Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 29 mars

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Mercredi 29 mars

Messagepar D-prime » 29 mars 2006, 08:21

La journée commence fort:

FACE de 6h06 à Lieusaint
arrêt prolongé à Boussy Saint Antoine et annonce de problème à Montgeron
le train repart au bout d'une dizaine de minutes
Villeneuve Saint Georges: annonce que le train est rendu omnibus
le train roule au ralenti jusqu'à Gare de Lyon
Résultat: 32 minutes de retard

Chose étrange: le site Transilien annonce un acte de malveillance à Maisons Alfort alors que les annonces (rame et quai) parlaient d'un problème à Montgeron. Qui croire, ou encore à qui profite le crime?

Encore une journée qui commence bien et il y en aura au moins jusqu'à midi pour résorber ces retards.

Bonne galère :twisted:

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 29 mars 2006, 09:21

je suis arrive a Maisons-Alfort - Alfortville avec 30 minutes de retard..... une fois en dehors de la gare il y a eu une annonce sur le quai, mais j ai pas reussi a entendre....

il y avait un RER sur la voie des TGV..... 8O

Des RER , sens sud paris, passaient toutes les 2 minutes a Maisons-Alfort - Alfortville.....vive le bouchon a l entree du tunnel.....

mimie

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 29 mars 2006, 09:33

Je n'ai pas regardé l'heure de départ de Cesson, mais j'étais à l'heure pour le DECA de 7h20, qui lui est arrivé avec un gros quart d'heure de retard.

Bien sur, comme trois ou quatre trains en un c'est pas très malin, le train était plein à Boussy, et arrivé à Yerres, le conducteur a annoncé que ce train ne désservirait pas Montgeron (il était annoncé DECA dès le départ = pas d'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville ni à Villeneuve Saint Georges).

Chose inhabituelle, on est passé, à Villeneuve Saint Georges, sur la voir prise d'habitude par le ZYCK, puis on a roulé ensuite sur la voie toute à droite pour finir sur les voies de garages (celles que prennent les ZUCK le soir).

Après Maisons-Alfort - Alfortville, on a roulé au ralenti et à côté d'un pont j'ai vu des policiers. Indice pour l'acte de malveillance ?

Arrivée à Gare de Lyon à 8h20 environ.

Rémy

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 mars 2006, 09:47

grandiose ce matin, 61 minutes pour faire ris-orangis - Paris Lyon ...

Jour du constat : 29/03/2006
Gare de départ : Ris Orangis
Heure normale de départ : 07:47
Nom du train : HIVA
Heure réelle de départ : 07:53
Gare de d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : 08:19
Heure réelle d'arrivée : 08:54

des journées comme on en voudrais plus souvent

bien entendu aucune annonce, ni dans le train ni nul part ...

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 29 mars 2006, 10:03

Bazar pas possible ce matin, j'ai voulu prendre le train de 7h35 à Yerres, j ai attendu jusqu'a 8h23 pour pouvoir monter dans un train !

Le DECA a été effectivement rendu direct Paris, annonce faite juste avant le départ du train, de toute façon, on pouvait pas monter dedans.

C'etait quoi comme "acte de malveillance" pour mettre un bazar pareil ??

Et l'interconnexion fonctionnait toujours. Seul point positif, les annonces répétées nous précisant combien de train pour Paris cirulaient et ou ils étaient...histoire de faire patienter.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 29 mars 2006, 10:05

La régularité du mois de mars sur la ligne D va sans aucun doute battre de nouveaux records! :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
KillerDid
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2005, 01:00
Localisation : Yerres

Messagepar KillerDid » 29 mars 2006, 10:15

Comment dire....
Parti prendre le DECA de 7h57 à Yerres, impossible de monter dans le train qui était déjà bondé. Le conducteur annonce que le train sera direct Paris Gare de Lyon, et qu'un autre train suit derrière.
Effectivement un train suivait derrière.. mais de loin !!!!
En fait 4 trains on été mis en service successivement apparemment car les 4 étaient chacun à une station d'intervalle. (les 4 dernières de la ligne en l'occurence...)
Vers 8h20 le premier arrive, assez plein. Comme le deuxième est annoncé 3 minutes plus tard, je décide d'attendre histoire de voyager un peu plus confort, prévoyant d'y passer plus que les 20 minutes réglementaires.
Donc 8h23 je monte dans le train, et me dirige dans les allées du bas.
Le train se traine lamentablement de gare en gare.
Après Villeneuve Saint Georges, il s'arrête une premiere fois en pleine voie pour laisser passer de train de l'autre branche (un AUPA peut-être), puis une deuxième fois... puis une troisième.
Arrivé vers le vert de maison (où on effectue un arrêt bonus, il est environ 9h10), le conducteur nous explique qu'un transformateur a été incendié dans la nuit, et qu'il y a des manifestants sur les voies (?!!). Bref que l'on mettra 25 minutes encore pour arriver Gare de Lyon.
Les trains étaient effectivements bloqués, y compris TGV et Corail.
En passan a dessus de l'autoroute aprs Maisons-Alfort - Alfortville, une 10aine de cars de CRS sont bloqués dans les embouteillages sirènes hurlantes... (lien?)
Passé Maisons-Alfort - Alfortville le train a repris une vitesse normale pour arriver vers 9h30.

Vive les retours de grève !!!

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 29 mars 2006, 10:15

Jour du constat : 29/03/2006
Gare de départ : Combs la Ville
Heure normale de départ : 07:47
Nom du train : DECA
Heure réelle de départ : SUPPRIME
Gare de d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : 08:17
Heure réelle d'arrivée : SUPPRIME

Aucune annonce et hop comme par magie il disparaît de l'écran infogare !

Et apres ca devient folklo !! A 7h57, annonce d'un VICK qui part de Melun et d'un autre qui le suivra qlq minutes plus tard.

Jour du constat : 29/03/2006
Gare de départ : Combs la Ville
Heure normale de départ : 07:54
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : 8:10
Gare de d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : 8:29
Heure réelle d'arrivée : 08:59

Arrêt Villeneuve Saint Georges et Maisons-Alfort - Alfortville respecté.

Ok la dame annoncait régulièrement ou en était les trains mais j'ai cru que j'allais peter un plomb sur le quai !!!! Je suis arrivée ce matin à la gare à 7h47 et je suis arrivé à Gare de Lyon à 9h !!!!!!!!!!! Plus d'une heure pr faire Combs - Paris ! Et encore je peux m'estimer heureuse d'avoir pu monter dans le train ! Je suis pas sur que ceux de Yerres ou Montgeron pourront en dire autant !

Putain j'ai la rage !!!! Hier j'ai eu aucun problème avec la D et en plus ils étaient en grêve ! J'ai eu 3/4d'heure de retard au boulot aujourd'hui, Ca veut dire 3/4d'heure de plus ce soir ! Merci !!!!

Message SMS vers 7h ce matin pour annoncé d'un acte de malveillance avec des retards entre 30 et 50 minutes ! Annonce sur le quai que c'est à Maisons-Alfort - Alfortville. Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 mars 2006, 10:30

Seul point positif, les annonces répétées nous précisant combien de train pour Paris cirulaient et ou ils étaient...histoire de faire patienter.
et bien vous en avez de la chance, c'est moderne chez vous, à Ris Orangis je me suis demandé à quoi pouvaient bien servir les haut parleurs de la gare. Jamais la moindre annonce sauf quand il nous préparent un ptit gris sauce à l'ail...

J'ai vu qu'un TVG étais à l'arrêt sur le "viaduc" à l'aproche de VDM, les manifesants étaient-ils en gare de lyon surface ?

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 29 mars 2006, 10:53

Mmmh une matinée comme je les aime surtout quand je pars plutot de la maison pour arrvier plus tôt au boulot.

Comme vous plein de soucis, par contre très bonnes annonces dans la rame, mais par contre voir passer les TGV, Teoz, etc cela me gonfle !!!
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 29 mars 2006, 10:54

@ Juste-moi : on dit pas «putain» ! :lol: :lol: :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 29 mars 2006, 10:55

heu...... ils sont ou les buletin de retard du site transilien?????

mimie

Avatar du membre
celine
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Ris Orangis

Messagepar celine » 29 mars 2006, 10:59

Jour du constat : 29/03/2006
Gare de départ : Ris Orangis
Heure normale de départ : 08:02
Nom du train : HIVA
Heure réelle de départ : 08:15
Gare de d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : 08:33
Heure réelle d'arrivée : 09:36

le festival!!!!
D'autant plus que je vais jusqu'à gare du nord et que là je prends le bus qui passe devant la gare en travaux
Au final arrivée au boulot à 10h15 au lieu de 9h20
c'est mon patron qui est content

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 29 mars 2006, 11:00

@ Juste-moi : on dit pas «putain» ! :lol: :lol: :lol:
Ah si, dans certains cas on peut :wink:

Exemples :
Bordel monstrueux sur la D (je sais, c'est un pléonasme)
Chats s'exprimant trés fort à 3 heures du matin
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 29 mars 2006, 11:03

Pour les manifestants sur les voies ce sont des anti-CPE à Gare de Lyon.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 29 mars 2006, 11:14

Jour du constat : 29/03/2006
Gare de départ : Combs
Heure normale de départ : 09h11
Nom du train : DICA
Heure réelle de départ : ?
Gare de d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : 09h42
Heure réelle d'arrivée : ?

Jour du constat : 29/03/2006
Gare de départ : Combs
Heure normale de départ : 08h41
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : 9h10
Gare de d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : 9h11
Heure réelle d'arrivée : 10h19
Retard : 1h08

Ben alors ! Ca pour une pagaille, c'est une pagaille, même mon DICA n'était pas prêt 8O . Juste quand je parlais hier de la légendaire excellente fiabilité du DICA de 9h11 :(
Un train vide stationnait voie A, mais le panneau vert était vide. Peut-être mon DICA ?

Voie 1B c'était le VICK de 8h41 qui était indiqué. Il était 9h10.
Bon, ça doit être une erreur du panneau vert, me dis-je. Biiiiiiiip ! Ah, non ! Vite je monte par la première porte trouvée. Le train part à 9h10.
Arrivé à Boussy, Brunoy etc. les portes ont du mal à se fermer alors que le train n'est pas encore bien chargé. Faut dire que les usagers ont l'impression que le train part avec une minute d'avance et donc certains ont dû retenir les portes. Connaissant la très mauvaise fiabilité des panneaux verts ce comportement est alors logique et n'est pas à imputer aux usagers. Le train aurait dû se resynchroniser sur le DICA de 9h11 (heure de Combs), ce qui ne demandait qu'une seule minute d'attente pour ça !
Tout va relativement bien jusqu'à Villeneuve Saint Georges même si le train est bien chargé.
Arrivée à Villeneuve Saint Georges à 9h27 : rien à dire.
Après c'est marche à vue jusqu'à Paris : 52 minutes pour faire Villeneuve Saint Georges-> Paris Gare de Lyon , soit une moyenne de 16,5km/h : la vraie marche à vue intégrale ! Un marathonien va plus vite.

Le conducteur donne une explication : incendie au km 5 (donc 1km après Maisons-Alfort - Alfortville en direction de Paris) puis gare de Lyon envahie par des manifestants.

Ca promet pour ce soir... Pour préparer la pointe du soir il est possible que quelques trains en heure creuses soient perturbés ou supprimés, non ?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 mars 2006, 11:24

ah oui c'est des incendies maintenant ...
Wed Mar 29 10:56:01 CEST 2006
En raison d'un incendie volontaire sur les installations SNCF à Maisons Alfort, le trafic est très perturbé sur l'ensemble des axes de la ligne D du RER.Les trains subissent des retards de 15 à 50 minutes, dans les deux sens de circulation, sur l'ensemble de la ligne D.Des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir.Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
et toujours rien dans les bulletins de retard...

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 29 mars 2006, 11:34

@ Juste-moi : on dit pas «putain» ! :lol: :lol: :lol:
Pardon c'est sorti tout seul :oops:

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 29 mars 2006, 11:39

C'est bien c'est à 10h56 qu'ils mettent que c t un incendie ! J'ai pourtant regardé en arrivant au taff aux alentours de 9h30 et ils parlent juste d'"acte de malveillance". Rappelons quand meme que l'incident à été signalé à 7h !!! Ah oui, c'est vrai le temps de taper le message avec un doigt c'est long... :x

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 29 mars 2006, 11:41

@ Juste-moi : on dit pas «putain» ! :lol: :lol: :lol:
On peut le dire, mais on ne l'écrit pas... :wink:

Où va t'on? Après les voyous dans les rames et les bagarres entre bandes nous avons maintenant ceux qui mettent le feu aux installations. S'il faut mettre un CRS au pied de chaque armoire électrique, il va y avoir du recrutement.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 29 mars 2006, 12:03

C'est la faute de Johnny avec son "allumez le feu". Faut la censurer :P
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 29 mars 2006, 13:18

Fifi, tu sors :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 29 mars 2006, 14:12

Pour info :
- Une collègue qui vient de la branche nord a vu son train (direction Paris) terminus SdF (elle a du prendre le suivant, bien blindé of course...)
- Ca a été pire que nous sur la C apparemment, un collègue m'a dit qu'à Juvisy il n'y avait plus de train direction Paris (Cf communiqué) et qu'il a du prendre la D....

Bref que du bonheur pour tout le monde ce matin...

Rémy

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 29 mars 2006, 14:15

un collègue m'a dit qu'à Juvisy il n'y avait plus de train direction Paris (Cf communiqué) et qu'il a du prendre la D...
Ah oui il est parti de la C pour prendre la D...?! Il a été poisseux ton collègue... :? Ca c'est un signe pour pas aller bosser ca ! Fau toujours écouter les signes :p :lol: lol

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 29 mars 2006, 14:21

ah oui c'est des incendies maintenant ...

et toujours rien dans les bulletins de retard...
Les bulletins ont peut etre pris feux aussi :)

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 29 mars 2006, 14:55

c est bon les bulletins de retard sont en ligne


Trafic fortement perturbé sur les RER C et D à cause d'incendies
mer. mars 29, 2006 12:08 CST


PARIS (Reuters) - Le trafic est fortement perturbé sur la ligne C du RER et un tronçon de la D à la suite de plusieurs incendies survenus entre 5h00 et 6h00 du matin dans des armoires électriques, fait savoir la SNCF.

"Une enquête est en cours pour déterminer l'origine des ces incendies, pour lesquels il existe une forte présomption d'actes de malveillance", dit l'entreprise publique dans un communiqué.

Des retards de cinq minutes à une heure ont été constatés à la mi-journée sur les deux lignes où "d'énormes dégâts" ont été causés dans des armoires électriques situés à Villeneuve-le-Roi, Longjumeau, Epinay-sur-Orge et Maisons Alfort.

"Plusieurs jours de réparation seront nécessaires pour retrouver un trafic normal", a-t-on souligné à la direction de la SNCF où "de légers retards" sont attendus encore jeudi.

Les pompiers sont intervenus. Des agents de la SNCF sont sur place pour rétablir les installations, précise le communiqué.

Environ 430.000 usagers franciliens voyagent sur ces deux lignes, la C reliant la gare d'Austerlitz à Choisy-le-Roi et la D sud la gare de Lyon à Melun, a précisé la SNCF.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 mars 2006, 14:59

ça promet ..... et dire que j'ai pas un seul congès avant fin mai :'(

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 29 mars 2006, 15:01

Pour info :
- Une collègue qui vient de la branche nord a vu son train (direction Paris) terminus SdF (elle a du prendre le suivant, bien blindé of course...)
Ce cas de figure est extrêmement rare. D'habitude ce sont les trains venant du sud (surtout les FACE s'ils ont plus de 10 minutes de retards) qui peuvent "finir prématurément" à SDF.

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 29 mars 2006, 15:32

bon aller.....je me lance.....


je vais aller prendre un train.....


mimie

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 29 mars 2006, 15:39

c est bon les bulletins de retard sont en ligne
J'ai eu la curiosité d'aller regarder ces fameux bulletins de retard. En ce qui concerne le FACE que j'ai pris et qui devait théoriquement arriver à 6h40 en gare de Lyon, il est indiqué avec 24 minutes des retard. Mon constat, basé sur les horloges du quai et ma montre, c'est 28 minutes.

Question: où sont passées les 4 minutes manquantes?

Je sais... certains diront: on est en retard, alors 24 min ou 28 minutes c'est du pareil au même. Non, où sont passées ces quatre minutes. Imaginons que l'on fasse la même opération avec un train qui a huit minutes de retard.... ce train devient soudainement à l'heure suivant les critères SNCF :twisted:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 mars 2006, 15:47

mieu, le train dans lequel j'étai est marqué supprimé sur bulletin retard :

HIVA 07h34 67 Acte de malveillance
HIVA 07h49 60 Acte de malveillance
AUVA 08h19 SUP Acte de malveillance
HIVA 08h04 74 Acte de malveillance

Je pense donc que sans le savoir j'ai pris le train précédent qui avais déjà plus de 15 minutes de retard ?

après quand on vois les retards annoncés, ça laisse rêveur ...

j'avoue que je suis un peu perdu.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 29 mars 2006, 15:50

Ouai donc en gros ça veut dire que ca risque d'etre le même bordel ce soir... Et bah ca promet... :x

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 mars 2006, 15:52

bon j'ai récupérer tous les bulletins traffic pour les trains partant de RIS :

HIVA 06h03 52 Acte de malveillance
HIVA 06h34 69 Acte de malveillance
HIVA 06h49 65 Acte de malveillance
HIVA 07h04 SUP Acte de malveillance
HIVA 07h19 50 Acte de malveillance
HIVA 07h34 67 Acte de malveillance
HIVA 07h49 60 Acte de malveillance
AUVA 08h19 SUP Acte de malveillance
HIVA 08h04 74 Acte de malveillance
CIVA 08h34 66 Acte de malveillance
HIVA 08h49 SUP Acte de malveillance

du plateau :

VIPE 06h07 69 Acte de malveillance
VIPE 06h22 SUP Acte de malveillance
VIPE 06h37 72 Acte de malveillance
VIPE 06h52 SUP Acte de malveillance
VIPE 07h07 69 Acte de malveillance
VIPE 07h22 42 Acte de malveillance
UIPE 07h37 SUP Acte de malveillance
VIPE 07h52 SUP Acte de malveillance
AUPA 08h22 85 Acte de malveillance
VIPE 08h07 65 Acte de malveillance
AUPA 08h37 72 Acte de malveillance
AUPA 08h52 94 Acte de malveillance

et du val d'yerres :

FACE 06h10 43 Acte de malveillance
FACE 06h25 39 Acte de malveillance
FACE 06h40 24 Acte de malveillance
FACE 06h55 15 Acte de malveillance
DECA 07h29 22 Acte de malveillance
FACE 07h10 11 Acte de malveillance
FACE 07h25 SUP Acte de malveillance
DECA 07h44 13 Acte de malveillance
DECA 07h59 22 Acte de malveillance
FACE 07h40 SUP Acte de malveillance
FACE 07h55 SUP Acte de malveillance
DECA 08h14 SUP Acte de malveillance
DECA 08h29 46 Acte de malveillance
VICK 08h10 73 Acte de malveillance
VICK 08h25 34 Acte de malveillance
DECA 08h44 51 Acte de malveillance
VICK 08h40 53 Acte de malveillance
VICK 08h55 49 Acte de malveillance

je pense qu'on peut parler d'une cuvée exceptionelle !

Avatar du membre
thea
Messages : 22
Enregistré le : 24 janv. 2006, 01:00

Messagepar thea » 29 mars 2006, 16:01

Ouai donc en gros ça veut dire que ca risque d'etre le même bordel ce soir... Et bah ca promet... :x
je confirme, une copine vient de m'appeler, suppression de train et retards !! (en plus, le sien avance rythme Tortue) :cry:

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 29 mars 2006, 16:04

je confirme, une copine vient de m'appeler, suppression de train et retards !! (en plus, le sien avance rythme Tortue) :cry:
Dans kel mission est ta copine? Va pas croire que je veuille savoir ou elle habite hein?! :lol: lol mais c pr savoir si les ZUCK sont touchés aussi...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 mars 2006, 16:19

a priori les ZUCK devraient être touché comme tous les autres trains partant de gare de lyon

c'est la signalisation qui ne fonctionne plus, du coup, ils roulent à vue... et au rythme escargot.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 29 mars 2006, 16:21

Quand je lis :

DECA 08h29 46 Acte de malveillance

Est-ce que je dois comprendre "un DECA est arrivé à 8h29 à Paris Gare de Lyon (Surface) avec un retard de 46 minutes en raison d'un acte de malveillance ?"

Si c'est le cas, comment est ce que dois interprêter le 8h14 de la ligne ci-dessous ? :
DECA 08h14 SUP Acte de malveillance

Enfin, question subsidiaire : où avez-vous trouvé ces infos ?

Rémy

Edité à 16h30 : c'est bon j'ai mes réponses, je les ai trouvées sur transilien.com.
Modifié en dernier par remster le 29 mars 2006, 16:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
celine
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Ris Orangis

Messagepar celine » 29 mars 2006, 16:28

non il faut lire :
DECA qui devait arriver à 8h49 est arrivé avec 46 minutes retard

c'est vrai que c'est pas très clair

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 mars 2006, 16:33

Si c'est le cas, comment est ce que dois interprêter le 8h14 de la ligne ci-dessous ? :
DECA 08h14 SUP Acte de malveillance
le DECA qui devait arriver à 08:14 à paris gare de lyon à été supprimé en raison d'un acte de malveillance.

en effet ce n'est pas limpide...

Avatar du membre
thea
Messages : 22
Enregistré le : 24 janv. 2006, 01:00

Messagepar thea » 29 mars 2006, 17:08

je confirme, une copine vient de m'appeler, suppression de train et retards !! (en plus, le sien avance rythme Tortue) :cry:
Dans kel mission est ta copine? Va pas croire que je veuille savoir ou elle habite hein?! :lol: lol mais c pr savoir si les ZUCK sont touchés aussi...
Elle était dans un Zyck

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 29 mars 2006, 18:06

voila je suis a la maison.....

ne me demander quel train j ai pris et quel retard il avait....

voici le resultat....


arrive a la gare de Maisons-Alfort - Alfortville..... ZICK annonce a 16H21.....pouf...diparute de l ecran....pouf.....le BIPE (train sans arret) passe donc en premier suivi d un ZOPA.....pouf... le ZYCK reaparait......

le BIPE passe..... le prochain train arrive , je monte dedans croyant que c etait un ZYCK (donc changement a Villeneuve Saint Georges pour moi)...perdu... c est le ZOPA.....


ZOPA qui ce transfome en ZIPE une fois arrive a juvisy....



pour info... la gare de juvisy cote rer C vite... pas un seul train a quai et personne sur les quais....


voila voila.....

petite info touriste....vous pouvez observe les service de police en oeuvre tout juste apres la gare de Maisons-Alfort - Alfortville ( en venant de paris).....


bon courage a tous :)

mimie

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 mars 2006, 19:29

Jour du constat : 29/03/2006
Gare de départ : Gare de lyon
Heure normale de départ : 18h42
Nom du train : BIPE
Heure réelle de départ : 19h48
Gare de d'arrivée : Grigny Centre
Heure normale d'arrivée : 19h05
Heure réelle d'arrivée : 19h14

evènement remarquable: sortie de gare de lyon souterraine coté ouest (à droite des TVG). Ces voies ne sont-elles pas utilisées par les ZUCK habituellement ? Du coup j'ai pu voir la gare de BERCY en grand...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 29 mars 2006, 19:40

Oui c'est la voie zuckienne !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 29 mars 2006, 21:25

Bon... alors je suis arrivé à gare de Lyon pour le 18h02. J'ai couru du RER A parce que je pensai etre a la bourre... Bah oui l'heure de la gare indiquait 18h01 !! Hop je saute dans le train ! Et bizar ya pas bcp de monde... d'habitude a cette heure ci je peu a peine m'assoir... Bon je regarde l'écran infogare pour voir si il n'y a pas marqué retardé ou koi. Et la je vois que le 18h17 et le 18h32 étaient supprimé !!! Pour une fois j'ai eu de la chance !
Annonce sur le quai que le train est rendu terminus Combs la Ville et qu'il desservira les gares de Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Saint Georges ! Bon... :?

5/10minutes se passent et le conducteur nous dit que contrairement à l'affichage c'est bien un ZUCK direct Montgeron et omnibus jusqu'a Melun. Bon fau savoir... On fini par partir (j'ai pas regardé à kel heure) apres 2 ronfleurs et une dernière annonce concernant la mission du train.

Je pense qu'un escargot ( :wink: ) aurai avancé plus vite que nous ! Parcontre, le conducteur a été très bien car il nous a expliqué que nous avions plusieurs trains en retard devant nous et que c t la cause de notre allure. Il a ajouté "je pense que ca va etre comme ca jusqu'a Villeneuve Saint Georges". On s'arrete en pleine voie avant Villeneuve Saint Georges et apres etre passé on a repris une allure tt a fait normal. Donc merci monsieur le conducteur :D

Résultat : Arrivée à Combs la Ville aux alentours de 18h45 !

Cedric

Messagepar Cedric » 29 mars 2006, 22:08

Jour du constat : 29/03/2006
Gare de départ : Gare de lyon
Heure normale de départ : 18h42
Nom du train : BIPE
Heure réelle de départ : 19h48
Gare de d'arrivée : Grigny Centre
Heure normale d'arrivée : 19h05
Heure réelle d'arrivée : 19h14

evènement remarquable: sortie de gare de lyon souterraine coté ouest (à droite des TVG). Ces voies ne sont-elles pas utilisées par les ZUCK habituellement ? Du coup j'ai pu voir la gare de BERCY en grand...
Arrivé avant de partir ? 8O Ou alors il a mis presque 24 heures :lol:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 mars 2006, 22:09

oups :) faute de frappe on va dire, bien sur le train est parti à 18h48 ;)

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 29 mars 2006, 22:49

Voici pour moi ce matin.
J'étais dans le même train que remster et je confirme certaines info de Zyck-Zag
Arrivé à Yerres à 7h39 : le DECA de 7h42 est prévu pour 7h56.
7h39 un petit gris passe vide sans arrêt vers Melun.
7h40 un corail passe vers Paris.
7h41 annonce des retards dus à une installation endommagée à Maisons-Alfort - Alfortville.
7h42 un ZYCK vers Melun s'arrête à Yerres.
7h43 annonce qu'en raison des perturbations, le DECA sera sans arrêt de Montgeron à Paris Gare de Lyon : merci madame, c'est normal car les DECA sont toujours direct de Montgeron à Paris Gare de Lyon !
7h46 un TGV passe vers la province.
7h49 annonce qu'un VICK part de Melun.
7h55 annonce de 2 VICK en circulation derrière le DECA qui va arriver.


Jour du constat : 29/03/2006
Gare de départ : Yerres
Heure normale de départ : 7h42
Nom du train : DECA
Heure réelle de départ : 7h59
Gare de d'arrivée : Gare de lyon
Heure normale d'arrivée : 7h59
Heure réelle d'arrivée : 8h21

Arrivé à Yerres à 7h56 très très chargé. Je suis bien placé et j'arrive à monter. Tous les voyageurs de Yerres ne pourront pas monter.
Le conducteur annonce plusieurs fois que ce train sera direct de Yerres à Paris Gare de Lyon et il attend 1 mn pour permettre à ceux qui le veulent de descendre. Il ajoute (aussi plusieurs fois) qu'un VICK suit juste derrière.
On part.
Pas d'arrêt aux gares mais circulation lente, surtout entre Villeneuve Saint Georges et jusqu'après Maisons-Alfort - Alfortville.
Durée du trajet de 22mn alors qu'avec les arrêts habituels (Montgeron , Villeneuve Saint Georges et Maisons-Alfort - Alfortville) la durée théorique est de 19mn.

Conclusion : gros bazard, pas trop mal géré (à mon avis) par la SNCF (ce n'était pas sa faute, cette fois) et bonnes annonces sur le quai et dans le train.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 29 mars 2006, 23:42

Jour du constat : 29/03/2006
Gare de départ : Gare de lyon
Heure normale de départ : 20h20
Nom du train : NICE
Heure réelle de départ : 20h28
Gare de d'arrivée : Cumbis Villa
Heure normale d'arrivée : 20h53
Heure réelle d'arrivée : 20h58

Un peu de retard mais compte tenu des circonstances c'est pas mal joué !
Surtout que je suis arrivé en gare de Lyon à 20h27, hi hi ! Je suis un veinard.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 30 mars 2006, 11:31

Un peu de retard mais compte tenu des circonstances c'est pas mal joué !
Surtout que je suis arrivé en gare de Lyon à 20h27, hi hi ! Je suis un veinard.
Je n'ai pas eu cette chance pour ma part :cry:

Jour du constat : 29/03/2006
Gare de départ : Gare de lyon
Heure normale de départ : 19h38
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 19h56
Gare d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 19h59
Heure réelle d'arrivée : 20h17

Message diffusé sur le quai à Paris Gare de Lyon : "Suite à un incident affectant la sécurité des circulations à la Gare du Nord, bla bla bla ..."


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités