Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

D-CollecTOR - construction et suggestions

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 05 juil. 2008, 14:32

Un truc qui m'ennuie pas mal : impossible de montrer le nombre de trains concerné dans chaque bloc, le module ne peut afficher que la donnée qui a servit à calculer la taille de la barre, et cette donnée c'est un pourcentage :(
C'est déjà magnifique comme ça :D
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 05 juil. 2008, 20:25

Ça y est c'est en place :)

Mode d'emploi (je rédige un truc bien car je le récupèrerai dans une aide sans doute) :

En donnant des dates :

Appel de

Code : Tout sélectionner

http://dcollector.sadur.org/irregtemps_D_F_U_M.png
-> D est la date de début, au choix au format JJMMAAAA (exemple : 4 juillet 2008 => 04072008), MMAAAA, AAAA, ou pour les stats par semaines, sSSAAAA. Par exemple 36 ème semaine de 2008 : s362008.
=>Pour trouver un numéro de semaine, http://www.almanach.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

-> F est la date de fin au même format que la date de début.
Si vous donnez des jours vous aurez un graphe où chaque barre est un jour, si vous donnez des mois ce sera un mois etc... Auto-adaptative scale 8) 8) :lol:

Les dates peuvent être les mêmes sans problème. (voir le dernier exemple plus bas).

-> U et M sont les numéros d'utilisateur et de mission, zéro pour "tous". Comme d'hab quoi :wink:

Avec des presets :

Appel de

Code : Tout sélectionner

http://dcollector.sadur.org/irregtemps_P_U_M.png
-> P est un préréglage. Vous avez :
semaine : les 7 derniers jours
semainecourante : tous les jours depuis Lundi dernier
mois : les 31 derniers jours
moiscourant : tous les jours depuis le premier du mois
annee : les 12 derniers mois
anneecourante : tous les mois depuis janvier

-> U et M toujours utilisateur et mission

Exemples :

->Régularité pour Septembre et Octobre 2008 par semaines :

Code : Tout sélectionner

http://dcollector.sadur.org/irregtemps_s362008_s442008_0_0.png
Résultat :
Image

->Régularité des ZUCK en 2008 :

Code : Tout sélectionner

http://dcollector.sadur.org/irregtemps_anneecourante_0_11.png
Résultat :
Image

->Régularité pour moi (FrancoisL) de la première moitié de février :

Code : Tout sélectionner

http://dcollector.sadur.org/irregtemps_01022008_15022008_1_0.png
Résultat :
Image

->Régularité pour 2007 (avec une seule barre pour toute l'année) :

Code : Tout sélectionner

http://dcollector.sadur.org/irregtemps_2007_2007_0_0.png
Résultat :
Image
Modifié en dernier par FrancoisL le 28 oct. 2008, 17:28, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Messagepar maxxyme » 07 août 2008, 11:27

Bonjour, :)

Je viens de commencer à insérer mes premiers relevés dans le Dcollector après avoir lu la news via le flux RSS du site sadur.org et trouvé le concept intéressant.

Par contre, j'aurai quelques questions car je ne suis pas très au point sur toute cette "statistique" des retards SNCF/Transilien:
- un train que j'ai rentré comme raté car parti en avance se retrouve avec un retard à l'arrivée... de 100 ??? (alors que je n'ai rien saisi dans la case..!)
- je n'arrive pas à entrer un train parti en avance (-1) de l'horaire affiché sur les écrans, mais pour lequel je ne suis pas sûr de l'horaire théorique (c'est souvent le cas lors des retards globaux sur la D - comme ce mercredi 6 août au soir - car d'une part je ne connais aucun horaire théorique hormis ceux de Maisons-Alfort - Alfortville vers Paris Gare de Lyon (Souterraine), et d'autre part, avec 2 trains sur 3 qui s'arrêtent maintenant à Maisons-Alfort - Alfortville, je suis pas à 5/7 minutes près)

Que dois-je faire ? :roll:
Merci d'avance! ;)

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 07 août 2008, 11:45

Bonjour, :)

Je viens de commencer à insérer mes premiers relevés dans le Dcollector après avoir lu la news via le flux RSS du site sadur.org et trouvé le concept intéressant.

Par contre, j'aurai quelques questions car je ne suis pas très au point sur toute cette "statistique" des retards SNCF/Transilien:
- un train que j'ai rentré comme raté car parti en avance se retrouve avec un retard à l'arrivée... de 100 ??? (alors que je n'ai rien saisi dans la case..!)
- je n'arrive pas à entrer un train parti en avance (-1) de l'horaire affiché sur les écrans, mais pour lequel je ne suis pas sûr de l'horaire théorique (c'est souvent le cas lors des retards globaux sur la D - comme ce mercredi 6 août au soir - car d'une part je ne connais aucun horaire théorique hormis ceux de Maisons-Alfort - Alfortville vers Paris Gare de Lyon (Souterraine), et d'autre part, avec 2 trains sur 3 qui s'arrêtent maintenant à Maisons-Alfort - Alfortville, je suis pas à 5/7 minutes près)

Que dois-je faire ? :roll:
Merci d'avance! ;)
Si il est en avance tu met 0, i tu l' raté pour une avance evidente (Plus de 1 minute, allez 30 secondes) tu le marque "suprimé" en raison d'une avance
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 août 2008, 11:45

bonjour maxxyme, bienvenue sur sadur ;)

excellente initiative d'entrer les retards de tes trains dans D-CollecTOR, n'oublie pas que pour être pertinent, il faut entrer tous les trajets effectués, même ceux qui sont à l'heure.

pour le retard à l'arrivée de 100, je n'ai pas vu ça dans tes relevés. Mais certains pourront vérifier cela mieux que moi.

les trains parti en avance sont considéré comme à l'heure au départ, D-CollecTOR ne gère pas les "retards négatifs" ;)

Pour t'assurer des horaires de départ théorique tu peux consulter les fiches horaires du site transilien.com ici plus précisement : http://www.transilien.com/web/site/accu ... aire-train

Bonne continuation parmis nous ;)

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Messagepar maxxyme » 07 août 2008, 14:11

bonjour maxxyme, bienvenue sur sadur ;)

excellente initiative d'entrer les retards de tes trains dans D-CollecTOR, n'oublie pas que pour être pertinent, il faut entrer tous les trajets effectués, même ceux qui sont à l'heure.
Effectivement, c'est ce que je compte faire, pour avoir des statistiques plus "proches" de la réalité, j'ai bien compris le principe. ;)
pour le retard à l'arrivée de 100, je n'ai pas vu ça dans tes relevés. Mais certains pourront vérifier cela mieux que moi.
C'est le RIVA sur ce lien: http://dcollector.sadur.org/view_releve ... annee=2008
J'ai corrigé et mis uniquement "supprimé" car je l'ai manqué en en réalité (bien qu'il ait été annoncé à 19:48 et parti à 19:47, l'horaire théorique était 19:46, soit +1)
=> le "100" apparaît dans le champ "Retard à l'arrivée" alors que je veux éditer ce relevé (et ça même si j'y mets 0 !!!)
les trains parti en avance sont considéré comme à l'heure au départ, D-CollecTOR ne gère pas les "retards négatifs" ;)

Pour t'assurer des horaires de départ théorique tu peux consulter les fiches horaires du site transilien.com ici plus précisement : http://www.transilien.com/web/site/accu ... aire-train

Bonne continuation parmis nous ;)
Merci pour l'info.
Par contre, comme j'avais commencé à l'expliquer plus haut, il y avait des retards sur toute la ligne ; or dans ce cas, comment savoir par ex. qu'un Zyck partant à 18h40 de Paris Gare de Lyon (Souterraine) (Gare de Lyon?) vers le Sud est vraiment celui de 18h38 (+2) et pas celui de 18h23 (qui serait pour le coup vraiment beaucoup en retard soit +17) ...?
Sachant qu'au moment où je suis arrivé à la gare, l'incident était terminé, mais les retards persistaient, sans qu'aucun retard précis ne soit annoncé.
:D

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 août 2008, 16:04

Merci pour l'info.
Par contre, comme j'avais commencé à l'expliquer plus haut, il y avait des retards sur toute la ligne ; or dans ce cas, comment savoir par ex. qu'un Zyck partant à 18h40 de Paris Gare de Lyon (Souterraine) (Gare de Lyon?) vers le Sud est vraiment celui de 18h38 (+2) et pas celui de 18h23 (qui serait pour le coup vraiment beaucoup en retard soit +17) ...?
Sachant qu'au moment où je suis arrivé à la gare, l'incident était terminé, mais les retards persistaient, sans qu'aucun retard précis ne soit annoncé.
:D
ça c'est une excellente question ;)

J'estime que nous mesurons l'irrégularité subie. C'est a dire que si tu arrive à la gare et que "ton" train pars à l'heure prévue, sans que tu ai eu à l'attendre 15 minutes, d'un point de vue personnel ça reviens au même que si tu avais eu un train à l'heure (excepté peut être le taux de remplissage)

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Messagepar maxxyme » 12 août 2008, 17:32

ça c'est une excellente question ;)

J'estime que nous mesurons l'irrégularité subie. C'est a dire que si tu arrive à la gare et que "ton" train pars à l'heure prévue, sans que tu ai eu à l'attendre 15 minutes, d'un point de vue personnel ça reviens au même que si tu avais eu un train à l'heure (excepté peut être le taux de remplissage
Bien, merci pour cette réponse. :)

Sinon, au risque de vous embêter encore, est-ce que qqn pourrait me dire s'il voit qqch d'incorrect dans mes relevés, histoire que je sache si je fais les choses bien comme il faut..? ;)
http://dcollector.sadur.org/view_releve ... =0&annee=0

Merci d'avance ! :D

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 14 août 2008, 19:39

L'administrateur est de retour :lol:

Bonjour maxxyme et merci de participer à D-CollecTOR, c'est chouette d'avoir des gens qui font un trajet aussi exotique que Maisons-Alfort - Alfortville -> SdF (c'est ce que tu fais apparemment ?)

Pour le supprimé qui passe en retard à 100 minutes, oui c'est normal c'est une astuce pour que, quand on trie par retard, les supprimés apparaissent en premier (ou en dernier en fonction du sens de tri :P) Tu n'as pas à t'en soucier.

Pour ton RIVA c'est s'il est parti en avance sur les horaires théorique qu'il faut le rentrer "car parti en avance". Les horaires Infogare (écrans bleus) ne sont qu'indicatifs et adaptés en temps réels, et en général plutôt pessimistes (une ou deux minutes en trop)
Donc j'ai supprimé ce relevé.

Sinon pour tes autres relevés le seul problème c'est qu'un "défaut de signalisation" est un incident sur l'infra fixe et non un incident d'exploitation. (j'ai corrigé)
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar tgv91 » 15 août 2008, 11:06

-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar lkvn » 15 août 2008, 11:09

:twisted: je dirais !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar remster » 15 août 2008, 11:20

ça va nous donner de "belles" stats pour août, ça :|
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 16 août 2008, 12:39

J'ai enlevé dans le CSS la référence à la taille du fieldset pour pouvoir refondre la page d'options. Du coup les cellules sont automatiquement adaptées. Ca vous choque ou pas le nouveau look de la page d'ajout des relevés ? Je me rends pas compte :oops: (Ctrl + F5 si elle n'a pas changé de tête)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar remster » 16 août 2008, 15:46

ça ne me choque pas ;)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Re:

Messagepar maxxyme » 18 août 2008, 16:12

L'administrateur est de retour :lol:

Bonjour maxxyme et merci de participer à D-CollecTOR, c'est chouette d'avoir des gens qui font un trajet aussi exotique que Maisons-Alfort - Alfortville -> SdF (c'est ce que tu fais apparemment ?)

Pour le supprimé qui passe en retard à 100 minutes, oui c'est normal c'est une astuce pour que, quand on trie par retard, les supprimés apparaissent en premier (ou en dernier en fonction du sens de tri :P) Tu n'as pas à t'en soucier.

Pour ton RIVA c'est s'il est parti en avance sur les horaires théorique qu'il faut le rentrer "car parti en avance". Les horaires Infogare (écrans bleus) ne sont qu'indicatifs et adaptés en temps réels, et en général plutôt pessimistes (une ou deux minutes en trop)
Donc j'ai supprimé ce relevé.

Sinon pour tes autres relevés le seul problème c'est qu'un "défaut de signalisation" est un incident sur l'infra fixe et non un incident d'exploitation. (j'ai corrigé)
OK, merci pour toutes ces petites corrections. ;)

Sinon pour le parcours, effectivement je fais Maisons-Alfort - Alfortville -> SDF car c'est un des meilleurs parcours niveau temps - si ce n'est LE parcours proposé par ratp.info - pour aller à mon travail (Saint Ouen... RER)
En fait, je l'utilise surtout en ce moment car c'est les grandes vacances, et l'utilisation du bus (pour la 2e partie du parcours) n'occasionne pas de retards (dans Saint-Denis / Saint-Ouen) à cause de la circulation auto. Sinon je me contente de ne l'utiliser que lorsque je vais très tôt au travail.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar tgv91 » 19 août 2008, 08:32

Moi j'ai juste un petit souci : quand je rentre les données et que j'envoie le formulaire, ce n'est pas pris en compte la première fois (je n'ai pas le message que mon relevé a bien été enregistré). Il faut que je l'envoie une nouvelle fois pour que ce soit bon.

Est-ce qu'il y a un système qui vérifie l'IP ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar Mokshu » 19 août 2008, 10:54

C'est possible aussi d'avoir 2 gares en "super" favori qui seraient par défaut en Origine et Destination (avec un petit bouton pour inverser) ? (oui je suis flemmard je sais !)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar maxxyme » 19 août 2008, 11:51

Et un autre petit truc... l'url généré automatiquement sur la page "Image résumé" contient "all" comme valeurs pour mois et années alors qu'il faut mettre 0 ... :-?
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
Image
Image
Image
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 22 août 2008, 14:01

C'est possible aussi d'avoir 2 gares en "super" favori qui seraient par défaut en Origine et Destination (avec un petit bouton pour inverser) ? (oui je suis flemmard je sais !)
Je ferai mieux : des "relevés favoris" (remplissage rapide de mission/heure/gares)
Et un autre petit truc... l'url généré automatiquement sur la page "Image résumé" contient "all" comme valeurs pour mois et années alors qu'il faut mettre 0 ...
C'est un peu crade ces pages de stats :? Ca aussi il va falloir refondre un brin :oops:
Moi j'ai juste un petit souci : quand je rentre les données et que j'envoie le formulaire, ce n'est pas pris en compte la première fois (je n'ai pas le message que mon relevé a bien été enregistré). Il faut que je l'envoie une nouvelle fois pour que ce soit bon.
Pas normal... C'est systématique ?
Est-ce qu'il y a un système qui vérifie l'IP ?
Non, c'est juste que si tu attends trop longtemps sur le formulaire d'ajout, ta session expire et l'ajout de relevé échoue, te renvoie sur login.php qui grâce au cookie te reconnecte et t'envoie sur index.php (ajout de relevé). Enfin c'est un scénario possible :wink:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar tgv91 » 22 août 2008, 14:04

Moi j'ai juste un petit souci : quand je rentre les données et que j'envoie le formulaire, ce n'est pas pris en compte la première fois (je n'ai pas le message que mon relevé a bien été enregistré). Il faut que je l'envoie une nouvelle fois pour que ce soit bon.
Pas normal... C'est systématique ?
Oui :-(
Est-ce qu'il y a un système qui vérifie l'IP ?
Non, c'est juste que si tu attends trop longtemps sur le formulaire d'ajout, ta session expire et l'ajout de relevé échoue, te renvoie sur login.php qui grâce au cookie te reconnecte et t'envoie sur index.php (ajout de relevé). Enfin c'est un scénario possible :wink:
Ok. L'IP c'est parce qu'au boulot nous avons en sortie deux IP possibles ... ce qui pose souvent problème avec les sessions qui vérifient qu'on garde la même IP.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 22 août 2008, 14:07

Beurk, en effet :?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Re:

Messagepar aquarius » 25 août 2008, 15:48

Sinon pour le parcours, effectivement je fais Maisons-Alfort - Alfortville -> SDF ...
Enfin quelqu'un ! Je commençais à me sentir un peu seul par ici... ;-)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 25 août 2008, 16:44

Une nouvelle fonction : vous pouvez choisir en plus des gares et missions favorites des trains favoris, si vous prenez toujours les mêmes.
Cela fera apparaître un menu déroulant sur la page d'ajout de relevés vous permettant de remplir les champs les plus pénibles (mission, gares et heure théorique de départ) en un clic 8-)

Note : si vous allez sur la page des missions et gares favorites vous n'aurez peut-être aucune gare de cochée, ou il en manquera alors que sur la page d'ajout de relevés vous les avez bien dans les menus de gares de départ/arrivée. Ceci est normal et dès que vous aurez recoché vos gares sur la page favoris ça rentrera dans l'ordre.
Image

Cedric

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar Cedric » 25 août 2008, 20:32

Ca a l'air super les trains favoris, ça va encore aider à la saisie :coool:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar Mokshu » 27 août 2008, 10:25

Juste une petite question à propos de comment remplir :

Hier je suis arrivé à 17h20 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Le ZYCK de 17h23 était annoncé à 17h49 (acte de malveillance à Villiers-le-Bel), donc j'ai pris le ZUCK de 17h32. Comment je remplis le ZYCK, car c'est comme s'il avait été supprimé en fait.
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 27 août 2008, 10:30

Non, dans ce cas là on reste sur le retard ressenti donc ne rentre pas le ZYCK supprimé. lkvn qui prend trois trains en situation perturbée compense largement :lol: :wink:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar lkvn » 27 août 2008, 10:50

Non, dans ce cas là on reste sur le retard ressenti donc ne rentre pas le ZYCK supprimé. lkvn qui prend trois trains en situation perturbée compense largement :lol: :wink:
:lol: :lol: :lol:

pour mon trajet d'hier soir ça deviens un casse tête à remplir, avec des dessertes modifiés et des arrêts qui n'existent pas comment voulez-vous qu'on fasse ? :lol:

remarque j'ai réussi à prendre 1 train par branche hier soir :D ZYCK/RIVA/ZOPA

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar D-prime » 27 août 2008, 10:58

remarque j'ai réussi à prendre 1 train par branche hier soir :D ZYCK/RIVA/ZOPA
Je crois que c'est comme ça que Martine les préfère :oops:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar Cedric » 27 août 2008, 12:07

Une suggestion : gérer des url d'image stats "mois en cours" qu'on n'aurait pas à changer dans la signature...
Par exempls au lieu d'avoir :

Code : Tout sélectionner

http://dcollector.sadur.org/resume_32_08_2008_1_0.png
on pourrait avoir :

Code : Tout sélectionner

http://dcollector.sadur.org/resume_32_moiscourant_1_0.png
Et plus besoin de changer sa signature chaque mois...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 27 août 2008, 12:11

ll suffit de mettre des zéros au lieu des mois/années :wink:
Image

Cedric

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar Cedric » 27 août 2008, 12:17

:lol: trop fort... OK, je fais ça... Merci :yes:

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar maxxyme » 27 août 2008, 14:12

Une nouvelle fonction : vous pouvez choisir en plus des gares et missions favorites des trains favoris, si vous prenez toujours les mêmes.
Cela fera apparaître un menu déroulant sur la page d'ajout de relevés vous permettant de remplir les champs les plus pénibles (mission, gares et heure théorique de départ) en un clic 8-)
Merci pour cette fonction sympathique... :)
Par contre, serait-il prévu de pouvoir éditer ces "trains favoris", notamment si on s'est trompé sur l'heure...? :-?
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
Image
Image
Image
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 27 août 2008, 14:15

On supprime et on refait :oops: :oops: J'ai pas voulu me fatiguer à faire une édition pour un truc aussi basique :wink:
Image

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar maxxyme » 28 août 2008, 10:12

On supprime et on refait :oops: :oops: J'ai pas voulu me fatiguer à faire une édition pour un truc aussi basique :wink:
Rooh... bon d'accord... ;)

Par contre, petite requête au niveau esthétique : est-ce que tu pourrais rajouter un colspan="2" (par ex.) sur la cellule qui contient cette nouvelle liste des "trains favoris" pour que ça n'étende pas la ligne suivante au delà à droite de la fenêtre..? :mrgreen:

Merci! ;)
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
Image
Image
Image
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 28 août 2008, 10:25

Je vais faire ça, mais tu peux me dire quel navigateur tu utilises ? Chez moi, sous FF comme sous IE la cellule se comporte comme si elle avait un colspan=1.
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar Mokshu » 28 août 2008, 10:26

Les <table> c'est le mal !©
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 28 août 2008, 10:26

Tu as mieux ? :mrgreen:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 30 août 2008, 17:14

Grâce au concours de quelques valeureux Saduriens, D-CollecTOR intègre dorénavant toutes les heures de départ de la ligne D (et de la R entre Melun et Paris) pour le service été 2008 restant, c'est à dire du 24/08/2008 au 13/12/2008.
Cela représente près de 900 trains, merci beaucoup à ceux qui ont participé :-)

Tout relevé inséré portant sur un train de cette période sera donc vérifié, si par exemple vous rentrez un ZUCK départ Gare de Lyon à 18h33, ou encore un ZYCK départ Gare de Lyon à 18h17, une liste de tous les trains à moins d'un quart d'heure vous sera proposée.
Si vous rentrez un train correct le dispositif sera complètement transparent.

L'erreur est humaine et nous avons pu oublier des trains, en mettre en trop, ou encore faire des erreurs sur des heures.
Dans ce cas-là contactez moi par message privé (inutile d'encombrer le forum) en précisant ce que vous avez essayer de rentrer pour obtenir la page de vérification.

Ça sert à quoi ton truc ?
A avoir :
- Un D-CollecTOR plus agréable à utiliser : vous avez pris un train donc vous ne connaissez n'êtes pas sûr de la mission ou de l'heure de départ ? Rentrez votre relevé "à l'arrache" et vous verrez de quel train il s'agit. Attention, pour en connaître l'heure d'arrivée théorique, pas de miracle il faut toujours aller voir sur les fiches horaires (pas les PDF).
- Un D-CollecTOR plus fiable : en s'assurant que tout le monde connaît l'horaire théorique de son train on évite les mauvais relevés.
- Un D-CollecTOR plus beau et plus fort.
Bon :arrow:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar tgv91 » 30 août 2008, 17:25

L'erreur est humaine et nous avons pu oublier des trains, en mettre en trop, ou encore faire des erreurs sur des heures.
Dans ce cas-là contactez moi par message privé (inutile d'encombrer le forum) en précisant ce que vous avez essayer de rentrer pour obtenir la page de vérification.
Peut-être l'indiquer dans le message de la page de vérification de D-Collector ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 30 août 2008, 17:29

Tout à fait j'allais le faire :wink:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar aquarius » 30 août 2008, 20:53

Merci et félicitations au développeur et à tous ceux qui ont assuré la saisie ! :coool:
A l'heure qu'il est (samedi 20h45), la saisie d'un horaire incorrect retourne les messages suivants si on ne trouve aucune solution dans le 1/4 d'heure:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sadur/www/dcollector/ajouter_releve.php on line 199
Désolé, aucun train partant de Maisons Alfort Alfortville à 07h05 (à un quart d'heure près) n'a pu être trouvé. Vérifiez votre relevé ou contactez un administrateur via le forum Sadur.
Il est possible que la base horaire comporte des omissions, des trains en trop, ou des horaires erronés. Signalez-le nous sur le forum Sadur ou par message privé.
Si on trouve une solution alternative, seul le dernier message apparaît après la liste des possibilités.
A l'heure qu'il est, la communication par MP n'apparaît pas clairement dans le moyen à privilégier. Manifestement, on est plutôt invité à poster dans le forum.
Peut-être la modification est-elle à faire et pas encore faite ? :oops:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar tgv91 » 30 août 2008, 21:44

Qui a supprimé l'arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville dans D-Collector, Qui :lol: :arrow: ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar aquarius » 30 août 2008, 22:22

Qui a supprimé l'arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville dans D-Collector, Qui :lol: :arrow: ?
Ce n'est pas avec ça que SaDur recruterait davantage dans le 94 !
Pas de mauvais esprit ! j'avais dû prendre, pour tester ce qui se passait, une date dans les derniers jours et je pense qu'elle ne devait pas faire partie de l'intervalle des dates déclarées par tous ceux qui ont contribué à cette oeuvre majeure !
Il faudra peut-être indiquer la date de départ des déclarations des horaires théoriques, au cas où qqn en serait à rentrer des relevés un peu anciens ? C'est sûr que si les départs ont été déclarés depuis le début du service de plein été, la question ne se pose pas. Si cela commence à la date d'aujourd'hui, l'indication peut être davantage utile au moins dans les premiers jours.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar remster » 30 août 2008, 22:55

Je ne comprends pas tout: tu as cherché à saisir quel train / à quel jour ? :?:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 31 août 2008, 12:26

aquarius : je te rassure dans aucun cas tu ne dois avoir une erreur php (ou SQL) :wink:
Quand tu rentres un relevé, soit le train est après le 24/08 (inclus) et il est vérifié, soit c'est avant et il ne l'est pas.

Je n'arrives pas à reproduire, qu'as-tu exactement essayé de remplir ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar aquarius » 31 août 2008, 15:44

@remster et francoisl:
Voilà les données rentrées:
Mission HIVA, départ Maisons-Alfort - Alfortville, arrivée Paris Gare de Lyon (Souterraine), date 30/8/2008, heure de départ théorique 7:12 (j'ai modifié à partir de mon train du matin enregistré en favori, normalement à 7:13)
En fait, comme le 30/8 est un samedi, le HIVA est remplacé par un AUVA de même horaire

Et j'obtiens l'affichage suivant:
cette ligne tout à fait en haut (avant le logo D-collecTOR), c'est peut-être la clé du problème:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sadur/www/dcollector/ajouter_releve.php on line 156
puis les lignes suivantes:
Recherche horaire D-CollecTOR
Vous obtenez cette page car vous avez essayé de rentrer un train théoriquement inexistant.
Il est probable que vous vous soyiez simplement trompé de quelques minutes sur l'horaire théorique du train.
Choisissez dans la liste ci-dessous le bon train. Pensez à ajuster votre relevé si vous n'utilisiez pas le bon horaire théorique.
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sadur/www/dcollector/ajouter_releve.php on line 199

Désolé, aucun train partant de Maisons Alfort Alfortville à 07h12 (à un quart d'heure près) n'a pu être trouvé. Vérifiez votre relevé ou contactez un administrateur via le forum Sadur.
Il est possible que la base horaire comporte des omissions, des trains en trop, ou des horaires erronés. Signalez-le nous sur le forum Sadur ou par message privé.
La ligne Désolé... étant précédée d'un point d'exclamation, le tout dans un cadre rouge.

Tests complémentaires:
si je mets AUVA à la place de HIVA j'obtiens le même message, ce n'est donc pas dû à l'erreur sur le code mission.
si je mets AUVA et 31/08 au lieu de 30/08, cela fonctionne, il m'est bien proposé le choix entre le VICK de 6:58 et le HOVI de 7:13

Autre occurrence d'un problème similaire: le 26/08, ZYCK, départ Gare de Lyon, arrivée Maisons-Alfort - Alfortville, heure 14h37. Il ne trouve aucun des 3 trains existant sur la fiche horaire: RIVA 14:30, ZYCK 14:35 (celui que j'ai pris l'autre jour), REPI 14:45. Et si on change le ZYCK de 14h37 en un RIVA à 18h30, ce n'est pas mieux. Mais je n'aurais peut-être pas dû prendre le 26/08, vu le bazar que cela a été ce soir-là :oops:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 31 août 2008, 16:15

Ecoute, je peux pas te répondre mieux que : chez moi ça fonctionne parfaitement, quel que soient les exemples que tu cites :shock:

La preuve avec ton exemple ZYCK :wink:
Image

Tu confirmes que tu as toujours les erreurs ??
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar aquarius » 31 août 2008, 20:34

Le test a été fait voilà 2 heures avec les paramètres suivants:
Image

et les résultats suivants:
Image

C'est l'upload des images sur le serveur qui a nécessité de s'y reprendre à un certain nombre de fois, sans compter le "The MySQL Server has gone away" que je viens de récupérer il y a quelques instants au moment où je formatais une première fois ce message. C'est comme le TGV Sud-Est cet après-midi, il y a eu des intempéries, et donc cela marche un peu moins bien partout ?
Plus sérieusement, l'application semblant s'exécuter complètement sur le serveur, qu'est-ce qui peut expliquer les bizarreries que j'ai ? un cookie ou un fichier de données similaire ?

Soit dit en passant, s'il n'y a que moi qui ai ce type de problème, ce n'est pas la peine de passer du temps dessus ! Je peux toujours continuer à faire comme avant. ;-)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 31 août 2008, 20:42

l'application semblant s'exécuter complètement sur le serveur
Je te le confirme, 100 % php :-)
qu'est-ce qui peut expliquer les bizarreries que j'ai ? un cookie ou un fichier de données similaire ?
Je me le demande comme toi !
Soit dit en passant, s'il n'y a que moi qui ai ce type de problème, ce n'est pas la peine de passer du temps dessus !
Surtout pas, ça révèle forcément un problème quelque part dans mes scripts donc à corriger absolument. On va y arriver :-)

Avant de continuer j'ai besoin de savoir si ça te le refait là maintenant tout de suite :wink: Ca aurait pu être un "raté" du serveur.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar aquarius » 31 août 2008, 20:47

Le problème survient toujours: la page avec le message d'erreur est marquée comme générée à 20h44 (je ne sais pas si tu as une log des erreurs de ton côté).
Mais pourquoi y a-t-il ce message tout à fait en tête avant le logo ? On dirait que dès le début il y a qqch qui ne lui plait pas dans ce que je tente de lui rentrer: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sadur/www/dcollector/ajouter_releve.php on line 156
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar Mokshu » 31 août 2008, 21:19

Moi j'ai pas pu tester, je mets toujours les bons horaires :)
:D:ésa :B:usé
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar guest » 31 août 2008, 23:18

@aquarius: tu peux faire l'essai avec différentes versions de navigueurs ?

@Francois: je ferai aussi l'essai demain du bureau où j'ai un environnement assez compliqué

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 01 sept. 2008, 10:14

Je continue par MP avec aquarius.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar lkvn » 01 sept. 2008, 10:38

@François: serait-il possible de faire l'ajout directement après sélection du train en correction au lieu de repasser par l'interface de saisie ? je ne suis pas certain que l'utilisateur moyen se rende compte qu'il faut à nouveau cliquer sur "envoyer".

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 01 sept. 2008, 10:42

C'est pas si simple... Je vais plutôt ajouter un message le précisant.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar guest » 01 sept. 2008, 10:54

J'ai me même probleme que aquarius

Train : VIPA de 9h31 (32 officiellement) à Corbeil

message en haut de la page
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sadur/www/dcollector/ajouter_releve.php on line 160
message au milieu de la page:
obtenez cette page car vous avez essayé de rentrer un train théoriquement inexistant.

Il est probable que vous vous soyiez simplement trompé de quelques minutes sur l'horaire théorique du train.

Choisissez dans la liste ci-dessous le bon train. Pensez à ajuster votre relevé si vous n'utilisiez pas le bon horaire théorique.

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sadur/www/dcollector/ajouter_releve.php on line 204

Désolé, aucun train partant de Corbeil Essonnes à 09h31 (à un quart d'heure près) n'a pu être trouvé. Vérifiez votre relevé ou contactez un administrateur via le forum Sadur.
Il est possible que la base horaire comporte des omissions, des trains en trop, ou des horaires erronés. Signalez-le nous sur le forum Sadur ou par message privé.
Au boulot avec IE 6.02.29
Sur mon mobile avec Safari

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar guest » 01 sept. 2008, 10:58

Suite...
idem avec FireFox
Même chose en saisissant 9h32

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 01 sept. 2008, 12:39

Voilà ça doit être réglé, merci à poudou :-)
En fait, avant les gares favorites étaient stockées sur trois chiffres et j'étais passé sur deux.
Du coup dans le menu des gares, la valeur des <option> gares favorites était encore sur trois chiffres (style 031) pour les utilisateurs ne les ayant pas changé depuis longtemps et comme je passais pas cette valeur dans un intval() au moment d'ajouter le relevé, la recherche se faisait sur le champ gare031 de la base des trains alors que les champs sont sur la valeur sans zéro inutile (en gros le champ contenant les heures de départ de la gare 31 s'appelle gare31 et non gare031, d'où une requête invalide)

Bon c'est un peu dur à expliquer mais voilà c'est résolu :-)
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar guest » 01 sept. 2008, 13:36

Et on dit :yes:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar remster » 01 sept. 2008, 13:49

En gros y a besoin de réinitialiser nos favoris ou pas ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 01 sept. 2008, 14:14

Ça n'a pas d'importance :wink:

Personne n'a fait la remarque mais si on essaye d'éditer un relevé avec un mauvais train c'est la même page qui est affichée que si on essaye d'en ajouter un.
Pour corriger ça, je vais fusionner les pages d'ajout (index.php) et d'édition (edit.php).
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar aquarius » 01 sept. 2008, 19:32

J'avais capté le MP pendant la journée, et j'ai donc fait le test dès mon retour. Je comprends mieux maintenant à la lecture de ce fil pourquoi je n'arrivais plus à reproduire le problème, alors qu'il était si fréquent pendant le week-end :-) C'est vrai que mes gares favorites n'ont pas été changées depuis la mise en place de la fonctionnalité. Donc merci pour la correction !
Je suis juste tombé une fois sur le message suivant:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/sadur/www/dcollector/header.php on line 44
sans pouvoir reproduire. Je ne sais pas ce que j'avais bien pu rentrer qui a conduit à ce message :-?
Apparemment problème clos, merci FrancoisL (et merci poudou) !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar aquarius » 01 sept. 2008, 19:39

Heu... il y a quelque chose qui s'est dégradé.
Voir les relevés de tous les utilisateurs amène un autre message:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/sadur/www/dcollector/header_readonly.php on line 12
avec l'URL suivante:
http://dcollector.sadur.org/view_releve ... 1&tri=date" onclick="window.open(this.href);return false;
Même message pour obtenir mes statistiques:
http://dcollector.sadur.org/stats.php?p ... isateur=31" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 01 sept. 2008, 20:03

merci pour la correction !
De rien :wink:
Je suis juste tombé une fois sur le message suivant:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/sadur/www/dcollector/header.php on line 44
sans pouvoir reproduire. Je ne sais pas ce que j'avais bien pu rentrer qui a conduit à ce message
Moi je sais :mrgreen: J'ai fait la fusion de index.php et de edit.php et j'en ai profité pour améliorer la "propreté" du HTML. Pour ça j'ai du changer la déclaration en XHTML et rajouter des trucs, en local ça posait pas de problème par contre en ligne :? J'ai aussitôt corrigé :wink: (tu es juste tombé au mauvais moment)
Heu... il y a quelque chose qui s'est dégradé.
Voir les relevés de tous les utilisateurs amène un autre message:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/sadur/www/dcollector/header_readonly.php on line 12
...sauf que j'avais oublié ce fichier là :lol:
C'est corrigé, merci :wink:
Image

martinerord

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar martinerord » 01 sept. 2008, 21:38

merci pour la correction !
De rien :wink:
Je suis juste tombé une fois sur le message suivant:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/sadur/www/dcollector/header.php on line 44
sans pouvoir reproduire. Je ne sais pas ce que j'avais bien pu rentrer qui a conduit à ce message
Moi je sais :mrgreen: J'ai fait la fusion de index.php et de edit.php et j'en ai profité pour améliorer la "propreté" du HTML. Pour ça j'ai du changer la déclaration en XHTML et rajouter des trucs, en local ça posait pas de problème par contre en ligne :? J'ai aussitôt corrigé :wink: (tu es juste tombé au mauvais moment)
Heu... il y a quelque chose qui s'est dégradé.
Voir les relevés de tous les utilisateurs amène un autre message:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/sadur/www/dcollector/header_readonly.php on line 12
...sauf que j'avais oublié ce fichier là :lol:
C'est corrigé, merci :wink:
Je ne comprends pas:
"unexpected T-STRING" et on parle d'"home" (avec une faute d'orthographe) et de "sadur"

On me cacherait donc des choses
Que tous les mecs en T-STRING m'envoient un MP, mon carnet de rendez vous est prêt :oops:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 01 sept. 2008, 22:17

Elle surveille tout, elle voit tout :shock:
Je vous rassure, elle voit pas vraiment tout.
:arrow: Le fond de l'air est frais à cette heure
Image

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar maxxyme » 02 sept. 2008, 14:08

Je vais faire ça, mais tu peux me dire quel navigateur tu utilises ? Chez moi, sous FF comme sous IE la cellule se comporte comme si elle avait un colspan=1.
Firefox 3.0x

Voilà comment ça fonctionne (colspan sur la cellule <td> contenant le fieldset) :

Image
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
Image
Image
Image
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar FrancoisL » 02 sept. 2008, 14:21

C'est vrai que c'était pas très beau avant. Voilà j'ai mis sur deux colonnes.
Image

Cedric

Re: Vendredi 29 Aout 2008

Messagepar Cedric » 02 sept. 2008, 18:24

Image

C'est mieux ?

Cedric

Re: Vendredi 29 Aout 2008

Messagepar Cedric » 02 sept. 2008, 18:39

Autre proposition un peu différente

Image

C'est mieux ?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 29 Aout 2008

Messagepar FrancoisL » 02 sept. 2008, 18:44

Non à cause de la mauvaise visibilité des lettres. Je vais voir à mettre la précédente :-)
Image

Cedric

Re: Vendredi 29 Aout 2008

Messagepar Cedric » 02 sept. 2008, 18:45

Pas de soucis, tu choisis. Mais si tu veux on peut atténuer l'image de fond pour mieux voir le texte.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 29 Aout 2008

Messagepar FrancoisL » 02 sept. 2008, 20:38

Tiens, tu peux essayer en mettant les deux images (l'infogare + la 20500) de chaque côté du texte "D-CollecTOR" ? (et donner le résultat en PNG pour que j'aie une version sans perte)
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 29 Aout 2008

Messagepar 77ULCO » 02 sept. 2008, 20:50

Au cas ou je dispose de diagrammes de matériel IDF... Pour faire des images GIF par exemple...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vendredi 29 Aout 2008

Messagepar D-prime » 02 sept. 2008, 21:19

Pour le D du D-CollecTOR, pourquoi pas :D: ; ça ferait vraîment classe.

