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tgv91
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Messagepar tgv91 » 27 mai 2008, 14:27

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FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 27 mai 2008, 14:56

Bon, bah ça fait un paquet de trucs. Les plus importants pour moi :
- Toilettes dans certaines gares
- Vidéosurveillance dans des nouvelles gares
- Amélioration des correspondances avec les buses :) (ou du moins le dernier)
- Renforcement des maintenances matériel fixe et roulant, avec notamment le désattachement des rames à leur dépôt (mais on le savait déjà :wink:) avec augmentation des effectifs et maintenances aux terminus et pas en atelier.
- Information : nouveaux écrans un peu partout et généralisation des annonces de desserte, diffusion de "bulletins d'info trafic"
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Messagepar tgv91 » 27 mai 2008, 15:00

Tu as oublié : installation de diffuseurs de parfum d'ambiance dans 17 gares (parfums naturels non
chimiques
). :mrgreen:
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FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 27 mai 2008, 15:09

Certes c'est tout à fait essentiel (sans jeu de mot :lol:)
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Messagepar guest » 27 mai 2008, 15:25

Il y a un autre dossier qui a été distribué.
Je le scan au cas où il ne serait pas dispo sur le site de la sncf

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Messagepar tgv91 » 27 mai 2008, 15:27

Il y a un autre dossier qui a été distribué.
Je le scan au cas où il ne serait pas dispo sur le site de la sncf
Avec des pastilles à gratter pour tester les parfums qui seront diffusés ? :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar guest » 27 mai 2008, 16:10

La présentation s'est déroulée ainsi

- intro du Pdt de la SNCF
- intervention des associations (5 représentées)
- intervention des élus
- présentation des grandes lignes du plan par le Pdt de la SNCF
- intervention des responsables de la SNCF sur les points les concernant
- conclusion du Pdt de la SNCF
- intervention et conclusion du Pdt de la Région Idf

tout cela animé par Claude Sérillon !

- La trame de la présentation de la SNCF (de Pepy et des autres intervenants de la SNCF ) clic-clic

- Mon intervention tout au début clic-clic

- Pour rappel, le dossier de Presse du plan D-Maintenant (déjà cité plus haut) clic-clic

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Messagepar FrancoisL » 27 mai 2008, 16:16

- Mon intervention tout au début clic-clic
Très bien comme d'habitude :)

EDIT : quelles étaient les quatre autres assoc ?
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Messagepar tgv91 » 27 mai 2008, 16:19

Un plus dans l'intervention de GP par rapport au dossier de presse : 5 M€ pour rénover les locaux utilisés par les cheminots.
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Messagepar guest » 27 mai 2008, 16:56

Mon opinion :

Je reconnais que ce plan tant dans sa forme que dans son fond est bien différent des précédents.

Le Pdt de la SNCF s'engage devant les associations et devant les élus. Il engage le reste de l'entreprise en charge de la ligne D. Il a chiffré son plan : 100 M € et a donné un calendrier : 18 mois. Il donne des rendez-vous intermédiaires pour vérifier avec lui et contrôler l'avancement de son plan.

Je prends acte et je dis "Chiche". (J’avais quand même dit en début de la réunion les espoirs que j'avais dans son plan, tout au moins l'espoir que ce plan là ne finisse pas lui aussi dans les oubliettes).

Cependant. Ce plan n'est pour moi pas très ambitieux dans l’investissement au regard des objectifs à atteindre : 40 M pour fiabiliser l’infrastructure je trouve cela bien peu. Surtout si on regarde comment vont être utilisés ces millions :
Infra :
- Remplacement de 11 km de rails (petits bouts par petit bouts sur presque l’ensemble du parcours)
- Remplacement d’une trentaine de mécanismes internes aux aiguillages et de constituants des caténaires
- Protection des chemins de câbles
- Remplacement progressif des câbles en cuivre
- Pose de barrières anti traverseés
- Remise en état et création de clôture
- Doublement des opérations de maintenance de l’infra en zone centrale (St-Denis- Villeneuve St-Georges)
- Création d’équipes dédiées chargées de la maintenance préventive
- Accélération du rythme des tournées d’inspection des voies
- Systématisation du contrôle des installations électriques
- Accélération du rythme des tournées d’inspection des voies
- Accélération du rythme des opérations d’élagage et de nettoyage des talus

Maintenance matériel:
- Sécurisation des stocks des pièces critiques
- Simplification de la maintenance (unification des 2 ateliers qui pourront intervenir sur tous les trains)
- Renforcement des opérations de maintenance et de dépannage aux terminus
- Renforcement des équipes de maintenance de nuit
La liste semble longue et impressionnante ! Mais si vous regardez dans le détail, l’investissement dans de l’infrastructure neuve, y en a pas lourd.

