Bonjour Jerom et bienvenue sur SADUR.Moi sincerement j'aime bien ces rames Z5300, ce n'est pas parce que je saute sur le siège quand la rame est à 120 km/h que je pleure.
Mais nous y pensons justement. Nous avons besoin de vous (personne de la ligne D nord) pour récolter un maximum d'informations et de disfonctionnements afin de pouvoir faire bouger les choses !!pensez à ceux qui sont au Nord de la ligne D et qui ont que des Z2N, il y a des problemes aussi alors qu'il n'y a pas de Z5300 !!
Il me semble que la température dans les Z20500 soit régulée à 19°C et qu'a priori le conducteur ne peut pas le régler (à la limite, il peut couper le système)Elles on un barbecue à la place du chauffage certes... mais au moins elles on tun chauffage !! ce qui ne semble pas être le cas des Z20500 (radiateur par convection corporelle )
Toutes les Z20500 de première génération (ambiance rouge) ont leur stores condamnés pour éviter le vandalisme facile.- des stores aux fenêtres en bas (certains Z20500 aussi)
Z5600 bi-courant = Z8800si les z20500 avaient pu être des z5600 avec juste le bivoltage, ca aurait été génial !
Franchement, j'ai pas à me plaindre, c'est quand même beaucoup plus fiable que les petis gris. Pour le confort, y en a qui aime d'autres pas.pensez à ceux qui sont au Nord de la ligne D et qui ont que des Z2N, il y a des problemes aussi alors qu'il n'y a pas de Z5300 !!
Souvent l'hiver on fait de la fumée dedans... il fait alors bien moins de 19°C. Il doit souvent être coupé !Il me semble que la température dans les Z20500 soit régulée à 19°C et qu'a priori le conducteur ne peut pas le régler (à la limite, il peut couper le système)
C'est bien triste... Mais bon tout est pareil maintenant. Personne n'a le respect des infrastructures...Toutes les Z20500 de première génération (ambiance rouge) ont leur stores condamnés pour éviter le vandalisme facile.
Pourquoi ont-ils conçu les Z20500?Z5600 bi-courant = Z8800
C'est comme les voitures, le design change souvent au fil du temps pour plaire aux clients (les transporteurs).Pourquoi ont-ils conçu les Z20500?
Y a t'il autre chose de reglementaire pour n'avoir aps continué les Z8800?
Non non, aucun risque. Ces débris ne reviendront pas chez nous, nous en avons eu encore l'assurance hier soir par la SNCF elle-même.Il ne faudrait pas que certains utilisent des racourcis douteux et en profitent pour redemander leur affectation sur la D le soir.
Ho que si ça a amélioré les choses sur la D !!!Autre remarque à la noix : depuis le retrait des Z5300 des missions ZUCK/DECA en juin dernier, on ne peut pas dire que les performances de la ligne D se soient franchement améiorées....
Il ne faudrait pas que certains utilisent des racourcis douteux et en profitent pour redemander leur affectation sur la D le soir.
Car mine de rien, les Z2n sont relativement bien remplis, et les couscoussières directs Melun ne sont pas archi bondées pour autant.
Rémy
Oui mais il y a moins de places assises dedans. Déjà qu'on est serré comme des sardines...Moi aussi j'aime bien les Z2N de la ligne C avec la clim dedans. 8)
Ah ça, les Z5600 sont aussi mes préférés, et de loin.
Oui, toutes les rames Inox de la région ont été sécurisées par des systèmes identiques aux Z5300 de Paris-Sud Est.en revanche, concernant les boites en inox, je me rappelle que durant ma jeunesse (c pas si loin que ça !!!), il était possible d'ouvrir les portes pendant que le train roulait ! vive la sécurité des passagers !
j'espère que ce n'est plus le cas aujourd'hui !!!
Oui sur le réseau Sud-Est, non sur la ligne C.A moins d'avoir des double 6 caisses rénovées. Ca existe ? Les quais sont-ils suffisamment longs pour les accueillir ?
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