On est bien d'accord qu'il est donc arrivé à 8h09 ?VIPE 07h17(+0) à Ballancourt , arrivé à Paris Gare de Lyon à 08h07 (+2)
Donc, j'ai pas hallucinéutilisateur : ablm91750
mission : BIPE
Gares de départ/arrivée: Juvisy/Mennecy
Date/Heure de départ/Retards/ : 02/07/2008 19H17 +7/+17
incident : Desserte modifiée
Commentaire :
Aucune annonce pour expliquer le problème!
A Corbeil Essonne, au moment où les portes se referment, une annonce SUR LE QUAI nous informe que le train sera omnibus jusqu'à La Ferté Allais puis direct jusquà Malesherbes!
Tu t'attendais à un miracle?La succession de Mister Gardin est dignement fêtée
Oui, pas mal, pour un temps de parcours de cinq minutes......RIVA de 19:16 à Gare de Lyon: +3 au départ, +4 à l'arrivée
Est ce qu'ils ont approvisionné les tire-fonds????? parce que là les attaches rapides en plastique, ça risque d'être un peu juste bon je D-connePour info, les nouveaux rails de la voie 1 vers le Pont de Charenton ont été alignés à proximité des actuels. Les premiers effets (rapides !!!) de D-maintenant
Un rendez vous rapide chez le nouveau pacha s'impose d'urgenceJ'ai vécu la même chose que Poudou... depuis chatelet :
J'arrive là bas vers 18h47, je descends et constate qu'il y a bcp de monde : le ZYCK est annoncé retardé. Je me dis que je vais prendre le BIPE, qui passe d'ailleurs à 'à l'approche', pour chopper le ZUCK, le ZYCK ayant certainement été supprimé... D'ailleurs l'affichage passe à BIPE aussi.
Sauf que la girouette du train qui arrive indique ZYCK !
Je monte dedans, en précisant bien autour de moi que ce train est bien à destination de Melun.
En gare de Lyon, bordel décrit par Poudou. Là le conducteur finit par faire une annonce pour rappeler que ce train est un ZYCK (après 2 annonces sur le quai, qui suivaient une annonce foireuse de Simone qui disait que le RIVA partirait voie 3, même quai en face...), et celui-ci se vide de pas mal de gens. Comme quoi la mauvaise info avait du être véhiculée depuis belle lurette.
Et comptablement ? Ca a fait +5/+8, vu qu'on est partis de la gare de Lyon à 19h01 suite à ce cafouillage géant... Arrivée à Cesson à 19h43.
Quel est l'intérêt de rendre direct ce BIPE (je suppose 18h57 à Paris-Lyon, arrivée théorique à Malesherbes à 20h16) de la Ferté à Malesherbes sachant qu'il ne refera plus de dessertes commerciales par la suite (dernier départ de Malesherbes pour Paris à 19h50) ?Mais c'est pas fini. annonce à Corbeil :
Suite à son retard, le train voie 1 desservira Moulin-Galant, Mennecy, Ballancout, La Ferté, puis sera direct Malesherbes
Sympa pour les voyageurs des gares sautées. Surtout que moi j'ai rien entendu dans mon wagon (sono ???)
Je me suis posé cette questionQuel est l'intérêt de rendre direct ce BIPE (je suppose 18h57 à Paris-Lyon, arrivée théorique à Malesherbes à 20h16) de la Ferté à Malesherbes sachant qu'il ne refera plus de dessertes commerciales par la suite (dernier départ de Malesherbes pour Paris à 19h50) ?
Non. En général, le ZYCK ralentit à Villeneuve-Triage ou s'arrête même. Puis il laisse passer le RIVA, et passe ensuite. Ça peut faire perdre 2 minutes.j'oubliai de mentionner qu'hier soir :
le ZYCK de 17h38 à été modifié en ZECK (direct Villeneuve Saint Georges)
le ZYCK de 17h53 à doublé mon RIVA au niveau de villeneuve triage, utilisation de la nouvelle aiguille à bon escient ?
D'ailleurs les ZYCKiens, ça m'intéresse de savoir si ça arrive souvent
vui mais avec la nouvelle aiguille récemment installée à villeneuve st georges il ne devrai plus y avoir de problèmes pour mettre 2 train venant du nord à quai simultanément.Non. En général, le ZYCK ralentit à Villeneuve-Triage ou s'arrête même. Puis il laisse passer le RIVA, et passe ensuite. Ça peut faire perdre 2 minutes.j'oubliai de mentionner qu'hier soir :
le ZYCK de 17h38 à été modifié en ZECK (direct Villeneuve Saint Georges)
le ZYCK de 17h53 à doublé mon RIVA au niveau de villeneuve triage, utilisation de la nouvelle aiguille à bon escient ?
D'ailleurs les ZYCKiens, ça m'intéresse de savoir si ça arrive souvent
Exact. Mais si le RIVA continue d'emprunter la voie 1bis au lieu de la 2M entre Pompadour et Villeneuve Saint Georges, l'intérêt de la nouvelle aiguille semble d'un seul coup très limitévui mais avec la nouvelle aiguille récemment installée à villeneuve st georges il ne devrai plus y avoir de problèmes pour mettre 2 train venant du nord à quai simultanément.Non. En général, le ZYCK ralentit à Villeneuve-Triage ou s'arrête même. Puis il laisse passer le RIVA, et passe ensuite. Ça peut faire perdre 2 minutes.j'oubliai de mentionner qu'hier soir :
le ZYCK de 17h38 à été modifié en ZECK (direct Villeneuve Saint Georges)
le ZYCK de 17h53 à doublé mon RIVA au niveau de villeneuve triage, utilisation de la nouvelle aiguille à bon escient ?
D'ailleurs les ZYCKiens, ça m'intéresse de savoir si ça arrive souvent
Hypothèse la plus plausible : réduction du retard du BIPE à +15 tout en ne pénalisant que très peu les voyageurs Maisse/Boutigny/Buno/Boigneville puisque le suivant devait lui coller au c** (et puis ça peut éviter que ça bouchonne à Malesherbes ce qui est toujours bon pour les stats )Suite à son retard, le train voie 1 desservira Moulin-Galant, Mennecy, Ballancout, La Ferté, puis sera direct Malesherbes Shocked
Sympa pour les voyageurs des gares sautées. Surtout que moi j'ai rien entendu dans mon wagon (sono ???)
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