Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Gare de Lyon bloquée par une manifestation anti-CPE

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Gare de Lyon bloquée par une manifestation anti-CPE

Messagepar D-prime » 30 mars 2006, 16:23

Perturbations sur la ligne D du RER.
Message du 30/03/2006 à 16:08
En raison de la présence de manifestants anti CPE dans les voies à Paris Gare de Lyon Banlieue, le trafic est interrompu, dans les deux sens sur l'ensemble des axes de la ligne D du RER.

L'interconnexcion entre la partie Nord et la partie Sud de la ligne est suspendue.

Les trains en provenance de Orry la Ville et Goussainville sont terminus en gare du Châtelet.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension
Je les comprends, mais ce soir ça risque encore d'être joyeux pour rentrer :twisted:

Pas de SMS :?:

J'adore l'interconnexcion :P vive la dictée de Pivot!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 30 mars 2006, 16:29

déjà qu'il y a le problème de l'incendie...
Franchement le RER D ne devient respirable que le soir assez tard

Surtout quand Ericat conduit, ça détend ! (bonjour Ericat, je sais que vous êtes actuellement connecté !)
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jojo
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00

Messagepar Jojo » 30 mars 2006, 16:32

PARIS (AP) -- Environ 2.000 lycéens et étudiants ont envahi jeudi vers 15h30 la gare de Lyon à Paris et sont descendus sur les voies TGV, entraînant la suspension du trafic ferroviaire, a-t-on constaté sur place.
Les manifestants ont réussi à descendre sur les voies TGV contournant les cordons de gendarmes mobiles qui tentaient de leur barrer le passage quinze minutes auparavant.
Le trafic des trains en gare de Lyon est totalement paralysé en raison de l'occupation des voies, selon la direction de la SNCF. Par mesure de sécurité, tout le trafic est suspendu, même si seules les voies TGV sont occupées, précisait le service de presse de la SNCF.
Les étudiants étaient partis de la place de la Châtelet en début d'après-midi pour un défilé "sauvage" contre le contrat première embauche (CPE). AP

Le problème est donc localisé sur les voies TGV... et le transilien doit payer! Hélas, avec la mauvaise foi dont peut faire preuve la direction de la SNCF, je ne suis sur aujourd'hui que l'inverse aurait été vrai...

Avatar du membre
Jojo
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00

Messagepar Jojo » 30 mars 2006, 16:38

OUF !!! :(

Message du 30/03/2006 à 16:28)

En raison de la présence de manifestants anti CPE dans les voies à Paris Gare de Lyon Banlieue, le trafic a été interrompu, dans les deux sens sur l'ensemble des axes de la ligne D du RER.

L'interconnexcion entre la partie Nord et la partie Sud de la ligne a été suspendue.

la circulation reprend progressivement sur l'ensemble de la ligne, cependant des retards de 20 à 40 minutes, des modifications de desserte ainsi que des suppressions sont à prévoir.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 30 mars 2006, 16:39

A 16h28 le trafic semble reprendre progressivement d'après le site transilien.com
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 30 mars 2006, 16:40

Jojo tu a été un peu plus rapide que moi :wink:
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jojo
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00

Messagepar Jojo » 30 mars 2006, 16:52

La chance du débutant 8) et l'aide d'une source anonyme (membre de sadur) qui m'a rencardé sur l'évolution de cette situation :wink:
Modifié en dernier par Jojo le 30 mars 2006, 17:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jojo
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00

Messagepar Jojo » 30 mars 2006, 16:56

En tout cas, la leçon a retenir est que si on bloque les voies du TGV, même si ce ne sont que les voies du TGV, c'est TOUT le traffic de la D qui est bloqué. Avis aux amateurs d'actions fortes qui doivent prendre conscience des impacts de ce type d'initiative. Sans mauvais jeu de mots, c''est vraiment la voie du dernier recours :roll:

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 30 mars 2006, 18:32

devine qui qui c est qui etait a la gare de Maisons-Alfort - Alfortville a 16H......

ou bout de 15 minute le quai etait blinde...... donc j imaginai a peine le prochain train qui allait arrive.... conclusion: moi et mon gros bidon on est aller prendre le bus 181 puis la ligne B de la STRAV pour rejoindre la gare de Villeneuve Saint Georges..... le bus suit, unpeu pres les voies, et pas un seul train n est passe... j ai fait le bon choix..... une fois arrive a la gare de Villeneuve Saint Georges...les gens sur le quai etait chaud bouillant.... j ai pas eu le temps de eur demander depusi combien de temps ils etaient la..;un RIVA est arrive tres vite.....il etait vide et presque personne n est monter dedans...j en ai conlcu que les zick et les train du plateau devais ce faire plus rare que les riva.....


les agents de la SNCF ont egalement evacue un TGV qui etait a quai a Villeneuve Saint Georges.....vous croyer qu ils ont pris le rer pour remonter sur paris????

autre impression.... le sens province sud paris etait plus perturbe que l autre sens.... a juvisy , un groupe de personne un peu sur les nerf etait entrain de chercher des info au pres du conducteur.


pour info.... des qu il y a du monde sur les voies a gare de lyon, peut un porte si c est les tgv ou le rer..... toute circulation sont interompu afin devacuer et de verifer TOUTES les voies..... info prise directement au pres du directeur de la ligne D et B.....

petite illustration

Image
Image: Manifestants contre le CPE envahissant jeudi les voies de la gare de Lyon, à Paris - DR

mimie

Avatar du membre
lieusaint
Messages : 55
Enregistré le : 02 janv. 2006, 01:00
Localisation : Lieusaint
Contact :

Messagepar lieusaint » 30 mars 2006, 19:27

Bonsoir,

j'ai réussi par miracle à choper un RER à Paris Gare de Lyon, apparemment c'était le ZYCK de 17h38.

Je sais également que la plupart d'entre vous est en colère contre la SNCF mais en l'occurence là elle n'y est pour rien s'il y a des gens (jeunes ou pas ) qui vont sur les voies mettre un bazard terrible pour être poli parce que croyez moi les anti-CPE je vais les bouffer au court-bouillon et je vais devenir cannibale et franchement là personne me donne envie d'être pour eux ces manifestant à "2 balles" qui empêchent les gens de bosser et de rentrer chez eux.

Moi qd il y a grève je ne soutiens personne (surtout pas la SNCF), je deviens misérablement égoïste et je pense qu'à moi. J'empêche personne d'aller bosser.

Qu'on me parle plus de manifestants anti-CPE car là j'écoute personne et je fonce dans le lard. Ca me ferait bien rigoler si la loi passe. Pardon mais là je me dirais que c'est bien fait pour leur gu... :twisted:

Je ne suis pas contre le droit grève mais que ça ne devienne pas l'anarchie comme cet après-midi... Il faut qd même respecter les gens qui bossent. Comme disait une de mes collègues, ces manifestants en question n'ont qu'à aller faire le pied de grue à Matignon et bloquer les Ministres pr qu'ils ne rentrent pas chez eux et nous laissent nous pauvres employeé que ns sommes aller travailler t rentrer chez nous...

Bon aller là j'arrête sinon je fais un massacre... :evil:
N'est stupide que la stupidité FORREST GUMP

Les Vacances de Ptitpim
Je préfère grave ma voiture au bus

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 mars 2006, 19:51

bordel monstre ce soir à Gare de Lyon, proche de la saturation (j'aurai du prendre des photos)

Je suis arrivé sur le quai vers 18h40, un RIVA était à quai, d'après les rumeurs ça faisai 3/4 d'heure qu'il était la. Les même rumeurs disaient qu'une annonce avait annoncé qu'ils cherchaient un ZYCK, quand on perds des trains à la sncf.

Des annonces, pas suffisament à mon avis, et surtout, quasiment inaudible.

Le RIVA est parti vers 18h49 et est arrivé à 19h25 à Ris Orangis.

Je vais bouffer du manifestant si ça continue, Lieusaint je suis du même avis que toi.

Aux infos ils viennent de dire que le projet de loi est approuvé. Et toc.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 30 mars 2006, 20:47

Qu'on me parle plus de manifestants anti-CPE car là j'écoute personne et je fonce dans le lard. Ca me ferait bien rigoler si la loi passe. Pardon mais là je me dirais que c'est bien fait pour leur gu... Twisted Evil
e vais bouffer du manifestant si ça continue, Lieusaint je suis du même avis que toi.

Je suis vraiment outré par les messages précédents d'lkvn et de lieusaint. Je rappelle que l'association SADUR est apolitique, et que de tels propos pourraient porter préjudice à son action. Ce forum est là pour la défense des usagers du RER D et l'amélioration de la ligne, ce n'est pas un défouloire contre telle ou telle partie de la population.

Gardez plutôt vos forces pour la défense de notre ligne !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lieusaint
Messages : 55
Enregistré le : 02 janv. 2006, 01:00
Localisation : Lieusaint
Contact :

Messagepar lieusaint » 30 mars 2006, 20:58

Désolée mais là c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je suis pour aucun parti politique ni gauche ni droite ni quoique ce soit mais faut arrêter d'embêter les gens. Je me suis emportée mais malheureusement j'ai vu un peu plus haut que la galère provoquée par les manifestants avaient comment dire... bref des personnes ont limite, je dis bien limite j'insiste là-dessus, remis en cause la SNCF alors qu'elle n'y est pour rien dans cette histoire même si les infos n'étaient pas très claire. Faut non plus tout lui mettre sur le dos...
N'est stupide que la stupidité FORREST GUMP

Les Vacances de Ptitpim
Je préfère grave ma voiture au bus

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 30 mars 2006, 21:05

TGV 91 dans un sens n'a pas tort nous sommes apolitiques mais ici nous patîssons de la politique du tout TGV !

Quel meilleur moyen que d'emmerder que d'aller bloquer des TGV ? Petit hic il y a 460 000 personnes en -dessous qui aimeraient rentrer chez eux.

Du coup leur combat perd toute crédibilité.

Mais bon je suis resté tard au boulot ! Comme à a demain je serais en forme pour allez parler de la ligne D dansles comités de quartier !!!!
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 30 mars 2006, 21:19

Faut pas oublier qu'hier l'incendie dans les armoires électriques de la D et de la C n'est pas innocent ! donc tout cumulé c pas mal et usant, et je ne parle pas d'un quotidien normal !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 mars 2006, 21:29

tgv91> c'est une façon d'éxprimé mon exaspération ça ne relève nullement d'un soutien politique de quelques façon que ce soit.

Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit, ni ne relèverai d'éventuelles contestations, le sujet du forum n'étant pas une prise de position politique.

Voila en éspérant que demain nous n'auront pas droit à une autre surprise de taile.

Coté positif, l'interco semble avoir été suspendue. Très bonne chose étant donné l'ampleur des "dégats"

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

jeudi 30 mars

Messagepar Thitou » 30 mars 2006, 21:59

Voici pas petite soirée tranquille sur la ligne D.
Galère tous les jours.

J'arrive à Paris Gare de Lyon pour le train de 19h08. Salle du haut pleine de monde et des policiers; je soupçonne le gros problème.
Je descends sur les quais 1-3 et là, c'est la cohue. Sur infogare les prochains trains sont affichés retardés.
19h15 le ZYCK qui était en retardé disparait = annulé ? et annonce d'un BIPE voie 1 qui arrive à 19h17 et repart à 19h19; tous ceux qui voulaient le prendre n'ont pas pu monter.

Jour du constat : 30/03/2006
Gare de départ : Gare de lyon
Heure normale de départ : 19h08
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : supprimé
Gare de d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 19h29
Heure réelle d'arrivée :


19h22 arrivée d'un ZYCK, tout le monde n'a pas pu monter.

Aucune annonce sur les quais expliquant ces problèmes pendant les 20mn où j'y étais !
Dans le train le conducteur n'a fait AUCUNE annonce, même pas la destination du train et les arrêts.

J'ai entendu deux personnes qui disaient avoir attendu 1h30.

Jour du constat : 30/03/2006
Gare de départ : Gare de lyon
Heure normale de départ : 19h23
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 19h26
Gare de d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 19h44
Heure réelle d'arrivée : 19h48

Le bus a attendu, heureusement.
Ligne F2
Heure normale de départ : 19h47
Heure réelle de départ : 19h51
Merci la STRAV.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 30 mars 2006, 22:32

tgv91> c'est une façon d'éxprimé mon exaspération ça ne relève nullement d'un soutien politique de quelques façon que ce soit.

Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit, ni ne relèverai d'éventuelles contestations, le sujet du forum n'étant pas une prise de position politique.
Et moi mon exaspération c'est de voir de tels propos tenus dans le forum "Constats et relevés d'horaires" ... Cela ne fait absolument pas avancer le débat sur notre ligne qui en a pourtant bien besoin, au vu des dernières décisions iniques prises par le STIF.

Je comprends tout à fait la crispation des usagers, j'ai moi-même mis deux heures pour rentrer chez moi, mais comme lors de la dernière (longue) grève de la D, il faut penser avant tout à "l'après", à l'avenir de notre ligne, pour que nous puissions enfin un jour ne plus avoir à subir un service de piètre qualité, qui du surcroît se dégrade au fil des mois, et qui nous use tous.

Ne nous trompons pas de combat !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 30 mars 2006, 22:43

STOP !

Encore un avis du pour et contre le blocage des voies par les anti-CPE et je verrouille le post !

Ce n'est pas la file pour poster ce genre de message ici

Boudiou !

Merci d'avance...
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Annaboop
Messages : 13
Enregistré le : 21 nov. 2005, 01:00

Messagepar Annaboop » 31 mars 2006, 09:36

Au moins ça avait le mérite d'être franc... Entendu hier soir sur les voies 1 et 3 Paris Gare de Lyon vers 18.40 : "Dû à la présence de manifestants sur les voies, les trains sont fortement perturbés... Nous recherchons un train Zyck, dès que nous trouverons un Zyck, nous vous tiendrons informés" (ou qqechose du genre). Ca valait son pesant de cacahuètes celle-là!

Par contre, ce qui était nullissime, c'est que ceux qui ont sauté sur le premier train venu (en l'occurence un Bipe), et sont sortis à Villeneuve Saint Georges, ont eu le bonheur de trouver un train partant de Villeneuve Saint Georges pour Melun via Combs. Aucune annonce à cet effet n'avait été fait à Paris Gare de Lyon, où les voies 1 et 3 étaient noires de monde attendant ce fameux Zyck disparu.

Et comble, le Bipe n'était même pas à moitié plein!!!
Papotons entre voisins sur www.valdyerres.com

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 31 mars 2006, 09:42

Pour en revenir au sujet, j'ai pris le même ZYCK que Thitou, mais assis: quand j'ai vu le bordel voies 1/3, qu'il n'y avait rien qui partait en gare de surface, et que l'interco était maintenue, je suis remonté sur la Gare du Nord... et au bout de 10 minutes le ZYCK arrivait.

Mais c'était un sacré bordel, Cf relevé d'horaires.

Apparemment en fin de soirée c'était encore bien coincé.

Rémy

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 31 mars 2006, 10:00

au moin c est chacun sont tour :)


Perturbations sur la ligne B du RER.
(Message du 31/03/2006 à 9:30)

En raison de la présence de manifestants sur les voies en gare de Massy-Palaiseau, le trafic est perturbé, dans les deux sens de circulation, sur la ligne B du RER.

Les trains des axes Mitry Claye et d'Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV subissent des retards de 10 minutes environ.

Des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.



mimie

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 31 mars 2006, 10:01

Bon hier soir... que dire sur hier soir...

Je suis arrivé a Gare de Lyon à 18h23 et sans suprise j'ai trouvé un quai bondé. L'écran infogare annonce que les trains sont retardés ou supprimés... Le prochain train ZYCK est affiché pr 18h53 ! Sachant que tous les trains précedents étaient affichés comme supprimé/retardés... L'affichage voie 3 dit que c la voie d'un ZYCK donc je me met en début de quai et j'atten... Une annonce est faite sur le quai qlq minutes plus tard d'un BIPE en direction de Malesherbes (direct Villeneuve Saint Georges). J'entends une dame raler a cote de moi disant "Encore ca fai le troisième, ils se foutent de notre gueule, ya personne dans ce train la!!!" Et la jme sui di que j'allais pas resté a Paris Gare de Lyon indéfiniment, donc je suis monté dedans et appelé mon ami pr kil vienne me cherche a Villeneuve Saint Georges.

Ce qui m'a frappé, c'est que le train a roulé a une allure tt a fait normal voir mm assez vite. Rien vu sur les voies, bref trajet nickel !!
Je descen donc a Villeneuve Saint Georges et j'atten mon ami sur le pont sur lekel on a vu sur les voies. Et la faudra m'expliquer... Je n'ai vu passé que d trains en direction de Corbeil et quasiment vide !!!!

Ma question est prkoi les trains direction Corbeil ont circulés et pas ceux vers Melun?!! Ou étaient les manifestants alors??!!!!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 31 mars 2006, 10:18

Hier soir, je ne me pressais pas pour partir du boulot sachant que fallait pas s'attendre à des miracles sur la circulation des trains. J'arrive en Paris Gare de Lyon à 20h. NICE de 20h20 indiqué sur infogare. Je monte en gare de surface, pareil. Annonce sonore en salle méditerranée : le train de 18h27 partira de Bercy. Tiens, pourquoi pas faire une petite balade là-bas, histoire de chronométrer le temps qu'on met pour y aller ? Vroum, c'est parti. Ligne 14 : 1 station, puis 250 pas (si j'estime mon pas à 0,80 mètres ça fait donc 200m). Gare de Bercy bondée, très difficile d'y pénétrer.
En tout cas j'ai mis 7 minutes en tout, pour info :wink:
Hop, je reprends le métro et au moment de passer par le tourniquet nouvelle génération, biiiip : carte intégrale déjà validée. Grrr, je vais louper mon NICE à cause de leur :evil: :roll: :cry: :? ... Je demande au guichetier et lui explique mon cas, il a la gentillesse d'ouvrir le portillon. Le train NICE arrive à 20h24. Le quai étant bien rempli, le train se remplit aussi.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 31 mars 2006, 10:31

Annonce sonore en salle méditerranée : le train de 18h27 partira de Bercy
Alors ca je connaissai pas 8O
Ca arrive souvent?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 31 mars 2006, 10:34

Annonce sonore en salle méditerranée : le train de 18h27 partira de Bercy
Alors ca je connaissai pas 8O
Ca arrive souvent?
C'est surtout un "projet"

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 31 mars 2006, 10:39

C'est surtout un "projet"
Lol ! J'aime bien les guillemets sur Projet !
C'est en "projet" depuis qd?

J'avoue que je serais pas spécialement contre en y réfléchissant... On désengorgerait pas mal Paris Gare de Lyon et les quais du RER D. Bon ca fai 2/3 stations de métro en plus mais bon jpréfère ca a nos quais blindés.
Ils seraient pour les ZYCK ET les ZUCK?

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 31 mars 2006, 10:44

bon.... soyons vigilant...


une collegue viens d arrive...elle a ecoute la radio dans la voiture.... a parrement les manisfestant present actuellement sur le rer B sont entrain de migrer vers le rer D.

mimie

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 31 mars 2006, 10:45

Oh non pas encore?!!!!!!!

J'ai un mariage a préparé moi !!!! (Non pas le mien :wink: )

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 31 mars 2006, 10:46

Ces observation auraient plus leur place dans "votre avis et vos temoignages"

merci de respecter les sujet du forum.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 31 mars 2006, 11:44

@ikvn : non ça n'arrive pas souvent. Seul le train de 16h26 part de Bercy. Hier, celui de 22h45 était indiqué comme partant aussi à Bercy alors qu'à cette heure là la gare de Lyon est loin d'être engorgée...

@juste_moi : non, pas de projet pour que les ZUCK partent de Bercy.
Mais je ne suis pas sûr que beaucoup d'usagers seraient prêts à aller à Bercy pour prendre un ZUCK, même si personnellement ça ne me dérangerait pas non plus. Cependant si on faisait un sondage, on essuierait sans doute un refus très large.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 31 mars 2006, 11:57

Voici la petite info du pourquoi la ligne D a ete touche alors que les manifestants etaient en gare de surface au niveaux des voies de grandes lignes.

Certains manifestants ayant grimpe sur des poteaux catenaires il a ete procede a une coupure de courant au niveau de la gare de lyon d'ou plus de courant non plus a la sortie de la gare souterraine d'ou de nombreux trains bloques.
Je rapelle catenaire alimente en 1500 V continu pas terrible pour faire chauffer le cafe mais ca fait grille une saucisse en 5s :P

Ok je sors
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 31 mars 2006, 12:45

Mais je ne suis pas sûr que beaucoup d'usagers seraient prêts à aller à Bercy pour prendre un ZUCK, même si personnellement ça ne me dérangerait pas non plus. Cependant si on faisait un sondage, on essuierait sans doute un refus très large.
Non catégorique!
Vu le nombre de ZUCK qui sont supprimés on n'aurait pas fini de faire la navette Gare de Bercy, Gare de Lyon. C'est déjà assez pénible de changer de quais en souterraine ou de faire souterraine surface. Par pitié épargnez nous! :wink:

Avatar du membre
soltannn
Messages : 23
Enregistré le : 14 mars 2006, 01:00
Contact :

Japaliens ... pas à la fête ! ! !

Messagepar soltannn » 31 mars 2006, 22:47

Et bien je crois que nous autres japaliens avons durement subits ce mouvement de folie survenu à la gare de lyon... Les dissident de la ligne D ont tout de même mis en place un bon reseau de communications qui nous a permis de pas trop mal nus en tirer ... puisque point de vue communication la SNCF n'a pas vraiment été à la hauteur.

Enfin nous restons plus que jamais soudés... donc un point très positif retenir de tout cela. Génial non?? :P
KitKat Butcher dissident du RER D ... de la famille des japaliens
http://japalien.over-blog.com/


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 95 invités