Avec des pastilles à gratter pour tester les parfums qui seront diffusés ?Il y a un autre dossier qui a été distribué.
Je le scan au cas où il ne serait pas dispo sur le site de la sncf
La liste semble longue et impressionnante ! Mais si vous regardez dans le détail, l’investissement dans de l’infrastructure neuve, y en a pas lourd.Infra :
- Remplacement de 11 km de rails (petits bouts par petit bouts sur presque l’ensemble du parcours)
- Remplacement d’une trentaine de mécanismes internes aux aiguillages et de constituants des caténaires
- Protection des chemins de câbles
- Remplacement progressif des câbles en cuivre
- Pose de barrières anti traverseés
- Remise en état et création de clôture
- Doublement des opérations de maintenance de l’infra en zone centrale (St-Denis- Villeneuve St-Georges)
- Création d’équipes dédiées chargées de la maintenance préventive
- Accélération du rythme des tournées d’inspection des voies
- Systématisation du contrôle des installations électriques
- Accélération du rythme des tournées d’inspection des voies
- Accélération du rythme des opérations d’élagage et de nettoyage des talus
Maintenance matériel:
- Sécurisation des stocks des pièces critiques
- Simplification de la maintenance (unification des 2 ateliers qui pourront intervenir sur tous les trains)
- Renforcement des opérations de maintenance et de dépannage aux terminus
- Renforcement des équipes de maintenance de nuit
Ca n'a pas existé il y a quelques années ?Je pense pas quand même qu'il parle d'une vraie radio FM
Ceci dit une radio à l'échelle de l'IdF qui ferait en permanence le point sur tous les trafic métro/bus/RER/routes serait certainement une excellente initiative, mais ça sort du cadre
Il s'agirait bien d'une "radio" dédiée à (aux) ligne(s) D/Transilien (j'ai pas les détails). Ca serait en effet pour diffuser le l'info sur les quais (et ailleurs) et faire de l'animation (au sens noble du terme) pour les voyageurs.Je pense pas quand même qu'il parle d'une vraie radio FM
Ceci dit une radio à l'échelle de l'IdF qui ferait en permanence le point sur tous les trafic métro/bus/RER/routes serait certainement une excellente initiative, mais ça sort du cadre
Ou alors des animations : "Si vous aimez le rap saturé rendez vous dans la première remorque du ZUCK 17h32. Et n'oubliez pas notre idée sortie : le ZYCK de 0h36, un nocturne bucolique et inoxydable qui se terminera à Montereau pour les plus téméraires !"Moi j'aimerais bien de l'interactivité sur cette radio.
Du genre "Allo la D-Radio, ... je voudrais dire à Zézette qui est dans le BIPE de 18h42 qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire..." dans une version adaptée à la D
Certes, mais pourquoi ne pas déjà diffuser cette radio (publique) à la place de RFM ?Oui mais ça ne sera jamais de la qualité et de l'exhaustivité d'un truc qui tournerait pendant toute la durée du service tous les jours et qui ne ferait que ça.
Il vont acheter un tournevis.Il y a un endroit où ils parlent de renforcer la maintenance préventive sur la signalisation.Ils ne parlent pas de remplacer la signalisation
Après avoir écouté Aquarius, non!!!On peut postuler pour le poste de cadre technique ? (je suis sérieux là :p)
S'ils cherchent un Junior motivé ça me botte bien !
Ne généralisons pas ! et il ne faut pas décourager les bonnes volontés. Pour autant que je n'aie rien raté, il me semble que l'endroit que j'avais décrit n'existe plus. Il y a un projet pour construire une station de métro et un parking relais à la place d'ici quelques années...Après avoir écouté Aquarius, non!!!
Il va falloir que je lui explique 2 ou 3 trucsle conseil général de l'Essonne a réagi par un communiqué
Autre précision: M. Paul Teil qui intervient dans la vidéo de la SNCF, présenté comme Maire de Maisons-Alfort, est en fait Maire-Adjoint en charge entre autres des Transports.Sur le site SNCF, on trouve aussi une synthèse vidéo des interventions des uns et des autres.
Un nouveau directeur, ce n'est pas trop tôt !je préciserai juste que :
-Alain Krakovitch est le nouveau directeur ligne D en remplacement de B. Gardin
Oui, mais là combien de passages à niveau sont réellement dangereux? J'ai cru comprendre quelques centaines sur quasiment vingt mille en service. Il y a, en l'occurence, une énorme quantité de coups de pieds au cul qui se perdent; le code de la route, ça sert à quoi?On peut aussi rajouter les passages à niveau, avec un plan de suppression accéléré dès qu'il y a un accident grave (le dernier en date : le bus avec les collégiens)... Problème : la semaine qui suite l'incident, on n'en parle plus, on fait comme si de rien n'était et rendez-vous au prochain carton !
Dommage que ce soit en langage SMS, mais comme c'est vraiUn plus dans l'intervention de GP par rapport au dossier de presse : 5 M€ pour rénover les locaux utilisés par les cheminots
cela me fais bien rigoler .
il ont istaller des fenetres double vitrage pour tout les chefs dans les bureaux . ils ont deja eux les clims , de beaux stores ....etc.
pour nous ils ont mis de belles toles pour le toit de l'atelier , c'est super avec le soleil.
meme pas foutu qu'on nous repare un toilette kc depuis 3 semaines . les douches , le plupars sont kc et dangereuses.comme pour les outils , ta pas interet a perdre ton tournevis car y'en a pas d'autre ( le magasin est vide)
les pieces pour les trains ca existe ???
par contre des chefs , des demi chef , des grand chefs y'en a de plus en plus.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 38 invités