J'aime bien la bannière avec la Z20500 à gauche du :D:-Collector et comme petit plus pourquoi ne pas mettre soit un morceau d'écran infogare (avec incident d'exploitation :lol: ), soit un morceau de plan de ligne (image atténuée)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Re: Vendredi 29 Aout 2008

Messagepar Cedric » 02 sept. 2008, 21:31

Image

Voila sans aucun effet et en plus net...

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar tgv91 » 02 sept. 2008, 22:23

Je ne trouve plus le test de bannière de Cédric ?

Voici un essai pour le logo :
Image
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar aquarius » 02 sept. 2008, 22:35

L'heure "10h10" qui figure sur ce logo est un horaire théorique (c'est celui qu'on voit sur toutes les montres analogiques dans les vitrines). Il faudrait peut-être ajouter quelques minutes de retard pour faire plus réaliste ?
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Vendredi 29 Aout 2008

Messagepar tgv91 » 02 sept. 2008, 22:42

Euh ... ce serait pas mieux dans ce fil : http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=4&t=3621" onclick="window.open(this.href);return false; :oops: ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar guest » 02 sept. 2008, 22:45

Je ne trouve plus le test de bannière de Cédric ?

Voici un essai pour le logo :
Image
Pas mal :-)

Cedric

Re: Vendredi 29 Aout 2008

Messagepar Cedric » 02 sept. 2008, 22:46

Si... Y a plus qu'à attendre qu'un modo déplace tout ça :mrgreen:

lkvn par exemple puisqu'il a lancé le sujet dans le mauvais topic :lol:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar remster » 02 sept. 2008, 22:47

En effet. Faudrait que je m'essaye au logo aussi, j'ai ma petite idée :mrgreen:
:ugeek:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar aquarius » 02 sept. 2008, 22:48

Est-ce qu'on ne risque pas l'accusation de plagiat voire de parasitage par rapport au site transilien.com ???
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar D-prime » 02 sept. 2008, 22:54

Est-ce qu'on ne risque pas l'accusation de plagiat voire de parasitage par rapport au site transilien.com ???
Nous, au moins, notre horloge est à l'heure deux fois par jour. :lol:

La proposition de TGV91 est sobre et peut être un peu austère, j'aurais une préférence pour la proposition de Cédric avec la Z20500 sur le côté (et une couscoussière de l'autre côté? :arrow: )
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar 77ULCO » 02 sept. 2008, 22:59

J'ai le droit aussi de faire une proposition loufoque?
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar guest » 02 sept. 2008, 23:05

J'ai le droit aussi de faire une proposition loufoque?
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
non, pas Martine, pas Martine :lol:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar remster » 02 sept. 2008, 23:12

Voila ce que je viens de bricoler :mrgreen:

Image

Toute ressemblance avec un plan de com de On n'est que fortuite bien entendu... :mrgreen:

:ugeek:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 29 Aout 2008

Messagepar remster » 02 sept. 2008, 23:15

Alors, comment qu'on fait déjà ? :reflechis: Allez je me lance :mrgreen:

J'ai bon ? :oops:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar remster » 02 sept. 2008, 23:21

Est-ce qu'on ne risque pas l'accusation de plagiat voire de parasitage par rapport au site transilien.com ???
Nous, au moins, notre horloge est à l'heure deux fois par jour. :lol:

La proposition de TGV91 est sobre et peut être un peu austère, j'aurais une préférence pour la proposition de Cédric avec la Z20500 sur le côté (et une couscoussière de l'autre côté? :arrow: )
Moi aussi je préfèrerais une couscoussière à une 20500... va savoir pourquoi :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Cedric

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar Cedric » 02 sept. 2008, 23:46

C'est bon là ?

Image

:geek:
Modifié en dernier par Cedric le 02 sept. 2008, 23:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar remster » 02 sept. 2008, 23:48

Avec une couscoussière à gauche ce serait nickel ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Cedric

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar Cedric » 02 sept. 2008, 23:49

Je prépare ça...

Cedric

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar Cedric » 02 sept. 2008, 23:57

Voilà la couscoussière...

Image

:geek:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar guest » 03 sept. 2008, 00:05

Voilà la couscoussière...

Image

:geek:
:coool:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar 77ULCO » 03 sept. 2008, 00:23

Moi aussi je me lance même si il y aura des chocs cardiaques pour mon amateurisme...
:lol: :lol: :lol:

Image
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar remster » 03 sept. 2008, 00:26

Voilà la couscoussière...

Image

:geek:
:yes:

:ugeek:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar 77ULCO » 03 sept. 2008, 00:31

Image

En plus sobre...
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par 77ULCO le 03 sept. 2008, 03:42, modifié 2 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Cedric

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar Cedric » 03 sept. 2008, 00:36

Et celle là on la met dans un logo ? :mrgreen:

Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar D-prime » 03 sept. 2008, 06:49

Moi aussi je me lance même si il y aura des chocs cardiaques pour mon amateurisme...
:lol: :lol: :lol:

Image
Tout y est! comme quoi la SNCF n'a pas beaucoup changé:
- une couscoussière,
- leur vieux (premier?) logo...

Il ne manque que le télégraphe de Chappe pour faire passer les infos :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D-CollecTOR - construction et suggestions

Messagepar remster » 03 sept. 2008, 09:59

Image

En plus sobre...
:lol: :lol: :lol:
Je l'aime bien celui-là aussi ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 113 invités