On voit surtout des opérations de contrôle et de maintenance préventive (c’est déjà bien de se rendre compte de ca et de ne pas avoir honte de le dire) et des interventions humaines (sur le matériel ou sur l’infra).

Et, dans la partie infra, j’aimerai bien savoir ce qui va réellement profiter au RER D et ce qui va bénéficier aux autres circulations : TGV, TER, Corails, Fret, …

Alors, à mon avis, il n’y a vraiment pas grand-chose comme investissement.

Le reste des 100 millions, ne vont pas vraiment contribuer à l’amélioration de la régularité (pardon : ponctualité, puisque c’est le nouveau mot) de la ligne : Info, Confort, Sécurité, ...

Bref, il n’y a pas le compte !

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Jenfi
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Messagepar Jenfi » 27 mai 2008, 17:06

Je crois qu'il y a bien une volonté mais j'attends avec impatience les indicateurs de suivi et comment ce suivi sera mis en place…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

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Messagepar skratty » 27 mai 2008, 18:44

Au risque de me répéter, la vieille banlieusarde que je suis aura pour conclusion : "ce qui compte ce n'est pas ce qu©On" dit, c'est ce qu©On" fait... :)

donc, wait and see ... :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Messagepar guest » 27 mai 2008, 19:26

Un plus dans l'intervention de GP par rapport au dossier de presse : 5 M€ pour rénover les locaux utilisés par les cheminots.
et une Radio de la ligne :wink:

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 27 mai 2008, 19:29

Je pense pas quand même qu'il parle d'une vraie radio FM :?
Ceci dit une radio à l'échelle de l'IdF qui ferait en permanence le point sur tous les trafic métro/bus/RER/routes serait certainement une excellente initiative, mais ça sort du cadre :oops:
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Messagepar tgv91 » 27 mai 2008, 19:44

Je pense pas quand même qu'il parle d'une vraie radio FM :?
Ceci dit une radio à l'échelle de l'IdF qui ferait en permanence le point sur tous les trafic métro/bus/RER/routes serait certainement une excellente initiative, mais ça sort du cadre :oops:
Ca n'a pas existé il y a quelques années ?
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Messagepar guest » 27 mai 2008, 19:51

Je pense pas quand même qu'il parle d'une vraie radio FM :?
Ceci dit une radio à l'échelle de l'IdF qui ferait en permanence le point sur tous les trafic métro/bus/RER/routes serait certainement une excellente initiative, mais ça sort du cadre :oops:
Il s'agirait bien d'une "radio" dédiée à (aux) ligne(s) D/Transilien (j'ai pas les détails). Ca serait en effet pour diffuser le l'info sur les quais (et ailleurs) et faire de l'animation (au sens noble du terme) pour les voyageurs.

Je ne sais pas si le "concepteur" de cette idée pourra expliquer ca en détail ici :wink:. J'espère qu'une communication officielle se fera bientôt pour qu'on ait une trame du projet.

Moi j'aimerai bien de l'interactivité sur cette radio.
Du genre "Allo la D-Radio, ... je voudrais dire à Zézette qui est dans le BIPE de 18h42 qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire..." dans une version adaptée à la D :oops:

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Messagepar guest » 27 mai 2008, 19:52

Ca n'a pas existé il y a quelques années ?
Je crois que ca sera autre chose.

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 27 mai 2008, 19:59

Moi j'aimerais bien de l'interactivité sur cette radio.
Du genre "Allo la D-Radio, ... je voudrais dire à Zézette qui est dans le BIPE de 18h42 qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire..." dans une version adaptée à la D :oops:
Ou alors des animations : "Si vous aimez le rap saturé rendez vous dans la première remorque du ZUCK 17h32. Et n'oubliez pas notre idée sortie : le ZYCK de 0h36, un nocturne bucolique et inoxydable qui se terminera à Montereau pour les plus téméraires !"
:lol: :lol:
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Messagepar tgv91 » 27 mai 2008, 20:32

France Bleu Ile de France : l'info trafic en direct
Dans le cadre d'un partenariat entre Radio France et la SNCF, France Bleu Ile de France (107.1 FM) diffuse du lundi au vendredi des flashs d'information sur le trafic des trains et RER du réseau transilien SNCF : toutes les 7 minutes aux heures de pointe, régulièrement le reste de la journée.
Vous pouvez ainsi connaître, à tout moment l'état du trafic, sur nos lignes.
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Messagepar FrancoisL » 27 mai 2008, 20:35

Oui mais ça ne sera jamais de la qualité et de l'exhaustivité d'un truc qui tournerait pendant toute la durée du service tous les jours et qui ne ferait que ça.
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Messagepar tgv91 » 27 mai 2008, 20:38

Oui mais ça ne sera jamais de la qualité et de l'exhaustivité d'un truc qui tournerait pendant toute la durée du service tous les jours et qui ne ferait que ça.
Certes, mais pourquoi ne pas déjà diffuser cette radio (publique) à la place de RFM ?

En plus le trafic du RER D c'est bien, mais ce serait encore mieux s'il y avait un point sur tout le trafic parisien RER / Métro / Tramway / Transilien car nous sommes nombreux à prendre une correspondance en plus du RER D.
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Messagepar guest » 27 mai 2008, 22:49

quelles étaient les quatre autres assoc ?
l'AUT
Assoc d'Evry
Assoc de Ris
Assoc de Ponthierry-St-Fargeau

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Messagepar D-prime » 28 mai 2008, 14:11

Pour la radio, j'ai ma petite idée (ça devrait également faire tilt chez Remster et Cedric)

Pour le truc de Pépy, il manque quand même un truc de taille. Je dirais même la pierre d'angle de l'édifice. Qui est ce qui va diriger cette mise en oeuvre, car si on compte sur les mauvais à tout en poste actuellement (Mignauw, Gardin, ....) ça ne risque pas de bouger. Et je pense que Pépy a d'autres obilgations que de s'occuper en direct de la D et ceci D-aujourd'hui.

J'ai bien aimé le couplet maintenance..... depuis que j'écris que la maintenance préventive n'est pas faite et la maintenance curative mal faite. Il va même prendre sa hache et sa débroussailleuse pour s'occuper des talus.

Poudou, tu as raison ça me fait sourire .... jaune :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
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Messagepar Mokshu » 28 mai 2008, 14:13

Ils ne parlent pas de remplacer la signalisation :(
Ils ne parlent pas de remplacer la QUALITE de l'information, juste les hauts parleurs :(
:D:ésa :B:usé
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Messagepar dedelusager » 28 mai 2008, 15:10

Finalement, si ce plan est respecté, ce sera une grande avancée. Je crains seulement que çà ne se fasse au détriments d'autres lignes. A en croire tout ce qu'on lit, on ne parle que des lignes A et D. C'est oublier qu'il y a pas mal de pagaille ailleurs.
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Cedric

Messagepar Cedric » 28 mai 2008, 15:11

Pour la radio, j'ai ma petite idée (ça devrait également faire tilt chez Remster et Cedric)
Clairement OUI... Ca pourrait être pas mal.

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Messagepar FrancoisL » 28 mai 2008, 16:45

Ils ne parlent pas de remplacer la signalisation :(
Il y a un endroit où ils parlent de renforcer la maintenance préventive sur la signalisation.
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Messagepar D-prime » 28 mai 2008, 16:49

Ils ne parlent pas de remplacer la signalisation :(
Il y a un endroit où ils parlent de renforcer la maintenance préventive sur la signalisation.
Il vont acheter un tournevis.

Si on a de la chance:
- ils prendront un FACOM car c'est garanti à vie,
- il y aura quelqu'un formé et qualifié pour s'en servir :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar Mokshu » 28 mai 2008, 18:01

On peut postuler pour le poste de cadre technique ? (je suis sérieux là :p)
S'ils cherchent un Junior motivé ça me botte bien !
:D:ésa :B:usé
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Messagepar FrancoisL » 28 mai 2008, 18:04

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Messagepar D-prime » 28 mai 2008, 19:35

On peut postuler pour le poste de cadre technique ? (je suis sérieux là :p)
S'ils cherchent un Junior motivé ça me botte bien !
Après avoir écouté Aquarius, non!!!

N'importe comment, à mon âge, j'irais directement à la case retraite :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
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Messagepar aquarius » 28 mai 2008, 20:18

Après avoir écouté Aquarius, non!!!
Ne généralisons pas ! et il ne faut pas décourager les bonnes volontés. Pour autant que je n'aie rien raté, il me semble que l'endroit que j'avais décrit n'existe plus. Il y a un projet pour construire une station de métro et un parking relais à la place d'ici quelques années...
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Messagepar aquarius » 28 mai 2008, 22:47

Après avoir pris connaissance de tous les documents de présentation et de discussion de D-maintenant, peut-être peut-on espérer en voir sortir quelque chose:
- apparemment (Direct matin de ce mercredi matin), il y a quelqu'un qui est nommé comme responsable du programme M. Alain Krakovitch. Logiquement, on devrait donc savoir à qui s'adresser si les résultats intermédiaires durant les 18 mois à venir ne sont pas communiqués comme cela a été promis
- on prend en compte le fait qu'il y a déjà eu plusieurs plans d'urgence, mais que malgré cela les résultats ne vont pas en s'améliorant
- ce qui est regrettable c'est que malgré les 20% de retards dus à la zone RATP, celle-ci ne soit pas un minimum partie prenante. Le Dossier de Presse évoque la suppression de la relève sur la ligne B, l'interview de G Pepy dans 20 minutes évoque la création d'un PCC commun mais on ne sait pas si cela concerne la seule ligne B ou si la D est également concernée et dans quelle mesure. Il faudra aussi que l'information à Châtelet les Halles soit un jour traitée (même si Christin007 nous quitte :) ) et il faudrait peut-être aussi prévoir des régulateurs de flux à Châtelet ligne B en direction de St Rémy / Robinson. Ce soir, séquence de trains: RER B, puis RER B encore, puis RER D. Le premier RER n'arrive pas à fermer les portes. Le second est arrêté à l'entrée de la gare en attente du départ du premier. Et derrière, il y a mon ZYCK qui finit par attendre que le 2e RER B veuille bien rejoindre son quai...
- anecdotiquement la passerelle Valmy n'est pas sur Paris 12, mais sur Charenton
- il est question de changer la sonorisation à Maisons-Alfort - Alfortville. Celle-ci avait été reprise en 1994-95 avant l'ouverture de la ligne D. Le principal problème n'est pas la qualité du son, mais le fait que les annonces sont faites indépendamment du passage des trains puisque faites depuis Villeneuve. Or, il passe en moyenne 1 train / minute à l'heure de pointe du matin. Cela veut dire qu'il faut tenir compte du passage de ces trains puisque, à ce moment, même avec des enceintes haute-fidélité on ne peut rien entendre. C'était l'avantage de l'époque où les annonces étaient faites en local, c'est qu'elles étaient faites en fonction du trafic quitte à interrompre le texte ou à le répéter.
- il y avait eu un essai de bulletin d'information trafic au moins le 6 février dernier (grève) avec flash sur la situation complète de la ligne. Le style était à peu près celui qu'on trouve sur les stations type Autoroute-Info (107.7) et c'était une bonne idée.
- allongement des abris notamment à Maisons-Alfort - Alfortville. Cela pourra peut-être contribuer à répartir la charge en heures de pointe. Néanmoins, on reste toujours pour Maisons-Alfort - Alfortville avec le problème de l'accès unique au quai 2 qui tend à concentrer les montées à la hauteur des 2/3 arrière en direction de Paris (et il va vraiment falloir remettre les quais d'aplomb au moins pour les jours de pluie...)
Voilà quelques remarques, un peu dans le désordre, et assez orientées Maisons-Alfort - Alfortville (je reconnais... mais qui ferait ces remarques sinon ? :wink: ). Attendons pour voir comment tout cela va se mettre en pratique.
Ceci dit, il va peut-être falloir fournir un schéma de la fusée avec ses 3 étages avec les divers éléments des 3 étages et au fur et à mesure indiquer où on se trouve sur la trajectoire. On ne va bientôt plus s'y retrouver si les plans se déroulent en parallèle.
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Messagepar Marc_P » 28 mai 2008, 23:01

Sur le site SNCF, on trouve aussi une synthèse vidéo des interventions des uns et des autres.

le conseil général de l'Essonne a réagi par un communiqué

je préciserai juste que :
-Alain Krakovitch est le nouveau directeur ligne D en remplacement de B. Gardin
- le problème des accès trop exigus à Maisons-Alfort - Alfortville (et à St Denis, Villeneuve ou Corbeil) pourrait faire partie du 3eme étage de la fusée c-a-d le plan de développement STIF/SNCF/RFF prévu pour juillet. Encore faut-il obtenir que les financements ne soient pas mis sur autre chose...

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Messagepar guest » 28 mai 2008, 23:42

le conseil général de l'Essonne a réagi par un communiqué
Il va falloir que je lui explique 2 ou 3 trucs :x

Mais je note que le terme utilisé est "décroisement des voies" et non décroisement des circulations". C'est pas la même chose.

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Messagepar aquarius » 29 mai 2008, 20:20

Sur le site SNCF, on trouve aussi une synthèse vidéo des interventions des uns et des autres.
Autre précision: M. Paul Teil qui intervient dans la vidéo de la SNCF, présenté comme Maire de Maisons-Alfort, est en fait Maire-Adjoint en charge entre autres des Transports.
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Messagepar tgv91 » 30 mai 2008, 09:23

je préciserai juste que :
-Alain Krakovitch est le nouveau directeur ligne D en remplacement de B. Gardin
Un nouveau directeur, ce n'est pas trop tôt !
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Messagepar Mokshu » 30 mai 2008, 09:46

Après les gardineries, les krakovitcheries?
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Messagepar D-prime » 11 juin 2008, 10:31

Quand je vois les nouvelles infrastructures installées en Asie et ce en moins de dix ans et qu'en France on planifie n'importe quel projet en dizaines d'années
On parle du retournement à Châtelet depuis l'automne 2006 et ce n'est pas encore sûr que ce soit en place en 2009. Idem pour la relève des conducteurs à Gare du Nord. Et encore, ça ne coûte pas un rond en investissement.

Dès qu'il faut quatre ronds:
- marché d'étude,
- appel d'offre...
.... et c'est au minimum cinq ans de palabres avant de voir un quelconque frémissement

Les fameuses NAT, ça doit faire à peu près dix ans qu'on en parle

Et les trucs qui ne fonctionnent pas:
- n années pour décider de remplacer un escalator en panne
- infogares en rideau depuis un an à Lieusaint => sera probablement opérationnel en 2025
- ....

Et la maintenance préventive non faite (et ce ne sont plus les élucubrations de D-prime car Pépy lui même l'a avoué....)

Bref D-maintenant est D-à-présent D-passé
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Messagepar guest » 11 juin 2008, 10:52

Bref D-maintenant est D-à-présent D-passé
Celui là, faut le garder au chaud

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Remoh
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Messagepar Remoh » 11 juin 2008, 10:59

On peut aussi rajouter les passages à niveau, avec un plan de suppression accéléré dès qu'il y a un accident grave (le dernier en date : le bus avec les collégiens)... Problème : la semaine qui suite l'incident, on n'en parle plus, on fait comme si de rien n'était et rendez-vous au prochain carton ! :evil:
-_-

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D-prime
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Messagepar D-prime » 11 juin 2008, 11:22

On peut aussi rajouter les passages à niveau, avec un plan de suppression accéléré dès qu'il y a un accident grave (le dernier en date : le bus avec les collégiens)... Problème : la semaine qui suite l'incident, on n'en parle plus, on fait comme si de rien n'était et rendez-vous au prochain carton ! :evil:
Oui, mais là combien de passages à niveau sont réellement dangereux? J'ai cru comprendre quelques centaines sur quasiment vingt mille en service. Il y a, en l'occurence, une énorme quantité de coups de pieds au cul qui se perdent; le code de la route, ça sert à quoi?

Beaucoup conduisent n'importe comment!
La preuve? ou des preuves?
Hier soir en rentrant du boulot: deux accidents, route sèche en ligne droite et un seul véhicule impliqué; en supplément, une poubelle (voiture) qui roulait sur la voie de gauche (francilienne) à vingt à l'heure et avec les warnings :twisted: où est mon fusil.
Ce matin, en pleine ligne droite sur la A6 en direction de Paris (au niveau de Ris Orangis, un poids lourd sur la voie de droite avec la cabine dans le mur.... planté, tout seul.... et je ne parle pas des motards (ou plutôt des "scooteristes") qui sont une véritable plaie

Là l'urgence c'est de sévir et ce ne sont pas des radars automatiques qui vont résoudre le problème, pas plus que, comme on peut lire sur le site debat-sncf, des double ou triple barrières aux passages à niveau
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Messagepar FrancoisL » 11 juin 2008, 12:35

Sur les pas sage Annie Veau je rejoins complètement D-prime. Mettre des machins qui protègent des gens qui seraient passés à un feu rouge avec le risque d'être renversés à 120 km/h ça revient à mettre des patch sur l'inconscience :roll: (© 8)) Quant au coup du "le passage à niveau est après un virage" les mirlitons sur le côté ils sont pas là QUE pour décorer :roll: Si les gens sont pas capables de se dire "il y a un danger pas loin il faut que je sois en mesure de m'arrêter" ça fait peur sur l'utilité des panneaux "attention passage piéton" (tiens d'ailleurs protégeons tous les passages piétons par 3 barrières en tungsten massif)
Après évidemment si certaines routes ont un profil qui fait que les poids lourds, par exemple, ont du mal à franchir les voies c'est un autre problème et ce sont eux les vrais passages dangereux.

Pour le fait qu'on en parle beaucoup et que ça retombe aussi vite que c'est monté, c'est toute l'info qui marche à coup de buzz (le problème est plus général :?)
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Messagepar D-prime » 11 juin 2008, 13:01

Règle numéro un pour l'apprenti conducteur (de voiture s'entend... :wink: ) an-ti-ci-per et pour ne pas me faire reprocher d'être hors sujet.... je me souviens qu'il y avait un sujet concernant l'anticipation (pas la science fiction...) à la SNCF :roll:
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Messagepar dj-sly » 26 juin 2008, 20:30

Un plus dans l'intervention de GP par rapport au dossier de presse : 5 M€ pour rénover les locaux utilisés par les cheminots



cela me fais bien rigoler :).
il ont istaller des fenetres double vitrage pour tout les chefs dans les bureaux . ils ont deja eux les clims , de beaux stores ....etc.

pour nous ils ont mis de belles toles pour le toit de l'atelier , c'est super avec le soleil.

meme pas foutu qu'on nous repare un toilette kc depuis 3 semaines . les douches , le plupars sont kc et dangereuses.comme pour les outils , ta pas interet a perdre ton tournevis car y'en a pas d'autre ( le magasin est vide)

les pieces pour les trains ca existe ???


par contre des chefs , des demi chef , des grand chefs y'en a de plus en plus.

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Messagepar D-prime » 26 juin 2008, 23:00

Un plus dans l'intervention de GP par rapport au dossier de presse : 5 M€ pour rénover les locaux utilisés par les cheminots



cela me fais bien rigoler :).
il ont istaller des fenetres double vitrage pour tout les chefs dans les bureaux . ils ont deja eux les clims , de beaux stores ....etc.

pour nous ils ont mis de belles toles pour le toit de l'atelier , c'est super avec le soleil.

meme pas foutu qu'on nous repare un toilette kc depuis 3 semaines . les douches , le plupars sont kc et dangereuses.comme pour les outils , ta pas interet a perdre ton tournevis car y'en a pas d'autre ( le magasin est vide)

les pieces pour les trains ca existe ???


par contre des chefs , des demi chef , des grand chefs y'en a de plus en plus.
Dommage que ce soit en langage SMS, mais comme c'est vrai :roll:

Tu as peut être une pièce de cinq centimes d'euro, dans certains cas on peut l'utiliser comme tournevis. Et surtout garde précieusement la ficelle du rôti dominical, tu pourras t'en servir pour attacher les caches lumières, car les attaches plastique il n'y en aura plus :roll:
J'admire que quelqu'un soit enfin assez courageux pour décrire ce qui se passe dans les ateliers, car il y avait un chefaillon qui a fréquenté SaDur et qui écrivait que tout allait bien :roll:
Bon courage!
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Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 27 juin 2008, 23:30

+1 avec D-Prime !

Décidément, c'est partout le même schéma (sans jeu de mots :? ) de nos jours... :evil: :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!


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