Ah oui, exact !@Arioch: tu as oublié de préciser que le DECA en question était une couscoussière et qu'il est arrivé à 7h37 (soit +8) à la gare de Lyon
En raison d'un incident affectant la
voie à Stade de France, le trafic est perturbé dans les deux sens de circulation sur la ligne D du RER.
Des retards de 10 à 30 minutes, des modifications de desserte ainsi que de possibles supppressions sont à prévoir.
Et allez !En raison d'un incident affectant la
voie à Stade de France, le trafic est perturbé dans les deux sens de circulation sur la ligne D du RER.
Des retards de 10 à 30 minutes, des modifications de desserte ainsi que de possibles supppressions sont à prévoir.
A Corbeil, sur les nouveaux écrans on a eu droit à une phrase du genre "suite à des problèmes du coté de Saint-Denis..."
Un incendie a proximité des installations ferroviaires de Javel stoppent les circulations des gares d'Issy à Boulevard Victor Pont du Garigliano..
Des modifications de desserte et des
suppressions sont à prévoir sur les axes :
Versailles Rive Gauche / Versailles Chantiers
Saint Quentin en Yvelines/ Saint Martin D'Etampes.
Versailles Rive Gauche/ JuvizY.
Conscient de la gêne occasionnée, Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Je sens du lourd pour ce soir !!!Modification du plan de transport de ligne D entre 16h et 20h.
Heure de dernière mise à jour des informations : 02/10/2008 à 17h01
En raison d'un rail endommagé entre les gares de Saint Denis et Pierrefitte, une adaptation du plan de transport de la ligne D du RER est nécessaire afin de permettre l'intervention de nos équipes de maintenance.
En conséquence, des modifications de desserte sont à prévoir sur l'axe Goussainville - Melun dans les deux sens de circulation.
Les clients empruntant cet axe sont invités à écouter les annonces sonores diffusées en gare.
Transilien SNCF vous prie de l'excuser de la gêne occasionnée.
C'est pour mieux nous faire passer le FUCA...Elle restera surtout dans NOS anals...
J'ai bien fait de faire dodo ailleurs hier soir moi F
Question à poser à la confrérie RFF/SNCF: l'historique du rail:Modification du plan de transport de ligne D entre 16h et 20h.
Heure de dernière mise à jour des informations : 02/10/2008 à 17h01
En raison d'un rail endommagé entre les gares de Saint Denis et Pierrefitte, une adaptation du plan de transport de la ligne D du RER est nécessaire afin de permettre l'intervention de nos équipes de maintenance.
En conséquence, des modifications de desserte sont à prévoir sur l'axe Goussainville - Melun dans les deux sens de circulation.
Les clients empruntant cet axe sont invités à écouter les annonces sonores diffusées en gare.
Transilien SNCF vous prie de l'excuser de la gêne occasionnée.
De ce que j'ai pu suivre, incendie à Javel puis fuite de gaz à IssyVICK de 18h09 SUPPRIME (incendie à Issy ou Javel, l'écran n'arrivait pas à décider apparemment)
Exact +2 à Paris Gare de Lyon et l'Agent de Conduite annonce que le train est terminus puis presque aussitôt éteint les lumiières alors que la plupart des usagers, Ah non, du bétail, n'était pas descendu.Arrivé vers 7h30 gare de Brunoy, constat qu'Infogare était une nouvelle fois en rade. Et les beaux écrans plats n'y changent rien
Annonce : suite à des difficultés d'acheminement du personnel de conduite, le train de 7h32 est supprimé. Prochain train : 7h47 sur la même voie (à mon avis il y a eu confusion aves les trains pour Melun). Le FACE de 7h32 arrive alors à l'heure ... mais sera rendu terminus Gare de Lyon (+2 plombé par le VIPE)
Il faut y croire... surtout que demain c'est vendredi !Espérons que demain ce sera mieux...
Que des multiples de 5, c'est beauCe matin un beau +0/+10
Ce soir un classique +5/+5
Je me disais justement qu'effectivement il faut être positif : à chaque rail qui casse il est réparé, et n'aura donc pas à être réparé avec l'argent de Maintenant, donc amélioration supérieure à ce qui était prévu.Pour ce qui est du rail cassé, c'est normal, cette portion de voie a décidé d'être la première a être concernée par D-Maintenant et a passer devant toutes les autres pour être remplacée. Alors elle a cassé en premier.
J'y penserai mais c'est pas dans les prioritésEn passant, on n'arrive pas à faire des statistiques du D-CollecTOR par jour de la semaine, juste histoire de savoir si la perception qu'on peut avoir que "le vendredi c'est généralement pire que les autres jours" est une vue de l'esprit ou une réalité ?
d-prime n'aurait pas dit mieuxJe me disais justement qu'effectivement il faut être positif : à chaque rail qui casse il est réparé, et n'aura donc pas à être réparé avec l'argent de Maintenant, donc amélioration supérieure à ce qui était prévu.
Ton D-CollecTOR en est tout rouge de rage!d-prime n'aurait pas dit mieuxJe me disais justement qu'effectivement il faut être positif : à chaque rail qui casse il est réparé, et n'aura donc pas à être réparé avec l'argent de Maintenant, donc amélioration supérieure à ce qui était prévu.
attention, une rustine n'a jamais été une réparation durable./mode persifleur on/
Pour ce qui est du rail cassé, c'est normal, cette portion de voie a décidé d'être la première a être concernée par D-Maintenant et a passer devant toutes les autres pour être remplacée. Alors elle a cassé en premier. Si les autres portions s'y mettent aussi pendant l'hiver, on va changer les 150km en moins 5 mois. Par contre, pour la régularité, ca sera une autre chanson.
/mode persifleur off/
Je confirme, le rail cassé se situe sur la voie 2L entre Pierrefitte et Saint-Denis car :RIVA de 17h09 : +1 à Garges Sarcelles / +9 à Gare de Lyon
Il a roulé au pas un peu au nord de Saint-Denis
Ils ne sont pas allés au delà de Paris Gare de Lyon (Souterraine). A Gare du Nord, un ZYCK sur 2 était supprimé.Et là je découvre la mise en place du D8 et que vraisemblablement les ZYCK/FACE ne sont pas allés au delà de SDF.
Tu rêves
Ce qui me chiffonne le plus, c'est les annonces audio "Par suite d'un incident <blabla>, le train ZYCK est supprimé 2mins avant le passage du train". Ils peuvent pas faire des annonces 15 mins avant en invitant les passagers à se rendre à Gare de Lyon ???
Ces derniers temps pour les départs "nocturnes" passé 22h00, ils étaient mis tant sur les voies Jaunes que les voies Bleues. Aucune règle et routine précise. Affiché à chaque fois seulement 10mins avant le départ du train, même quand celui-ci était déjà à quai. Heureusement quand tu as une Z20500 au milieu de 8 TGV, tu te doutes bien que le ZYCK sera celui-là :PTu serais monté plus vite sans chercher un agent tu aurais pu lire les panneaux quitte à sprinter si c'est pas la bonne plateforme
En général quand des partent des GL en situation perturbée ça se passe plutôt en salle Med. (voies bleues littérales)
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités