Je vais donc être obligé de répondre en expliquant que le problème est général .....Bonjour,
Vous exprimez votre mécontentement à propos des dysfonctionnements des systèmes d'affichage sur la partie sur du RER D.
Je regrette cette situation et les difficultés que vous avez rencontrées.
Après lecture, j'ai transmis une copie de votre mail et de ma réponse aux responsable du service concerné.
La SNCF a toujours la volonté d'améliorer la qualité de son service.
Aussi, je vous remercie de vos remarques qui nous donnent les moyens de mieux juger dans quel domaine des progrès doivent être accomplis.
L'absence de précision quant aux gares concernées ne permet pas d'apporter une réponse appropriée à propos de l'origine des pannes et des dates de remises en service.
Sincères salutations
xxxxxxxxxxxxxx
Chargée des réponses au WEB-DIF
Ce que j'ai compris de cette histoire.Et la réponse du 15/10 :
Bonjour Monsieur,
Vous faites part de votre déception à propos de l’affichage des informations sur le système Infogare.
Je regrette cette situation.
Après lecture, j'ai transmis une copie de votre mail et de ma réponse aux responsables des services concernés afin que vos remarques puissent être intégrées dans les réflexions menées pour l’évolution du service.
A la décharge de la sncf (pour une fois), à Yerres (je ne sais pas pour les autres gares) les deux versions d'infogare cohabitent : les écrans sont installés par deux, dos à dos. Le 1er affiche la desserte du prochain train, le deuxième affiche la liste des 6 prochains trains (comme avant).
6/ Et si on insiste encore on aura droit au couplet larmoyant : "Imaginez le pôv petit touriste perdu à Yerres et désirant se rendre à Maison-Alfort. Il ne sait pas quel train il doit prendre le pôv petit touriste. Si on ne lui dit pas quelles gares sont deservies, il va se faire avoir le pôv petit touriste. Grace à cet nouvelle présentation de Infogare, notre petit pôv touriste saura quel train prendre. Il sera alors heureux"
Ce qui m'inquiète le plus c'est "qu'ils mènent des réflexions sur l'évolution du service."Là je crois qu'ils vont arriver à nous pourir encore plus le système
Et la réponse du 15/10 :
Bonjour Monsieur,
Vous faites part de votre déception à propos de l’affichage des informations sur le système Infogare.
Je regrette cette situation.
Après lecture, j'ai transmis une copie de votre mail et de ma réponse aux responsables des services concernés afin que vos remarques puissent être intégrées dans les réflexions menées pour l’évolution du service.
En effet, j'ai vu ce systeme à Yerres. Comme tu le dis c'est pas pratique car il faut savoir qu'il y a d'autres infos de l'autre coté (ils auraient pu mettre un sticker : "suite sur l'autre écran" )A la décharge de la sncf (pour une fois), à Yerres (je ne sais pas pour les autres gares) les deux versions d'infogare cohabitent : les écrans sont installés par deux, dos à dos. Le 1er affiche la desserte du prochain train, le deuxième affiche la liste des 6 prochains trains (comme avant).
Bon c'est pas super pratique (avoir les deux informations côte à côte ou alternativement serait mieux, mais bon...
Oui à cesson c'est la même chose, mais je trouve ça bien mieux que la pseudo v2 toute seule...En effet, j'ai vu ce systeme à Yerres. Comme tu le dis c'est pas pratique car il faut savoir qu'il y a d'autres infos de l'autre coté (ils auraient pu mettre un sticker : "suite sur l'autre écran" )A la décharge de la sncf (pour une fois), à Yerres (je ne sais pas pour les autres gares) les deux versions d'infogare cohabitent : les écrans sont installés par deux, dos à dos. Le 1er affiche la desserte du prochain train, le deuxième affiche la liste des 6 prochains trains (comme avant).
Bon c'est pas super pratique (avoir les deux informations côte à côte ou alternativement serait mieux, mais bon...
Maintenant il y avait peut être d'autres solutions...
ça viendraOn attend les photos
Comme quoi quand On veut, On peut!aujourd'hui à Savigny, vu sur l'écran infogare banlieue direction Paris les 4 prochains trains, comme avant 8O
Je prends le train à Yerres et je n'avais même pas remarqué ces affichages différents dos à dos.Oui à cesson c'est la même chose, mais je trouve ça bien mieux que la pseudo v2 toute seule...En effet, j'ai vu ce systeme à Yerres. Comme tu le dis c'est pas pratique car il faut savoir qu'il y a d'autres infos de l'autre coté (ils auraient pu mettre un sticker : "suite sur l'autre écran" )A la décharge de la sncf (pour une fois), à Yerres (je ne sais pas pour les autres gares) les deux versions d'infogare cohabitent : les écrans sont installés par deux, dos à dos. Le 1er affiche la desserte du prochain train, le deuxième affiche la liste des 6 prochains trains (comme avant).
Bon c'est pas super pratique (avoir les deux informations côte à côte ou alternativement serait mieux, mais bon...
Maintenant il y avait peut être d'autres solutions...
Infogares de Brunoy Melun -> Paris (queue de quai) en rade depuis Lundi matin.Infogare de Mennecy : tous les matins depuis une semaine, quand j'arrive à la gare vers 7h35 le BIPE de 7h27 (qui passe généralement à 7h29) est encore marqué alors qu'il est bien passé.
De plus le télépancartage indique TYPE, par contre quand je rentre le soir il indique bien BIPx
La grève, c'est un autre problème, c'est la culture de la pétaudière.Ooooooh, je te sens énervé, mais il ne faut pas, garde des forces pour la semaine prochaine (le 22)
C'est quoi ce bordel?
Le système se dégrade de jour en jour. Ils ont dû intégrer un Innovabug dans chaque KVB et chaque écran de la ligne. Un petit effort et il n'y aura bientôt plus rien de fonctionnel
Les gros Panneau Noirs avec un bandeau Vert et un affichage avec des cases blanches sont en train d'être enlevés. Ils ont été installés à l'ouverture de la ligne en 1995 et certains se sont rapidement déglingés. Le stock de pieces de rechange s'étant épuissé, ils sont restés en l'état.à propos de l'affichage, j'ai remarqué dans certaines gares que certains panneaux sont hors service et que les autres ne fonctionnent pas bien:
Pour les gares dans Paris intra-muros, l'argument est valable. En revanche, je ne suis pas certain qu'il en est de même pour le reste de la ligne...La SNCF l'a enlevé volontairement il y a 5 ou 6 ans car vu les retards ca ne servait plus à rien (surtout à Gare de Lyon)Les télépancartages (panneaux mécaniques) n'indiquent plus l'heure théorique dans les cases idoines depuis... ? (je passe le relai aux "anciens" )
Ah, le fameux débat du retard de quinze minutes... Pour l'usager qui est présent depuis moins de quinze minutes, le retard est transparent.Dommage c'était un outil précieux pour les releveurs (est-ce que ce train est à l'heure ou a 15 minutes de retard ?)
Pour Paris-Lyon, il me semble qu'ils ont été déposés.Reste ceux installés à l'étage supérieur à gare de Lyon (à moins qu'ils aient été déposés depuis les écrans plats ?), ou au dessus des escaliers de correspondance à Juvisy.
On est bien d'accordPour les gares dans Paris intra-muros, l'argument est valable. En revanche, je ne suis pas certain qu'il en est de même pour le reste de la ligne...
Peut être le système marche mieux car il est plus ancienSi tu commences à faire la comparaison avec la RATP sur le choix des systèmes d'informations (entre autres) on a pas fini de faire la liste
Leprovincial38, bienvenue chez Kafkaà propos de l'affichage, j'ai remarqué dans certaines gares que certains panneaux sont hors service et que les autres ne fonctionnent pas bien: certains indiquent juste le nom du train sans les gares d'autres n'indiquent pas l'heure, la longueur du train est parfois oubliée aussi. C'est sur que l'infrastructure est importante mais il ne faut pas oublier les provinciaux qui n'ont pas l'habitude des noms des trains. En ce qui me concerne je ne me suis pas perdu mais un monsieur voulait savoir si un train vick s'arrêtait à Chatelet.
