Et bien si ! Au temps pour moi, tu as 1 000% raison mon cher D-Prime.Je vais vérifier ce soir, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce sujet de Maisons-Alfort - Alfortville, du moins aussi explicitement...
Mais moi aussi, je n'y crois pas trop.
Lors de la réunion de Lieusaint sur la reorganisation des bus de Senart-Bus, le SAN a fait une réponse un peu "explosive"à une question sur les effets de l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville
Je cite :
"Les horaires seront revus en fonction du trafic actuel. L'arrêt de Maison-Alfort sera probablement supprimé dans un proche avenir. Le SAN a relayé et appuyé cette demande auprés de la SNCF".
A noter que la même réponse avait été faite lors de la réunion du 14 mars à Savigny !Lors de la réunion de Lieusaint sur la reorganisation des bus de Senart-Bus, le SAN a fait une réponse un peu "explosive"à une question sur les effets de l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville
Je cite :
"Les horaires seront revus en fonction du trafic actuel. L'arrêt de Maison-Alfort sera probablement supprimé dans un proche avenir. Le SAN a relayé et appuyé cette demande auprés de la SNCF".
les trains de la branche malsherbe sont bien bondés et la mission est plus longue et périlleuse que les trains vers melun via combs.peut-être ces arrêts auront-ils lieu sur la branche Corbeil plateau, moyennant un réaménagement des horaires, puisque ce n'est pas possible actuellement.
Relativisons :les trains de la branche malsherbe sont bien bondés et la mission est plus longue et périlleuse que les trains vers melun via combs.
vui m'enfin ya pas de dérogataires sur la ligne du plateau, juste des courageux ptits gris qui partent de juvisyRelativisons :les trains de la branche malsherbe sont bien bondés et la mission est plus longue et périlleuse que les trains vers melun via combs.
1/ les trains de la branche Malesherbes sont moins bondés que ceux de la branche Combs (d'ailleurs quand je loupe un ZYCK je prends le BIPE qui suit pour avoir de la place au lieu d'attendre le prochain ZYCK)
2/ A partir de Mennecy les gares desservies sont toutes petites, la plus grande d'entre elles est Malesherbes avec 6 000 habitants, ce qui n'est pas le cas de la branche Melun. C'est d'ailleurs pour cette raison que Paris-Montereau n'a pas été placé en RER. La longueur de la mission est certes longue mais la longueur moyenne réellement prise par les usagers est plus courte que celle de la branche Melun via Combs. Je vais faire un petit calcul à ce sujet
Ce n'est pas polémique, loin de là.
une liaison directe juvisy serai la bienvenue mais je ne souhaite pas lancer de polémique à ce sujet.
Non, pas en fonctionnement "normal"direct paris-combs existent déjà non ?
Raté : ils sont tous à 8.pouvez vous me préciser le nombre de trains par heure pour les gares de la branche via val d'yerres ?(en heure pleine bien entendu)
je ne connais pas mais j'aurais tendance à dire :
montgeron : 8
Yerres : 8
Brunoy : 8
Boussy : 8
Combs/quincy : 8
Lieusaint : 4
Savigny : 4
Cesson : 4
Le Mee : 4
Melun : 8
Si on parle en temps, cela parait déjà moins discutable.C'est pour ça que l'évocation de la longueur de la mission pour Malesherbes me paraît discutable pour refuser l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville.
j'ai du mal à considérer une Z5300 comme un train. Ils sont tellement aléatoirement suprimé ou en retard ...Raté : ils sont tous à 8.pouvez vous me préciser le nombre de trains par heure pour les gares de la branche via val d'yerres ?(en heure pleine bien entendu)
je ne connais pas mais j'aurais tendance à dire :
montgeron : 8
Yerres : 8
Brunoy : 8
Boussy : 8
Combs/quincy : 8
Lieusaint : 4
Savigny : 4
Cesson : 4
Le Mee : 4
Melun : 8
8 comme à Vigneux, Juvisy et les gares du plateau (même s'il faut éventuellement changer à Juvisy)
Sauf erreur de ma part, c'ets 4 pour Corbeil vallée, Corbeil-Melun, Corbeil-Malesherbes.
Soit pour résumer 8 trains pour les lignes majeures et 4 pour les mineures.
C'est vrai.j'ai du mal à considérer une Z5300 comme un train. Ils sont tellement aléatoirement suprimé ou en retard ...
de plus leur capacitée est bien moindre qu'une Z20500 (ils circulent sur 4 voitures sur le plateau)
Bonne idée. Faut que j'ajoute une formule non plus en fonction de la distance à Paris mais en fonction du temps de parcours.Si on parle en temps, cela parait déjà moins discutable.
Imposer par exemple 5 ou 8 minutes de plus à un trajet qui dure déjà 45 ou 50 minutes me parait raide.
C'est vrai, mais malheureusement pour l'instant, on ne peut s'appuyer que sur ces chiffres...en prenant tes chiffres, j'ai fais la somme des hab desservis par branche, puis j'ai diviser le nombre d'habitants désservis par gare, par le nombre de train par cette même gare, on refait la somme et on obtien :
branche | hab. desservis | divisé par nb trains/h
vallée | 251,6 | 24,625
plateau | 189,7 | 36,71666667
val d'yerres | 362 | 44,04166667
ça donne peut être une idée du poid /branche, mais ça reste arbitraire de ton estimation du nombre d'hab desservis.
Si tu veux des chiffre plus détaillés, aller sur le site de l insee :d'ou proviennent ces chiffres sur le nombres d'habitants desservis ? de quand datent-ils ? comment sont-ils évalués ?
Marf, c'est très difficile à évaluer tout ça. Il faudrait aussi tenir compte du chômage et des implantations de société. A Evry, il y a autant d'emplois que d'habitants, ce qui n'est pas le cas en Val d'Yerres par exemple. Et à Evry, il y a la fac ...On ne peut que faire des estimations à partir de la population d'une ville.
Quelle est le pourcentage qui prend le RER ?
Une ville "jeune" type Evry aura sans doute un pourcentage plus élevé qu'une ville un peu moins "jeune" !
ah non pour une fois c'étai facile de suivre2 aspirines siouplait !
C'est vrai.c'est très difficile à évaluer tout ça. Il faudrait aussi tenir compte du chômage et des implantations de société. A Evry, il y a autant d'emplois que d'habitants, ce qui n'est pas le cas en Val d'Yerres par exemple. Et à Evry, il y a la fac ...
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