Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Infogares, ce n'est pas gagné

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar D-prime » 08 oct. 2007, 09:42

Essayons de dresser une liste des problèmes liés au système Infogares:
- écrans illisibles en plein jour,
- écrans illisibles en V2 (caractères trop petits)
- maintenance inexistante (combien d'écrans en affichage jaune ou carrément éteints)
- affichage de l'heure théorique de passage au lieu de l'heure prévue
- affichage aléatoire de "à l'approche" "à quai"
- indications erronées: trains manquants, supprimés, ....

Ce système ayant été installé il y a maintenant une dizaine d'années, il serait bon qu'il soit enfin fonctionnel. Ou alors c'est comme le ROR D, c'est de l'à peu près à la mode à la SNCF et ça le restera.

Message à l'attention des directions Transilien et D:
c'est en faisant de l'à peu près qu'on finit par générer des catastrophes!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 08 oct. 2007, 11:13

Infogare ou panneaux verts = même galère !!! :evil: :evil: :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 08 oct. 2007, 11:53

Infogare ou panneaux verts = même galère !!! :evil: :evil: :evil:
Panneaux verts ou Infogare = on en a marre !!! :evil: :evil: :evil:
Oui aux directs Sénart - Paris

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 08 oct. 2007, 18:17

La différence c'est que le télépancartage est un peu inutile pour l'utilisateur avisé.
Alors que Infogare tout le monde déguste...

J'ai oublié de signaler dans les relevés d'aujourd'hui que ce matin à Corbeil sur le quai des voies A/B le TP qui indique les 4 ou 5 trains suivants délirait complètement, coincé 20 minutes plus tôt :roll:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 14:56

Bonjour,
Vous exprimez votre mécontentement à propos des dysfonctionnements des systèmes d'affichage sur la partie sur du RER D.
Je regrette cette situation et les difficultés que vous avez rencontrées.
Après lecture, j'ai transmis une copie de votre mail et de ma réponse aux responsable du service concerné.
La SNCF a toujours la volonté d'améliorer la qualité de son service.
Aussi, je vous remercie de vos remarques qui nous donnent les moyens de mieux juger dans quel domaine des progrès doivent être accomplis.
L'absence de précision quant aux gares concernées ne permet pas d'apporter une réponse appropriée à propos de l'origine des pannes et des dates de remises en service.
Sincères salutations

xxxxxxxxxxxxxx
Chargée des réponses au WEB-DIF
Je vais donc être obligé de répondre en expliquant que le problème est général ..... :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 15 oct. 2007, 22:20

J'ai écrit aussi via le site Transilien :

Depuis quelques semaines, vous expérimentez une nouvelle méthode d'affichage des informations sur le système Infogare.

Je vous informe de mon avis : c'est nul.

Auparavant nous avions la liste des 6-7 prochains trains affichée sur les écrans et l'heure de passage estimée.
Maintenant il y a seulement le prochain train et en dessous, en tout petit, illisible, les gares desservies.
C'est inutile et enlève le peu d'information qui était utile avec l'ancien affichage.

De grâce, arrêtez de nous supprimer le peu d'information existante et revenez à l'ancien affichage sur l'Infogare avec la liste des prochains trains.

Profitez en pour réparer le télépancartage ou le remplacer par un nouveau système.

merci.


Et la réponse du 15/10 :

Bonjour Monsieur,

Vous faites part de votre déception à propos de l’affichage des informations sur le système Infogare.

Je regrette cette situation.

Après lecture, j'ai transmis une copie de votre mail et de ma réponse aux responsables des services concernés afin que vos remarques puissent être intégrées dans les réflexions menées pour l’évolution du service.

Sincères salutations


Sylvie CAUTIN

Chargée des réponses au WEB-DIF

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 oct. 2007, 23:35

J'ai été plus gentil que toi, j'ai supprimé le nom de la personne qui m'avais répondu (la même :wink: ).
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 16 oct. 2007, 00:19

Et la réponse du 15/10 :

Bonjour Monsieur,

Vous faites part de votre déception à propos de l’affichage des informations sur le système Infogare.

Je regrette cette situation.

Après lecture, j'ai transmis une copie de votre mail et de ma réponse aux responsables des services concernés afin que vos remarques puissent être intégrées dans les réflexions menées pour l’évolution du service.
Ce que j'ai compris de cette histoire.

1/ Apres bien des années, on a constaté que les panneaux verts/noirs (qui donnaient le détail des gares desservies) étaient en panne. Il fallait donc faire quelque chose pour nous pôv usagers sans information fiable

2/ Puis on s'est apercu qu'on avait plus de piéces de rechange pour réparer ces panneaux. On alors décidé de réfléchir.

3/ Apres de longue réflexions on s'est dit: "Yaca utiliser les écrans infogare" pour mettre l'info qui était disponible sur les panneaux verts. "C'est ti pas une bonne idée ca ?"

4/ Quelques mois plus tard, on décide de mettre ca un peu partout et comme ca on sera aimé

5/ Apres bien des retours négatifs, on commence à s'apercevoir qu'on s'est trompé. Alors on invoque la raison suprême pour ne pas revenir en arrière : "c'est dans l'interret des usagers"? Si on insiste, on aura droit à "on ne peut pas faire autrement".

6/ Et si on insiste encore on aura droit au couplet larmoyant : "Imaginez le pôv petit touriste perdu à Yerres et désirant se rendre à Maison-Alfort. Il ne sait pas quel train il doit prendre le pôv petit touriste. Si on ne lui dit pas quelles gares sont deservies, il va se faire avoir le pôv petit touriste. Grace à cet nouvelle présentation de Infogare, notre petit pôv touriste saura quel train prendre. Il sera alors heureux"

Bon autre coté, face à cet argumentation, les 520000 autres usagers du RER D, sont peu de chose face à cette géniale invention et auraient tord de ne pas l'applaudir.

C'est clair pour tout le monde
Modifié en dernier par guest le 16 oct. 2007, 00:25, modifié 1 fois.

Cedric

Messagepar Cedric » 16 oct. 2007, 00:22

Clair, oui, faut bien être ©on pour penser que les usagers vont gober ça :lol:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 16 oct. 2007, 06:53

hier matin en passant à saint cloud j'ai vu qu'ils étaient en train de démonter le télépancartage (qui fonctionnai bigrement bien) et le soir j'ai vu qu'ils mettaient en place des portique pour placer 2 écrans côte à côte pour chaque voies ... peut être que le directeur de la ligne L lis plus attentivement notre forum qu'un certain ©on

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 oct. 2007, 07:43

Bravo à tous!!!!

Au moins la SNCF est constante dans ses réponses. Notre mail est passé dans les méandres de la hiérarchie et est ...... mystérieusement perdu corps et biens :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
KillerDid
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2005, 01:00
Localisation : Yerres

Messagepar KillerDid » 16 oct. 2007, 10:10


6/ Et si on insiste encore on aura droit au couplet larmoyant : "Imaginez le pôv petit touriste perdu à Yerres et désirant se rendre à Maison-Alfort. Il ne sait pas quel train il doit prendre le pôv petit touriste. Si on ne lui dit pas quelles gares sont deservies, il va se faire avoir le pôv petit touriste. Grace à cet nouvelle présentation de Infogare, notre petit pôv touriste saura quel train prendre. Il sera alors heureux"
A la décharge de la sncf (pour une fois), à Yerres (je ne sais pas pour les autres gares) les deux versions d'infogare cohabitent : les écrans sont installés par deux, dos à dos. Le 1er affiche la desserte du prochain train, le deuxième affiche la liste des 6 prochains trains (comme avant).

Bon c'est pas super pratique (avoir les deux informations côte à côte ou alternativement serait mieux, mais bon...

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 16 oct. 2007, 22:08


Et la réponse du 15/10 :

Bonjour Monsieur,

Vous faites part de votre déception à propos de l’affichage des informations sur le système Infogare.

Je regrette cette situation.

Après lecture, j'ai transmis une copie de votre mail et de ma réponse aux responsables des services concernés afin que vos remarques puissent être intégrées dans les réflexions menées pour l’évolution du service.
Ce qui m'inquiète le plus c'est "qu'ils mènent des réflexions sur l'évolution du service."Là je crois qu'ils vont arriver à nous pourir encore plus le système
:twisted:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 16 oct. 2007, 22:20

A la décharge de la sncf (pour une fois), à Yerres (je ne sais pas pour les autres gares) les deux versions d'infogare cohabitent : les écrans sont installés par deux, dos à dos. Le 1er affiche la desserte du prochain train, le deuxième affiche la liste des 6 prochains trains (comme avant).

Bon c'est pas super pratique (avoir les deux informations côte à côte ou alternativement serait mieux, mais bon...
En effet, j'ai vu ce systeme à Yerres. Comme tu le dis c'est pas pratique car il faut savoir qu'il y a d'autres infos de l'autre coté (ils auraient pu mettre un sticker : "suite sur l'autre écran" :) )

Maintenant il y avait peut être d'autres solutions...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 16 oct. 2007, 22:28

A la décharge de la sncf (pour une fois), à Yerres (je ne sais pas pour les autres gares) les deux versions d'infogare cohabitent : les écrans sont installés par deux, dos à dos. Le 1er affiche la desserte du prochain train, le deuxième affiche la liste des 6 prochains trains (comme avant).

Bon c'est pas super pratique (avoir les deux informations côte à côte ou alternativement serait mieux, mais bon...
En effet, j'ai vu ce systeme à Yerres. Comme tu le dis c'est pas pratique car il faut savoir qu'il y a d'autres infos de l'autre coté (ils auraient pu mettre un sticker : "suite sur l'autre écran" :) )

Maintenant il y avait peut être d'autres solutions...
Oui à cesson c'est la même chose, mais je trouve ça bien mieux que la pseudo v2 toute seule...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 16 oct. 2007, 22:30

a st cloud les écrans sur le quais vers paris sont en place, ça en jette 8) 4 à 5 écrans sur la même potence alignés comme il faut avec les infos sur les bons cotés des quais et tout, un autre monde :D

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 16 oct. 2007, 22:32

On attend les photos :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 16 oct. 2007, 22:34

A Brunoy pas d'écran dos à dos, il faut aller d'un écran à l'autre si on veut avoir toute l'info :evil: :evil: :evil:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 16 oct. 2007, 22:37

On attend les photos :wink:
ça viendra ;)

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 17 oct. 2007, 00:37

aujourd'hui à Savigny, vu sur l'écran infogare banlieue direction Paris les 4 prochains trains, comme avant 8O

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 17 oct. 2007, 12:27

aujourd'hui à Savigny, vu sur l'écran infogare banlieue direction Paris les 4 prochains trains, comme avant 8O
Comme quoi quand On veut, On peut!

Mais encore faudrait-il avoir deux ou trois neurones pour penser à un truc qui rende service aux usagers :evil:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 17 oct. 2007, 21:31

A la décharge de la sncf (pour une fois), à Yerres (je ne sais pas pour les autres gares) les deux versions d'infogare cohabitent : les écrans sont installés par deux, dos à dos. Le 1er affiche la desserte du prochain train, le deuxième affiche la liste des 6 prochains trains (comme avant).

Bon c'est pas super pratique (avoir les deux informations côte à côte ou alternativement serait mieux, mais bon...
En effet, j'ai vu ce systeme à Yerres. Comme tu le dis c'est pas pratique car il faut savoir qu'il y a d'autres infos de l'autre coté (ils auraient pu mettre un sticker : "suite sur l'autre écran" :) )

Maintenant il y avait peut être d'autres solutions...
Oui à cesson c'est la même chose, mais je trouve ça bien mieux que la pseudo v2 toute seule...
Je prends le train à Yerres et je n'avais même pas remarqué ces affichages différents dos à dos.
Faut dire que je ne me retourne pas sur les écrans :wink:

Mais bon, c'est un système pas trop mal en effet.
Ce serait mieux deux écrans côte à côte.
Espérons que :idea: vienne à la SNCF !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 16 avr. 2008, 18:24

Infogare de Mennecy : tous les matins depuis une semaine, quand j'arrive à la gare vers 7h35 le BIPE de 7h27 (qui passe généralement à 7h29) est encore marqué alors qu'il est bien passé.
De plus le télépancartage indique TYPE, par contre quand je rentre le soir il indique bien BIPx :?: :?:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 16 avr. 2008, 18:33

Infogare de Mennecy : tous les matins depuis une semaine, quand j'arrive à la gare vers 7h35 le BIPE de 7h27 (qui passe généralement à 7h29) est encore marqué alors qu'il est bien passé.
De plus le télépancartage indique TYPE, par contre quand je rentre le soir il indique bien BIPx :?: :?:
Infogares de Brunoy Melun -> Paris (queue de quai) en rade depuis Lundi matin.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 15 mai 2008, 22:17

Etat des lieux des systèmes d'information sur la ligne D.

Les panneaux verts sont presques tous HS et il y a des affiches collées dessus depuis quelques semaines "Hors service - en attente de dépot".

Depuis hier soir (au moins) l'infogare affiche n'importe quoi :
hier soir à Yerres, il y avait encore affiché des trains qui devaient être passés car à 19h24 il y en avait un à 19h06 et un autre à 19h16 :roll:
Ce matin à Yerres en arrivant à la gare vers 7h15 le Face était affiché retardé et le Deca suivant supprimé. :evil:
Le Face est arrivé à l'heure, a stationné un peu longtemps et est parti avec +1mn; en effet il était retardé :wink:
Je ne sais pas si le Deca suivant était vraiment supprimé.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 mai 2008, 22:43

Je crois que je vais faire une relance de mon mail d'octobre. Des fois que quelqu'un l'ait lu et veuille éventuellement nous répondre honnêtement et objectivement:
qu'Infogare c'est de la merde et que ça restera comme ça, car personne ne sait comment ça fonctionne, que ceux qui l'ont vendu on fait faillite, que les informaticiens de la SNCF sont NAC et que de toute façon tout le monde (sauf les usagers) s'en fout
Directeur de la D: D-mission!
Directeur du Transilien: D-mission!
Pépy: au poteau!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 15 mai 2008, 23:51

Ooooooh, je te sens énervé, mais il ne faut pas, garde des forces pour la semaine prochaine (le 22)Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 mai 2008, 08:07

Ooooooh, je te sens énervé, mais il ne faut pas, garde des forces pour la semaine prochaine (le 22)Image
La grève, c'est un autre problème, c'est la culture de la pétaudière.

Mais l'incompétence notoire il y en a ras le bol :twisted:

Il faut clairement se foutre du truc, pour qu'en dix ans on n'ait pas avancé dans la résolution de problèmes de conception. Je suppose que le cahier des charges était foireux au départ. Il va falloir que je fasse un peu d'archéologie et que je retrouve des courriers (à cette époque la SNCF ne connaissait pas internet) où j'adressais déjà ces problèmes. Ce qui prouve bien ©On se fout de la gueule de l'usager
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 16 mai 2008, 12:58

La boite de pandore à été ouverte...
:D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 19 mai 2008, 10:33

C'est quoi ce bordel?

Le système se dégrade de jour en jour. Ils ont dû intégrer un Innovabug dans chaque KVB et chaque écran de la ligne. Un petit effort et il n'y aura bientôt plus rien de fonctionnel :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 19 mai 2008, 13:14

C'est quoi ce bordel?

Le système se dégrade de jour en jour. Ils ont dû intégrer un Innovabug dans chaque KVB et chaque écran de la ligne. Un petit effort et il n'y aura bientôt plus rien de fonctionnel :twisted:

Bonjour D

Bin c'est quoi ce coup de calgon - Ouh là là je vous sens quelque peu irrité, (allez extrait d'essence de camomille et vous verrez ça passe... enfin parfois !!!)

Mais tant que vous "gueulez" c'est que vous avez encore l'espoir que cela pourra s'arranger !!!!!!!! donc positif n'est il pas !!!!

Moi j'ai opté pour la version emplatre sur la jambe de bois "vermoulu" donc PLUS RIEN A FAIRE, mais je comprends que de temps en temps il faille exploser pour ne pas "Dérailler" -

Et oui zen l'Usagée qu'elle est aujourd'hui, Même si

Les affichages, en panne sur toute la ligne D - train en retard sans aucune annonce, ligne A merdier habituel aucune information non plus ........

Les jours se suivent et se ressemblent....... et les articles dans les journeaux ne servent à rien non plus, .......ou si à un semblant de compassion pour les usagers tous plus usés les uns que les autres,

Usagées Usagés ! nous vous avons compris !!!!!!! ............. (mais nous nous en foutons)
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 19 mai 2008, 13:39

Re Bonjour,

En fait le moment de "zénitude" passée la seule solution (selon mon humble avis) c'est de tout reconstruire (ou plutot détruire) modifier la carte d'implantation des entreprises, intensifier le télétravail, (on est quand même au 21 ème siècle...... quand même!!!!!!!!........ changer également certaines mentatlités d'assistés de notre coté.... oui oui aussi (les usagers) enfin tout repenser quoi, voila pourquoi je baisse un peu les bras........... fatiguée, usée, usagée !
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 19 mai 2008, 14:56

Coucou UsageeTer

Oui, c'est usant, le seul espoir c'est de développer le télétravail (par chez nous, il y a des petites villas d'entreprises toutes plus vides les unes que les autres :roll: ) il y aurait comme une idée à creuser mais bon, comme dit notre ami D-Prime, on est capables d'envoyer des "bidules" sur Saturne mais sur la ligne D, ce sont les anciens bidules qui roulent toujours... :evil: et nous, nous nous faisons rouler.... dans tous les sens depuis des années :?

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 19 mai 2008, 21:35

Bonsoir Skratty

Pour les idées à creuser, oui se rapprocher du lieu d'habitation, 2 solutions

Accepter un poste nettement moins attrayant, tant pour la qualité, et l'intéret du poste, que pour les pèpètes (bin ouais faut bien bouffer ! - même si parfois je dis que je préfèrais "grailler" des nouilles à chien que de ...........) mais bon c'est les jours de grande colère.

Seconde solution : créer ........... les idées sont là, mais les pèpètes (tiens ?! encore elles) mais les lourdeurs administratives surtout, (tu sais le formulaire 3XY- 255/ AB- HRB/X nf que tu peux obtenir au bureau 125
3eme étage, et puis.... Marie Thères qui n'est pas là et qui est la seule à detenir la clé de l'armoire qui ou est archivé ce fameux formulaire..........

Enfin tout ça pour dire qu'en fait c'est TOUT TOUT TOUT qu'il faut repenser, ce n'est plus Honneur Patrie Famille, c'est devenu
- LOGEMENT - TRAVAIL - TRANSPORT - et faire coincider tout ça.............

Ho putain quel boulot !!!
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 20 mai 2008, 00:17

Maintenant il faut :
- travailler plus pour gagner moins...
- aller de plus en plus loin pour travailler plus...
- galérer de plus en plus pour travailler plus tout en gagnant moins...
- se fatiguer de plus en plus pour crever de plus en plus vite...:?

STOP ! je vais vite vite vite prendre mon petit tilleul au miel avant d'aller faire un gros dodo car la semaine a seulement commencé...

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 20 mai 2008, 07:55

Bon, Infogares est revenu à son état normal, c'est à dire affichage théorique et trains "à l'approche" et "à quai" mais toujours pas d'horaires actualisés.

J'ai envoyé un message à Transilien, je vous ferai profiter de la réponse.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

leprovincial38
Messages : 56
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Localisation : Grenoble isère

Messagepar leprovincial38 » 04 juin 2008, 12:59

à propos de l'affichage, j'ai remarqué dans certaines gares que certains panneaux sont hors service et que les autres ne fonctionnent pas bien: certains indiquent juste le nom du train sans les gares d'autres n'indiquent pas l'heure, la longueur du train est parfois oubliée aussi. C'est sur que l'infrastructure est importante mais il ne faut pas oublier les provinciaux qui n'ont pas l'habitude des noms des trains. En ce qui me concerne je ne me suis pas perdu mais un monsieur voulait savoir si un train vick s'arrêtait à Chatelet.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 04 juin 2008, 13:04

à propos de l'affichage, j'ai remarqué dans certaines gares que certains panneaux sont hors service et que les autres ne fonctionnent pas bien:
Les gros Panneau Noirs avec un bandeau Vert et un affichage avec des cases blanches sont en train d'être enlevés. Ils ont été installés à l'ouverture de la ligne en 1995 et certains se sont rapidement déglingés. Le stock de pieces de rechange s'étant épuissé, ils sont restés en l'état.

On nous promet de beaux écrans TFT et tout et tout. On espère seulement qu'ils seront lisibles

leprovincial38
Messages : 56
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Localisation : Grenoble isère

Messagepar leprovincial38 » 04 juin 2008, 13:06

en revenant sur paris je suis aller voir le rer A qui passe juste en dessous et je trouve que les panneaux ont l'air de mieux fonctionner.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 04 juin 2008, 13:14

en revenant sur paris je suis aller voir le rer A qui passe juste en dessous et je trouve que les panneaux ont l'air de mieux fonctionner.
Si tu commences à faire la comparaison avec la RATP sur le choix des systèmes d'informations (entre autres) on a pas fini de faire la liste :lol: :wink:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 04 juin 2008, 13:26

Les télépancartages (panneaux mécaniques) n'indiquent plus l'heure théorique dans les cases idoines depuis... ? (je passe le relai aux "anciens" :wink:)
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 04 juin 2008, 13:29

Les télépancartages (panneaux mécaniques) n'indiquent plus l'heure théorique dans les cases idoines depuis... ? (je passe le relai aux "anciens" :wink:)
La SNCF l'a enlevé volontairement il y a 5 ou 6 ans car vu les retards ca ne servait plus à rien (surtout à Gare de Lyon)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 04 juin 2008, 13:38

Les télépancartages (panneaux mécaniques) n'indiquent plus l'heure théorique dans les cases idoines depuis... ? (je passe le relai aux "anciens" :wink:)
La SNCF l'a enlevé volontairement il y a 5 ou 6 ans car vu les retards ca ne servait plus à rien (surtout à Gare de Lyon)
Pour les gares dans Paris intra-muros, l'argument est valable. En revanche, je ne suis pas certain qu'il en est de même pour le reste de la ligne...
D'ailleurs, dans le nord, l'horaire théorique est toujours en état de marche (je pense à Pierrefitte, Garges, Villiers-le-Bel, Goussainville...). :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 04 juin 2008, 13:39

Dommage c'était un outil précieux pour les releveurs (est-ce que ce train est à l'heure ou a 15 minutes de retard ?)
Reste ceux installés à l'étage supérieur à gare de Lyon (à moins qu'ils aient été déposés depuis les écrans plats ?), ou au dessus des escaliers de correspondance à Juvisy.
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 04 juin 2008, 13:44

Dommage c'était un outil précieux pour les releveurs (est-ce que ce train est à l'heure ou a 15 minutes de retard ?)
Ah, le fameux débat du retard de quinze minutes... Pour l'usager qui est présent depuis moins de quinze minutes, le retard est transparent. :wink:
Reste ceux installés à l'étage supérieur à gare de Lyon (à moins qu'ils aient été déposés depuis les écrans plats ?), ou au dessus des escaliers de correspondance à Juvisy.
Pour Paris-Lyon, il me semble qu'ils ont été déposés.
Pour Juvisy, ils sont toujours présents.
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 04 juin 2008, 14:11

Pour les gares dans Paris intra-muros, l'argument est valable. En revanche, je ne suis pas certain qu'il en est de même pour le reste de la ligne...
On est bien d'accord :wink:

A Corbeil par exemple, l'heure a été enlevée sur les panneaux des quais mais conservée sur les panneaux au dessus des escaliers et dans la gare

leprovincial38
Messages : 56
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Localisation : Grenoble isère

Messagepar leprovincial38 » 04 juin 2008, 14:36

Si tu commences à faire la comparaison avec la RATP sur le choix des systèmes d'informations (entre autres) on a pas fini de faire la liste :lol: :wink:
Peut être le système marche mieux car il est plus ancien
(ça se voit à la tête du panneau) c'est juste un constat. Je trouve un petit coté kitsch aux panneaux du rer A.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 04 juin 2008, 15:24

à propos de l'affichage, j'ai remarqué dans certaines gares que certains panneaux sont hors service et que les autres ne fonctionnent pas bien: certains indiquent juste le nom du train sans les gares d'autres n'indiquent pas l'heure, la longueur du train est parfois oubliée aussi. C'est sur que l'infrastructure est importante mais il ne faut pas oublier les provinciaux qui n'ont pas l'habitude des noms des trains. En ce qui me concerne je ne me suis pas perdu mais un monsieur voulait savoir si un train vick s'arrêtait à Chatelet.
Leprovincial38, bienvenue chez Kafka

Qu'as tu fait pour mériter d'être bani sur la D?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

leprovincial38
Messages : 56
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Localisation : Grenoble isère

Messagepar leprovincial38 » 04 juin 2008, 16:25

moi :?: rien, j'ai juste eu la mauvaise idée d'aller à Brunoy. Sinon est ce un bon plan pour aller au stade de France?

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 04 juin 2008, 16:30

Sinon est ce un bon plan pour aller au stade de France?
Entre autres solutions oui.
Pour le stade il y a :
la ligne de métro 13
le RER B : gare de La Plaine - Stade de France
le RER D : gare Stade de France - St-Denis

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 04 juin 2008, 19:19

Reste ceux installés à l'étage supérieur à gare de Lyon (à moins qu'ils aient été déposés depuis les écrans plats ?), ou au dessus des escaliers de correspondance à Juvisy.
Pour Paris-Lyon, il me semble qu'ils ont été déposés.
Pour ceux qui se situaient au fond de la salle côté sud (près du centre de surveillance, donc à l'opposé de la correspondance métro), je confirme qu'ils ont été retirés et qu'il y a des écrans plats en service. Je les ai vus lundi soir lors de ma correspndance M14 -> RER D.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 04 juin 2008, 20:57

Dommage je les aimais bien ces machins. Encore heureux qu'à Corbeil ils soient toujours là. Mine de rien ça permet en à peine plus d'un clin d'oeil de voir en gros la situation, s'il y a un train plombé...
Ils y en a des similaires à la Ferté, à Malesherbes, et dans pas mal d'autres gares notamment sur la branche Combs si je ne m'abuse.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 juin 2008, 07:54

Image

Oui, ça mérite au moins ça!

Après treize mois et demi de panne, Infogares de Lieusaint est de nouveau fonctionnel. Innovabug c'est enfin sorti les doigts du :oops: Oh non :oops:

Je suis curieux de savoir ce qui pouvait bien merder :?:

Pour positiver on va dire que c'est le cadeau de départ de l'actuel directeur de la D, c'est au moins un truc positif qu'on pourra mettre dans un bilan globalement négatif :lol:
Modifié en dernier par D-prime le 18 juin 2008, 13:27, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Messagepar Cedric » 18 juin 2008, 09:46

Infogare HS à OBE depuis hier matin. Comme en plus le télépancartage est HS depuis 2 ans sur le quai en direction de Paris... Et bien sur pas d'annonces pour informer les voyageurs, ce serait trop facile :roll:

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 07 juil. 2008, 21:50

Ce soir à 18h50 sur infogare dans le bandeau en bas d'écran était affiché le message suivant :

"aujourd'hui 7 juillet à 18h30 le trafic est normal sur la ligne D".

C'est tellement rare que quand ça arrive ils l'indiquent :lol:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 juil. 2008, 22:48

Ce soir à 18h50 sur infogare dans le bandeau en bas d'écran était affiché le message suivant :

"aujourd'hui 7 juillet à 18h30 le trafic est normal sur la ligne D".

C'est tellement rare que quand ça arrive ils l'indiquent :lol:
Oh le bug! :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 07 juil. 2008, 22:56

Oh le bug! :lol:
Ah, t'appelles ca un bug toi :wink:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 16 juil. 2008, 18:45

Réponse de Benjamin à une question d'aquarius.
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 16 juil. 2008, 20:00

Et une bien belle réponse franchement.
A croire que y'a que Benjamin qui joue le jeu à répondre de façon non évasive, en expliquant tous les problèmes ou enjeux qui ne nous sont pas forcément dévoilés.

Merci donc à Benjamin !
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 16 juil. 2008, 20:14

Ouaip, merci à lui :)
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 16 juil. 2008, 20:49

Réponse de Benjamin à une question d'aquarius.
J'aimerais savoir où est passée ma question à ce sujet :cry:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 16 juil. 2008, 22:50

Une réponse bien détaillée effectivement, merci donc à Benjamin pour avoir joué le jeu du dialogue (comme quoi le site peut avoir un intérêt puisque je ne suis pas le premier à noter la qualité de la réponse ici-même). Il ne vole pas sa place de responsable de la communication :)
Dommage, les sujets ayant eu une réponse ne peuvent plus être complétés. Tant pis, il trouvera mes remerciements ici s'il passe encore.

Plusieurs points:
- la phase d'implantation en cours correspond à la dernière phase de test avant généralisation de l'installation
- le remplacement des panneaux aux entrées des gares les plus importantes est systématique. Celui de Maisons-Alfort - Alfortville côté Maisons-Alfort était pourtant le plus souvent encore en fonctionnement, c'est davantage sur les quais que les problèmes se posent.
Pour la petite histoire, l'écran TFT était planté hier matin et avec une étiquette "Maintenance" ce matin. Au bout d'une semaine de fonctionnement. L'électronique quand ça se plante c'est dès les premiers jours...
Cependant, cela ne me dit pas combien les spécialistes passent de temps par mois à faire que le panneau marche, à faire que le miracle continue à se produire chaque matin...
- Maisons-Alfort - Alfortville ne fait pas partie des gares concernées par la saturation du système. Le téléaffichage n'a pas été arrêté début 2008 comme plus au sud. Et il fonctionne encore quelquefois sur les quais, au moins pour ce qui concerne les codes missions. Pour les gares desservies, c'est nettement plus aléatoire ! Les missions ZYCK n'ont jamais réussi à être affichées correctement depuis fin 2005 !!! Ceci dit, la transformation des Infogare en 2 types d'affichage a été faite.

C'est clair, comme le dit Benjamin que cela n'agrandira pas les gares. Pour Maisons-Alfort - Alfortville, l'exiguïté du hall est un problème bien connu (c'est pour cela que certains avaient demandé la reconstruction de la gare :) ). Mais pour une gare plus que centenaire, cela peut se comprendre...
Cependant les positionnements actuels à Maisons-Alfort - Alfortville donnent l'impression (peut-être à tort) que seul le positionnement mural a été envisagé. Pour le côté Maisons-Alfort, c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de possibilités vu la forme du hall et les équipements existants un peu partout. Pour le côté Alfortville, peut-être aurait-il été possible d'accrocher l'écran sur un support fixé soit au plafond, soit à l'un des murs (de façon à rapprocher un peu l'écran) ? Je me garderais d'avoir une opinion définitive sur le sujet.

Maintenant, la question est également sur le principe. Le système du défilement est-il toujours adapté ? Faut-il avoir un affichage "desserte omnibus" ou "desserte sans arrêt", voire "desserte toutes gares sauf XX et YY" ou "desserte toutes gares de ZZ à TT" si on arrive à ce niveau de simplicité ? Quitte à garder l'affichage actuel dans les cas les plus complexes...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 17 juil. 2008, 19:25

Je pense qu'il ne faut pas se disperser : en affichant toutes les gares un point c'est tout on est sûr de satisfaire l'usager occasionnel qui ne connaît pas la ligne.
Image

leprovincial38
Messages : 56
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Localisation : Grenoble isère

Messagepar leprovincial38 » 04 août 2008, 21:55

des écrans tft ont été installés sur le quai des voies 41-43 de la gare du nord, ils affichent toutes les gares des trains. J'ai trouvé ça lisible et plutôt pas mal

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 05 août 2008, 11:10

des écrans tft ont été installés sur le quai des voies 41-43 de la gare du nord, ils affichent toutes les gares des trains. J'ai trouvé ça lisible et plutôt pas mal
Ça fait quelques mois déjà :-)
:D:ésa :B:usé
Image

leprovincial38
Messages : 56
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Localisation : Grenoble isère

Messagepar leprovincial38 » 05 août 2008, 14:10

j'immagine mais je ne suis pas au courant de tout.

leprovincial38
Messages : 56
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Localisation : Grenoble isère

Messagepar leprovincial38 » 08 août 2008, 22:17

Question naïve: quand est ce que les gros panneaux seront remplacés par des écrans à la gare de lyon?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 09 août 2008, 11:38

Tiens à Cesson un des écrans infogare a été remplacé par un écran à diodes.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 14 août 2008, 20:45

Question naïve: quand est ce que les gros panneaux seront remplacés par des écrans à la gare de lyon?
On va dire d'ici la fin de l'année.
Image

Cedric

Messagepar Cedric » 14 août 2008, 21:44

Oui, mais de quelle année parles tu ? :lol:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Infogare, ce n'est pas gagné

Messagepar tgv91 » 16 sept. 2008, 16:43

A lire la réponse (toujours aussi précise) de Benji à la question de Mokshu : http://debats.sncf.com/feedbacks/116328 ... incoherent" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Infogare, ce n'est pas gagné

Messagepar D-prime » 16 sept. 2008, 16:53

A lire la réponse (toujours aussi précise) de Benji à la question de Mokshu : http://debats.sncf.com/feedbacks/116328 ... incoherent" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en a (peu) qui répondent très bien et d'autres (beaucoup) qui répondent à coté de la plaque ou font du copier/coller...... ce qui m'a donné l'idée d'une question :lol: Je vais me faire flinguer;
mais c'est pas grave :-D
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar Cedric » 19 sept. 2008, 09:54

Infogare en rade depuis hier soir à Orangis Bois de l'Epine :( (infogare sur anciens écrans mais aussi nouveaux écrans plate en haut des accès aux quais )

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar pina » 13 oct. 2008, 18:49

Bonjour,

Depuis quelques temps j'avais remarqué qu'à la gare de Louvres les panneaux noirs avec le prochain train prévu, le nom du train et les gares desservies (celui qui fait 'clac clac' à chaque fois qu'il change l'affichage d'un train) n'affichaient plus l'heure de passage "officielle". Seul les écrans infogare fonctionnent et donnent l'heure de passage estimée.

Ce matin je me suis approchée et j'ai remarqué que sur l'emplacement prévu pour l'horaire, il y avait une plaque noire qui avait été vissée (de loin ne se voit pas) au dessous de laquelle l'affichage de l'heure continue de fonctionner.

Pourquoi se donner tant de peine pour cacher une information utile ?

Curieux, non ?

pina

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar tgv91 » 13 oct. 2008, 19:37

La même chose a été faite depuis un moment dans pas mal de gares du sud de la ligne (soit affichage de l'heure inactif, soit cache comme à Vigneux).

Raison officielle : l'usager est trop neuneu pour comprendre la différence entre l'heure théorique et l'heure prévue sur les écrans infogare. De toute façon le télépancartage à la mode RER :D: va disparaître petit à petit, il n'y a plus de pièces pour réparer les machines ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar Ebisu » 14 oct. 2008, 11:03

Tiens, aujourd'hui j'ai été victime de l'affichage à Garges-Sarcelles. Le train était indiqué "à l'approche" alors qu'il était à quai et "à quai" quand il est parti. Résultat : un sprint de 30 mètres pour un train qui est parti...
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar Riva » 14 oct. 2008, 11:30

Tiens, aujourd'hui j'ai été victime de l'affichage à Garges-Sarcelles. Le train était indiqué "à l'approche" alors qu'il était à quai et "à quai" quand il est parti. Résultat : un sprint de 30 mètres pour un train qui est parti...
C'est l'écran dans le Hall ?
Sinon, je ne sais pas par où tu accèdes à la gare mais tu peux toujours jeter un coup d'oeil en direction du Nord pour voir si le train est à l'approche ou effectivement à quai. C'est plus fiable que l'infogare ;-)
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar Ebisu » 14 oct. 2008, 11:45

Je ne rentre pas par l'entrée principale (vu qu'on me dépose au parking), je peux voir un train a quai une fois que j'ai monté les marches et j'ai vu sur l'écran une ligne clignoter de loin alors j'ai couru ... pour rien. Sinon effectivement, on voit les trains à l'approche quand on est sur le quai en direction du sud (du nord je ne sais pas, je l'ai trop rarement pris à Garges dans cette direction)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar BenJ » 11 janv. 2009, 14:39

Tiens, aujourd'hui j'ai été victime de l'affichage à Garges-Sarcelles. Le train était indiqué "à l'approche" alors qu'il était à quai et "à quai" quand il est parti. Résultat : un sprint de 30 mètres pour un train qui est parti...
A priori ce genre de dysfonctionnement aurait été réglé au nord de la ligne... Effectivement je ne l'ai plus constaté lors de récentes visites, mais vos retours m'intéressent.

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar Dede » 11 janv. 2009, 15:38

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose à Gare de Lyon jeudi 8 pour le ZUCO de 19h38.

Je suis arrivé à 40 (et quelques) par la 14, les écrans affichaient "à l'approche" donc je ne me suis pas pressé, et lors de mon arrivé sur le quai, le train partait, mais les écrans affichaient toujours "à l'approche", puis un peu plus tard, plus rien :-(
Image
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar Ebisu » 11 janv. 2009, 16:14

Tiens, aujourd'hui j'ai été victime de l'affichage à Garges-Sarcelles. Le train était indiqué "à l'approche" alors qu'il était à quai et "à quai" quand il est parti. Résultat : un sprint de 30 mètres pour un train qui est parti...
A priori ce genre de dysfonctionnement aurait été réglé au nord de la ligne... Effectivement je ne l'ai plus constaté lors de récentes visites, mais vos retours m'intéressent.
Pour le moment RAS mais je ferai signe si ça arrive.
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar Ebisu » 02 févr. 2009, 19:54

Presque un mois plus tard :

ce soir je suis resté à Garges-Sarcelles en attendant qu'on vienne me chercher. Je regardais le quai où les trains vont en direction de Paris et les trains étaient (encore) indiqués "à l'approche" alors qu'ils étaient à quai les portes ouvertes (je n'ai pas remarqué ce problème de l'autre côté par contre)

:mrgreen:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar Ebisu » 06 févr. 2009, 10:47

Le NUCO de ce matin (9h15 à Garges - Sarcelles) était annoncé à l'approche alors qu'il était clairement à quai. Il a été annoncé à quai une fois parti bien évidemment. Le ROPO suivant n'a pas eu ce problème.
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar Thitou » 27 mars 2009, 22:01

J'ai constaté quelque chose de bizarre ce soir à gare de Lyon au sujet des écrans infogare.
Sur le quai 1, les écrans infogare sont placés par deux dos à dos.
Sur l'un l'heure (en haut à droite) était 3mn en retard sur l'heure normale et l'autre était à l'heure :shock:
Par exemple au moment où mon ZECO est parti, d'un côté c'était affiché 19h06 et de l'autre 19h09.
C'était 19h09 qui était bon (ma montre + l'horloge à aiguille du quai).
Constaté la même chose sur deux paires d'écrans du même quai 1.

Etonnant, non ? Je croyais que ça ne pouvait pas être différent d'un écran à l'autre ...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar FrancoisL » 28 mars 2009, 10:29

Toujours ces fichus clients hyperlourds :? En gros chaque écran fonctionne indépendamment, et il va chercher les infos sur un serveur central quand il a le temps :?
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar guest » 28 mars 2009, 11:19

Toujours ces fichus clients hyperlourds :? En gros chaque écran fonctionne indépendamment, et il va chercher les infos sur un serveur central quand il a le temps :?
Là il faut que tu précises ta pensée.
Tu parles bien des écrans autonomes avec un ordinateur dedans qui se met à jour quand il veut.
Et non pas des Usagers sur les quais qui t'empechent de monter car ils prennent un peu trop de place dans les escaliers ou sur la plateforme. :mrgreen:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar FrancoisL » 28 mars 2009, 11:22

Toujours ces fichus clients hyperlourds
Là il faut que tu précises ta pensée.
J'avais pas remarqué :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar aquarius » 28 mars 2009, 11:39

FrancoisL aurait probablement parlé d'usagers hyperlourds :arrow: :arrow:
Plus sérieusement, c'et probablement ce qui explique l'illusion d'optique d'hier soir: le ZUCO à l'approche sur les écrans niveau ligne :A: , on monte sur le quai, là plus de ZUCO à l'approche, il est affiché mais avec son heure sur les écrans des quais, et quelques secondes après le ZUCO en question débarque voie 1...
Voilà le résultat des machins autonomes, chacun n'en fait qu'à sa tête et plus rien n'est cohérent...
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar guest » 28 mars 2009, 11:51

Voilà le résultat des machins autonomes, chacun n'en fait qu'à sa tête et plus rien n'est cohérent...
C'est ce qui c'est passé avec l'écran à la gare d'Evry-CC lors de l'inauguration. Lui était bloqué avec les trains déjà passés depuis 2 heures alors que les autres (ecrans CRT) étaient à jour

De plus, c'est que qui explique que les correspondances entre Codes Missions et Lignes ne soient pas à jours dans les nouveaux écrans

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar aquarius » 28 mars 2009, 13:07

De plus, c'est que qui explique que les correspondances entre Codes Missions et Lignes ne soient pas à jours dans les nouveaux écrans
On devrait quand même être capable de passer les modifications de fond (par exemple les codes missions à remettre à jour) sur le même canal que les informations dites temps réel, quitte à passer ça de nuit (comme un récepteur TNT est capable de recevoir une mise à jour par voie hertzienne...)
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar guest » 28 mars 2009, 13:15

On devrait quand même être capable de passer les modifications de fond (par exemple les codes missions à remettre à jour) sur le même canal que les informations dites temps réel, quitte à passer ça de nuit (comme un récepteur TNT est capable de recevoir une mise à jour par voie hertzienne...)
On devrait :-?
En matière de réseau Télécom à la SNCF, il y a beaucoup à dire... beaucoup à dire. Mais je ne m'étendrais pas sur ce sujet.
Juste pour signaler quand même que RFF a récupérer un sacré potentiel de fibres optiques le long des voies et qu'il y aurait comme de l'eau dans le gaz entre RFF et la SNCF au sujet de l'utilisation de ce potentiel.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar FrancoisL » 28 mars 2009, 13:50

Sans aller jusqu'à utiliser la fibre, il faudrait au minimum faciliter les MàJ :?
Image

Avatar du membre
zuel91
Messages : 158
Enregistré le : 26 avr. 2008, 02:00
Trajet : Corbeil-Essonnes <-> Châtenay-Malabry via Igny ou Massy (plus rarement via Châtelet)
Localisation : Essonnes-Robinson

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar zuel91 » 29 mars 2009, 23:01

Mercredi dernier à Essonnes Robinson j'ai eu un train encore marqué "à l'approche" alors qu'il était déjà en train de quitter la gare. Heureusement pour moi, j'étais dedans :-)
.
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar Mokshu » 30 mars 2009, 09:01

Nan mais un client "lourd" (pachyderme ?) pour ce style de projet c'est de la débilité profonde sérieusement.
Tu fais un serveur central avec des relais et broadcast régulier vers les écrans...
Là on se retrouve avec chaque "écran" avec ses propres informations, complètement indépendant des autres. C'est assez nul...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar Ebisu » 30 mars 2009, 10:40

C'est sur que niveau performance et fiabilité de l'information on risque d'avoir quelques problèmes.

Sinon le ROPO de 9h19 à Garges-Sarcelles annoncé "à l'approche" alors qu'il était à quai. J'allais me faire avoir.
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar PTR » 05 juin 2009, 16:15

Je reviens sur ce sujet car actuellement en gare de Lyon il y a la réfection des écrans; effort louable.

en queue de train:
Les anciens écrans sont toujours là et mais ne fonctionnent plus; les nouveaux écrans sont masqués par des pancartes.
il est très difficile de s'y retrouver

cette phase transitoire (je l'espère :roll:) commence par s'éterniser.

avez vous des informations plus précises?
-----------------------------------------------------------------------

Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar FrancoisL » 05 juin 2009, 16:49

BenJ est en vacances, tout s'arrête, logique :mrgreen: :arrow:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar Mokshu » 05 juin 2009, 17:03

BenJ est en vacances, tout s'arrête, logique :mrgreen: :arrow:
Déjà que quand il est là, la machine avance à un rythme helvétique...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Melanie
Messages : 135
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:38

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar Melanie » 05 juin 2009, 18:18

D'ailleurs, à gare de Lyon sur la voie 3 en queue de train, j'ai constaté qu'une partie des nouveaux écrans TFT est cachée par le panneau "Alarme" jaune. Il masque notamment la destination et l'heure.
D'ailleurs, tous les écrans indiquent la desserte, et rien n'indique les trains suivants. Pour cela il faut remonter en salle d'échange ou descendre au niveau du :A:. Je ne sais pas si c'est provisoire ou pas, mais j'espère que oui.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Infogares, ce n'est pas gagné

Messagepar FrancoisL » 05 juin 2009, 19:32

Ça vaut les pub suspendues à l'avant de certains bus, juste pour cacher l'afficheur "arrêt demandé" :roll:
Image


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 19 invités