Pour ceux qui se situaient au fond de la salle côté sud (près du centre de surveillance, donc à l'opposé de la correspondance métro), je confirme qu'ils ont été retirés et qu'il y a des écrans plats en service. Je les ai vus lundi soir lors de ma correspndance M14 -> RER D.Pour Paris-Lyon, il me semble qu'ils ont été déposés.Reste ceux installés à l'étage supérieur à gare de Lyon (à moins qu'ils aient été déposés depuis les écrans plats ?), ou au dessus des escaliers de correspondance à Juvisy.
Oh le bug!Ce soir à 18h50 sur infogare dans le bandeau en bas d'écran était affiché le message suivant :
"aujourd'hui 7 juillet à 18h30 le trafic est normal sur la ligne D".
C'est tellement rare que quand ça arrive ils l'indiquent
J'aimerais savoir où est passée ma question à ce sujetRéponse de Benjamin à une question d'aquarius.
Il y en a (peu) qui répondent très bien et d'autres (beaucoup) qui répondent à coté de la plaque ou font du copier/coller...... ce qui m'a donné l'idée d'une question Je vais me faire flinguer;A lire la réponse (toujours aussi précise) de Benji à la question de Mokshu : http://debats.sncf.com/feedbacks/116328 ... incoherent" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est l'écran dans le Hall ?Tiens, aujourd'hui j'ai été victime de l'affichage à Garges-Sarcelles. Le train était indiqué "à l'approche" alors qu'il était à quai et "à quai" quand il est parti. Résultat : un sprint de 30 mètres pour un train qui est parti...
A priori ce genre de dysfonctionnement aurait été réglé au nord de la ligne... Effectivement je ne l'ai plus constaté lors de récentes visites, mais vos retours m'intéressent.Tiens, aujourd'hui j'ai été victime de l'affichage à Garges-Sarcelles. Le train était indiqué "à l'approche" alors qu'il était à quai et "à quai" quand il est parti. Résultat : un sprint de 30 mètres pour un train qui est parti...
Pour le moment RAS mais je ferai signe si ça arrive.A priori ce genre de dysfonctionnement aurait été réglé au nord de la ligne... Effectivement je ne l'ai plus constaté lors de récentes visites, mais vos retours m'intéressent.Tiens, aujourd'hui j'ai été victime de l'affichage à Garges-Sarcelles. Le train était indiqué "à l'approche" alors qu'il était à quai et "à quai" quand il est parti. Résultat : un sprint de 30 mètres pour un train qui est parti...
Là il faut que tu précises ta pensée.Toujours ces fichus clients hyperlourds En gros chaque écran fonctionne indépendamment, et il va chercher les infos sur un serveur central quand il a le temps
J'avais pas remarquéLà il faut que tu précises ta pensée.Toujours ces fichus clients hyperlourds
C'est ce qui c'est passé avec l'écran à la gare d'Evry-CC lors de l'inauguration. Lui était bloqué avec les trains déjà passés depuis 2 heures alors que les autres (ecrans CRT) étaient à jourVoilà le résultat des machins autonomes, chacun n'en fait qu'à sa tête et plus rien n'est cohérent...
On devrait quand même être capable de passer les modifications de fond (par exemple les codes missions à remettre à jour) sur le même canal que les informations dites temps réel, quitte à passer ça de nuit (comme un récepteur TNT est capable de recevoir une mise à jour par voie hertzienne...)De plus, c'est que qui explique que les correspondances entre Codes Missions et Lignes ne soient pas à jours dans les nouveaux écrans
On devraitOn devrait quand même être capable de passer les modifications de fond (par exemple les codes missions à remettre à jour) sur le même canal que les informations dites temps réel, quitte à passer ça de nuit (comme un récepteur TNT est capable de recevoir une mise à jour par voie hertzienne...)
Déjà que quand il est là, la machine avance à un rythme helvétique...BenJ est en vacances, tout s'arrête, logique
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