Copier-coller également, à part le retard d'hier qui ne s'est pas reproduit:copié-collé de la journée d'hier
HIVA Ris Orangis 6h47: SUPPRIME
Permutation par rapport à hier, c'est moi qui ai eu le ZARA.UPAC Gare de Lyon 7h23 - La Défense 7h38
SILS La Défense 7h43 - Bougival 8h04
Comme hier, recu voie 1A Corbeil, reçu voie 1 ?
Ca passe completement inapercu (pour le passager en tout cas, pour le conducteur tu nous raconteras)Est-ce que ça secoue ou cela passe inaperçu ?
Ben je serai tenté de dire que le conducteur ressent les mêmes sensations que les voyageurs (enfin au moins dans une voiture) à moins que la cabine du conducteur soit sur des suspensions pneumatiquesCa passe completement inapercu (pour le passager en tout cas, pour le conducteur tu nous raconteras)Est-ce que ça secoue ou cela passe inaperçu ?
Aujourd'hui l'arrivée était un poil plus lente qu'hier
Hier j'ai trouvé l'accéleration bizarre en sortie de Bras de Fer et la descente du viaduc super rapide (je m'attendais à un accostage sur voie A)
Je ne sais pas si les "boggies" des motrices offrent les même suspensions que ceux des remorques.Ben je serai tenté de dire que le conducteur ressent les mêmes sensations que les voyageurs (enfin au moins dans une voiture) à moins que la cabine du conducteur soit sur des suspensions pneumatiques
Je précise : sur les Z5300, c'est effectivement partout (dans le train) que tu subis ces sursauts. Sur les Z2N, j'ai l'impression que les mouvements ne sont pas répercutés dans les espaces voyageurs...Comme dans une couscoussière partant Voie 4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) direction Melun !on ressent des mouvements qui vont de bas en haut et de haut en bas (certainement comme sur un cheval au galop)...
Dans une Z20500 on ne resent que des mouvements latéraux (gauche à droite et vice versa) mais surtout quand on est assis.Je précise : sur les Z5300, c'est effectivement partout (dans le train) que tu subis ces sursauts. Sur les Z2N, j'ai l'impression que les mouvements se sont pas répercutés dans les espaces voyageurs...
A certains endroits très précis de la ligne (et en fonction de la vitesse du train), les ressorts situés sous la cabine de conduite se compressent tellement qu'un "Boum" se produit en cabine (bruit du ressort) :Dans une Z20500 on ne resent que des mouvements latéraux (gauche à droite et vice versa) mais surtout quand on est assis.
Pas grand chose. Mais entre le PN et le début du quai, à 110km/h, ça bouge bien. Je me souviens l'avoir signalé, mais rien n'a évolué depuis... Du coup, pour les trains sans arrêt (les non commerciaux), je freine juste avant le quai afin de passer à 70km/h maxi.y'a quoi de spécial ici, à part le PN ?- voie 1 à l'entrée de Ballancourt ;
Ma liste reprend juste les endroits où un "Boum" est susceptible d'être entendu... Ce n'est pas le cas de l'endroit que tu décris (voie 1bis), mais tu as cependant raison : ça secoue pas mal (surtout des mouvements latéraux). D'ailleurs, il y a quelques années et à cet endroit précis, je me souviens que la vitesse avait été abaissée à 80 km/h pendant une longue période... Je ne sais pas si ça a à voir, mais c'est une drôle de coïncidence...il me semble qu'entre villeneuve st georges et vigneux, juste en sortant de villeneuve ça secoue pas mal aussi ! ( à peu près au niveau ou l'on vois la voie vers melun nous passer au dessu )
T'es sûr que si tu viens chez Speedy avec ta Z5300 ils vont pas te refaire les amortisseurs ?c'est étonnant le boum dont tu parles suppose que la suspension arrive en butée, quand ça arrive sur une voiture on dit que la suspension est HS est qu'il faut la changée... (mais la comparaison voiture/train n'est plus à faire)
Damned ça fait peur ton histoireIl était une fois, une aiguille, franchissable à 60 km/h, fut posée à Corbeil...
Après quelques passages, on se rendit compte que lorsque les trains se mettaient à quai voie 1 à Corbeil depuis la voie 1Racct, le train tapait sur la quai...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 300 invités