Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 24 Avril 2006

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Lundi 24 Avril 2006

Messagepar Juste_Moi » 24 avr. 2006, 09:33

Pour bien commencer la semaine... :?

Jour du constat : 24/04/2006
Gare de départ : COMBS LA VILLE
Heure normale de départ : 07:47
Nom du train : DECA
Heure réelle de départ : SUPPRIME
Gare d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : -
Heure réelle d'arrivée : -

Jour du constat : 24/04/2006
Gare de départ : COMBS LA VILLE
Heure normale de départ : 07:56
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : SUPPRIME
Gare d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : -
Heure réelle d'arrivée : -

Raison invoquée : "Incidents de matériels"...

Quelqu'un a-t'il des précisions...? :(

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 24 avr. 2006, 09:51

J'ai pris le 7h39 ce matin.

Le DECA de 7h47 était déjà annoncé "supprimé" sur les écrans Infogare, mais pas le VICK de 7h56.

Aucune annonce orale :(
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 24 avr. 2006, 09:56

Le DECA de 7h47 était déjà annoncé "supprimé" sur les écrans Infogare, mais pas le VICK de 7h56.

Aucune annonce orale :(
Bonjour Papa ;)

Quand je suis arrivée à la gare à 7h45 (pour le train de 7h47), l'écran infogare annoncait les 2 suppressions et on a eu aussi droit a une annonce.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 24 avr. 2006, 14:49

Il y avait un gros cafouillage ce matin, je pense que le train qui est entré en gare à 8.32 était celui de 8.24 (puisque terminus Paris Gare de Lyon).

Sur le quai aucune annonce, ni information.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 24 avr. 2006, 20:06

Et rebelotte ce soir, trains retardés, à Châtelet comme d'hab' peu d'infos, un Riva dont le chauffeur a annoncé que sonn train était terminus Juvisy.

Un bon lundi quoi !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 24 avr. 2006, 21:42

Re-belotte et dix de der !

Jour du constat : 24/04/2006
Gare de départ : Villeneuve Saint Georges
Heure normale de départ : 18:36
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 19:05
Gare d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 18:44
Heure réelle d'arrivée : 19:13

Annonce : "En raison d un colis suspects, les trains subissent des retards de 15 à 20 minutes".
En l'occurence c'etait plutot 30 minutes de retard ... :cry:

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 24 avr. 2006, 22:13

ZYCK de 19h38 : départ Paris Gare de Lyon Grandes Lignes voie n° 23...

Evidemment, aucune annonce audio en gare sous-terraine ni aucun message sur Infogare... ce serait trop simple :evil:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 24 avr. 2006, 22:15

Ils ont fait encore pas mal pour un retour de vacances...Heureusement que je ne travaillais pas aujourd'hui....

Retour au taf demain, espérons que ça ira mieux...

Rémy

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 24 avr. 2006, 22:40

Le DECA de 7h47 était déjà annoncé "supprimé" sur les écrans Infogare, mais pas le VICK de 7h56.

Aucune annonce orale :(
Bonjour Papa ;)

Quand je suis arrivée à la gare à 7h45 (pour le train de 7h47), l'écran infogare annoncait les 2 suppressions et on a eu aussi droit a une annonce.
Je confirme :
je suis arrivé à la gare de Yerres à 7h45 et les trains DECA de 7h57 et VICK de 8h06 étaient annoncé supprimés sur les écrans infogare.
ça devait être la catastrophe pour prendre le DECA de 8h12 !!

J'ai pris le VICK de 7h51.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 25 avr. 2006, 09:01

Après la magnifique journée de transport, devinez qui est ce que j'ai vu dans le train ZUCK de 18h02?!!! Et oui nos amis les controleurs accompagné de policiers !!!!
Alors bon ca fai qd mm la deuxième fois que je me fai controler un jour ou il y a de gros problèmes sur la ligne !! Serait ce de la provocation? Personnellement je l'interprete ainsi : "On vous supprime des trains?! Ah ouai?! On s'en fou que vous ne soyez pas content, le principal c que vous ayez payez vous carte orange :twisted: " !!

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 25 avr. 2006, 09:12

Contrôle en heure de pointe + policiers + jour de gros problèmes, si ce n'est pas de la provocation çà ! :twisted: :twisted: :twisted:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 25 avr. 2006, 09:41

Je ne pense pas qu'on puisse accuser la SNCF, ou les contrôleurs directement, de "provocation". Si c'était planifié, c'est bien qu'ils fassent leur travail.

J'aimerai franchement les voirs plus souvent, si cela peut améliorer notre sécurité, ça peut aussi avoir un impact positif sur la régularitée des trains. (diminution des actes de malveillance ?)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 25 avr. 2006, 09:48

J'ai aussi entendu l'excuse du colis piégé qui serait situé, d'après les écrans infogare, gare du nord voie 44. Manque de bol, j'y étais, gare du nord. Voie 44 un train BIPE stationnait et il n'a pas été évacué. Alors ou bien on se fout de notre g... ou bien il y avait réellement un risque et on laisse les gens dans le train pour 'rigoler'...
J'ai préféré rester en gare du Nord, redoutant une suppression de ZUCK.

A noter qu'en raison des perturbations de la D, un train de la B (pour St Rémy) a été supprimé. Ah, quand même, un peu de solidarité.
J'arrive en gare du Nord à 18h45, je pars par le ZYCK à 19h02. Train qui part de la gare de Lyon à 19h11 (théorie : 18h53) et de Villeneuve Saint Georges à 19h26.

Entre Boussy et combs, voie 1, c'est le bouchon. Le petit gris (de 19h16 je suppose) dort, précédé immédiatement de ... 2 TGV à l'arrêt (signal carré à Combs). Ben voyons. Sans aucun doute à cause du colis suspect en gare du Nord, voie 44...

Si on supprime le pipotron, pourrait-on avoir les raisons réelles des problème d'hier soir ?

"Mon" ZYCK est parti juste après un RIVA, il a quand même réussi à le doubler à V. Triage malgré l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville.

Jour du constat : 24/04/2006
Gare de départ : Gare du Nord
Heure normale de départ : 19:44
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 19:02
Gare d'arrivée : Combs
Heure normale d'arrivée : 19:23
Heure réelle d'arrivée : 19:39
Retard : 16 min
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 25 avr. 2006, 10:00

Tu sais, Ikvn, jpense pas que c'est parce qu'il y a plus de controleurs qu'il y aura moins de malveillance et encore moins plus de régularité sur la ligne...

Qu'il y ait plus de policiers présents sur les quais et les trains, je suis plutot pour parcontre.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 25 avr. 2006, 10:20

Tu sais, Ikvn, jpense pas que c'est parce qu'il y a plus de controleurs qu'il y aura moins de malveillance et encore moins plus de régularité sur la ligne...

Qu'il y ait plus de policiers présents sur les quais et les trains, je suis plutot pour parcontre.
que ce soit des controleurs ou des agents de police férroviaire, le fait qu'il y ait une "présence" régulière de ces service (genre une fois par semaine, comme un collègue a moi le constate sur la ligne U "La verrière - la défence") pourrai contribuer à l'amélioration de la sécuritée, et en découlerai logiquement une baisse de fréquentation de personnes "nuisible" et "sans scrupules" ce qui finalement pourrai sans doutes faire diminuer le nombre d'actes de malveillances/ d'incivisme.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 25 avr. 2006, 10:49

Mouai... je reste septique quant à une éventuelle "intimidation" des controleurs... A part mettre des amendes, ils n'ont aucun pouvoirs. Si quelqu'un a envie de tirer le signal d'alarme jvoi pas en quoi la présence de controleurs pourrait changer les choses...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 25 avr. 2006, 10:58

Je suis d'accord sur le principe d'avoir une présence accru des controleurs et/ou de policiers.

Néanmoins, je n'ai JAMAIS vu des contrôles en rame en heure de pointe en 4 ans. D'ailleurs, la SCNF préfère "cibler" les trains en heures creuses, car ceux-ci sont beaucoup sujet aux incivilités ou même à la délinquance.

De plus, le pourcentage de fraudeurs en pointe est bcp plus faible.

Même si l'opération d'hier etait prévue, vu l'état de tension et d'énervement légitime des usagers, et vu les difficultés de circulation, il aurait certainement était judicieux de l'annuler. Ce type de "commandos" ne fait qu'énerver encore plus les gens, pour un résultat à mon avis médiocre.
Modifié en dernier par zefree77 le 25 avr. 2006, 11:06, modifié 1 fois.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 25 avr. 2006, 11:03

- "cibler" les trains en heures creuses, car ceux-ci sont beaucoup sujet aux incivilités ou même à la délinquance.
- Ce type de "commandos" ne fait qu'énerver encore plus les gens, pour un résultat à mon avis médiocre.
Tout à fait d'accord !!

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 25 avr. 2006, 11:14

J'arrive en gare du Nord à 18h45, je pars par le ZYCK à 19h02. Train qui part de la gare de Lyon à 19h11 (théorie : 18h53) et de Villeneuve Saint Georges à 19h26.

Jour du constat : 24/04/2006
Gare de départ : Gare du Nord
Heure normale de départ : 19:44
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 19:02
Gare d'arrivée : Combs
Heure normale d'arrivée : 19:23
Heure réelle d'arrivée : 19:39
Retard : 16 min
mon BIPE est resté coincé derrière ce ZYCK, 20 minutes pour faire St-Denis/Paris au lieu de 6.

Jour du constat : 24/04/2006
Gare de départ : Garges
Heure normale de départ : 18:33
Nom du train : BIPE
Heure réelle de départ : 18:37
Gare d'arrivée : Paris-Nord
Heure normale d'arrivée : 18:47
Heure réelle d'arrivée : 19:04

A noter que l'horaire théorique du ZYCK à Paris Nord est 18h45.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 25 avr. 2006, 11:42

mon BIPE est resté coincé derrière ce ZYCK, 20 minutes pour faire St-Denis/Paris au lieu de 6.
Sur l'écran infogare je voyais en effet train ce BIPE "retardé", puis "à l'approche" pendant un temps non négligeable.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 25 avr. 2006, 12:10

A noter qu'en raison des perturbations de la D, un train de la B (pour St Rémy) a été supprimé. Ah, quand même, un peu de solidarité.
J'arrive en gare du Nord à 18h45, je pars par le ZYCK à 19h02. Train qui part de la gare de Lyon à 19h11 (théorie : 18h53) et de Villeneuve Saint Georges à 19h26.
On était dans le même train!
Vu le SMS je me suis rabattu sur Gare de Lyon et là...... aucune annonce.
Et dans le train..... aucune annonce sauf à Maisons Alfort ou il y avait un afficahge erroné sur les télépancartages (RIVA au lieu de ZYCK) :cry: Faut quand même avoir une constitution robuste pour résister à toutes les misères qu'on nous fait endurer :cry:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 25 avr. 2006, 12:20

dans le train..... aucune annonce sauf à Maisons Alfort ou il y avait un affichage erroné sur les télépancartages (RIVA au lieu de ZYCK) :cry:
Oui c'est vrai, le conducteur nous a bien avertis que le panneau vert était erroné. Ca devrait être systématique. Le matin parfois à Maisons-Alfort - Alfortville, le DICA est indiqué conne HIVA mais jamais aucune annonce dans le train.
Faut quand même avoir une constitution robuste pour résister à toutes les misères qu'on nous fait endurer :cry:
Le service militaire est remplacé par le RER D :wink: Nous sommes les nouveaux légionnaires, sauf qu'on reste sur place.
Après un stage de quelques années de RER D, on peut nous envoyer en mission n'importe où, on est paré à tout !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 25 avr. 2006, 12:27

dans le train..... aucune annonce sauf à Maisons Alfort ou il y avait un affichage erroné sur les télépancartages (RIVA au lieu de ZYCK) :cry:
Oui c'est vrai, le conducteur nous a bien avertis que le panneau vert était erroné. Ca devrait être systématique. Le matin parfois à Maisons-Alfort - Alfortville, le DICA est indiqué conne HIVA mais jamais aucune annonce dans le train.

Pendant les phases d'arret on a un peu autre chose a faire que de regarder les affichages a quai.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 25 avr. 2006, 12:50

Pendant les phases d'arret on a un peu autre chose a faire que de regarder les affichages a quai.
Faut pas pousser, ça ne dure que 1 ou 2 secondes. C'est une question de conscience professionnelle. Certains le font donc tout le monde peut le faire. Ce n'est pas un gadget ou une option.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 25 avr. 2006, 13:43

Le service militaire est remplacé par le RER D :wink: Nous sommes les nouveaux légionnaires, sauf qu'on reste sur place.
Après un stage de quelques années de RER D, on peut nous envoyer en mission n'importe où, on est paré à tout !
Euh... moi j'ai pas de service militaire à faire, jme fai avoir alors !!! :?

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 25 avr. 2006, 14:09

Pendant les phases d'arret on a un peu autre chose a faire que de regarder les affichages a quai.
Oui mais, par hasard, ça pourrait rendre service à l'usager qui n'a pas forcément regardé la girouette de la motrice. Encore une fois on oublie allégrement ce que c'est qu'un service :cry:
Je vis ça (presque) tous les jours à Châtelet, donc je me méfie. Mais nous ne sommes pas tous cablés de la même façon. Et qu'en est il de l'usager occasionnel; il se retrouve à Melun au lieu de Corbeil :?:

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 25 avr. 2006, 14:28

Dis moi les trains que tu prend je te prendrais par la main pour te guider comme ca tu es sur de ne pas te tromper c'est le moins que l'on puisse faire pour que le service soit convenable.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 25 avr. 2006, 15:22

Dis moi les trains que tu prend je te prendrais par la main pour te guider comme ca tu es sur de ne pas te tromper c'est le moins que l'on puisse faire pour que le service soit convenable.
C'est dommage de montrer un tel état d'esprit.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 25 avr. 2006, 17:08

Je vois pas ce que mon etat d'esprit a avoir quand tu lis le post de D-prime il faudrait que j'empeche ceux qui prennent un train au hasard de se tromper.
Ensuite comme je l'ai precise quand on est en phase d'arret on a autre chose a regarder que les tableaux d'affichage qui sont sur le quai comme une personne en train de telephoner et qui s'approche dangereusement du bord du quai et la franchement a part me dire que ce gros con(conne) avec son portable de merde ferait mieux de rester peinard loin du bord le service au client c'est quand meme de lui sauver la vie alors qu'il prend des risques et fait n'importe quoi.
Faudrait que tu viennes faire un tour en cabine voir ce qui se passe quand tu arrives a quai a Paris Gare de Lyon,chatelet ou GdN voir la foule ammasse au bord du quai et tu verras si tu peux focaliser ton attention sur le panneau.

Personnellement je suis pour plus d'information Y a qu'a remettre les Agents Commerciaux Trains (controlleurs) sur les quais et dans les trains comme il y a quelque annees mais comme il est plus "economique" de diminuer le personnel et qu'il y ai qu'une seule personne qui s'occupe de tout.
Tu vois c'est facile Y a qu'a mais comme tu le vis tous les jours et bien ca marche pas comme ca.
Mais sache que mon etat d'esprit ne m'empeche pas de renseigner les personnes qui viennent taper aux carreaux pour demander quelque chose.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 25 avr. 2006, 17:17

A la base ,ce serait quand même plus simple si le télépancartage était bon... :(

Sans vouloir défendre notre ami Deca, c'est vrai que ce n'est pas forcément le rôle premier du conducteur de vérifier si l'affichage est correct !
J'ai eu la chance de monter en cabine, et c'est impressionnant de voir la foule sur le quai quant on arrive !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 25 avr. 2006, 17:21

@Deca :

s'il te plais modère tes propos (insultes pas justifiées)

pour une fois je suis d'accord avec toi, plus on veut en faire et moins bien on le fait, ou au détriment des choses importantes. Je veux dire que si on alourdi de plus en plus la tâche des conducteurs de train, un jour ou l'autre ils n'auront même plus le temps de regarder devant eux. Faire des économies est une chose, au détriment de la sécuritée je dit non.

Prévenir les usagers en cas d'arrêts en pleine voies c'est légitime, faire l'hotesse d'acceuil c'est plus lourd et relativement secondaire.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 25 avr. 2006, 17:33

Merci zefree tu es le bienvenu en cabine ,les autres aussi :D .

Et encore je te passe les jours ou l'on voit que le pancartage est faut et quand tu transmet l'information==>oui on sait c'est en panne.

J'aimerais juste faire comprendre un peu l'etat d'esprit des conducteurs aujourdhui :nous avons l'impression d'etre le seul intermediare entre la SNCF et vous quand je dis impression elle se trouve verifie dans les faits puisqu'a vous lire vous ne voyez pas de personnel sur les quais dans les moments difficles et a defaut de voir des agents a voir des renseignements fiables.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 25 avr. 2006, 17:36

@ ikvn

je n'ai pas insulte un membre de ce forum par contre celui qui est sur le quai et qui se met en danger oui je l'insulte a voix haute en cabine.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 25 avr. 2006, 17:44

a vous lire vous ne voyez pas de personnel sur les quais dans les moments difficles et a defaut de voir des agents a voir des renseignements fiables.
Ah si ceula de temps en temps ils sortent !!! mais quand on leurs pose des questions ils ont l'air moins informés que nous (vu à juvisy été 2004, l'agent ne savais pas dire ou allai le train qui était à quai alors que c'était marqué sur les panneaux...)

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 25 avr. 2006, 17:46

C'est bien ce que je disais nous sommes en premieres ligne certes mais on ne peut pas palier tous les maux.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 25 avr. 2006, 17:49

@ ikvn
je n'ai pas insulte un membre de ce forum par contre celui qui est sur le quai et qui se met en danger oui je l'insulte a voix haute en cabine.
Il y a de quoi. J'ai vu une fois un type qui s'est collé exprès sur le bord du quai, les bras étendus, alors que passait un train sans arrêt.
Et encore je te passe les jours ou l'on voit que le pancartage est faut et quand tu transmet l'information==>oui on sait c'est en panne.
ça c'est en effet dommage comme réaction.
J'aimerais juste faire comprendre un peu l'etat d'esprit des conducteurs aujourdhui :nous avons l'impression d'etre le seul intermediare entre la SNCF et vous quand je dis impression elle se trouve verifie dans les faits puisqu'a vous lire vous ne voyez pas de personnel sur les quais dans les moments difficles et a defaut de voir des agents a voir des renseignements fiables.
Là, oui, en effet, je comprends que tu te trouves seul. Pas de personnel sur le quai en effet. Ca m'est arrivé de jouer au gars qui renseigne les gens perdus quand il y a des soucis, de monter dans une voiture pour dire que le train est terminus. Mais la SNCF ne me paie pas :wink:
Et puis les usagers qui répondent à d'autres disent parfois des bêtises, ce qui n'aide pas la personne perdue.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 25 avr. 2006, 17:49

Dis moi les trains que tu prend je te prendrais par la main pour te guider comme ca tu es sur de ne pas te tromper c'est le moins que l'on puisse faire pour que le service soit convenable.
Lamentable :cry:
Vous avez de la chance que ce message n'aie pas été posté sur MarreduRER :lol:
N'est ce pas Zefree :wink:

Donc aucun commentaire

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 25 avr. 2006, 18:11

Dis moi les trains que tu prend je te prendrais par la main pour te guider comme ca tu es sur de ne pas te tromper c'est le moins que l'on puisse faire pour que le service soit convenable.
Lamentable :cry:
Vous avez de la chance que ce message n'aie pas été posté sur MarreduRER :lol:
N'est ce pas Zefree :wink:

Donc aucun commentaire
Je vais voir de temps en temps marredurer.

Mais je te rassure ce sont toujours les memes qui "flamment" sur le forum et quelque soit le cote.
J'ai remarque ta signature d'ailleurs sur ce forum au fait savais tu qu'ils se sont fait retirer leur licence en angleterre suite a des problemes de securites mais je pense que tu dois etre au courant.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 25 avr. 2006, 21:59

J'ai remarque ta signature d'ailleurs sur ce forum au fait savais tu qu'ils se sont fait retirer leur licence en angleterre suite a des problemes de securites mais je pense que tu dois etre au courant.
Oui, pour la signature on m'a un peu poussé à bout :D
Mais c'est inéluctable, si ce n'est pas Veolia ce sera la RATP ou encore un autre opérateur dont on ignore encore le nom. La SNCF n'est pas intéressée par le transport en Ile de France (ni le fret d'ailleurs) parceque ça ne rapporte pas un rond :cry: Alors j'en connais un (et je ne parle pas de moi) qui applaudira des deux mains si la concession est attribuée à un autre opérateur :cry:

Pour le retrait de la concession en Angleterre je suis effectivement au courant et il y a quand même une très bonne raison. L'Angleterre avait privatisé une ruine, et ce qui devait arriver, arriva car la Connex n'avait pas les moyens d'investir pour remettre le réseau à hauteur et assurer la sécurité du transport des passagers. A cet effet je vous encourage à lire le rapport concernant l'état du réseau national français :cry: Ne nous moquons donc pas :wink:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 25 avr. 2006, 22:13

Dis moi les trains que tu prend je te prendrais par la main pour te guider comme ca tu es sur de ne pas te tromper c'est le moins que l'on puisse faire pour que le service soit convenable.
Comme quoi on devrait toujours attendre avant d'écrire quoi que ce soit. L'exemple n'a pas tardé :twisted:
Ce soir à Châtelet:
- les moniteurs indiquent "ZYCK Melun à l'approche"
- le télépancartage indique ZYCK (miracle les deux sont d'accord!)
- le train entre en gare et la girouette de la motrice indique ...... RIVA :twisted: :twisted:

Eh oui, encore une fois, c'est le bordel, les usagers qui attendaient le ZYCK sont déçus et font marche arrière, ceux qui attendaient le RIVA (beaucoup plus tard) sont perplexes. Certains interrogent: "où va le train". Certains qui sont assis à l'intérieur voient la pancarte et descendent.... Bref, un balls up comme seule la SNCF sait en organiser :!:
Naturellement pas d'annonce, car il n'y a jamais d'annonces à Châtelet et que j'attends toujours mon mégaphone :wink: Le conducteur n'a pas, lui non plus fait d'annonce :cry: Et en définitive les usagers ne savaient plus où ils allaient.

Pour ma part je me suis rendu Gare de Lyon pour confirmer que la girouette avait raison :lol:

Mais en dehors de mon cas personnel, et je confirme que je peux en général me débrouiller sans qu'on me donne la main, qu'en est il des autres usagers soit occasionnels, soit moins débrouillards ou encore pas à l'aise dans la pratique de la D :?: Si je vous lis, ils n'ont qu'à se débrouiller :!: Je trouve que ça fait un peu court :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 26 avr. 2006, 07:13

même pagaille à Paris Gare de Lyon hier soir, méssage préenregistrés trompeurs, "Voie 3, le train RIVA sera mis à quai à la voie une, même quai, en face" alors qu'on attendai un BIPE voie 1. Les panneaux mécaniques reste sur "BIPE" re message préenregistré "Voie 1, la destination du train vien d'être modifier, le train RIVA blablabla", panneau méca toujours sur BIPE...

Arrive finalement un train, bien entraîné maintenant je regarde attentivement la girouette qui indique "BIPE", information confirmé par le conducteur avant le départ (et c'est tout ce qu'on leur demande non ?)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 26 avr. 2006, 07:39

Au fait, hier soir (mardi 25) en Gare de Lyon il y a eu une annonce: en raison d'un colis suspect en Gare du Nord, les trains vers le Sud ont un retard entre cinq et dix minutes?
Des infos pour confirmer ou infirmer cette annonce

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 26 avr. 2006, 07:45

Arrive finalement un train, bien entraîné maintenant je regarde attentivement la girouette qui indique "BIPE", information confirmé par le conducteur avant le départ (et c'est tout ce qu'on leur demande non ?)
Il faudrait ajouter une annonce pré-enregistrée:
"Votre attention s'il vous plait! En voie "X" un train est à l'approche et on n'est pas certain de sa destination, veuillez donc lire ce qu'il y a d'indiqué sur la girouette de la motrice avant de déterminer si vous devez monter dans cette rame. La SNCF vous remercie de votre compréhension" :lol:

Naturellement il faudra expliquer aux usagers ce que signifie "girouette" en langage SNCF car on a plutôt l'habitude de les voir sur les clochers des églises :lol:

Comme quoi lorsqu'on écrit qu'il y a un déficit d'information, c'est un euphémisme :cry:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 26 avr. 2006, 10:38

Humour :
Il faudrait faire passer aux usagers un permis de passager de train obligatoire qui donnerait une formation sur l'usage des trains :
- la girouette et les missions (1/2 jour)
- ne faut pas prendre en compte les indications données par le pancartage ni par infogare (1/2 jour)
- savoir consulter les horaires erronées du site transilien (1 jours)
- comprendre comment fonctionne les billets de retards sur le site transilien (3 jours)

Soit une formation en 5 jours se terminant par un QCM de 40 questions. Au moins 5 erreurs ? ben pas de permis et contravention en cas d'usage du train.

Plus sérieusement :
la SNCF pourrait éditer un fascicule sur la bonne conduite à tenir :
- ne pas s'approcher trop près du bord du quai (encore faut-il que le nombre de trains soit en adéquation avec le nombre d'usagers parce qu'en heure de pointe, 16 trains / heure c'est trop court)
- ne pas empêcher la fermeture des portes (encore faut-il que la durée du ronfleur ne soit ni trop courte ni trop longue et que tout le monde ait eu le temps de descendre et de monter)
- ne pas dégrader le train (mais ceux qui dégradent sont-ils sensibles à ces messages) ? Il y a eu une campagne SNCF déjà effectuée, c'est vrai.
- ne pas abuser du signal d'alarme (interdit quand on s'aperçoit qu'on s'est trompé de train, ou pour faire monter les p'tits copains qui courent sur le quai)
- être poli avec le personnel et les conducteurs (inutile de montrer sa montre pour indiquer un retard, le conducteur n'y est pour rien, inutile d'aller râler au guichet, pour la même raison)

En échange la SNCF devrait estimer et nous informer sur la baisse d'irrégularité que l'observation de ces règles permettrait d'atteindre
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 26 avr. 2006, 10:56

Et si nous faisions cela en collaboration avec la SNCF ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 26 avr. 2006, 11:21

Oui, bonne idée.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 26 avr. 2006, 14:41

Humour :
Il faudrait faire passer aux usagers un permis de passager de train obligatoire qui donnerait une formation sur l'usage des trains :
- la girouette et les missions (1/2 jour)
- ne faut pas prendre en compte les indications données par le pancartage ni par infogare (1/2 jour)
- savoir consulter les horaires erronées du site transilien (1 jours)
- comprendre comment fonctionne les billets de retards sur le site transilien (3 jours)

Soit une formation en 5 jours se terminant par un QCM de 40 questions. Au moins 5 erreurs ? ben pas de permis et contravention en cas d'usage du train.

Plus sérieusement :
la SNCF pourrait éditer un fascicule sur la bonne conduite à tenir :
- ne pas s'approcher trop près du bord du quai (encore faut-il que le nombre de trains soit en adéquation avec le nombre d'usagers parce qu'en heure de pointe, 16 trains / heure c'est trop court)
- ne pas empêcher la fermeture des portes (encore faut-il que la durée du ronfleur ne soit ni trop courte ni trop longue et que tout le monde ait eu le temps de descendre et de monter)
- ne pas dégrader le train (mais ceux qui dégradent sont-ils sensibles à ces messages) ? Il y a eu une campagne SNCF déjà effectuée, c'est vrai.
- ne pas abuser du signal d'alarme (interdit quand on s'aperçoit qu'on s'est trompé de train, ou pour faire monter les p'tits copains qui courent sur le quai)
- être poli avec le personnel et les conducteurs (inutile de montrer sa montre pour indiquer un retard, le conducteur n'y est pour rien, inutile d'aller râler au guichet, pour la même raison)

En échange la SNCF devrait estimer et nous informer sur la baisse d'irrégularité que l'observation de ces règles permettrait d'atteindre

Deja certaine de ses dispositions que tu voudrais existent:
-la pub si tu tires le signal d'alarme le gros mechant T-Rex te bouffe
-une etiquette sur la porte qui dit interdire de monter/descendre pendant la fermeture des portes
-etre poli avec le personnel SNCF ben que ca soit en train ou dans les bouchons c'est juste une histoire d'education tu peux rien y faire.
-les annonces pour pas trop s'approcher du quai existent comme a Villeneuve Saint Georges quand le DECA passe le matin
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 26 avr. 2006, 14:52

J'ai remarque ta signature d'ailleurs sur ce forum au fait savais tu qu'ils se sont fait retirer leur licence en angleterre suite a des problemes de securites mais je pense que tu dois etre au courant.
Oui, pour la signature on m'a un peu poussé à bout :D
Mais c'est inéluctable, si ce n'est pas Veolia ce sera la RATP ou encore un autre opérateur dont on ignore encore le nom. La SNCF n'est pas intéressée par le transport en Ile de France (ni le fret d'ailleurs) parceque ça ne rapporte pas un rond :cry: Alors j'en connais un (et je ne parle pas de moi) qui applaudira des deux mains si la concession est attribuée à un autre opérateur :cry:

Pour le retrait de la concession en Angleterre je suis effectivement au courant et il y a quand même une très bonne raison. L'Angleterre avait privatisé une ruine, et ce qui devait arriver, arriva car la Connex n'avait pas les moyens d'investir pour remettre le réseau à hauteur et assurer la sécurité du transport des passagers. A cet effet je vous encourage à lire le rapport concernant l'état du réseau national français :cry: Ne nous moquons donc pas :wink:

Sur que le transport en Ile de France ne rapporte pas un rond puisque la SNCF est un EPIC (etablissement public industriel et commercial).
Elle a donc la possibilite de gagner de l'argent sur les trains de grande lignes puisqu'il y a une concurrence de l'avion (voiture ?) par contre elle a une obligation de service public en faisait payer le cout reel du transport en Ile de France finance a hauteur de 30/40% par vous(carte orange) et le reste par le STIF(etat/region).
Sachant que la volonte des gouvernements est de reduire les depenses publics je suis pas sur qu'il aient une grande volonte a aider le transport en Ile de France ^par contre je ne suis pas sur qu'en cas de privatisation ca ne soit pas l'usager qui payent les pots casse en supportant 100% du cout du transport.
A voir.

Pour ce qui est de l'attribution des licences en Angleterre elles etaient accordees sous reserve de remettre le reseau en etat donc si on y va en sachant qu'on n'a pas les ressources necessaires.
D'ailleurs Veolia doit avoir des anciens de la SNCF en ce qui concerne la communication car a les entendre "Elle s'est retire" alors qu'en realite on lui a enleve sa licence.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 27 avr. 2006, 09:18

Et puis les usagers qui répondent à d'autres disent parfois des bêtises, ce qui n'aide pas la personne perdue.
Exact, j'ai vécu l'expérience un soir en rentrant d'un match de tennis d'Antony à Paris-Nord. Montant dans un direct avec mon ami, on continue de discuter tout le long du trajet. Arrivée à Bourg la Reine, les fermes se portent, une dame assise juste derrière moi demande à son voisin si on venait de quitter Bourg la Reine car elle voulait aller vers Robinson. Son voisin lui dit que oui et que maintenant il fallait aller jusqu'à Chatelet pour récupérer un train de la branche B2 8O A ce moment là, je faisais pas attention à ce qu'ils disaient puisque je continuais à discuter avec mon ami qui lui à tout capter à la conversation. Ce n'est qu'en arrivant à Saint-Michel que mon ami me confirme mes soupçons et disons tout de suite à la dame de descendre pour reprendre un train dans l'autre sens (alors qu'elle aurait pu descendre à Cité U) :evil:

Avatar du membre
FiCombs
Messages : 103
Enregistré le : 20 oct. 2005, 02:00

Zyck chatelet 17h49 arrivée combs avec 5mn retard

Messagepar FiCombs » 27 avr. 2006, 16:13

Jour du constat : 24/04/2006
Gare de départ : Chatelet
Heure normale de départ : 17h49
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ 17h53
Gare de d'arrivée : Combs la ville
Heure normale d'arrivée : 18h23
Heure réelle d'arrivée : 18h28
Retard 5mn


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités