Je confirme :Bonjour PapaLe DECA de 7h47 était déjà annoncé "supprimé" sur les écrans Infogare, mais pas le VICK de 7h56.
Aucune annonce orale
Quand je suis arrivée à la gare à 7h45 (pour le train de 7h47), l'écran infogare annoncait les 2 suppressions et on a eu aussi droit a une annonce.
que ce soit des controleurs ou des agents de police férroviaire, le fait qu'il y ait une "présence" régulière de ces service (genre une fois par semaine, comme un collègue a moi le constate sur la ligne U "La verrière - la défence") pourrai contribuer à l'amélioration de la sécuritée, et en découlerai logiquement une baisse de fréquentation de personnes "nuisible" et "sans scrupules" ce qui finalement pourrai sans doutes faire diminuer le nombre d'actes de malveillances/ d'incivisme.Tu sais, Ikvn, jpense pas que c'est parce qu'il y a plus de controleurs qu'il y aura moins de malveillance et encore moins plus de régularité sur la ligne...
Qu'il y ait plus de policiers présents sur les quais et les trains, je suis plutot pour parcontre.
mon BIPE est resté coincé derrière ce ZYCK, 20 minutes pour faire St-Denis/Paris au lieu de 6.J'arrive en gare du Nord à 18h45, je pars par le ZYCK à 19h02. Train qui part de la gare de Lyon à 19h11 (théorie : 18h53) et de Villeneuve Saint Georges à 19h26.
Jour du constat : 24/04/2006
Gare de départ : Gare du Nord
Heure normale de départ : 19:44
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 19:02
Gare d'arrivée : Combs
Heure normale d'arrivée : 19:23
Heure réelle d'arrivée : 19:39
Retard : 16 min
On était dans le même train!A noter qu'en raison des perturbations de la D, un train de la B (pour St Rémy) a été supprimé. Ah, quand même, un peu de solidarité.
J'arrive en gare du Nord à 18h45, je pars par le ZYCK à 19h02. Train qui part de la gare de Lyon à 19h11 (théorie : 18h53) et de Villeneuve Saint Georges à 19h26.
Oui c'est vrai, le conducteur nous a bien avertis que le panneau vert était erroné. Ca devrait être systématique. Le matin parfois à Maisons-Alfort - Alfortville, le DICA est indiqué conne HIVA mais jamais aucune annonce dans le train.dans le train..... aucune annonce sauf à Maisons Alfort ou il y avait un affichage erroné sur les télépancartages (RIVA au lieu de ZYCK)
Le service militaire est remplacé par le RER D Nous sommes les nouveaux légionnaires, sauf qu'on reste sur place.Faut quand même avoir une constitution robuste pour résister à toutes les misères qu'on nous fait endurer
Oui c'est vrai, le conducteur nous a bien avertis que le panneau vert était erroné. Ca devrait être systématique. Le matin parfois à Maisons-Alfort - Alfortville, le DICA est indiqué conne HIVA mais jamais aucune annonce dans le train.dans le train..... aucune annonce sauf à Maisons Alfort ou il y avait un affichage erroné sur les télépancartages (RIVA au lieu de ZYCK)
Faut pas pousser, ça ne dure que 1 ou 2 secondes. C'est une question de conscience professionnelle. Certains le font donc tout le monde peut le faire. Ce n'est pas un gadget ou une option.Pendant les phases d'arret on a un peu autre chose a faire que de regarder les affichages a quai.
Oui mais, par hasard, ça pourrait rendre service à l'usager qui n'a pas forcément regardé la girouette de la motrice. Encore une fois on oublie allégrement ce que c'est qu'un servicePendant les phases d'arret on a un peu autre chose a faire que de regarder les affichages a quai.
Ah si ceula de temps en temps ils sortent !!! mais quand on leurs pose des questions ils ont l'air moins informés que nous (vu à juvisy été 2004, l'agent ne savais pas dire ou allai le train qui était à quai alors que c'était marqué sur les panneaux...)a vous lire vous ne voyez pas de personnel sur les quais dans les moments difficles et a defaut de voir des agents a voir des renseignements fiables.
Il y a de quoi. J'ai vu une fois un type qui s'est collé exprès sur le bord du quai, les bras étendus, alors que passait un train sans arrêt.@ ikvn
je n'ai pas insulte un membre de ce forum par contre celui qui est sur le quai et qui se met en danger oui je l'insulte a voix haute en cabine.
ça c'est en effet dommage comme réaction.Et encore je te passe les jours ou l'on voit que le pancartage est faut et quand tu transmet l'information==>oui on sait c'est en panne.
Là, oui, en effet, je comprends que tu te trouves seul. Pas de personnel sur le quai en effet. Ca m'est arrivé de jouer au gars qui renseigne les gens perdus quand il y a des soucis, de monter dans une voiture pour dire que le train est terminus. Mais la SNCF ne me paie pasJ'aimerais juste faire comprendre un peu l'etat d'esprit des conducteurs aujourdhui :nous avons l'impression d'etre le seul intermediare entre la SNCF et vous quand je dis impression elle se trouve verifie dans les faits puisqu'a vous lire vous ne voyez pas de personnel sur les quais dans les moments difficles et a defaut de voir des agents a voir des renseignements fiables.
LamentableDis moi les trains que tu prend je te prendrais par la main pour te guider comme ca tu es sur de ne pas te tromper c'est le moins que l'on puisse faire pour que le service soit convenable.
Je vais voir de temps en temps marredurer.LamentableDis moi les trains que tu prend je te prendrais par la main pour te guider comme ca tu es sur de ne pas te tromper c'est le moins que l'on puisse faire pour que le service soit convenable.
Vous avez de la chance que ce message n'aie pas été posté sur MarreduRER
N'est ce pas Zefree
Donc aucun commentaire
Oui, pour la signature on m'a un peu poussé à boutJ'ai remarque ta signature d'ailleurs sur ce forum au fait savais tu qu'ils se sont fait retirer leur licence en angleterre suite a des problemes de securites mais je pense que tu dois etre au courant.
Comme quoi on devrait toujours attendre avant d'écrire quoi que ce soit. L'exemple n'a pas tardéDis moi les trains que tu prend je te prendrais par la main pour te guider comme ca tu es sur de ne pas te tromper c'est le moins que l'on puisse faire pour que le service soit convenable.
Il faudrait ajouter une annonce pré-enregistrée:Arrive finalement un train, bien entraîné maintenant je regarde attentivement la girouette qui indique "BIPE", information confirmé par le conducteur avant le départ (et c'est tout ce qu'on leur demande non ?)
Humour :
Il faudrait faire passer aux usagers un permis de passager de train obligatoire qui donnerait une formation sur l'usage des trains :
- la girouette et les missions (1/2 jour)
- ne faut pas prendre en compte les indications données par le pancartage ni par infogare (1/2 jour)
- savoir consulter les horaires erronées du site transilien (1 jours)
- comprendre comment fonctionne les billets de retards sur le site transilien (3 jours)
Soit une formation en 5 jours se terminant par un QCM de 40 questions. Au moins 5 erreurs ? ben pas de permis et contravention en cas d'usage du train.
Plus sérieusement :
la SNCF pourrait éditer un fascicule sur la bonne conduite à tenir :
- ne pas s'approcher trop près du bord du quai (encore faut-il que le nombre de trains soit en adéquation avec le nombre d'usagers parce qu'en heure de pointe, 16 trains / heure c'est trop court)
- ne pas empêcher la fermeture des portes (encore faut-il que la durée du ronfleur ne soit ni trop courte ni trop longue et que tout le monde ait eu le temps de descendre et de monter)
- ne pas dégrader le train (mais ceux qui dégradent sont-ils sensibles à ces messages) ? Il y a eu une campagne SNCF déjà effectuée, c'est vrai.
- ne pas abuser du signal d'alarme (interdit quand on s'aperçoit qu'on s'est trompé de train, ou pour faire monter les p'tits copains qui courent sur le quai)
- être poli avec le personnel et les conducteurs (inutile de montrer sa montre pour indiquer un retard, le conducteur n'y est pour rien, inutile d'aller râler au guichet, pour la même raison)
En échange la SNCF devrait estimer et nous informer sur la baisse d'irrégularité que l'observation de ces règles permettrait d'atteindre
Oui, pour la signature on m'a un peu poussé à boutJ'ai remarque ta signature d'ailleurs sur ce forum au fait savais tu qu'ils se sont fait retirer leur licence en angleterre suite a des problemes de securites mais je pense que tu dois etre au courant.
Mais c'est inéluctable, si ce n'est pas Veolia ce sera la RATP ou encore un autre opérateur dont on ignore encore le nom. La SNCF n'est pas intéressée par le transport en Ile de France (ni le fret d'ailleurs) parceque ça ne rapporte pas un rond Alors j'en connais un (et je ne parle pas de moi) qui applaudira des deux mains si la concession est attribuée à un autre opérateur
Pour le retrait de la concession en Angleterre je suis effectivement au courant et il y a quand même une très bonne raison. L'Angleterre avait privatisé une ruine, et ce qui devait arriver, arriva car la Connex n'avait pas les moyens d'investir pour remettre le réseau à hauteur et assurer la sécurité du transport des passagers. A cet effet je vous encourage à lire le rapport concernant l'état du réseau national français Ne nous moquons donc pas
Exact, j'ai vécu l'expérience un soir en rentrant d'un match de tennis d'Antony à Paris-Nord. Montant dans un direct avec mon ami, on continue de discuter tout le long du trajet. Arrivée à Bourg la Reine, les fermes se portent, une dame assise juste derrière moi demande à son voisin si on venait de quitter Bourg la Reine car elle voulait aller vers Robinson. Son voisin lui dit que oui et que maintenant il fallait aller jusqu'à Chatelet pour récupérer un train de la branche B2 8O A ce moment là, je faisais pas attention à ce qu'ils disaient puisque je continuais à discuter avec mon ami qui lui à tout capter à la conversation. Ce n'est qu'en arrivant à Saint-Michel que mon ami me confirme mes soupçons et disons tout de suite à la dame de descendre pour reprendre un train dans l'autre sens (alors qu'elle aurait pu descendre à Cité U)Et puis les usagers qui répondent à d'autres disent parfois des bêtises, ce qui n'aide pas la personne perdue.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot], Yandex [Bot] et 50 invités