Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lettre Ouverte au Président de la SNCF

Ici nous parlons des actions à mener, en cours ou terminée, telles que les campagnes d'information (par tract, par mail, ...) et autres.
Vous pouvez aussi nous faire vos retours et suggestions d'amélioration afin de nous aider à dresser un bilan.
guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Lettre Ouverte au Président de la SNCF

Messagepar guest » 20 mai 2008, 16:03

L'Association SADUR écrit une Lettre Ouverte à M. Guillaume Pepy, Président de la SNCF.
Monsieur le Président,

Vous allez bientôt nous présenter votre Plan pour l’amélioration du fonctionnement de la ligne RER D.

Nous espérons que vous apporterez enfin des solutions aux problèmes que nous, usagers de la ligne, rencontrons tous les jours en l’empruntant pour rejoindre notre lieu de travail et revenir à notre domicile.

Vous trouverez ci-joint une lettre dans laquelle nous énumérons les actions que l’association SADUR souhaite voir figurer dans votre Plan.

Dans l'attente de vous rencontrer, veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos respectueuses salutations.


>>> lire la lettre

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 20 mai 2008, 16:47

/me applaudit
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 20 mai 2008, 17:58

Bravo :) (par contre les remarques sur le renouvellement du matériel roulant sont curieuses : pourquoi demander le renouvellement "immédiat" des 5300 ou le renouvellement des Z2N ?)
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 20 mai 2008, 18:45

Il faut changer le pied de page qui n'est plus d'actualité :wink:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 20 mai 2008, 19:24

Un commentaire concernant le retournement des trains:

Cette action n'est prévue que pour les trains en provenance de Malesherbes et non tous les trains du réseau sud?

Pourquoi?

Quid d'un retournement lors de problème sur une partie du réseau?

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 20 mai 2008, 19:56

Bonjour,
Je ne suis pas assez calé pour savoir s'il faut le modèle a, b c, ou d comme wagon.

Mais je trouve que c'est bien écrit et en tout cas c'est CLAIR et sans APPEL !

BRAVO !


cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 20 mai 2008, 19:59

Cette action n'est prévue que pour les trains en provenance de Malesherbes et non tous les trains du réseau sud?
Excellente question. On parle toujours de ce retournement Châtelet, mais c'est oublier que le soir un VIPE/DIPA sur deux part de Corbeil.
Mais vraisemblablement il s'agira de tous les trains VIPE.
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 20 mai 2008, 23:22

Très bien!

La lettre est transmise derechef à Monsieur Le Maire de Mennecy.

Mennecy sera bien sûr représentée le 27 mai pour assister à la présentation du plan choc. J'ignore encore par qui, mais il y aura quelqu'un.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 21 mai 2008, 21:01

Bravo :) (par contre les remarques sur le renouvellement du matériel roulant sont curieuses : pourquoi demander le renouvellement "immédiat" des 5300 ou le renouvellement des Z2N ?)
Je suppose que les Z2N en question sont les Z5600 à 6 caisses... Et ce sont de vrais veaux : longues à monter en vitesse et beaucoup moins réactives au freinage que les Z20500. Bref, elles ne sont pas adaptées (depuis leur passage de 4 à 6 caisses) pour faire de la ligne D.
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 21 mai 2008, 21:25

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 01:33, modifié 1 fois.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 21 mai 2008, 21:31

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 01:33, modifié 1 fois.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28354
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 21 mai 2008, 22:18

J'ai volontairement ecrit "rames Z2N les plus vieilles" en pensant en effet aux Z5600 qu'on nous a refilé.
Si on parle des 5600 à 6 voitures, donc logiquement les 01C à 16C, la banlieue sud-est les a récupérées neuves (je corrige ma phrase initiale où j'avais marqué que la ligne D les avait récupérées neuves, cela faisait trop anachronique...), et il n'y en avait au début que sur cette banlieue. Elles ont dû ensuite débarquer sur la C.
C'est vrai que cela fait un moment, elles ont maintenant dû passer leurs 25 ans de service... Elles ont dû arriver au tout début des années 80, je crois me rappeler voitures d'abord, puis motrices pour former les éléments complets, qqn confirme ?
Image


Retourner vers « Les actions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité