ça commence fort cette semaine :
HIVA de 6h47: SUPPRIME
remplacé par un JAVA (java sucks !) qui a fait ris orangis 7h49 - juvisy 7h57 encore un beau record de lenteur
suite du parcours direction la C pour un SARA (direct BFM) départ 7h03 (0) arrivé 7h14 (?) puis M14 pour arriver à la gare de Lyon à 7h21 (soit +3 par rapport à l'arrivée théorique de mon HIVA) attrapé un ZARA (omnibus st germain...) à 7h23 pour arriver à la défense à 7h38. 4 minutes pour chopper mon SILS de 7h42 origine la défense, plein comme un œuf, tous les usagers du T2 a bord, plus tous les usagers pour Versailles ça fait du monde, ça va être chaud ce soir
Ca commence effectivement bien... HIVA (ou prétendu tel) de 7:13 à Maisons-Alfort - Alfortville +4 au départ, +4 à l'arrivée. Cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé un pareil retard.
Tu es donc arrivé 2 minutes avant l'horaire réel de ton HIVA qui n'existait pas.
Ai donc eu le UPEC (horaire théorique 7:24) puis le SILS précédent départ théorique 7:43 (eh oui, je squatte faute de T2). Je confirme qu'il était bien plein. Ensuite correspondance à Puteaux et trajet T2 habituel.
Retour T2 jusqu'à Puteaux (je m'attendais à ce qu'ils fassent comme dans le métro en occultant La Défense sur les plans des rames, mais ce n'est pas le cas, il ne faut pas trop en demander).
Ensuite ayant un RV vers Auber, j'ai décidé de prendre le 1er train à venir... Résultat PILS de 19:25 Puteaux (0) arrivée 19:45 à St Lazare (-2). Malgré les 2 minutes d'avance à l'arrivée, le trajet est un peu cafouilleux. Sortie de La Défense direction Nanterre via La Folie (ça n'a pas l'air de vraiment servir par là, les voies sont très végétalisées...) puis virage sur la droite. On arrive dans une espèce de no man's land qui fait bien zone. Pas mal de gravats et d'autres décharges
dont une d'où surnageaient 2 ou 3 drapeaux de la CGT
Ensuite on arrive sur une estacade, et là on attend. Au bout de 2 minutes, après avoir laissé passer une VB2N bleu nuit, on finit par rejoindre la voie à l'étage en-dessous et on arrive à La Garenne-Colombes. Là, 3 cheminots arrivent sur le quai, ça discute un instant avec l'agent de conduite et on finit par repartir. En fait, notre train doit croiser la voie venant en sens inverse pour passer sur une voie située plus à droite, voilà pourquoi on attend. Une fois passé le croisement, on repart, on traverse Les Vallées, on croise encore un raccordement qui descend de Dieu sait où et on finit par arriver à Bécon par l'autre voie que l'habituelle. On poursuit ensuite jusqu'à St Lazare sur cette voie qui doit être groupe III au lieu de II habituellement.
Ce soir, comme je n'en avais pas eu assez... Retour à 21h45 Gare de Lyon, départ ROPA voie 4, indiqué comme omnibus. Mais comme l'Agent de Conduite le rappelle (sic), ce train ne dessert pas Maisons-Alfort - Alfortville et VDM ! Dommage pour l'affichage téléaffichage et Infogare indiquent tous les 2 une desserte normale. N'ayant pas réalisé que c'était les travaux nocturnes qui commençaient, j'ai à tort quitté la rame. Après avoir vainement cherché l'affiche travaux sur la partie avant du quai 1, je me suis aventuré dans le RIPA de 21:56 (départ +1, arrivée Villeneuve Saint Georges via 1M d'où le retard +4). Il ne reste plus qu'à attendre le DOPA dans l'autre sens Villeneuve 22:17 (+1) -> Maisons-Alfort - Alfortville 22:28 (+3) le tout dans la rame 49 avec ses banquettes en skaï marron pour terminer sur voie 2M. Magnifique conclusion !