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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 11 sept. 2008, 15:19

J'ai voulu voter, je suis sur liste noire pour activités suspectes :shock: :
La connexion internet que vous utilisez a été placée sur liste noire suite à une activité suspecte. Toute action en tant qu'anonyme est temporairement impossible, vous devez vous inscrire ou vous connectez.
Edvige a sans doute frappé, tu devrais préférer Martinerord :lol:

C'est pas juste, c'est pour empêcher que les Saduriens votent pour moi :roll: et pour favoriser les votes négatifs d'autres personnes :cry:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Cedric » 11 sept. 2008, 16:03

Oui, ils vérifient les votes par IP. Forcément toute la boite et la maison mère sur une IP, on finit black listé :mrgreen:

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 11 sept. 2008, 16:10

Oui, ils vérifient les votes par IP. Forcément toute la boite et la maison mère sur une IP, on finit black listé :mrgreen:
Quoi? toi aussi tu es black listé?

Si c'est le cas il va falloir poser une question :roll:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Cedric » 11 sept. 2008, 16:12

J'accède au net par le même proxy d'entreprise que Remster ;)

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar skratty » 16 sept. 2008, 23:12

Voté ! :mrgreen:

une remarque en passant : Laurent (celui qui répond à Mokshu) devrait activer le correcteur d'orthographe.. ça la fiche mal qu'il y ait plein de fautes dans les réponses... :roll:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 22 sept. 2008, 09:24

Un petit vote Mesdames et Messieurs svp!

http://debats.sncf.com/feedbacks/117300 ... structures" onclick="window.open(this.href);return false;
La réponse est arrivée! Et il faut de nouveau sortir la calculette pour faire la somme des investissements promis. On va crouler sous le pognon; reste à savoir quand il sera effectivement utilisé :roll:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 23 sept. 2008, 12:58

ici il y a quelqu'un qui a besoin d'un coup de main ;-)
Je me demande bien quels abrutis ont pu voter contre cette question
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Cedric » 23 sept. 2008, 13:46

Pourquoi voter contre ? Simple !!! C'est pas corporatisme primaire de la part de quelques abrutis incapable de penser par eux même. Il n'y a pas à chercher plus loin :twisted:

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar tgv91 » 23 sept. 2008, 13:55

ici il y a quelqu'un qui a besoin d'un coup de main ;-)
Je me demande bien quels abrutis ont pu voter contre cette question
La question est bien entendu pertinente, mais est-elle adressée au bon interlocuteur ? En IDF ce n'est pas la SNCF qui organise les transports, mais la région à travers le STIF (qui fait d'ailleurs beaucoup de pub en ce moment) ...
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Messagepar lkvn » 23 sept. 2008, 13:59

ici il y a quelqu'un qui a besoin d'un coup de main ;-)
Je me demande bien quels abrutis ont pu voter contre cette question
La question est bien entendu pertinente, mais est-elle adressée au bon interlocuteur ? En IDF ce n'est pas la SNCF qui organise les transports, mais la région à travers le STIF (qui fait d'ailleurs beaucoup de pub en ce moment) ...
c'est "développement durable" ou pas ?

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Cedric » 23 sept. 2008, 14:00

ici il y a quelqu'un qui a besoin d'un coup de main ;-)
Je me demande bien quels abrutis ont pu voter contre cette question
La question est bien entendu pertinente, mais est-elle adressée au bon interlocuteur ? En IDF ce n'est pas la SNCF qui organise les transports, mais la région à travers le STIF (qui fait d'ailleurs beaucoup de pub en ce moment) ...
Surement. Mais il est inimaginable que la SNCF n'ait pas son mot à dire au moment de faire passer les trains sur telles ou telles voies. Le STIF passe commande, mais l'exécutant est bien la SNCF. Et je ne pense pas que la SNCF se prive de proposer les solutions techniques.

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Messagepar Riva » 23 sept. 2008, 14:04

Le STIF passe commande, mais l'exécutant est bien la SNCF. Et je ne pense pas que la SNCF se prive de proposer les solutions techniques.
La SNCF exécute mais doit tenir compte de la "location" de l'infrastructure chez RFF :roll:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Cedric » 23 sept. 2008, 14:33

On en revient souvent à cette séparation SNCF / RFF qui occasionne un peu trop de bordel. :-?

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar aquarius » 23 sept. 2008, 19:50

Entre le démarrage poussif du projet Tangentielle Nord, le phasage de la Tangentielle Ouest et la Tangentielle Sud qui a pratiquement sombré, l'avenir d'une Tangentielle Est est loin d'être écrit...
Si on rajoute à cela le fait qu'une première tentative pour utiliser quelques km de la GC Est (3e branche de la ligne E, en direction de Sucy-Bonneuil, via Le Plant-Champigny) s'est heurtée à l'opposition des riverains (il resterait à voir si la Mairie de St Maur n'a pas aussi mis son grain de sel comme pour le TVM Est qui va apparemment devoir faire le tour de la commune !!!) et a finalement été abandonnée, tout cela n'est pas prêt de rouler...
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar FrancoisL » 23 sept. 2008, 22:25

une première tentative pour utiliser quelques km de la GC Est (3e branche de la ligne E, en direction de Sucy-Bonneuil, via Le Plant-Champigny) s'est heurtée à l'opposition des riverains (il resterait à voir si la Mairie de St Maur n'a pas aussi mis son grain de sel comme pour le TVM Est qui va apparemment devoir faire le tour de la commune !!!) et a finalement été abandonnée, tout cela n'est pas prêt de rouler...
:twisted: :twisted: Ca doit être eux qui votent contre la question :roll:
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Messagepar skratty » 29 sept. 2008, 22:51

VO-T ! ;-) (et commenté)

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar aquarius » 29 sept. 2008, 23:14

:twisted: :twisted: Ca doit être eux qui votent contre la question :roll:
C'est tout à fait possible. Il suffit d'aller voir comment cela s'est déchaîné du côté de St Maur quand il y a eu la concertation sur le SD de la Région Ile de France. Alors que la plupart des communes listent 2 ou 3 pages d'avis d'élus, d'associations ou de particuliers, il y en a 40 pages pour St Maur !!! Le décompte se trouve à cette adresse:
http://www.sdrif.com/fileadmin/unloud_f ... nexe_2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
De toute façon, St Maur est contre la ligne :E: du RER, St Maur est contre le Tvm Est, St Maur est contre tout (il faut quand même préciser qu'ils bénéficient déjà de plusieurs gares :RER: :A: de St Maur Créteil à La Varenne en passant par Le Parc de St Maur et Champigny-St Maur et que cela doit donc suffire à leur bonheur, ne parlons pas du "bonheur" des voisins, ils n'en ont rien à cirer).
Pour la ligne :E:, la desserte a été abandonnée, tant pis pour les gens de Sucy, Boissy et du plateau briard qui dépendent donc uniquement de la ligne :A: . Pour le Tvm, cela fait plusieurs années que le prolongement est bloqué et que la RATP en est maintenant à imaginer de faire un grand crochet par Joinville pour éviter la ville :shock: En attendant, il est impossible de traverser rapidement le Val de Marne côté est.
Tous les symptômes du NIMBYsme poussé à son paroxysme.
Il y a un certain nombre de villes qui auraient dû faire la même opposition aux autoroutes (comme l'A86 y compris ici à MA) ou au RER (St Mandé ou Vincennes auraient bloqué le tracé au moment de la construction de la ligne :A:, les St-Mauriens se déplaceraient encore avec leurs carrioles et leurs chevaux :evil: )
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Messagepar Mokshu » 30 sept. 2008, 06:50

A St Maur ils sont même carrément BANANA plutôt que NIMBY !
:D:ésa :B:usé
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Messagepar aquarius » 30 sept. 2008, 19:47

Je ne connaissais pas l'acronyme BANANA, je suis donc allé chercher la définition. Cela correspond bien...
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar guest » 30 sept. 2008, 19:58

Je ne connaissais pas l'acronyme BANANA, je suis donc allé chercher la définition. Cela correspond bien...
Tant qu'on y est : http://fr.wikipedia.org/wiki/NIMBY

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 01 oct. 2008, 08:07

J'avais loupé cette question d'Eric
Comme il en a maintenant pris l'habitude, Benjamin apporte une réponse réfléchie, mais à mon sens au combien naïve. Enfin l'espoir fait vivre :lol:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar tgv91 » 01 oct. 2008, 11:14

Un petit coup de pouce pour nos amis paysans de Seine-et-Marne ( ;-) ) : http://debats.sncf.com/feedbacks/142852 ... vins-paris" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 01 oct. 2008, 11:26

Un petit coup de pouce pour nos amis paysans de Seine-et-Marne ( ;-) ) : http://debats.sncf.com/feedbacks/142852 ... vins-paris" onclick="window.open(this.href);return false;
voté ;-)
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Messagepar Cedric » 01 oct. 2008, 11:27

Un petit coup de pouce pour nos amis paysans de Seine-et-Marne ( ;-) ) : http://debats.sncf.com/feedbacks/142852 ... vins-paris" onclick="window.open(this.href);return false;
voté ;-)
Moi aussi.

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar skratty » 03 oct. 2008, 00:35

VO-T !

la pov'dame sera en retraite bien avant de voir une quelconque amélioration.... :roll:

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 03 oct. 2008, 11:18

rord77 est votre ami!
Votez!

Et il y en a un (devinez) qui aurait besoin de coups de pied au cul :twisted: Mais bon, il faut le pardonner, il a bien appris le discours de la direction :twisted:
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Messagepar tgv91 » 03 oct. 2008, 23:03

Pour nos :C:ousins : http://debats.sncf.com/feedbacks/150176 ... la-ligne-c" onclick="window.open(this.href);return false;
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Messagepar FrancoisL » 03 oct. 2008, 23:06

Ouais enfin avoir des trains en retard ne dispense pas de poser une question intéressante, et encore moins d'écrire correctement, ce sera le mauvais vote pour moi :?
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Messagepar tgv91 » 04 oct. 2008, 10:38

Ouais enfin avoir des trains en retard ne dispense pas de poser une question intéressante, et encore moins d'écrire correctement, ce sera le mauvais vote pour moi :?
Pourquoi y at-il autant de trains retardés ou supprimés n'est pas une question intéressante pour nous usagers :?: :?: :?:
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Messagepar FrancoisL » 04 oct. 2008, 11:16

Disons que ça manque un poil d'originalité :!:
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Messagepar 77ULCO » 04 oct. 2008, 12:25

Tu préfère des questions du genre:

-Et-ce que les YETI vont reprendre service (enfin plutôt un ELBA omnibus avec à Bretigny un DEBA qui attend... les accouplages-découplages semblent passés de mode...)
-Est-ce que la portion BFM->Juvisy risque de ne pas connaitre le tout omnibus?
-Quand est-ce que :C: astor va enfin se :C: asser?
-Quand est-ce qu'on aura une vitesse descente à Paris?
-Les 20500 et 5600/8800 à 4 caisses vont elles recevoir la climatisation? (je parle de la :C: ...)
-Quand est-ce que la gare "Avenue Foch" recevra des trains tout les quarts d'heure jusqu'à 2h30 puis à partir de 3h30.
-Que vont devenir les rames Evolys ainsi que la grande ceinture.
-Quand-est ce que Meudon Val Fleury va connaitre une desserte cadencée au 1/4 d'heure à partir de 21h?


(Rayer les questions superflues...)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar guest » 04 oct. 2008, 12:32

-Quand est-ce qu'on aura une vitesse descente à Paris?
A moins que tu l'aies fait exprès, je pense que tu voulais dire "décente"

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Messagepar 77ULCO » 04 oct. 2008, 12:40

-Quand est-ce qu'on aura une vitesse descente à Paris?
A moins que tu l'aies fait exprès, je pense que tu voulais dire "décente"
De descente, tu sais quand on descend on va plus vite que quand on descend pas, comme les skieurs, et la loi de la gravité :oops: :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar FrancoisL » 04 oct. 2008, 12:41

Voilà ça c'est déjà des questions moins inutiles :wink:
Pour :C:astor il y en a encore au moins pour 5 ans voire 10 je crois.
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Messagepar guest » 04 oct. 2008, 12:43

De descente, tu sais quand on descend on va plus vite que quand on descend pas, comme les skieurs, et la loi de la gravité :oops: :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
C'est ca, raccroche-toi aux caténaires ;-)

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Messagepar 77ULCO » 04 oct. 2008, 12:48

De descente, tu sais quand on descend on va plus vite que quand on descend pas, comme les skieurs, et la loi de la gravité :oops: :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
C'est ca, raccroche-toi aux caténaires ;-)
je crois que je suis descendu trop bas pour l'atteindre... et puis les Knettes sont plus appropriées pour les caténaires... Je cherche le centre de la terre...) :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar D-prime » 08 oct. 2008, 12:50

rord77 doit avoir la vue basse, il a apparemment du mal à déchiffrer ce qui est affiché sur les écrans des sites web SNCF
On va se cotiser pour lui payer un écran 24 pouces :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar FrancoisL » 08 oct. 2008, 18:01

Affichage / Taille du texte :?: :?:
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Messagepar D-prime » 08 oct. 2008, 19:31

Affichage / Taille du texte :?: :?:
Oui, tu as essayé???

Il faut d'abord se positionner en bas débit (trouve le bouton si tu n'y vois rien!!) ensuite "Menu" "Affichage" "Taille du Texte" et tu as vu le bordel qui en résulte :twisted:

La question est tout à fait légitime :roll:
Modifié en dernier par D-prime le 08 oct. 2008, 21:12, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar tgv91 » 08 oct. 2008, 19:46

Sinon il y a aussi ctrl + molette de souris :-)
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Messagepar FrancoisL » 08 oct. 2008, 19:47

Sinon il suffit d'utiliser le zoom.
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Messagepar Cedric » 08 oct. 2008, 20:02

Ou acheter un barco

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OK, je :arrow: :lol: :lol: :lol:

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Messagepar Cedric » 08 oct. 2008, 20:21

Il y a des trucs que je n'apprécie plus du tout sur ce site (et d'autres que je ne citerai même pas).

Question sur la régularité TGV : http://debats.sncf.com/feedbacks/148468 ... plications
Ça débat plus ou moins clairement avec plus ou moins de mauvaise foi et plus ou moins de corporatisme.
Puis arrive l'argument du personnel qui diminue.
http://debats.sncf.com/feedbacks/148468 ... ent_334663
Vous me direz que c'est bien pour cela que la question est posée ici : pour que la direction réponde de sa gestion des ressources, tant humaines que technique.

Ce qui me gène c'est l'acharnement de certains cheminots à défendre l'état actuel des choses sans même mentionner ce problème de personnel. D-prime dirait peut-être "corporatisme aveugle et sans raison". Certains cheminots, dont nous avons un parfait exemple ici sous le pseudo d'un contrôleur, semblent donc défendre la situation actuelle sans aucune réserve. Cela me laisse très très perplexe.

Autre points qui me gênent dans ce débat mais sont un exemple parfait du discourt cheminot corpo dans toute sa splendeur comme on le trouve sur de trop nombreuses questions :

- Les votes négatifs sur des questions pourtant posées calmement et bien argumentées.

- La comparaison avec la voiture. J'en ai marre qu'on compare un mode de transport individuel comme la voiture à du transport sur rail dont la gestion est centralisée et qui donne autant de possibilités de contrôles du réseau. C'est vraiment nous prendre pour des cons que de comparer ces deux transports.

- Enfin, ce que je préfère c'est cette manie de dire "Adhérez à des associations, faites des propositions". Car là on peut faire tout un débat. Déjà si on pouvait débattre sur debats.sncf.com ce serait pas mal, on avancerait peut-être. Ensuite comme je le dis dans un commentaire, quand la SNCF sortira de son mutisme (j'aurais du écrire autisme) on (je parle ici des usagers) aura peut être assez d'infos pour être en mesure de faire des propositions. Pour terminer, j'aurais du ajouter que c'est un peu facile de la part de ces cheminots de nous faire faire leur boulot. On paie un service fini, pas des transports en kit à finir de coller !

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Messagepar D-prime » 08 oct. 2008, 21:16

Merci Cedric, tu viens de me donner plein d'idées... J'étais un peu à sec de commentaires fumeux. On va taper là où ça fait mal. Oui, Martine, là!!!!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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Messagepar Cedric » 10 oct. 2008, 15:22


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Messagepar 77ULCO » 10 oct. 2008, 15:46

S'il est pas content la :D: a besoin de main d'œuvre!
:twisted: :twisted: J'espère que ce sont des schtroumpfs bricoleurs!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar D-prime » 10 oct. 2008, 15:51

Oui, à travers ce commentaire, j'ai même cru lire du rord77 :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar Cedric » 10 oct. 2008, 16:41

Moi aussi, j'ai reconnu certaines de ses remarques... :geek:

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Messagepar D-prime » 14 oct. 2008, 15:22

Quelqu'un aurait besoin d'un coup de main!
Et il y a toujours des abrutis pour faire une comparaison hâtive entre le RORD et le périph
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
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Messagepar 77ULCO » 14 oct. 2008, 15:39

La demoiselle se goure bien en espérant 2010. Je ne voit pas en quoi la mise en concurrence va faire du bien au contraire, autant France Telecom on peut être partiellement d'accord, autant le transport régional doit être un service public, d'ailleurs quand la concurrence prendra acte, il y aura une concentration des privés sur les grandes lignes ce qui poussera la S.N.C.F. a moins investir sur le transport régional.

Allez ce n'est pas coutume mais.

Après la crise financière, Après les directives stupides de Bruxelles, le caractère anti-démocratique des directives européennes.

Ayatollahs de Bruxelles néocons et Direction de la ligne D:

D-Mission!


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par 77ULCO le 14 oct. 2008, 16:25, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar D-prime » 14 oct. 2008, 16:16

Je ne serais pas aussi "fondamentaliste" et en la matière je n'ai pas de religion.
Ce que tous les usagers demandent c'est un service correct, ce qui est loin d'être le cas.

Et pourquoi mêler Bruxelles à cela. Il s'agit de l'interprétation qui a été faite, en France, des exigences de Bruxelles. Jette un coup d'oeil à ce qui a été mis en place en Allemagne; j'ai l'impression que ça marche. Mais en France ça arrangeait beaucoup de monde de pouvoir "planquer la dette"; on a donc inventé RFF :roll:

Pour la démission de la direction de la D, c'est +1; mais bon remplacer un bon à rien par un mauvais à tout comme c'est devenu la coutume.... Je sens que le nouveau va bientôt ouvrir la première enveloppe rédigée par Gardin :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar 77ULCO » 14 oct. 2008, 16:35

Je ne serais pas aussi "fondamentaliste" et en la matière je n'ai pas de religion.
Ce que tous les usagers demandent c'est un service correct, ce qui est loin d'être le cas.

Et pourquoi mêler Bruxelles à cela. Il s'agit de l'interprétation qui a été faite, en France, des exigences de Bruxelles. Jette un coup d'oeil à ce qui a été mis en place en Allemagne; j'ai l'impression que ça marche. Mais en France ça arrangeait beaucoup de monde de pouvoir "planquer la dette"; on a donc inventé RFF :roll:

Pour la démission de la direction de la D, c'est +1; mais bon remplacer un bon à rien par un mauvais à tout comme c'est devenu la coutume.... Je sens que le nouveau va bientôt ouvrir la première enveloppe rédigée par Gardin :lol:
C'est vrai que Bruxelles n'est pas responsable de la pétaudière sur la :D: .
Néanmoins c'est un pousse au crime au nom d'un dogme intangible. Moi je voudrais que la S.N.C.F. se comporte comme un service public et non comme une vulgaire S.A. accroché aux chiffres du T.G.V.( même si des fois je me dis que d'autres feraient mieux...)
La création de R.F.F. est une belle connerie française, seulement il ne tient qu'à Bruxelles d'obliger la France d'incorporer la dette dans la dette publique. (Après on peut s'interroger sur la pertinence des limites de dettes publiques...). Et puis au lieu d'exploiter des infrastructures existant (qui méritent un gros coup de marteau), si concurrence il y a, va falloir construire de nouvelles voies aux frais des privés ou alors faire payer un prix réel bien lourd pour éponger les dettes de R.F.F. qui ne peut même pas investir sur des nouvelles godasses pour son personnel (encore affilié à la S.N.C.F....)

C'est un avis d'un usager qui néglige certes sur le coup les cotés techniques (j'ai pas trop envie d'y réfléchir...), mais qui estime que ce qu'il demande ce n'est pas le bout du monde.
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Messagepar D-prime » 14 oct. 2008, 17:20

Ben oui, c'est une pétaudière et tu le confirmes!
Mais je revendique l'antériorité car il y a des années que j'écris que c'est une pétaudière :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar guest » 14 oct. 2008, 17:23

Ben oui, c'est une pétaudière et tu le confirmes!
Mais je revendique l'antériorité car il y a des années que j'écris que c'est une pétaudière :lol:
t'as oublié de le déposer ici et d'y mettre un ©

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Messagepar 77ULCO » 14 oct. 2008, 17:29

Moi je dépose le Mammouth mastodontique S.N.C.F.© alors
:lol: :lol: :lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar D-prime » 14 oct. 2008, 21:01

Moi je dépose le Mammouth mastodontique S.N.C.F.© alors
:lol: :lol: :lol: :lol:
+31400!
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar D-prime » 21 oct. 2008, 13:01

Voyager avec son chat

J'ai failli répondre à celle là :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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Messagepar skratty » 21 oct. 2008, 18:35

Pauvre Fabienne, qui arrive à rester polie en face de tant de c****ie !!! :evil: :evil: :evil:

chaque fois que je vais sur leur site, je suis affligée de voir les réponses qui sont faites, et encore je n'en lis que quelques-unes... :roll:

ce n'est plus la langue de bois à la SNCF, c'est la langue de plomb, tellement elle est lourde, au fait je propose pour l'efficacité du dialogue sur leur site "le boulet de plomb 2008" Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar tgv91 » 06 nov. 2008, 20:23

Nouvelle version du site : http://debats.sncf.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre BenJ préféré a disparu de la liste des interlocuteurs :cry:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Mokshu » 07 nov. 2008, 10:09

Nouvelle version du site : http://debats.sncf.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre BenJ préféré a disparu de la liste des interlocuteurs :cry:
Il donnait peut-être trop d'informations pour la SNCF :(
:D:ésa :B:usé
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar dindin » 07 nov. 2008, 10:30

Bonjour

Avez vous eu des reponses satisfaisantes sur le site de debats ?

=============================================
Nouveau site d'informations sur les transports à Paris et Ile de France

Venez le découvrir : http://transilien-trafic-info-horaires.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 07 nov. 2008, 14:44

Euuh, à quelle question ? Si c'est "en général" je dirais que oui... là où c'est BenJ qui a répondu (avant BenJ il y avait eu Franck qui était pas mal aussi, mais évidemment on préfère tous le régional de l'étape :lol: :wink:)
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Cedric

Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Cedric » 07 nov. 2008, 15:44

Bonjour

Avez vous eu des reponses satisfaisantes sur le site de debats ?
Oui, de la part de BenJ... Mais visiblement il n'y est plus :(

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Messagepar BenJ » 08 nov. 2008, 19:38

Pas de panique :mrgreen: ... je suis encore sur le site ! Moins visible, mais toujours là... jusqu'à la fin de l'année (après je passerai la main).

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 08 nov. 2008, 19:42

Le bal des interlocuteurs sur débats SNCF est à l'image de ce qui se passe dans toute la boutique : on change de directeurs/responsables comme on remplace une ampoule... (les directeurs passent, l'irrégularité reste :roll:)
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Messagepar BenJ » 08 nov. 2008, 19:46

Le bal des interlocuteurs sur débats SNCF est à l'image de ce qui se passe dans toute la boutique : on change de directeurs/responsables comme on remplace une ampoule... (les directeurs passent, l'irrégularité reste :roll:)
Certes, mais le fait est que ça prend quand même du temps cette histoire là, et comme j'ai encore besoin de dormir un peu, si vous voulez que la radio Ligne D émette au printemps (entre autres gros chantiers qui me reviennent...), il faut bien que je fasse des choix ! ;-)

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 08 nov. 2008, 19:51

Si c'est toi qui as choisi de partir alors ma remarque ne te concernait pas :wink:
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Messagepar guest » 08 nov. 2008, 20:20

si vous voulez que la radio Ligne D émette au printemps (entre autres gros chantiers qui me reviennent...), il faut bien que je fasse des choix ! ;-)
:?:
il y aurait un scoop là dessous :-)

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Messagepar Mokshu » 09 nov. 2008, 18:22

Le bal des interlocuteurs sur débats SNCF est à l'image de ce qui se passe dans toute la boutique : on change de directeurs/responsables comme on remplace une ampoule... (les directeurs passent, l'irrégularité reste :roll:)
Certes, mais le fait est que ça prend quand même du temps cette histoire là, et comme j'ai encore besoin de dormir un peu, si vous voulez que la radio Ligne D émette au printemps (entre autres gros chantiers qui me reviennent...), il faut bien que je fasse des choix ! ;-)
Tu seras aux platines sur quelle tranche horaire ? :lol:
:D:ésa :B:usé
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Messagepar skratty » 13 nov. 2008, 18:47

ImageDJ BenJ ????? Image

Yooo !!! Image

ImageOn aura de la Zik ....

dans les rames du ROR D ???? Image

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Messagepar 77ULCO » 13 nov. 2008, 19:00

ImageDJ BenJ ????? Image

Yooo !!! Image

ImageOn aura de la Zik ....

dans les rames du ROR D ???? Image

Skratty réclame de la Dance Music!

Attention On va réveiller le démon de la :D:!
:arrow:
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Messagepar tgv91 » 24 nov. 2008, 11:17

deux questions attendent vos votes :

- http://debats.sncf.com/feedbacks/188014 ... es-trajets" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://debats.sncf.com/feedbacks/187972 ... -pour-nous" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Remoh » 24 nov. 2008, 11:48

deux questions attendent vos votes :

- http://debats.sncf.com/feedbacks/188014 ... es-trajets" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://debats.sncf.com/feedbacks/187972 ... -pour-nous" onclick="window.open(this.href);return false;
1°) Ça fait "juste" deux ans qu'on en parle, mais bon...
2°) Et puis, il ne faut pas rêver : à 20 jours de la mise en place du service d'hiver, il me parait tout bonnement impossible de modifier cette D8.
3°) Un trajet en HIVA actuellement entre Paris-Nord et Garges = 11 minutes. Un trajet (omnibus) en LUCA au changement de service = 14 minutes (18h34 -> 18h48). Différence : 3 minutes.
4°) Un trajet en HIVA actuellement entre Paris-Nord et Survilliers = 30 minutes. Un trajet (omnibus) en LUCA au changement de service = 34 minutes (18h34 -> 19h08). Différence : 4 minutes.
Conclusion des points 3 et 4 : mauvaise foi de ces usagers qui, par un calcul sorti d'on ne sait où, ajoutent à un train aujourd'hui "direct" 10 ou 15 minutes de temps de parcours sur le futur train omnibus (gare à gare, sur un seul trajet de la ligne D).

Je passe sur les pathétiques réflections des conditions météos.

En revanche, ils ont raison sur la surpopulation des trains au Nord, dès le 14 décembre. Et il suffira d'une seule suppression pour que ça parte en vrille.
-_-

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Messagepar tgv91 » 24 nov. 2008, 12:05

Je passe sur les pathétiques réflections des conditions météos.
Ce qui st pathétique, c'est qu'en 2008 la SNCF découvre qu'il pleut en Ile-de-France :evil:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Remoh » 24 nov. 2008, 12:07

Ce qui est pathétique, c'est qu'en 2008 la SNCF découvre qu'il pleut en Ile-de-France :evil:
Non, j'ai toujours connu les enrayages et les patinages pendant cette période.
Ce qui est nouveau, c'est que la SNCF vous en informe.
-_-

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 24 nov. 2008, 12:45

Ce qui est pathétique, c'est qu'en 2008 la SNCF découvre qu'il pleut en Ile-de-France :evil:
Non, j'ai toujours connu les enrayages et les patinages pendant cette période.
Ce qui est nouveau, c'est que la SNCF vous en informe.
Par contre ce qui n'est pas nouveau, c'est que plus ça va et plus ça merdoie!!!

Je me répète, comment font ils ailleurs, à commencer par ma récente expérience où en deux semaines de voyages et des milliers de kilomètres parcourus, je n'ai pas eu à déplorer une seule minute de retard :idea: Ce n'est pas dû seulement à la chance :roll:

Il faudrait donc arrêter de nous gonfler et faire rouler ce bastringue correctement, ce qui est loin d'être gagné, D-CollecTOR à l'appui!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
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Messagepar tgv91 » 24 nov. 2008, 13:22

Ce qui est pathétique, c'est qu'en 2008 la SNCF découvre qu'il pleut en Ile-de-France :evil:
Non, j'ai toujours connu les enrayages et les patinages pendant cette période.
Ce qui est nouveau, c'est que la SNCF vous en informe.
Donc ça fait plusieurs années que ça dure et rien n'est fait ?
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar lkvn » 24 nov. 2008, 13:39

Ce qui est pathétique, c'est qu'en 2008 la SNCF découvre qu'il pleut en Ile-de-France :evil:
Non, j'ai toujours connu les enrayages et les patinages pendant cette période.
Ce qui est nouveau, c'est que la SNCF vous en informe.
Donc ça fait plusieurs années que ça dure et rien n'est fait ?
sisi, ya le raton laveur, mais maintenant il parait qu'il est inefficace : clic
L’accumulation de feuilles d’automne, l’humidité ambiante et la « pollution » du rail sont également à l’origine de certains retards. Ils entraînent une diminution de l’adhérence qui provoque, lors d’accélérations, un patinage très préjudiciable à la régularité (16 trains retardés le 21 octobre matin, 13 le 27…)

Afin de prévenir au maximum ces inconvénients tous les jours, de fin septembre à mi décembre, avant le départ des premiers trains du matin une « draisine brosseuse » et un wagon laveur circulent sur les portions de ligne les plus exposées à ce problème. Malheureusement ces opérations s’avèrent insuffisantes dès que les conditions météo sont dégradées.

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar guest » 24 nov. 2008, 13:52

Donc ça fait plusieurs années que ça dure et rien n'est fait ?
Sisi, on a des parfums de de chiottes dans et des poubelles à tri sélectifs
ca aide pas le freinage des trains mais, quitte à débourser du fric, autant que ca soit voyant, car améliorer la circulation des trains en automne, c'est trop compliqué à expliquer

C'est pas de la peinture sur merde qu'ils auraient dû faire pendant la grande révision des rames, c'est trouver des solutions pour le patinage automnale. Mais là, le STIF n'est pas d'accord car où voulez-vous qu'ils mettent leur logo dans ce cas.

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Messagepar Remoh » 24 nov. 2008, 16:22

Je me répète, comment font ils ailleurs, à commencer par ma récente expérience où en deux semaines de voyages et des milliers de kilomètres parcourus, je n'ai pas eu à déplorer une seule minute de retard :idea: Ce n'est pas dû seulement à la chance :roll:
T'inquiète pas. Un jour, j'irai voir comment ça se passe au Japon. Effectivement, je suis curieux de savoir comment le crachin peut ne pas affecter, ne serait-ce que légèrement, le trafic. Peut-être ont-ils des genres de patins qui "frottent le rail" (il me semble que ça existait à une période sur la B ou la E) ? Si c'est le cas, ça a été abandonné chez nous (à l'époque, si j'ai bien compris, on m'avait avancé l'argument du "ça abîme le rail". Et comme on a déjà du mal à entretenir nos voies avec seulement les roues qui roulent dessus...).
Il faudrait donc arrêter de nous gonfler et faire rouler ce bastringue correctement, ce qui est loin d'être gagné, D-CollecTOR à l'appui!
Pour faire rouler correctement, je suis d'accord avec toi. Pour arrêter de vous gonfler, ben je veux bien : j'arrête les annonces dès cette semaine ?
sisi, ya le raton laveur, mais maintenant il parait qu'il est inefficace
Y'a aussi "la brosse" qui passe, lorsque le rail est givré (pas de jeu de mots please). Mais par un récent constat de moi-même, ça n'a qu'un intérêt très limité (ça continuait de patiner et enrayer (légèrement), pourtant le temps et le rail étaient secs).
Modifié en dernier par Remoh le 24 nov. 2008, 16:51, modifié 1 fois.
-_-

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Messagepar lkvn » 24 nov. 2008, 16:34

faudrai équiper les motrice de petits balais brosse circulaires, ou éventuellement de lance flammes :arrow:

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Messagepar Ebisu » 24 nov. 2008, 18:20

ou bien couvrir , tout le :D: passe sous un tunnel ... 160km de tunnel , miam :arrow:
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

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Messagepar FrancoisL » 24 nov. 2008, 18:45

Ou alors convertir la :D: en tramway sur pneu (le nouveau bidule à la mode :twisted:)
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Messagepar 77ULCO » 24 nov. 2008, 19:29

Demain il va faire froid, très froid...
:roll: :roll:

Petite couscoussière, n'oublie pas ton écharpe, ta laine et ton bonnet. Sinon tu va t'enrhumer. ;-)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar tgv91 » 24 nov. 2008, 19:39

Est-ce que si on jette des chew-gum sur les rails ça améliore l'adhérence :?:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

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Messagepar 77ULCO » 24 nov. 2008, 19:47

Est-ce que si on jette des chew-gum sur les rails ça améliore l'adhérence :?:
Je crois plutôt que la couscoussière sera scotchée et ne pourra plus décoller!
:lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar aquarius » 24 nov. 2008, 20:29

Ou alors convertir la :D: en tramway sur pneu (le nouveau bidule à la mode :twisted:)
Ah non, ça c'est pas une bonne idée, pas du tout ! Clermont-Ferrand, Padoue, Tianjin, Vélizy, Villeneuve St Georges ? Les 3 premiers ont déjà eu leurs déraillements... :-(
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Messagepar D-prime » 25 nov. 2008, 07:00

Je me répète, comment font ils ailleurs, à commencer par ma récente expérience où en deux semaines de voyages et des milliers de kilomètres parcourus, je n'ai pas eu à déplorer une seule minute de retard :idea: Ce n'est pas dû seulement à la chance :roll:
T'inquiète pas. Un jour, j'irai voir comment ça se passe au Japon.
Il ne faut pas louper cela, et avec un Rail Pass, on circule à peu de frais ;-)
Il faudrait donc arrêter de nous gonfler et faire rouler ce bastringue correctement, ce qui est loin d'être gagné, D-CollecTOR à l'appui!
Pour faire rouler correctement, je suis d'accord avec toi. Pour arrêter de vous gonfler, ben je veux bien : j'arrête les annonces dès cette semaine ?
Ce n'est pas après toi que je m'acharne, mais devant le fait accompli que brouillard ou pluie fine signifie maintenant retards impondérables au même titre qu'un tremblement de terre ou la chute de météorites. D'ici un mois on a le Père Noël :roll:

Ce qui est marrant c'est que le sujet a dérivé sur des trains sur pneumatiques; c'est gonflé hein!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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Messagepar Mokshu » 26 nov. 2008, 16:45

Pourquoi on ne s'inspire pas de ce qui se fait pour les montagnes russes par des boites comme Vekoma, Intamin AG ou B&M ?
Ces boites réfléchissent en permanence à de nouveaux moyens de tractions et de roulement concernant certes des manèges, mais également du transport ferroviaire.

De mémoire, Intamin AG a réalise le monorail de Moscou.
:D:ésa :B:usé
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Messagepar Mokshu » 26 janv. 2009, 15:43

Nouvelle question ayant besoin de votes SVP !

http://debats.sncf.com/feedbacks/225282" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me suis inspiré des relevés de trains à vide effectués par Citelis_467
:D:ésa :B:usé
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Messagepar D-prime » 26 janv. 2009, 16:35

Nouvelle question ayant besoin de votes SVP !

http://debats.sncf.com/feedbacks/225282" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me suis inspiré des relevés de trains à vide effectués par Citelis_467
C'est fait!!!! ;-)
et c'est le mec qui fait les annonces qui va te répondre :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
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Messagepar Cedric » 26 janv. 2009, 17:05

Nouvelle question ayant besoin de votes SVP !

http://debats.sncf.com/feedbacks/225282" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me suis inspiré des relevés de trains à vide effectués par Citelis_467
C'est fait!!!! ;-)
et c'est le mec qui fait les annonces qui va te répondre :lol:
Moi aussi, voté et commenté.

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 11 févr. 2009, 22:01

Je me suis fendu d'une petite question.
Vous pouvez voter >ici<
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Messagepar Mokshu » 12 févr. 2009, 15:22

BenJ m'a répondu :-)
Bonjour Mokshu,

Vous êtes très bien informé sur les roulements de nos rames, bien que certains parcours à vide que vous citez aient évolué depuis quelque temps. Plusieurs modifications ont en effet été apportées aux roulements d’origine, notamment pour allonger la composition de certains trains.

Avant de vous répondre sur le fond des problèmes que vous soulevez, je me permets tout d’abord une rapide digression sur la fin de votre dernier commentaire, où vous évoquez des plans de communication « inutiles et coûteux ». Par rapport aux sommes engagées pour l’amélioration de la qualité du service, le budget « communication » de Transilien représente un montant infime, et très éloigné de celui d’autres structures comparables.

Et surtout, cette communication sur nos actions nous apparaît indispensable, pour montrer nos efforts et nos engagements dans des périodes où la production quotidienne n’a pas été à la hauteur des attentes. Je vous invite à ce propos à consulter sur http://www.sncf.com" onclick="window.open(this.href);return false; le dossier présenté lors de la conférence de presse du 10 février de notre Directeur Général Délégué Proximités. La consultation de ce dossier est d’autant plus intéressante que la Presse s’est plutôt fait l’écho d’autres points, plus annexes, évoqués lors de cette conférence.

Quoi qu’il en soit, tous les investissements qui ont été annoncés ces derniers mois ne peuvent pas se concrétiser en un jour. Les plus gros chantiers du programme « D Maintenant », par exemple, vont démarrer au cours des prochaines semaines. Il serait dès lors pour le moins hâtif d’évaluer l’efficacité de ce programme à ce stade, et nous vous donnons donc rendez-vous fin 2009 pour juger des résultats.

Ensuite, je souhaite vous rassurer sur les incidents que vous relatez au sujet de la gestion des circulations en gare de Châtelet-les-Halles. Aucun d’entre eux n’a mis en jeu la sécurité des voyageurs. Un itinéraire ferroviaire ne peut être tracé qu’à travers des processus reposant sur des enclenchements de sécurité. Même dans le cas du « face à face » que vous décrivez, les deux trains étaient bloqués par la signalisation en place. En revanche, toutes ces erreurs de direction ont eu des conséquences évidentes sur la régularité des lignes B et D.

Pour pallier ce genre de problèmes, il est prévu depuis plusieurs mois de « dédoubler » le poste d’aiguilleur du secteur Châtelet au sein du PCC RATP de Denfert-Rochereau. Ces travaux très complexes (puisque touchant à des installations de sécurité ferroviaire) ont pris du retard, mais leur achèvement est prévu d’ici cet été.

Dans le même temps, la constitution du « Centre Unique Ligne B » regroupant des agents RATP et SNCF va permettre d’intensifier les échanges d’information. Dans le même ordre d’idée, nous étudions une simplification de nos règles de régulation sur le tronçon central de la ligne D (Villeneuve-Saint-Georges – Villiers-le-Bel) où 5 postes de régulation officient aujourd’hui, avec toutes les difficultés de coordination qui peuvent en découler.

Sur le sujet de l’information des voyageurs, je suis heureux que vous ayez pu constater des progrès, et je peux d’ores et déjà vous annoncer que nous allons pérenniser la présence d’un agent SNCF dédié aux annonces en gare de Châtelet-les-Halles. La RATP va également procéder dans les toutes prochaines semaines au remplacement des panneaux indicateurs de dessertes sur les quais de la ligne D dans cette gare, et nous étudions le renforcement des échanges de données en temps réel entre nos systèmes Infogare et SIEL.

Je termine donc par le sujet des trains du RER D circulant à vide dans le tunnel « Paris-Nord – Châtelet-les-Halles ».

La plupart de ces circulations concernent des rames regagnant ou quittant le site de maintenance de Joncherolles, au nord de Saint-Denis. Ces parcours répondent à la nécessité d'équilibrer les charges de travail entre cet atelier et celui du sud de la ligne, localisé à Villeneuve-Saint-Georges.
Les rentrées des rames sur les sites de maintenance ne sont bien évidemment "construites" qu'après l'élaboration de la grille horaire "commerciale" de base. Ladite grille commerciale est bâtie, au départ, sur des règles les plus simples possibles, afin de faciliter sa lecture par les voyageurs (trains avec la même mission aux mêmes minutes, etc...).

Le changement de service du 14 décembre dernier a d'ailleurs été l'occasion d'une harmonisation de certains horaires, pour rendre la grille horaire de la ligne D encore plus simple. C'est le gage d'une mémorisation simplifiée pour les voyageurs, mais aussi d'une plus grande robustesse d'exploitation (les postes d'aiguillage, par exemple, "attendent" eux aussi les mêmes trains dans des sillons à intervalles identiques). Cela permet également de faciliter la gestion des situations perturbées (avec des considérations "internes" comme des numéros de trains dans la même série qui facilitent l'identification des "batteries" = séries de trains cadencées).

En dehors de cet aspect "déstructuration de la grille horaire", la mise en marche "commerciale" de certains parcours à vide pourrait se heurter à deux autres obstacles :
- le premier tient à l'évolutivité du roulement des rames. Pour de multiples raisons (arrivée de rames supplémentaires,ré-étude complète pour optimisation,...) le roulement des rames est amené à évoluer, et ce, parfois plusieurs fois dans un même service horaire. Ces changements sont transparents pour les voyageurs (puisque les horaires commerciaux restent identiques), mais les parcours à vide des rames sont alors modifiés. Dès lors, il ne serait peut-être pas possible de maintenir les trains dont vous réclamez la mise en marche "commerciale". Et des changements répétés de desserte de certains trains ne manqueraient pas de créer une certaine frustration...
- le second tient à la gestion opérationnelle quotidienne de la ligne. Pour de multiples raisons, il peut être intéressant de "croiser" des "lignes de roulement" (c'est à dire échanger des parcours entre deux trains), et donc de "jouer" sur les parcours à vide. L'organisation actuelle permet de conserver un peu de souplesse, bienvenue pour minimiser l'impact des incidents. Par exemple, les deux trains "DECA" que vous citez peuvent aujourd'hui toujours être confiés en cas de besoin à des rames mono-courant. Demain, si ces trains devaient être prolongés commercialement jusqu'au Stade de France, cette possibilité ne pourrait plus être utilisée (puisqu'un changement de tension s'effectue à Paris-Nord, obligeant à utiliser des rames bicourant).

Je pourrais prendre d'autres exemples, mais leur illustration "écrite" n'est pas évidente, car on touche ici du doigt la complexité de la production ferroviaire francilienne, qui doit s'inscrire dans une série de contraintes très fortes. La justification de ces contraintes peut d'ailleurs faire l'objet d'autres débats, comme ceux de la capacité ou de la localisation de nos sites de maintenance, qui génèrent aujourd'hui un certain nombre de parcours à vide.

Si vous souhaitez poursuivre ces réflexions, vos questions resteront toujours les bienvenues. Nous sommes avant tout ici pour échanger et débattre, et même si les opinions peuvent diverger, la confrontation des idées et des contraintes permet sans nul doute de progresser sur la voie d'une meilleure compréhension mutuelle.

Comme vous l'aurez peut-être constaté, l'ensemble des directeurs de lignes Transilien se mobilise en ce mois de février pour répondre à vos questions. Pris par d'autres obligations et de très nombreux projets, je cède donc la place à Alain après 8 mois d'activité sur ce site.

Cordialement,

Benjamin
Comme d'habitude, une réponse très complexe et détaillée (ce que j'apprécie beaucoup ;).
De nouveaux éléments mis à la lumière du jour, sur lesquels la SNCF devrait communiquer davantage (plutôt que les diffuseurs de parfum :p) :
- Centre Unique Ligne B
- Dédoublement PCC Denfert
- DECA à vide pouvant être mis en 5300 d'où la non poursuite en commercial

Un grand merci à Benjamin pour ces précisions et espérons que Alain répondra de même !
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar remster » 12 févr. 2009, 15:36

Merci à BenJ pour avoir pris le temps de répondre à la fois clairement et exhaustivement ;-)

@BenJ : Il va falloir qu'on te clone, et qu'un de tes clones s'occupe (en tout bien tout honneur) d'I. Stefanescu pour qu'elle nous fasse des réponses du même accabit ;-)
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 12 févr. 2009, 15:44

Merci à BenJ pour une réponse qui a à l'évidence pris du temps et de la concentration (et confirme un peu ce que j'avais pu écrire par ailleurs.

Maintenant nous allons repasser à "la langue de bois" (cf. les réponses de Thierry, où encore de Franck)
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar aquarius » 12 févr. 2009, 15:49

Une réponse de pro ! Merci BenJ 8-)
De nouveaux éléments mis à la lumière du jour, sur lesquels la SNCF devrait communiquer davantage (plutôt que les diffuseurs de parfum :p) :
- Centre Unique Ligne B
- Dédoublement PCC Denfert
- DECA à vide pouvant être mis en 5300 d'où la non poursuite en commercial
@Mokshu: ce que tu oublies, c'est que :D: maintenant s'adresse non seulement aux geeks ferroviaires mais aussi à la ménagère de moins de 50 ans et plus généralement à 98 ou 99 % de la population qui ne sait déjà pas ce qu'est un PCC, et donc ce que sont les avantages du CUB (et tu peux intégrer un certain nombre d'élus et de décideurs dans le pourcentage même si je sais que certains sont au top ou presque): est-ce que tu penses que si JPP consacre un reportage de son JT à la :D: , il parlera davantage des parfums synthétiques ou du PCC de Denfert ?
Pourquoi est-ce que la conférence de presse de J.P. Farandou s'est terminée pour beaucoup de journaux par "La SNCF va lutter contre les suicides" ? point déjà noté le soir de la parution et repris par BenJ dans sa réponse.
Il faudrait 2 types de communication: niveau lambda avec des choses qui se voient (parfum, 4 trous dans le quai, rames rénovées) et niveau advanced avec des choses qui servent vraiment à quelque chose (PCC, modification signalisation, etc.).
La RATP tente actuellement de rentrer dans les explications techniques dans sa communication sur la régularité: je n'ai pas vu l'expo mais seulement quelques extraits sur leur site. Je ne sais pas ce que sera l'impact de ces explications techniques.
Lorsque j'étais allé à Vincennes, les gens de la RATP ne s'étaient pas cachés du fait qu'ils comptaient sur nous, visiteurs un peu au fait des choses, pour transmettre la bonne parole.
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Messagepar Mokshu » 12 févr. 2009, 15:53

@Mokshu: ce que tu oublies, c'est que :D: maintenant s'adresse non seulement aux geeks ferroviaires mais aussi à la ménagère de moins de 50 ans et plus généralement à 98 ou 99 % de la population qui ne sait déjà pas ce qu'est un PCC, et donc ce que sont les avantages du CUB (et tu peux intégrer un certain nombre d'élus et de décideurs dans le pourcentage même si je sais que certains sont au top ou presque): est-ce que tu penses que si JPP consacre un reportage de son JT à la :D: , il parlera davantage des parfums synthétiques ou du PCC de Denfert ?
Je ne parle pas d'une communication détaillée, mais de quelque chose comme pour la relève. C'est sur le papier assez complexe d'expliquer aux gens que l'exploitation est divisée entre RATP et SNCF et que jusque là, les chauffeurs se relayaient. J'en ai parlé à des collègues qui prennent le RER B depuis 5 ans, ils le savaient même pas...

Donc communiquer en disant : "Afin d'améliorer la régularité et la fiabilité du RER B et du RER D, des travaux et études sont en cours visant à mieux gérer l'aiguillage et la régulation des trains à Chatelet. De même, les postes d'informations vont être unifiés, afin de mieux relayer l'information sur une plus grosse partie de la ligne.".

Pas besoin de rentrer plus en détails que ça, mais ça serait déjà pas mal car on a vraiment l'impression qu'il n'y avait rien en cours de côté là, alors que pendant ce temps on nous inondait de dépliants sur les nouvelles poubelles, nouvelles gares, etc.
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Remoh » 12 févr. 2009, 16:53

Réponse très exhaustive, effectivement. Un tout petit reproche : quid du VUCA (donc terminus Villiers-le-Bel) qui file à vide pour Goussainville, pour refaire ensuite un ROVO ? Là, il n'est même pas question de croiser les rames, mais tout simplement de faire un réajustement définitif. D'ailleurs, en regardant la grille horaire, on peut savoir pourquoi ce train ne peut pas se retourner à Villiers-le-Bel : pas de place (un VUCA et un VOVA déjà à quai).
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FrancoisL
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar FrancoisL » 12 févr. 2009, 19:48

Un tout petit reproche : quid du VUCA (donc terminus Villiers-le-Bel) qui file à vide pour Goussainville, pour refaire ensuite un ROVO ?
Ça n'avait pas été évoqué par Mokshu qui parlait clairement des trains W dans ze tunnel :wink:
Mais ça fera sûrement une bien belle question qui inaugurera geekement le mandat d'AK sur débats SNCF :-D
Qui s'y colle ? Allez un nordiste !
Ou alors Remoh, sous le pseudo "Le FUCkeur masqué" :oops: :arrow:
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