Thu Apr 6 15:48:08 CEST 2006
En raison de la présence de manifestants en gare de Paris Nord, le trafic est interrompu sur la D du RER.Transilien SNCF vous remercie de votre comprehension.
Je n'ai pas l'impression que ces installations électriques soient efficacement protégées...un collèque avait eu un SMS (que je n'ai pas reçu) faisant l'état d'incendie volontaire d'installations électriques à Brunoy....
Oui dailleur à 18h54 un ZOCK est parti pour de vrai de la voie 1 ou 3... (j'ai encore du mal avec ces deux voies ...)Ouffffff, je viens d'arriver chez moi (Brunoy) 8)
Gros mouvements de foule à Paris Gare de Lyon tout à l'heure quand on a appris que le ZOCK de 18h47 (omnibus toutes gares de Maisons-Alfort - Alfortville à Melun via Combs) initialement annoncé en gare souterraine (voie 4) allait partir des grandes lignes voie M !! Court moment de panique quand un escalator - un des 2 qui permet d'accéder à la salle d'échanges TGV - a brusquement stoppé.
Voie M, pas de train... jusqu'à l'arrivée poussive d'une couscoussière heureusement vide, mais qui ne l'est pas restée longtemps !
J'y étais à cette heure.Oui dailleur à 18h54 un ZOCK est parti pour de vrai de la voie 1 ou 3... (j'ai encore du mal avec ces deux voies ...)Ouffffff, je viens d'arriver chez moi (Brunoy) 8)
Gros mouvements de foule à Paris Gare de Lyon tout à l'heure quand on a appris que le ZOCK de 18h47 (omnibus toutes gares de Maisons-Alfort - Alfortville à Melun via Combs) initialement annoncé en gare souterraine (voie 4) allait partir des grandes lignes voie M !! Court moment de panique quand un escalator - un des 2 qui permet d'accéder à la salle d'échanges TGV - a brusquement stoppé.
Voie M, pas de train... jusqu'à l'arrivée poussive d'une couscoussière heureusement vide, mais qui ne l'est pas restée longtemps !
Ah bon ! J'y vais de temps en temps et n'ai pas constaté ce problème. Peut-être de la malchance.je n'avais jamais pris le RER en gare de surface et j'ai pu constater que les annonces sur le quai sont inaudibles.
Ah ça, j'imagine ! Ce ZUCK est un train court. Ca m'est arrivé de vouloir aussi monter dedans en gare de surface, impossible. Fallait apporter son échelle de corde pour squater sur le toit afin d'avoir une place.Le ZUCK était bondé.
Parce qu'il y a eu un incendie des installations électriques à Brunoy.Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les RER en direction de Corbeil, Evry ont roulé, et pas un seul pendant au moins une heure pour Melun, via Combs ?
Non, l'incendie de Brunoy, d'aprés la SNCF, n'a impacté que 4 trains le matin.Parce qu'il y a eu un incendie des installations électriques à Brunoy.Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les RER en direction de Corbeil, Evry ont roulé, et pas un seul pendant au moins une heure pour Melun, via Combs ?
Mais par contre je ne comprends pas pourquoi les trains de la ligne R ont pu rouler normalement. Les installations électriques ne gèrent que les voies du RER ? Ca m'étonnerait...
Pour les usagers de Lieusaint il y a un bus qui fait Evry-Courcouronnes - Lieusaint. Ca peut être utile quand il y a un problème comme celui de ce soir.
Non, l'incendie de Brunoy, d'aprés la SNCF, n'a impacté que 4 trains le matin.Parce qu'il y a eu un incendie des installations électriques à Brunoy.Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les RER en direction de Corbeil, Evry ont roulé, et pas un seul pendant au moins une heure pour Melun, via Combs ?
Mais par contre je ne comprends pas pourquoi les trains de la ligne R ont pu rouler normalement. Les installations électriques ne gèrent que les voies du RER ? Ca m'étonnerait...
Pour les usagers de Lieusaint il y a un bus qui fait Evry-Courcouronnes - Lieusaint. Ca peut être utile quand il y a un problème comme celui de ce soir.
Ce n'est pas la 1ère fois que je remarque que les trains vers Corbeil/Evry
circulent alors que vers Melun, il n'y a rien.
Si on fait un résumé succint :
1°) C'est toujours du grand n'importe quoi au niveau des annonces.
2°) Il y a eu un train court !
3°) L'ambiance semble être trés tendu dans les trains
Et enfin, visiblement, c'est pas prêt de s'arranger, car il y a de nouveau une manif anti-CPE à Mitry, perturbant la B.
Et c'est là que se pose le problème. Je veux bien comprendre que pour éviter toute monotonie pour le conducteur, on différencie les parcours mais bien entendu en cas de problème, les perturbations se propagent à toutes les branches.L'impact d'un probleme sur l'axe Paris-Melun se repercutant sur l'axe Paris-Corbeil est simple(je pzrle des heures creuses dans ce cas la):
un train qui part de Melun a pour Terminus Villiers le Bel ensuite sa mission est de rejoindre Corbeil.
un train partant de Corbeil a pour Terminus Villiers puis repart en mission surMelun
Moralite si les Vick ne passent pas a brunoy les rames ne seront pas la pour faire les dessertes sur Evry-courcouronnes.
Pour lma valle se sont des demi-tours COrbeil-Orry la ville
Ils ne vont quand même pas se plaindre ! Les conducteurs de métro ont leur ligne, et en plus ils sont dans le noir la plupart du temps.Je veux bien comprendre que pour éviter toute monotonie pour le conducteur, on différencie les parcours mais bien entendu en cas de problème, les perturbations se propagent à toutes les branches.
C'est donc ça les "incidents d'exploitation" ????Pas chacun la sienne bien sur mais que le conducteur garde sa rame tout le long de sa journee.
Et non pas comme par moment tu fais des journees style Paris-Corbeil ,puis tu changes de rame a Corbeil pour faire ton Corbeil-Orry ou un conducteur reprend ta rame toi prenant celle d'apres pour refaire ton Orry-Corbeil.
Car des fois "quand" il y a des problemes de circulation c'est deja arrive que la rame soit en place et pas le conducteur ou vice versa.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités