Tu voulais dire l'est j'imagine ?Pourquoi à court terme? parce que tout simplement ce n'est pas la source du problème. Le véritable problème vient d'une mauvaise urbanisation en gros pleins d'entreprises s'installent dans le bassin Ouest et le Bassin EST concentre les zones d'habitation. Si on déménage la moitié des entreprises se trouvant principalement dans le 92 et on les met plus vers l'OUEST ou autres en Ile De France le problème de saturation sera résolu pour très longtemps A réfléchir...
Oui mais l'est ce n'est pas "bling-bling"
Tu voulais dire l'est j'imagine ?
il me semble qu'en Essonne plus d'un actif sur deux quitte le département pour aller travailler...Oui mais l'est ce n'est pas "bling-bling"
Tu voulais dire l'est j'imagine ?
..... et nos (ex-) champs de betteraves, c'est tout juste bon à mettre des entrepots. N'oublions pas qu'à Sénart plus d'un travailleur sur deux est obliger de se déplacer hors de sa zone d'habitation pour aller au boulot!
Déjà la mise à la casse des MI84 ça me réjouit
En général quand j'en vois une arriver ma réaction est de dire un truc du genre "Encore un train merdique."
Bah écoute nous sur le RER B on a que des MI79 (pour avoir les 8 MI84 faut s'accrocher), on s'en contente... Je te trouve bien dédaigneux :pDéjà la mise à la casse des MI84 ça me réjouit
En général quand j'en vois une arriver ma réaction est de dire un truc du genre "Encore un train merdique."
Sur la A ce sont les rames dont la capacité est la plus petite. Je parais peut être dédaigneux mais les voyages dans des trains au taux de compression supérieur à celui des zip, merci, je pourrais m'en passer sans les regretterBah écoute nous sur le RER B on a que des MI79 (pour avoir les 8 MI84 faut s'accrocher), on s'en contente... Je te trouve bien dédaigneux :pDéjà la mise à la casse des MI84 ça me réjouit
En général quand j'en vois une arriver ma réaction est de dire un truc du genre "Encore un train merdique."
D'ailleurs quel est le seul autre département francilien à ne pas être traversé par la déjà ?La ligne D ne passe même pas dans le 92land? Une raison de la médiocrité de la ligne?
En heure de pointe aussi je préfère une MS61 qu'une MI84.oui les MS61 sont bien mais pas en heures de pointes, dans les heures creuses peut être.
Et pourtant...Les MI84 n' iront pas à la casse.On ne radie pas un matériel qui a 22 ans d' âge moyen.
lol si y avait des MI84 sur la D, iul faudrait attendre 20 train avant de pouvoir monterEt pourtant...Les MI84 n' iront pas à la casse.On ne radie pas un matériel qui a 22 ans d' âge moyen.
En tout cas, à l'horizon 2015, ce qui est sur, c'est qu'il n'y en aura plus sur la ligne A, et qu'ils ne peuvent pas rouler ailleurs que sur la A ou la B de façon efficace (imaginez un MI84 sur la ). Donc une partie ira renforcer la ligne B et mettre les MI79 les plus abimés à la casse, mais une autre partie ira aussi surement à la casse.
Je précise que c'est bien les MI84 qui seront remplacés par les MI2NNG en priorité, et non les MI61. La RATP est très clair là-dessus.
Et surtout une légère saturationD'un côté le RER A a un défaut que le RER D n'a pas : les trains à un niveau
Les MI84 n' iront pas à la casse.On ne radie pas un matériel qui a 22 ans d' âge moyen.
Bien au contraire il est prévu de les rénovées après les MI79 mais rien d' officiel pour l' instant.
La renovation des Ms61 est la bienvenue vu qu' il vont durer jusqu' en 2015.
Et puis la généralisation des MI2N ne sera pas pour tout de suite vu que le marché pour ces rames n' est pas encore passée.
Il y a pas besoin d' autant de MI84 pour le RER B+.10 ou 12 rames en plus c' est largement suffisant.Petit rappel: à partir de 2011 je crois, la B va avoir la chance d'être tout omnibus sur le nord ( "+"), avec donc besoin de plus de trains. Donc certains - voire tous - MI84 de la A devraient être affectés sur la B
Fais gaffe, les moteurs de recherche sont très puissants et n'importe qui malveillant qui soit (un membre du STIF ou de la RATP) pourrait tomber sur ton postAvec le surplus ils pourront rendre le sud tout omnibus ensuite
Heureusement qu'on ne me lit pas....
Et pourtant...Les MI84 n' iront pas à la casse.On ne radie pas un matériel qui a 22 ans d' âge moyen.
Voila une décision qui me plait. On fait partir les rames de moindre capacité. Pourvu que l'entretien suive sur les MS61 et ça devrait être correct...Je précise que c'est bien les MI84 qui seront remplacés par les MI2NNG en priorité, et non les MI61. La RATP est très clair là-dessus.
On va s'accorder sur le nom:oui mais comme énoncé juste avant, pour mettre en circulation plusieurs MI2N en même temps il va falloir faire des travaux de TRES grand envergure...
Mais euh,Travaux oudou
On connait l'origine des zydons maintenant ^^Travaux indes
Ça correspond parfaitement, vu que c'est du travail de cochonTravaux indes
Ce n'est pas la ligne qui va disjoncter, mais les usagers et la pov couscoussière!Je n'ose pas imaginer le avec des couscoussières à la place des MS61
Et comment on fait pour les croisements?Je propose de remplacer la ligne par un tapis roulant !
Comme pour les catapultesEt comment on fait pour les croisements?Je propose de remplacer la ligne par un tapis roulant !
Moi je propose un tunnel commun entre Gare de Lyon et Gare du Nord :POn va finir par revenir aux tunnels communs et prévus à l'origine si on commence comme ça
Liste des personnes que ça arrange : lkvn/poudou/Ebisu/remster.... La liste est longue ça doit être une bonne idée çaj'ai déjà proposer de faire des travaux en gare de lyon pour brancher les voies de la au sud a celles de la vers l'ouest et d'envoyer la est sur la nord mais je ne suis pas sur que ça aboutisse un jour =>
Une très bonne idée ! En plus comme ça le réseau Sud-Est sera directement connecté au 92land, et là c'est gologolo!Liste des personnes que ça arrange : lkvn/poudou/Ebisu/remster.... La liste est longue ça doit être une bonne idée çaj'ai déjà proposer de faire des travaux en gare de lyon pour brancher les voies de la au sud a celles de la vers l'ouest et d'envoyer la est sur la nord mais je ne suis pas sur que ça aboutisse un jour =>
Arrêtes, le en direction de l'ouest a besoin d'un cordon sanitaire, il peut pas être greffé directement sur le 91, 93, 95. c'est pour ca qu'il y a les etUne très bonne idée ! En plus comme ça le réseau Sud-Est sera directement connecté au 92land, et là c'est gologolo!
Sur le 93, c'est déjà fait (Noisy le Grand), et pour le 95, il y a une branche de la pour ça...Arrêtes, le en direction de l'ouest a besoin d'un cordon sanitaire, il peut pas être greffé directement sur le 91, 93, 95. c'est pour ca qu'il y a les etUne très bonne idée ! En plus comme ça le réseau Sud-Est sera directement connecté au 92land, et là c'est gologolo!
C'est vrai, mais Noisy c'est presque déjà plus le 9-3Sur le 93, c'est déjà fait (Noisy le Grand), et pour le 95, il y a une branche de la pour ça...Arrêtes, le en direction de l'ouest a besoin d'un cordon sanitaire, il peut pas être greffé directement sur le 91, 93, 95. c'est pour ca qu'il y a les et
C'est vrai, je me suis aventuré sur un terrain glissant (surtout que j'ai logé mes enfants dans le 9-3 / Montreuil)Tu établis donc une différence entre le 93 et le 9-3. Il va falloir faire une carte précise...
Bien sûr, tu mets un sadurien au poste 1B puisMoi je veux qu'on prolonge le D jusqu'à Roissy plutôt que Creil, merde Creil ça sert à rien :P
Ça doit pouvoir se faire
T'as pas oublié 2 ou 3 trucs :et si on faisait rouler les trains à vide en 2009.Plus de malaises voyageurs de voyageurs raleurs de signals d'alarmes tirés tous les trains seraient à l'heure bref que du bonheur pour les responsables de transport.
Bonnes fêtes à tous
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