Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 6 Avril 2006

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Jeudi 6 Avril 2006

Messagepar lkvn » 06 avr. 2006, 11:00

Jour du constat : 06/04/2006
Gare de départ : Ris Orangis
Heure normale de départ : 08:02
Nom du train : CIVA (à vérifier!)
Heure réelle de départ : 08:02
Gare d'arrivée : Gare de Lyon
Heure normale d'arrivée : 08:33
Heure réelle d'arrivée : 08:35

Numéro de voiture : 20(3)537
-> voiture propre

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 06 avr. 2006, 15:46

Je viens de recevoir un SMS qui dit en substance : manifestants sur les voies Gare du Nord, trafic totalement interrompu sur la D.

Avant, un collèque avait eu un SMS (que je n'ai pas reçu) faisant l'état d'incendie volontaire d'installations électriques à Brunoy....

Bref, ça s'annonce classe pour ce soir :cry:

Rémy

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 06 avr. 2006, 15:56

effectivement :
Thu Apr 6 15:48:08 CEST 2006
En raison de la présence de manifestants en gare de Paris Nord, le trafic est interrompu sur la D du RER.Transilien SNCF vous remercie de votre comprehension.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 06 avr. 2006, 16:00

Mais c'est un vrai carnage !!!!

Traffic perturbé sur les lignes B, C, D, E, Paris Nord, Paris St Lazare...

ça va pa être facile de rentrer .... ;-(

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 06 avr. 2006, 16:01

Pour la manif, en effet, trafic totalement interrompu.

Pour l'incendie à Brunoy, il s'agit bien d'un incendie volontaire comme on a connu il y a quelque jours. Toutefois, grâce à des batteries de secours, la gène s'est réduite à la suppression de 4 trains hors pointe.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 06 avr. 2006, 16:03

je crois que je vais aller au ciné avant de rentrer à la maison ce soir...

Rémy

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 06 avr. 2006, 16:03

Oui je suis allée voir sur le site du transilien aussi... C'est l'anarchi ! Entre les incendies et les manif... :|

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 06 avr. 2006, 16:20

Nouveau SMS : Le trafic reprend au sud, mais pas d’interconnexion pour le moment...

Rémy

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 06 avr. 2006, 16:21

Bon bah c'est deja un bon début... :?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 06 avr. 2006, 16:25

Trafic nul au Nord, trés perturbé au Sud

Pas d'interco en effet

La SNCF est trés pessimiste pour ce soir...

Bon courage :cry: :cry:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 06 avr. 2006, 16:34

arg ... et ma mimie qui doit être sur le quai de Maisons-Alfort - Alfortville en ce moment .......

Avatar du membre
soltannn
Messages : 23
Enregistré le : 14 mars 2006, 01:00
Contact :

Messagepar soltannn » 06 avr. 2006, 17:13

ben oui nous allons encore passer une bonne soirée... Je ne sais pas pour les autres usagers mais pour les japaliens (dissident de la ligne D entre Corbeil et Melun) ca risque à nouveau d'être l'enfer absolu... puisque les JAPA ne passent que toutes le 15 minutes ! ! ! il va falloir jongler avec les HIVA et autres DIPA pour arriver en gare de Lyon ...

que du bonheur :P

Va p'etre essayer de chanter ce soir dans le train ... 8)
KitKat Butcher dissident du RER D ... de la famille des japaliens
http://japalien.over-blog.com/

Avatar du membre
celine
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Ris Orangis

Messagepar celine » 06 avr. 2006, 17:31

toujours pas de SMS en vue!!!

m'auraient-ils désinscrite à l'insu de mon plein gré?

Avatar du membre
soltannn
Messages : 23
Enregistré le : 14 mars 2006, 01:00
Contact :

Messagepar soltannn » 06 avr. 2006, 17:41

j'ai crois savoir que le service SMS est un peu discriminatoire mais de manière aléatoire...
moi j'en reçois jamais enfin bon ok je me suis pas encore inscrit sur ce service ! ! :oops:
KitKat Butcher dissident du RER D ... de la famille des japaliens
http://japalien.over-blog.com/

Avatar du membre
celine
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Ris Orangis

Messagepar celine » 06 avr. 2006, 18:02

houra!!!!!

enfin un sms, incomplet mais bon, il ne parle que du trafic interrompu au delà de paris nord mais pas des perturbations vers le sud

heureusement SADUR est là!!!
c'est beaucoup plus fiable

merci à toute l'équipe SADUR

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 06 avr. 2006, 18:49

un collèque avait eu un SMS (que je n'ai pas reçu) faisant l'état d'incendie volontaire d'installations électriques à Brunoy....
Je n'ai pas l'impression que ces installations électriques soient efficacement protégées...

Sinon en effet c'est un peu difficile de circuler ce soir si on en croit transilien.com. Tiens au fait, sur le site figure maintenant le nom des lignes TER. Ah, ben voilà qui est sympa !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 06 avr. 2006, 18:58

Ouffffff, je viens d'arriver chez moi (Brunoy) 8)

Gros mouvements de foule à Paris Gare de Lyon tout à l'heure quand on a appris que le ZOCK de 18h47 (omnibus toutes gares de Maisons-Alfort - Alfortville à Melun via Combs) initialement annoncé en gare souterraine (voie 4) allait partir des grandes lignes voie M !! Court moment de panique quand un escalator - un des 2 qui permet d'accéder à la salle d'échanges TGV - a brusquement stoppé.

Voie M, pas de train... jusqu'à l'arrivée poussive d'une couscoussière heureusement vide, mais qui ne l'est pas restée longtemps !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 06 avr. 2006, 20:00

Ouffffff, je viens d'arriver chez moi (Brunoy) 8)

Gros mouvements de foule à Paris Gare de Lyon tout à l'heure quand on a appris que le ZOCK de 18h47 (omnibus toutes gares de Maisons-Alfort - Alfortville à Melun via Combs) initialement annoncé en gare souterraine (voie 4) allait partir des grandes lignes voie M !! Court moment de panique quand un escalator - un des 2 qui permet d'accéder à la salle d'échanges TGV - a brusquement stoppé.

Voie M, pas de train... jusqu'à l'arrivée poussive d'une couscoussière heureusement vide, mais qui ne l'est pas restée longtemps !
Oui dailleur à 18h54 un ZOCK est parti pour de vrai de la voie 1 ou 3... (j'ai encore du mal avec ces deux voies ...)

Je l'ai pris suite au message "en raison d'un incident GRAVE de personne à GDN, le traffic est totalement intérrompu, seul le train ZOCK circulera". Suivi, au moment du départ du dit ZOCK du message suivant : "Un train BOPA sera mis à quai dans quelques minutes"

bref encore une belle désorganisation générale ...

voici voilou :

Jour du constat : 06/04/2006
Gare de départ : Paris Lyon
Heure normale de départ : 18:??
Nom du train : ZOCK
Heure réelle de départ : 18:54
Gare d'arrivée : Villeneuve st Georges
Heure normale d'arrivée : 19:??
Heure réelle d'arrivée : 19:12
Numéro de voiture : 20(3)539

Jour du constat : 06/04/2006
Gare de départ : Villeneuve st Georges
Heure normale de départ : 19:??
Nom du train : BOPA
Heure réelle de départ : 19:20
Gare d'arrivée : Grigny Centre
Heure normale d'arrivée : 19:??
Heure réelle d'arrivée : 19:34
Numéro de voiture : oublié.

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 06 avr. 2006, 21:18

J'ai vu des missions plutot rares en heures de pointes (18h15): j ai vu un DOVA (au lieu du HIVA), et a Villeneuve Saint Georges un ZIPE est passé.

Pour melun via combs, c'était un ZACK , un pti gris d'ailleurs :( .
Serait ce du à la suppression de l interconnexion ?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 06 avr. 2006, 21:35

Je vais rentrer chez moi tard dans la soirée, je vous raconterai la fin de service. Normalement, les missions sont déconnectées passées 22h06, on verra bien si ça roule bien pour autant...

Rémy

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 06 avr. 2006, 21:38

Ouffffff, je viens d'arriver chez moi (Brunoy) 8)

Gros mouvements de foule à Paris Gare de Lyon tout à l'heure quand on a appris que le ZOCK de 18h47 (omnibus toutes gares de Maisons-Alfort - Alfortville à Melun via Combs) initialement annoncé en gare souterraine (voie 4) allait partir des grandes lignes voie M !! Court moment de panique quand un escalator - un des 2 qui permet d'accéder à la salle d'échanges TGV - a brusquement stoppé.

Voie M, pas de train... jusqu'à l'arrivée poussive d'une couscoussière heureusement vide, mais qui ne l'est pas restée longtemps !
Oui dailleur à 18h54 un ZOCK est parti pour de vrai de la voie 1 ou 3... (j'ai encore du mal avec ces deux voies ...)
J'y étais à cette heure.
Un ZOCK est arrivé du nord vers 18h50 à la voie 1, comme il était déjà chargé et qu'il y avait beaucoup de monde sur le quai, j'ai laissé tomber.
Je suis allé en gare de surface pour le ZUCK annoncé ...

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Jeudi 6 avril

Messagepar Thitou » 06 avr. 2006, 21:56

Et encore une belle soirée !!
Ce n'est pas de la faute de la SNCF mais l'info n'a encore pas été à la hauteur.

Paris Gare de Lyon vers 18h45, grosse pagaille. Un seul train affiché : ZUCK de 19h02 en grandes lignes.
Je vais voir sur les quais 1-3 : beaucoup de monde.
Un train ZOCK affiché pour 18h50.
Annonce "en raison de manifestants sur les voies à gare du nord le traffic est très perturbé".
Environ 1mn après annonce : "en raison d'un accident grave de voyageur en gare du nord, le traffic est interrompu vers le nord et vers le sud".

Là je ne comprend pas trop : manifestants ou accident ? ... ou les deux ?

Et toujours la question rituelle : pourquoi ces incidents au nord affectent tant le sud. D'autant que je sais maintenant à la lecture des posts que ça durait depuis au moins 15h30. La SNCF avait tout de même eu le temps de mettre en place la suppression de l'interconnexion, plus de 3h après :evil:

Le ZOCK qui arrive me semble inaccessible, je vais en gare de surface.

Jour du constat : 06/04/2006
Gare de départ : Paris Lyon gare de surface
Heure normale de départ : 19h02
Nom du train : ZUCK
Heure réelle de départ : 19h14
Gare d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 19h22
Heure réelle d'arrivée : 19h35
Ce qui fait 13 mn de retard mais comme j'aurais dû prendre le ZYCK de 18h53 et arriver à Yerres à 19h14, ça me fait tout de même 21mn de retard.

En gare de surface, beaucoup de monde à attendre le train à la voie M. Je n'avais jamais pris le RER en gare de surface et j'ai pu constater que les annonces sur le quai sont inaudibles.
Le ZUCK était bondé.

Avatar du membre
catou
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2006, 02:00

Messagepar catou » 06 avr. 2006, 22:44

Ce qu'il faut dire c'est que le ZOCK de 19 h 14 était un train court, afin de rendre impossible la montée de plusieurs centaines de passsagers laissés sur le quai, abandonnés, sans la moindre annnonce.

N'ayant aucune information, je suis redescendue sur les quais de la gare souterraine.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les RER en direction de Corbeil, Evry ont roulé, et pas un seul pendant au moins une heure pour Melun, via Combs ?

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Jeudi 6 avril

Messagepar philippe » 06 avr. 2006, 23:33

je n'avais jamais pris le RER en gare de surface et j'ai pu constater que les annonces sur le quai sont inaudibles.
Ah bon ! J'y vais de temps en temps et n'ai pas constaté ce problème. Peut-être de la malchance.
Le ZUCK était bondé.
Ah ça, j'imagine ! Ce ZUCK est un train court. Ca m'est arrivé de vouloir aussi monter dedans en gare de surface, impossible. Fallait apporter son échelle de corde pour squater sur le toit afin d'avoir une place.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 06 avr. 2006, 23:40

J'arrive en Gare de Lyon à 19h54. Les annonces sonores sont claires et suffisamment nombreuses pour une fois. (Thitou tu n'as pas eu de chance, mais comme 19h est en pleine heure de pointe ça doit être plus dur de donner les bonnes infos car il y a théoriquement plus de trains)

Train BIPE annoncé voie1, RIVA voie 3, ZOCK voie 2.

Jour du constat : 06/04/2006
Gare de départ : Paris Lyon
Heure normale de départ : 19h53
Nom du train : NICE -> ZOCK
Heure réelle de départ : 20h08
Gare d'arrivée : Combs
Heure normale d'arrivée : 20h23
Heure réelle d'arrivée : 20h45
Retard : 22 minutes.

Ambiance : plusieurs personnes grognaient, et le train rendu omnibus n'a pas arrangé les choses.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 06 avr. 2006, 23:45

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les RER en direction de Corbeil, Evry ont roulé, et pas un seul pendant au moins une heure pour Melun, via Combs ?
Parce qu'il y a eu un incendie des installations électriques à Brunoy.

Mais par contre je ne comprends pas pourquoi les trains de la ligne R ont pu rouler normalement. Les installations électriques ne gèrent que les voies du RER ? Ca m'étonnerait...

Pour les usagers de Lieusaint il y a un bus qui fait Evry-Courcouronnes - Lieusaint. Ca peut être utile quand il y a un problème comme celui de ce soir.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
brigitte
Messages : 14
Enregistré le : 29 mars 2006, 02:00

6 AVRIL

Messagepar brigitte » 07 avr. 2006, 05:32

On peut encore constater la défaillance de la SNCF sur la ligne D :
annonces inaudibles en gare de surface pour annoncer la voie du train,
lenteur incroyable pour résoudre le problème de manifestants sur les voies : où est la police ?
lenteur incroyable pour mise en place de trains vers Melun.
La routine habituelle !!!!

Avatar du membre
brubru94
Messages : 40
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00

Messagepar brubru94 » 07 avr. 2006, 09:34

habitués à emprunter le Riva de 17h31 à Paris Gare de Lyon pour rejoindre Vert de Maison, nous nous rendons voie 1 : pas de train annoncé pour cette lointaine contrée !
qqes minutes passent : annonce sonore : départ d'un omnibus juqsu'à Melun voie 4 : branle bas de combat, c'est pas loin , ça va !
encore un peu d'attente et nouvelle annonce pour nous signaler que ce fameux train partira voie N en gare de surface (les panneaux l'affichent alors eux aussi !)
là ça remue un peu +, faut la rejoindre la voie N, pour nous les habitués des voies souterraines !!!
voie N, nous attend gentiment une boite en inox ... mais direction Montargis (direct Fontainebleau) !
alors, on fait quoi ? ont dû se demander les 500 personnes qui rejoignaient en même temps ce quai :evil:
finalement après 3 messsages sonores annonçant ce train à destination de Montargis, nous nous résignâmes à rester à quai !!!
on va attendre en face, voie M, où un autre petit gris arrive enfin, mais annoncé celui là, à plusieurs reprises, sans arrêt jusqu'à Montgeron !
:twisted:
Alors, nous, on fait quoi, on redescend dans le souterrain ? voie 3 ? voie 4 ?
on ne sait plus, tout le monde s'interroge, finalement qqes minutes avant le départ réel, la vraie mission est annoncée par haut-parleurs : omnibus jusqu'à melun !
enfin, le départ, approximativement vers 17h55
bon courage pour ce soir !
pire que le manque d'information : la mauvaise information !!!!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 07 avr. 2006, 10:14

Tu as eu le droit à la totale ! Enfin presque : arrivé voie N tu aurais pu entendre que finalement le train partirait de Bercy :?
Et dans ces cas là, qu'est-ce qu'on dit ? (attention, c'est nul) On dit Bercy beaucoup...

Plus sérieusement ,on voit la nécessité non pas d'un plan d'urgence, mais d'un ... plan d'urgence à exécuter quand le trafic est perturbé. Par exemple en cas de rupture de l'interconnexion, on réserve les voies M et N en gare de surface pour le RER. C'est sûr que dans la pratique c'est sûrement très difficile à mettre en place rapidement mais bon...

D'ailleurs, une question qui a priori n'a pas grand chose à voir avec le RER, mais tout est lié : pourquoi la gare de Lyon n'est pas (ou ne peut pas ?) être gérée comme la gare St Lazare ? C'est-à-dire de telle voie à telle voie, on fait circuler les TGV, de telle voie à telle autre les TER, un autre paquet pour les TIR, deux voies en cas de problème pour le RER.
A cause d'un système d'aiguillage inapproprié ?
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 07 avr. 2006, 10:21

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les RER en direction de Corbeil, Evry ont roulé, et pas un seul pendant au moins une heure pour Melun, via Combs ?
Parce qu'il y a eu un incendie des installations électriques à Brunoy.

Mais par contre je ne comprends pas pourquoi les trains de la ligne R ont pu rouler normalement. Les installations électriques ne gèrent que les voies du RER ? Ca m'étonnerait...

Pour les usagers de Lieusaint il y a un bus qui fait Evry-Courcouronnes - Lieusaint. Ca peut être utile quand il y a un problème comme celui de ce soir.
Non, l'incendie de Brunoy, d'aprés la SNCF, n'a impacté que 4 trains le matin.

Ce n'est pas la 1ère fois que je remarque que les trains vers Corbeil/Evry
circulent alors que vers Melun, il n'y a rien.

Si on fait un résumé succint :

1°) C'est toujours du grand n'importe quoi au niveau des annonces.
2°) Il y a eu un train court !
3°) L'ambiance semble être trés tendu dans les trains

Et enfin, visiblement, c'est pas prêt de s'arranger, car il y a de nouveau une manif anti-CPE à Mitry, perturbant la B.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 avr. 2006, 10:22

à st lazare la situation est différente.

En partant de la gare, les trains circulent sur des voies parallèles sur une longue distance, il n'y a pas de "goulot d'étranglement" comme à paris lyon.

Et pis ... ya pas de tvg à st lazare...

Après, refaire toute la voirie, j'pense pas qu'il veuillent...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 07 avr. 2006, 10:31

Exact, il y a 8 ou peut-être même 10 voie jusqu'à Asnière.

De plus, il y a 27 quais à St-Lazare, dont 50% dédié à la Banlieue. Faut dire aussi que le trafic Banlieue y est le plus important d'Ile de France.

Il n'y a pas le TGV. Toutefois, le trafic Grande Ligne y est soutenu. Paris-Rouen est un axe qui frise la saturation !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 avr. 2006, 10:46

mwai, en même temps rouen maintenant c'est presque en banlieue :)

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 07 avr. 2006, 12:49

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les RER en direction de Corbeil, Evry ont roulé, et pas un seul pendant au moins une heure pour Melun, via Combs ?
Parce qu'il y a eu un incendie des installations électriques à Brunoy.

Mais par contre je ne comprends pas pourquoi les trains de la ligne R ont pu rouler normalement. Les installations électriques ne gèrent que les voies du RER ? Ca m'étonnerait...

Pour les usagers de Lieusaint il y a un bus qui fait Evry-Courcouronnes - Lieusaint. Ca peut être utile quand il y a un problème comme celui de ce soir.
Non, l'incendie de Brunoy, d'aprés la SNCF, n'a impacté que 4 trains le matin.

Ce n'est pas la 1ère fois que je remarque que les trains vers Corbeil/Evry
circulent alors que vers Melun, il n'y a rien.

Si on fait un résumé succint :

1°) C'est toujours du grand n'importe quoi au niveau des annonces.
2°) Il y a eu un train court !
3°) L'ambiance semble être trés tendu dans les trains

Et enfin, visiblement, c'est pas prêt de s'arranger, car il y a de nouveau une manif anti-CPE à Mitry, perturbant la B.


L'impact d'un probleme sur l'axe Paris-Melun se repercutant sur l'axe Paris-Corbeil est simple(je pzrle des heures creuses dans ce cas la):

un train qui part de Melun a pour Terminus Villiers le Bel ensuite sa mission est de rejoindre Corbeil.
un train partant de Corbeil a pour Terminus Villiers puis repart en mission surMelun

Moralite si les Vick ne passent pas a brunoy les rames ne seront pas la pour faire les dessertes sur Evry-courcouronnes.
Pour lma valle se sont des demi-tours COrbeil-Orry la ville
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 07 avr. 2006, 17:19

Pour en revenir à la journée d'hier, j'ai pris le ZYCK de 23h36 (retard de 5 minutes à Cesson à l'arrivée).

En revanche:
- le quai était bien rempli, 23h06 ne semble pas avoir eu lieu
- nous avons eu droit à l'annonce qu'il y avait eu une agression de mécanicien à la Gare du Nord, et qu'il faudrait s'attendre à des retards et suppressions
- A Cesson, ni le train de 0h06 ni celui de 0h36 (arrivée à 0h51 et 1h21) n'étaient affichés sur l'affichage Infogare. J'ose espérer qu'ils ont eu lieu...

Bref, ça a été le bordel à toute heure de la journée hier...

Rémy

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 07 avr. 2006, 17:46

Purée, même à cette heure là ! C'est désespérant :(
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 10 avr. 2006, 11:35

L'impact d'un probleme sur l'axe Paris-Melun se repercutant sur l'axe Paris-Corbeil est simple(je pzrle des heures creuses dans ce cas la):

un train qui part de Melun a pour Terminus Villiers le Bel ensuite sa mission est de rejoindre Corbeil.
un train partant de Corbeil a pour Terminus Villiers puis repart en mission surMelun

Moralite si les Vick ne passent pas a brunoy les rames ne seront pas la pour faire les dessertes sur Evry-courcouronnes.
Pour lma valle se sont des demi-tours COrbeil-Orry la ville
Et c'est là que se pose le problème. Je veux bien comprendre que pour éviter toute monotonie pour le conducteur, on différencie les parcours mais bien entendu en cas de problème, les perturbations se propagent à toutes les branches.
Les RIVA/HIVA ZIPE/FIPE DICA/NICE sont bien isolés. Pourquoi donc ne pas réorganiser les dessertes afin que les trains se cantonnent à une seule branche ?

C'est une idée à proposer à la SNCF.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 avr. 2006, 14:01

Je veux bien comprendre que pour éviter toute monotonie pour le conducteur, on différencie les parcours mais bien entendu en cas de problème, les perturbations se propagent à toutes les branches.
Ils ne vont quand même pas se plaindre ! Les conducteurs de métro ont leur ligne, et en plus ils sont dans le noir la plupart du temps.
S'il en ont assez, ils peuvent demander à être affecté sur une autre ligne dans la mesure du possible.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 11 avr. 2006, 09:17

@ Riva

Faudrait arreter de croire que ce genre de chose est fait pour le conducteur.
Quand il y a un nouveau service de prevu la premiere chose qui est instaure a savoir le roulement des rames (en gros son cycle boulot/maintenance)
Ensuite les journees de conduite sont crees.
Plein d'essai deja et je suis sur qu'ils ont ont encore plein d'idees pour "reduire" les retards.
En ce moment l'idee c'est 1 conducteur/1 rame.
Alors l'histoire de la monotonie meme si l'idee me plairait bien pas comme ca que ca marche.

@philippe

le ils peuvent demande a changer de ligne ca marche pas comme ca.
Ayant discute avec des conducteurs de la Ratp certains ont mis 10 ans pour passer de leur ligne de metro a la ligne A du RER (c'est leur deroule de carriere)
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 11 avr. 2006, 11:28

En ce moment l'idee c'est 1 conducteur/1 rame.
ça va en faire des rames qui circulent entre celui qui rentre HLP au dépôt à la fin de sa journée et celui qui prend son service avec une rame fraichement sortie du dépôt surtout si un conducteur de Paris-Nord finit sa journée à Malesherbes.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 11 avr. 2006, 11:36

Pas chacun la sienne bien sur mais que le conducteur garde sa rame tout le long de sa journee.
Et non pas comme par moment tu fais des journees style Paris-Corbeil ,puis tu changes de rame a Corbeil pour faire ton Corbeil-Orry ou un conducteur reprend ta rame toi prenant celle d'apres pour refaire ton Orry-Corbeil.
Car des fois "quand" :D il y a des problemes de circulation c'est deja arrive que la rame soit en place et pas le conducteur ou vice versa.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 11 avr. 2006, 12:12

Pas chacun la sienne bien sur mais que le conducteur garde sa rame tout le long de sa journee.
Et non pas comme par moment tu fais des journees style Paris-Corbeil ,puis tu changes de rame a Corbeil pour faire ton Corbeil-Orry ou un conducteur reprend ta rame toi prenant celle d'apres pour refaire ton Orry-Corbeil.
Car des fois "quand" :D il y a des problemes de circulation c'est deja arrive que la rame soit en place et pas le conducteur ou vice versa.
C'est donc ça les "incidents d'exploitation" ????

nous venons de percer un mystère qui me travaillai depuis de nombreuses années, MERCI !

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 11 avr. 2006, 12:19

Incidents d'exploitation ca la categorie divers des incidents.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités