Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Nouvelles locomotives Transilien

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Nouvelles locomotives Transilien

Messagepar zyck-zag » 23 mars 2006, 14:47

Article du 20 minutes du mardi 21 Mars :
(http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 ... silien.php)


Une nouvelle locomotive électrique fera son entrée sur le réseau Transilien dès la fin de cet été. Sous le matricule BB 27300, soixante de ces nouvelles machines seront déployées sur les lignes N (Paris Montparnasse) et J (Paris Saint-Lazare Nord), à un rythme de deux par mois jusqu'à décembre 2008. « L'ambition de ce projet de 192 millions d'euros est d'améliorer la ponctualité des trains grâce à un matériel plus fiable », résume Thierry Mignauw, directeur de Transilien. Construites en France par Alstom, « ces locomotives, par leur puissance et leur capacité de freinage, offrent une fiabilité cinq fois plus élevée que celles qu'elles remplacent », poursuit Guillaume Pepy, directeur général exécutif de la SNCF.

L'arrivée de ces locomotives flambant neuves « s'inscrit dans un effort de modernisation du matériel Transilien », note Serge Mery, vice-président (PS) du conseil régional d'Ile-de-France chargé des Transports. Un budget de 200 millions d'euros, cofinancé par la région, a permis depuis 2002 de rénover 40 % des trains du réseau Transilien. Près de huit cents voitures désormais « quasi neuves » permettent d'« améliorer le quotidien des Franciliens», estime Thierry Mignauw.


La création de 330 rames automotrices fait l'objet d'un appel d'offres qui aboutira dans quelques jours. Leur aspect ne sera pas dévoilé avant leur construction, fin 2009.


Ces beaux trains pourraient ils rouler sur les lignes D ? En tout cas, ce sera pas pour nous (lignes N et J)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 23 mars 2006, 14:53

Normal, ce sont des LOCOMOTIVES (BBxxxxx) et non des rames AUTOMOTRICES (Zxxxxx) !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 23 mars 2006, 15:21

c'est koi la différences entre les 2 ... ? :oops:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 23 mars 2006, 15:32

Aucune les deux vont sur des rails !

Une locomotive tracte les trains et ne transporte pas de voyageurs, l’automotrice est un véhicule moteur (électrique ou diesel) aménagé pour le transport sur rail de voyageurs
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 23 mars 2006, 15:34

Ah bah c'est bon alors !! Vu qu'on est quasiment considéré comme des boeufs, on peut avoir des locomotives ??? :D

Bon ok je sors... :roll:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 mars 2006, 18:11

La création de 330 rames automotrices fait l'objet d'un appel d'offres qui aboutira dans quelques jours. Leur aspect ne sera pas dévoilé avant leur construction, fin 2009.
J'étais loin de me douter qu'un design de train était secret défense. Ou bien aurait on peur du ridicule :lol:

Dans une société normale on aurait consulté un panel d'usagers, mais bon le principal sera d'avoir de nouvelles rames, une de ces années (2010 au plus tôt :twisted: )

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 23 mars 2006, 18:41

C secret parce que en réalité ces locomotives vont ultiliser une nouvelle érnergie : le charbon !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 23 mars 2006, 21:13

J'ai vu à St Lasare une nouvelle motrice toute belle toute neuve, qui tractai des voitures next génération avec des sièges de couleurs, bien haut et qui ont l'air très confortable.

Je ne comprends pas trop pourquoi ils n'utilisent pas d'automotrices sur ces lignes (St lazare - poissy ...) les anciennes motrice que ces BB27xxx vont remplacer n'ont pas l'air si vielles que cela, du moins plus récentes que les Z5300

Bref, dans l'ouest ya pas trop de quoi ce plaindre ...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 24 mars 2006, 09:02

On en reparle dans 6 mois : j'avais lu qq part que l'arrivée de ces nouvelles locos, allaient, sur la banlieue PSL, entrainer une diminution du nombre de wagons de 7(+ la loco) à 6(+la loco)...

Rémy

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 24 mars 2006, 11:18

Normal, ce sont des LOCOMOTIVES (BBxxxxx) et non des rames AUTOMOTRICES (Zxxxxx) !
Et pourquoi les BBxxxx ne roulent pas sur la D ?

Sur la ligne Paris-Est, il y avait des BBxx :maintenant que c est le RER E, c est des Zxxx .

La logique c est : si c est RER= c est du Zxxx ??

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 mars 2006, 11:37

Voici le lien vers le communiqué de presse SNCF:
http://www.entreprise-sncf.com/communiq ... 202006.pdf

On peut y lire que ce sont des locos fret adaptées pour la traction de wagons voyageurs. Voilà qui fera plaisir à notre cher directeur de la D :lol:


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités