 4 de Villeneuve (quoique je suis mauvaise langue : les dernières fois, je n'ai eu que du vert 8-) ). Que les signaux soient fermés pour un passage sur une autre voie, soit. Mais qu'on nous réponde quasiment jamais, c'est franchement gonflant. On nous demande de faire des annonces en situation perturbée (un arrêt prolongé, même à quai, est une situation perturbée), mais si les postes ne nous donnent pas les raisons, que faire ? Inventer des excuses bidons ? Certainement pas... Alors je dis "je n'ai pas d'info sur cet arrêt prolongé" ? Ça la fout mal quand même... :-?
Clairement, après les gens s'en prennent au conducteur comme si c'était lui en tord...
D'ailleurs, j'ai oublié de marquer un truc sur le Poste 4, ça fait plusieurs fois que j'observe qu'il y a 2 écrans dedans... diffusant la télé :P J'ai vu Pujadas cette semaine lol
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar Riva » 13 oct. 2008, 09:44

Plus d'un an après le passage de Viry-Chatillon en zone 4, les plans de la ligne :D: la font toujours apparaitre en zone 5.

Est-ce que c'est pour tromper l'usager ayant une 4 zones et l'inciter à acheter un billet complémentaire pour renflouer les caisses :?: :evil:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar tgv91 » 13 oct. 2008, 09:52

Dans le même genre les panneaux de correspondance à Gare de Lyon RER D indiquent toujours, plus d'un an après son prolongement, Bibliothèque au lieu d'Olympiades comme terminus du :M: 14 :!:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar Mokshu » 13 oct. 2008, 13:39

Dans le même genre les panneaux de correspondance à Gare de Lyon RER D indiquent toujours, plus d'un an après son prolongement, Bibliothèque au lieu d'Olympiades comme terminus du :M: 14 :!:
Oui je l'avais remarqué. Alors que lors du prolongement à Saint-Lazare, les panneaux étaient prêts des semaines à l'avance, avec du scotch dessus pour cacher Saint-Lazare...
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar aquarius » 13 oct. 2008, 20:17

Juste une question idiote, est-ce qu'il n'est pas encore marqué Cergy-Préfecture comme terminus de la :A: quelque part sur les quais de la :D: à Gare de Lyon ou est-ce que cela a finalement été corrigé ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar aquarius » 13 oct. 2008, 22:42

Plus d'un an après le passage de Viry-Chatillon en zone 4, les plans de la ligne :D: la font toujours apparaitre en zone 5.

Est-ce que c'est pour tromper l'usager ayant une 4 zones et l'inciter à acheter un billet complémentaire pour renflouer les caisses :?: :evil:
Le plan à jour a été créé puisqu'il figure en >>PDF<< sur le site transilien.com avec logo du STIF, indices de lignes :H: , :K: et :R: (mais aucune indication de TER ou de Grandes Lignes comme Clermont), Viry en zone 4, et branche Corbeil - Melun 100 % :D: mais il doit rester des plans imprimés de l'ancien modèle donc toutes les rames rénovées, au moins jusqu'à maintenant, sont dotées du plan à cartouches bleus.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar aquarius » 28 oct. 2008, 22:47

Juste une question idiote, est-ce qu'il n'est pas encore marqué Cergy-Préfecture comme terminus de la :A: quelque part sur les quais de la :D: à Gare de Lyon ou est-ce que cela a finalement été corrigé ?
Réponse ici:
Image
D'après http://www.villes-nouvelles.equipement. ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false; (parce que Wikipedia comporte au moins une erreur sur l'ouverture de cette gare de Cergy Préfecture: 1994...)
L'interconnexion de Nanterre en direction de Cergy date de 88.
Cergy Préfecture a été ouverte en 79, Cergy St Christophe en 84, Cergy le Haut en 94 (comme Neuville)
Ce qui voudrait dire que Cergy Préfecture n'a jamais été terminus de la :A:
Enfin, les panneaux du type ci-dessus datent de 2002 ou 2003.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Plans de ligne dans les trains

Messagepar tgv91 » 29 oct. 2008, 08:57

A noté que sur le plan de la ligne :D: à jour du site Transilien, il manque des "-" pour certaines villes :

Maisons-Alfort
Vigneux-sur-Seine
Combs-la-Ville
Savigny-le-Temple

etc.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités