Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
jujuk95350
Messages : 76
Enregistré le : 25 août 2008, 18:10

RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar jujuk95350 » 18 sept. 2008, 09:43

Tout le monde a déjà vu des reportages ou lu des article sur le RER A une des ligne les plus fréquenté du monde ?
La RATP avec la pression des associations d'usagers envisage de rénover une partie de ces rames et non pas la généralisation des trains à deux niveaux. Mais de renover les MS61 et de mettre à la casse les MI84.
Alors que une généralisation est préférable mais à court terme (j en parlerai après) mais d'un côté si on généralise les trains à deux étages la rénovation des MS61 n aura servi à rien :lol: :lol: :lol: :lol: . A mon avis, je pense qu il faudrait mettre plus de train à deux étages en heures de pointes ( le matin par exemple), quand le matin à partir de 8h30 je vois une longue file d'attente( avec peu de chance de monter tout de suite) à châtelet et qu il reste du chemin jusqu'à Reuil Malmaison cela donne envie de rentrer à la maison. :-D

Pourquoi à court terme? parce que tout simplement ce n'est pas la source du problème. Le véritable problème vient d'une mauvaise urbanisation en gros pleins d'entreprises s'installent dans le bassin Ouest et le Bassin EST concentre les zones d'habitation. Si on déménage la moitié des entreprises se trouvant principalement dans le 92 et on les met plus vers l'est ou autres en Ile De France le problème de saturation sera résolu pour très longtemps ;-) A réfléchir...
Modifié en dernier par jujuk95350 le 18 sept. 2008, 15:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar remster » 18 sept. 2008, 09:45

Pourquoi à court terme? parce que tout simplement ce n'est pas la source du problème. Le véritable problème vient d'une mauvaise urbanisation en gros pleins d'entreprises s'installent dans le bassin Ouest et le Bassin EST concentre les zones d'habitation. Si on déménage la moitié des entreprises se trouvant principalement dans le 92 et on les met plus vers l'OUEST ou autres en Ile De France le problème de saturation sera résolu pour très longtemps ;-) A réfléchir...
Tu voulais dire l'est j'imagine ? ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar 77ULCO » 18 sept. 2008, 10:21

Mais le petit roi a pris le problème à bras le corps, il faut dire qu'il y avait 2 indice flagrant lui suggérant son existence.
1-La ligne A mène vers Mickeyland
2-La ligne 1 traverse le 92land et sa ville préférée.


La ligne D ne passe même pas dans le 92land? Une raison de la médiocrité de la ligne?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Cedric

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Cedric » 18 sept. 2008, 10:45

Déjà la mise à la casse des MI84 ça me réjouit :)

En général quand j'en vois une arriver ma réaction est de dire un truc du genre "Encore un train merdique." :mrgreen:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar D-prime » 18 sept. 2008, 10:55


Tu voulais dire l'est j'imagine ? ;-)
Oui mais l'est ce n'est pas "bling-bling"
..... et nos (ex-) champs de betteraves, c'est tout juste bon à mettre des entrepots. N'oublions pas qu'à Sénart plus d'un travailleur sur deux est obliger de se déplacer hors de sa zone d'habitation pour aller au boulot!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar lkvn » 18 sept. 2008, 11:02


Tu voulais dire l'est j'imagine ? ;-)
Oui mais l'est ce n'est pas "bling-bling"
..... et nos (ex-) champs de betteraves, c'est tout juste bon à mettre des entrepots. N'oublions pas qu'à Sénart plus d'un travailleur sur deux est obliger de se déplacer hors de sa zone d'habitation pour aller au boulot!
il me semble qu'en Essonne plus d'un actif sur deux quitte le département pour aller travailler...

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar 77ULCO » 18 sept. 2008, 11:17

Déjà la mise à la casse des MI84 ça me réjouit :)

En général quand j'en vois une arriver ma réaction est de dire un truc du genre "Encore un train merdique." :mrgreen:

Ca m'étonnerai que les MI84 parte à la casse avant 30 ans.
Peut-être iront-ils voguer sous d'autres cieux... D'ailleurs certaines lignes profiteront grandement des très bonnes capacités d'accélération...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Mokshu » 18 sept. 2008, 11:20

Déjà la mise à la casse des MI84 ça me réjouit :)

En général quand j'en vois une arriver ma réaction est de dire un truc du genre "Encore un train merdique." :mrgreen:
Bah écoute nous sur le RER B on a que des MI79 (pour avoir les 8 MI84 faut s'accrocher), on s'en contente... Je te trouve bien dédaigneux :p
:D:ésa :B:usé
Image

Cedric

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Cedric » 18 sept. 2008, 11:27

Déjà la mise à la casse des MI84 ça me réjouit :)

En général quand j'en vois une arriver ma réaction est de dire un truc du genre "Encore un train merdique." :mrgreen:
Bah écoute nous sur le RER B on a que des MI79 (pour avoir les 8 MI84 faut s'accrocher), on s'en contente... Je te trouve bien dédaigneux :p
Sur la A ce sont les rames dont la capacité est la plus petite. Je parais peut être dédaigneux mais les voyages dans des trains au taux de compression supérieur à celui des zip, merci, je pourrais m'en passer sans les regretter :-?
Surtout que pendant un moment les terminus Rueil ont été assurés par des MI2N et que c'est de moins souvent le cas mais de plus en plus souvent des MI84. A ton avis, voir des 2 niveaux remplacées par des MI84, est-ce que ça peut me faire apprécier les MI84 ? :roll:

Franchement entre une MS61 (rénovée ou pas) et une MI84, je préfère largement la MS61. La capacité est plus grance et je trouve la circulation plus facile dans l'allée.

jujuk95350
Messages : 76
Enregistré le : 25 août 2008, 18:10

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar jujuk95350 » 18 sept. 2008, 15:24

oui les MS61 sont bien mais pas en heures de pointes, dans les heures creuses peut être.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar FrancoisL » 18 sept. 2008, 17:31

La ligne D ne passe même pas dans le 92land? Une raison de la médiocrité de la ligne?
D'ailleurs quel est le seul autre département francilien à ne pas être traversé par la :D: déjà ? :wink: :wink:
Image

Cedric

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Cedric » 18 sept. 2008, 17:41

oui les MS61 sont bien mais pas en heures de pointes, dans les heures creuses peut être.
En heure de pointe aussi je préfère une MS61 qu'une MI84.

alex007
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2008, 18:57

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar alex007 » 18 sept. 2008, 18:58

Les MI84 n' iront pas à la casse.On ne radie pas un matériel qui a 22 ans d' âge moyen.

Bien au contraire il est prévu de les rénovées après les MI79 mais rien d' officiel pour l' instant.

La renovation des Ms61 est la bienvenue vu qu' il vont durer jusqu' en 2015.

Et puis la généralisation des MI2N ne sera pas pour tout de suite vu que le marché pour ces rames n' est pas encore passée.

Avatar du membre
Revas
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2007, 02:00

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Revas » 18 sept. 2008, 20:03

Les MI84 n' iront pas à la casse.On ne radie pas un matériel qui a 22 ans d' âge moyen.
Et pourtant...
En tout cas, à l'horizon 2015, ce qui est sur, c'est qu'il n'y en aura plus sur la ligne A, et qu'ils ne peuvent pas rouler ailleurs que sur la A ou la B de façon efficace (imaginez un MI84 sur la :D: :-? ). Donc une partie ira renforcer la ligne B et mettre les MI79 les plus abimés à la casse, mais une autre partie ira aussi surement à la casse.

Je précise que c'est bien les MI84 qui seront remplacés par les MI2NNG en priorité, et non les MI61. La RATP est très clair là-dessus.

jujuk95350
Messages : 76
Enregistré le : 25 août 2008, 18:10

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar jujuk95350 » 18 sept. 2008, 20:23

Les MI84 n' iront pas à la casse.On ne radie pas un matériel qui a 22 ans d' âge moyen.
Et pourtant...
En tout cas, à l'horizon 2015, ce qui est sur, c'est qu'il n'y en aura plus sur la ligne A, et qu'ils ne peuvent pas rouler ailleurs que sur la A ou la B de façon efficace (imaginez un MI84 sur la :D: :-? ). Donc une partie ira renforcer la ligne B et mettre les MI79 les plus abimés à la casse, mais une autre partie ira aussi surement à la casse.

Je précise que c'est bien les MI84 qui seront remplacés par les MI2NNG en priorité, et non les MI61. La RATP est très clair là-dessus.
lol si y avait des MI84 sur la D, iul faudrait attendre 20 train avant de pouvoir monter :lol: :lol: :lol: :lol:

En ce qui me concerne les MI61 rénovés sont inadaptés à l'influence de voyageur. Certes la rapidité de montée et de descente est plus rapide que les 2 niveaux, et aussi une meilleure accélération mais une capacité divisé par deux.
D'un côté le RER A a un défaut que le RER D n'a pas : les trains à un niveau :lol:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar FrancoisL » 18 sept. 2008, 20:27

D'un côté le RER A a un défaut que le RER D n'a pas : les trains à un niveau :lol:
Et surtout une légère saturation :wink: :wink:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar 77ULCO » 18 sept. 2008, 20:39

Les MI84 n' iront pas à la casse.On ne radie pas un matériel qui a 22 ans d' âge moyen.

Bien au contraire il est prévu de les rénovées après les MI79 mais rien d' officiel pour l' instant.

La renovation des Ms61 est la bienvenue vu qu' il vont durer jusqu' en 2015.

Et puis la généralisation des MI2N ne sera pas pour tout de suite vu que le marché pour ces rames n' est pas encore passée.


Vu comment ils ont refait les fenetres, pour moi ce sont des dépenses inutiles! même si je concède qu'ils se sont ratrapés pour les dernières rames rénovées...

Puis comme j'ai dit le MI84 a encore de beaux jours devant lui, ne serait-ce que pour les dessertes à moyenne fréquentation...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

alex007
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2008, 18:57

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar alex007 » 18 sept. 2008, 22:27

Pour remplacer tous les MI84 il faudrait au moins 60 MI2N NG.or pour l' instant on en a prévu d' en commandé que 30.Et ca implique aussi de garder les MS61 au dela de 2015.Ca fait beaucoup.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar remster » 19 sept. 2008, 08:45

Petit rappel: à partir de 2011 je crois, la B va avoir la chance d'être tout omnibus sur le nord ( :ROR: :B: "+"), avec donc besoin de plus de trains. Donc certains - voire tous - MI84 de la A devraient être affectés sur la B
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Mokshu » 19 sept. 2008, 10:31

Ca sera très rigolo le RER B+ Nord.
Sérieusement, à quoi ça sert de renforcer Drancy et Le Blanc Mesnil qui sont des gares inutiles (au même titre que Villeneuve Saint Georges Triage et Villeneuve Saint Georges Prairie sur le RER D). Le réseau de bus dans ces villes est bien assez dense pour amener les gens à Aulnay ou au Bourget...

En tout cas, les infrastructures et matériels roulants seront équipés en GSM-R plutôt qu'une radio sol/train. A quand ce système européen sur le RER D ? :roll:
:D:ésa :B:usé
Image

alex007
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2008, 18:57

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar alex007 » 19 sept. 2008, 21:59

Petit rappel: à partir de 2011 je crois, la B va avoir la chance d'être tout omnibus sur le nord ( :ROR: :B: "+"), avec donc besoin de plus de trains. Donc certains - voire tous - MI84 de la A devraient être affectés sur la B
Il y a pas besoin d' autant de MI84 pour le RER B+.10 ou 12 rames en plus c' est largement suffisant. :-)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar remster » 19 sept. 2008, 23:49

Avec le surplus ils pourront rendre le sud tout omnibus ensuite :mrgreen:

Heureusement qu'on ne me lit pas.... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Riva » 22 sept. 2008, 09:11

Avec le surplus ils pourront rendre le sud tout omnibus ensuite :mrgreen:

Heureusement qu'on ne me lit pas.... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Fais gaffe, les moteurs de recherche sont très puissants et n'importe qui malveillant qui soit (un membre du STIF ou de la RATP) pourrait tomber sur ton post
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
fabrice94
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2008, 12:52
Trajet : MONTGERON PARIS
MONTGERON ROISSY
Localisation : MONTGERON

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar fabrice94 » 09 déc. 2008, 09:34

Les MI84 n' iront pas à la casse.On ne radie pas un matériel qui a 22 ans d' âge moyen.
Et pourtant...
Il ya déjà un précédent .Souvenez vous des rames Z sur la ligne de sceaux futur ligne B.Les premières sont arrivées en 1938 les dernières sont arrivées sur ligne en 1961 soit 6 ans avant l'arrivée des premiers MS61.Elles ont été radiées pour les dernières en 1985.Donc il n'y a rien d'extraordinaire de voir des rames de moins de 30 ans éventuellement radiées.Quand à la mise en service des MI84, au milieu des années 80 les constructeurs n'avaient que très peu de recul sur les automotrices à 2niveaux.Les 5600 SNCF ne faisaient que leurs premiers kilomètres avec voyageurs.Elles ne fonctionnaient quand 1500v.Il a fallut attendre la fin des années 80 pour voir se développer les automotices bi-courant Z8800 puis les Z20500 puis les MI2N(1500RATP et le matériel EOLE).Le MI79 est comme même le premier matériel bi-courant commun à deux entreprises de transport .Il était techniquement précurseur.On voit l'évolution technique.Lorsqu'il a été concu dans le courant des années 1978/79, le choix des bureaux des études ainsi que des transporteurs était de répartir l'appareillage technique en 2 1/2 rames afin de garder un maximun de place pour l'espace voyageurs.Le MI 84 est tout simplement l'évolution technique et électronique du MI79, comme le tgv atlantique (1988)est l'évolution logique et technique du TGV PSE (1978)qui fut lui développé suite à l'expérience du TGV 001.Le problème dans le ferroviaire c'est que la décision de fabriquer un matériel se prend pour une durée moyenne d'exploitation de 30/40 ans.

Cedric

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Cedric » 10 déc. 2008, 11:38

Je précise que c'est bien les MI84 qui seront remplacés par les MI2NNG en priorité, et non les MI61. La RATP est très clair là-dessus.
Voila une décision qui me plait. On fait partir les rames de moindre capacité. Pourvu que l'entretien suive sur les MS61 et ça devrait être correct... :-D

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar aquarius » 10 déc. 2008, 11:53

Avant l'entretien des MS61, il y a déjà eu rénovation de l'ensemble du parc qui sera conservé (avec sélection des meilleures rames). Les autres vont être ou sont déjà radiées. Actuellement, on n'en plus qu'à 91 rames sur 127 de la série initiale. Voir aussi le fil "Balade à Vincennes" d'il y a quelques jours pour quelques infos supplémentaires récentes (jeudi dernier) en provenance de la RATP.
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Ebisu » 10 déc. 2008, 13:17

Je ne vois pas comment les MI84 sont encore en circulation :/ En hiver on se les gèle complet, en été on étouffe, on transporte moins de voyageurs (l'horreur en heure de pointe, entre Chatelet et Noisy le Grand, je n'avais pas touché le sol tellement j'étais écrasé et qu'on me soulevait...).
Les MI2N ne sont pas trop mis en circulation (c'est à dire pas beaucoup en meme temps) car, d'après ce que j'ai pu lire quelque part, électriquement ça ne suivrait pas trop.
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar aquarius » 10 déc. 2008, 15:29

Pour le dernier point, je confirme. Il nous a été dit jeudi que si 3 MI2N tractionnaient au même moment sur la même section d'alimentation, on était à peu près assuré de la disjonction. Voilà qui fait que le prix de l'augmentation du nombre de MI2N ne se limitera au prix de l'achat du matériel proprement dit. Il faudra au moins ajouter des travaux sur l'alimentation électrique et des travaux dans les ateliers: un des 3 de la ligne ne gère actuellement que MS61 et MI84.
Image

jujuk95350
Messages : 76
Enregistré le : 25 août 2008, 18:10

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar jujuk95350 » 15 déc. 2008, 21:38

Esperons en heures de pointes qu il y ait plus de MI2N.
Quand notre cher président annonce de grand travaux pour le TGV, => les usagers du RER et transciliens peuvent toujours aller se faire.... :evil:

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Ebisu » 15 déc. 2008, 22:31

oui mais comme énoncé juste avant, pour mettre en circulation plusieurs MI2N en même temps il va falloir faire des travaux de TRES grand envergure...
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar 77ULCO » 15 déc. 2008, 22:44

oui mais comme énoncé juste avant, pour mettre en circulation plusieurs MI2N en même temps il va falloir faire des travaux de TRES grand envergure...
On va s'accorder sur le nom:

Travaux :A: nes

Pour les autres lignes
Travaux :B: uses
Travaux :C: astors
Travaux :D: indes
Travaux :E: lephant
Travaux :H: erisson
Travaux :J: ars
Travaux :K: oala
Travaux :L: imace
Travaux :N: aja
Travaux :P: oudou
Travaux :R: hinocéros
Travaux :U: nau
:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar guest » 15 déc. 2008, 22:51

Travaux :P: oudou
Mais euh,

si c'est comme ca, alors je boude
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Ebisu » 15 déc. 2008, 23:00

Travaux :D: indes
On connait l'origine des zydons maintenant ^^
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Mokshu » 15 déc. 2008, 23:29

Travaux :D: indes
Ça correspond parfaitement, vu que c'est du travail de cochon :D
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar philippe » 17 déc. 2008, 15:21

Le RER A en ce moment c'est vraiment du n'importe quoi. Bien qu'il soit sur voies dédiées, il semble atteindre la même irrégularité que la D (en tout cas d'après ce que je vis personnellement)
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Ebisu » 17 déc. 2008, 15:50

panne électrique cet après midi, c'est la misère :(

le matériel est encore une fois mis en cause, ça devient vraiment insupportable toutes ces avaries matérielles ! Ils ne se rendent pas compte de la responsabilité que c'est de transporter 1M de passagers par jour sur du matériel pourri ?
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar remster » 17 déc. 2008, 15:57

Je n'ose pas imaginer le :RER: :A: avec des couscoussières à la place des MS61 :shock:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar 77ULCO » 17 déc. 2008, 17:11

Je n'ose pas imaginer le :RER: :A: avec des couscoussières à la place des MS61 :shock:
Ce n'est pas la ligne qui va disjoncter, mais les usagers et la pov couscoussière!
:mrgreen: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Mokshu » 17 déc. 2008, 19:54

Je propose de remplacer la ligne :A: par un tapis roulant !

:arrow:
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar 77ULCO » 17 déc. 2008, 20:25

Je propose de remplacer la ligne :A: par un tapis roulant !

:arrow:
Et comment on fait pour les croisements?
:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Ebisu » 17 déc. 2008, 20:34

Je propose de remplacer la ligne :A: par un tapis roulant !

:arrow:
Et comment on fait pour les croisements?
:arrow:
Comme pour les catapultes :lol:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar lkvn » 17 déc. 2008, 20:48

j'ai déjà proposer de faire des travaux en gare de lyon pour brancher les voies de la :D: au sud a celles de la :A: vers l'ouest et d'envoyer la :A: est sur la :D: nord mais je ne suis pas sur que ça aboutisse un jour =>

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar aquarius » 17 déc. 2008, 20:58

On va finir par revenir aux tunnels communs :A: et :D: prévus à l'origine si on commence comme ça ;-)
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Mokshu » 17 déc. 2008, 21:04

On va finir par revenir aux tunnels communs :A: et :D: prévus à l'origine si on commence comme ça ;-)
Moi je propose un tunnel commun :A: :B: :D: entre Gare de Lyon et Gare du Nord :P
Et tant qu'à faire, on interconnecte les lignes :transilien: :H: :K: et :R: !
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar FrancoisL » 17 déc. 2008, 21:12

j'ai déjà proposer de faire des travaux en gare de lyon pour brancher les voies de la :D: au sud a celles de la :A: vers l'ouest et d'envoyer la :A: est sur la :D: nord mais je ne suis pas sur que ça aboutisse un jour =>
Liste des personnes que ça arrange : lkvn/poudou/Ebisu/remster.... La liste est longue ça doit être une bonne idée ça :mrgreen:
:arrow:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar 77ULCO » 17 déc. 2008, 21:18

j'ai déjà proposer de faire des travaux en gare de lyon pour brancher les voies de la :D: au sud a celles de la :A: vers l'ouest et d'envoyer la :A: est sur la :D: nord mais je ne suis pas sur que ça aboutisse un jour =>
Liste des personnes que ça arrange : lkvn/poudou/Ebisu/remster.... La liste est longue ça doit être une bonne idée ça :mrgreen:
:arrow:
Une très bonne idée :mrgreen: ! En plus comme ça le réseau Sud-Est sera directement connecté au 92land, et là c'est gologolo!
:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar guest » 17 déc. 2008, 21:27

Une très bonne idée :mrgreen: ! En plus comme ça le réseau Sud-Est sera directement connecté au 92land, et là c'est gologolo!
:arrow:
Arrêtes, le :A: en direction de l'ouest a besoin d'un cordon sanitaire, il peut pas être greffé directement sur le 91, 93, 95. c'est pour ca qu'il y a les :B: :C: et :D:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Mokshu » 17 déc. 2008, 22:40

Moi je veux qu'on prolonge le D jusqu'à Roissy plutôt que Creil, merde Creil ça sert à rien :P
Ça doit pouvoir se faire :)
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar aquarius » 17 déc. 2008, 23:04

Une très bonne idée :mrgreen: ! En plus comme ça le réseau Sud-Est sera directement connecté au 92land, et là c'est gologolo!
:arrow:
Arrêtes, le :A: en direction de l'ouest a besoin d'un cordon sanitaire, il peut pas être greffé directement sur le 91, 93, 95. c'est pour ca qu'il y a les :B: :C: et :D:
Sur le 93, c'est déjà fait (Noisy le Grand), et pour le 95, il y a une branche de la :A: pour ça...
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar guest » 17 déc. 2008, 23:12

Arrêtes, le :A: en direction de l'ouest a besoin d'un cordon sanitaire, il peut pas être greffé directement sur le 91, 93, 95. c'est pour ca qu'il y a les :B: :C: et :D:
Sur le 93, c'est déjà fait (Noisy le Grand), et pour le 95, il y a une branche de la :A: pour ça...
C'est vrai, mais Noisy c'est presque déjà plus le 9-3
et idem Cergy qui aurait pu être dans le 7-8 (mais ça c'est l'ouest du 95)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar aquarius » 17 déc. 2008, 23:16

Tu établis donc une différence entre le 93 et le 9-3. Il va falloir faire une carte précise...
Pour être allé de temps en temps aux Arcades et dans le quartier du Mont d'Est, le zyva existe aussi par là-bas...
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Ebisu » 17 déc. 2008, 23:38

à Noisiel aussi (77) il y a du zyva, y'en a un qui passe à côté de moi en scooter, m'insulte puis part en accélérant...
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar guest » 17 déc. 2008, 23:57

Tu établis donc une différence entre le 93 et le 9-3. Il va falloir faire une carte précise...
C'est vrai, je me suis aventuré sur un terrain glissant :oops: (surtout que j'ai logé mes enfants dans le 9-3 / Montreuil)
Ce que je voulais dire au départ, c'est que la :A: dessert La Défense et l'Ouest de l'Ile de France mais que, à part venir de l'Est (branche Boissy et Chessy), il n'y a pas d'autre possibilité que de changer dans Paris en venant des autres lignes

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar Riva » 18 déc. 2008, 09:15

Moi je veux qu'on prolonge le D jusqu'à Roissy plutôt que Creil, merde Creil ça sert à rien :P
Ça doit pouvoir se faire :)
Bien sûr, tu mets un sadurien au poste 1B puis
:oops: ah ben zut alors, j'ai aiguillé un SUCA vers Aulnay :lol:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
fabrice94
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2008, 12:52
Trajet : MONTGERON PARIS
MONTGERON ROISSY
Localisation : MONTGERON

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar fabrice94 » 26 déc. 2008, 23:52

et si on faisait rouler les trains à vide en 2009.Plus de malaises voyageurs de voyageurs raleurs de signals d'alarmes tirés tous les trains seraient à l'heure bref que du bonheur pour les responsables de transport. :hourra: :surprise: :coucou: :hourra: :hourra:
Bonnes fêtes à tous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar guest » 27 déc. 2008, 00:10

et si on faisait rouler les trains à vide en 2009.Plus de malaises voyageurs de voyageurs raleurs de signals d'alarmes tirés tous les trains seraient à l'heure bref que du bonheur pour les responsables de transport. :hourra: :surprise: :coucou: :hourra: :hourra:
Bonnes fêtes à tous
T'as pas oublié 2 ou 3 trucs :
- panne de signalisation
- rupture de caténaires
- rail cassé
- incendie dans une armoire électrique
- dégagement de fumée
- rame en panne
- conditions météo
...
et j'en passe

jujuk95350
Messages : 76
Enregistré le : 25 août 2008, 18:10

Re: RER A saturée : solution : Rames à deux niveaux ?

Messagepar jujuk95350 » 27 déc. 2008, 18:38

Encore mieux plus de train de tout court comme ça aucun retard aucune suppression ect.. :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités