Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

rail cassé à PN

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

rail cassé à PN

Messagepar lkvn » 21 mars 2006, 10:30

Tue Mar 21 09:25:34 CET 2006
En raison d'un rail cassé à Paris Nord, le trafic de la ligne D est perturbé.Des retards de 10 à 20 minutes, ainsi que des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne D du RER.Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.

ouille

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 21 mars 2006, 10:36

Ah ben voilà l'explication. Le conducteur nous parlait de difficultés de circulation ce matin, et donc terminus en gare de surface. Arrivé à l'heure quand même mais le VIPA qui devait passer avant mon train n'était toujours pas là. Ca c'est le gros avantage des trains terminus gare de Lyon.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 21 mars 2006, 10:38

Pareil pour le Vick de 09h02 rendu terminus Paris Gare de Lyon pour le rail cassé.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 21 mars 2006, 10:40

Moi, on m'a ammené au boulot en voiture.. 8)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 21 mars 2006, 11:24

Il est plus que temps qu'on leur propose un marchand de ferraille sérieux :lol:

Entre les rails, les caténaires (vendredi matin à Melun) et les problèmes de signaux, ça commence à bien faire.

Il faudra convaincre RFF que la maintenance préventive ça existe. Si on faisait tous comme ça avec nos bagnoles, la bande d'arrêt d'urgence serait bloquée sans discontinuer de Dunkerque à Perpignan! :twisted:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 21 mars 2006, 11:36

.

Il faudra convaincre RFF que la maintenance préventive ça existe. Si on faisait tous comme ça avec nos bagnoles, la bande d'arrêt d'urgence serait bloquée sans discontinuer de Dunkerque à Perpignan! :twisted:
Je suis entièrement d'accord. "On" nous serine, en particulier avec des pubs débiles (et mensongères) pour qu'on laisse notre voiture pour prendre les transports en commun.

Certes, pour les "bobos" de Paris, c'est particulièrement facile de nous faire la morale, Delanoé ayant réussit a pondre une ligne de tramway en 5 ans pour plusieurs centaines de millions d'Euros....

C'est trés hypocritement oublier qu'une grosse majorité de banlieusards prennent leurs véhicules pour aller bosser (et non se promener en 4*4 !) car soit ils n'ont pas le choix (aucune offre de transports), soit, ils en ont leur claques des multiples retards provoqués par le manque criant d'investissements.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 21 mars 2006, 13:37

trop fort les alertes sms....


je viens d avoir le message......zon vraiment un train d avance ces gens la :)

mimie

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 21 mars 2006, 13:44

J'ai l'impression qu'on va en avoir pour la journée :twisted: :twisted:

Ca va pas encore être triste pour rentrer....

Question d'habitude, malheureusement :twisted: :cry: :cry:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 mars 2006, 14:09

ça devien lassant... faudra bientot faire des trains avec des pneus de secour au cas ou un rail casse, et pis avec du diésèl pour que si jamais la caténaire elle pète on en a pô b'soin, et pis tien, on mettra du macadam sur les rails et pleins de voiture embouchonées...

le rêve...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 21 mars 2006, 14:23

on pourrait utiliser des draisines ou le vélo-rail comme dans les pays du Nord :wink:

Comme quoi deux voies supplémentaires en gare de Lyon souterraine seraient bienvenues : en cas de terminus en gare de Lyon c'est plus pratique, moins de retard
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 mars 2006, 14:27

stop, j'ai trouvé la solution !!!

on relie notre RER D sud a la ligne A ouest.

D sud devien A.

La partie de la A est, on la relie à D nord.

A est devien D.

et la boucle est bouclée.

:-D

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 21 mars 2006, 14:33

Oui, mais à condition que le RER A ouest aille jusqu'à Bougival, non ? :wink:
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 mars 2006, 14:37

à la limite, tu sais, tant que j'ai des trains régulier, et ponctuels...

tu sais hier j'attendais un rer A sur le quai de chatou.

les gens paraissaient exédés du fait que sur l'écran infogare, le prochain NAGA étant annoncé à 18h46, a été annoncé à 18h47

c'est de la science fiction j'vous le dit moi, un autre monde, à 40 km de chez nous.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 mars 2006, 16:39

Tue Mar 21 16:29:02 CET 2006
En raison d'un rail cassé à Paris Nord, le trafic de la ligne D est perturbé.Des réparations sont en cours.Des retards de 15 à 30 minutes, ainsi que des modifications de desserte sont toujours à prévoir sur l'ensemble de la ligne D du RER.Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.
dire qu'il a cassé ce matin vers 9h ...

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 21 mars 2006, 16:45

Oui ce matin g reçu un SMS qui disai que c t un réparation provisoire... Pourquoi je ne sais pas mais c'était donc à prévoir...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 21 mars 2006, 16:54

"Des retards de 15 à 30 minutes, ainsi que des modifications de desserte sont toujours à prévoir sur l'ensemble de la ligne D du RER."

C'est quand même incroyable qu'après plus de six heures de perturbations, ces abrutis là n'aient pas décidé de supprimer l'interconnexion pour préserver la partie sud.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 21 mars 2006, 17:01

Tu le sais bien, la SNCF c’est comme l’armée tout ce qui importe c’est la mission !!!!!
et elle doit être effectuée coûte que coûte et peu importe le retard ! Les usagers, pfff, peuvent subir.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 21 mars 2006, 18:41

Oui ce matin g reçu un SMS qui disai que c t un réparation provisoire... Pourquoi je ne sais pas mais c'était donc à prévoir...
reparation provisoire par ce que c est pas la sncf qui change le rail mais RFF...


mimie

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 21 mars 2006, 19:58

Si j’étais à la place de la ligne D, je chanterais (sur un air bien connu) :

« J’ai le rail, qui défaille
J’ai l’alim, qui se débine
La caténaire, qu’est par terre
La signalisation, hors fonction
Les aiguilles, qui se tortillent
L’affichage, en dépannage
Des guichets, encombrés
Des haut-parleurs, pour du beurre
Une ligne B, trop collée
Des p’tits gris, en sursis
Une longueur, qui fait peur
Des horaires, pas très clairs
La vitesse, qui s’affaisse
La régularité, du passé
Des dirigeants, trop fainéants ?
Des voyageurs, pas de bon’humeur ! »
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 mars 2006, 20:06

wow, excellent tgv91 :D

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 mars 2006, 20:20

de mieux en mieux :
En raison d'un rail cassé à Paris Nord et de la découverte d'un colis abandonné dans un train à Châtelet Les Halles, le trafic de la ligne D est perturbé.

Dans le sens Sud / Nord les trains ne desservent pas la gare de Châtelet les Halles.

Dans le sens Nord / Sud le trafic est momentanément interrompu.

Des retards importants, des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble des axes de la ligne D du RER.

Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.
journée noire sur la D...

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 21 mars 2006, 20:58

Ouais beau bazar ce soir (tiens ça rime )

Jour du constat : 21/03/2006 :roll:
Gare de départ : Villeneuve Saint Georges
Heure normale de départ : 18h21
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 18h41
Gare de d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 18h29
Heure réelle d'arrivée : 18h50


20 minutes de retard , train archi-plein, aucune annonce sonore sur le quai..... TOUT VA BIEN !!! :(

Juste un SMS a 17h signalant un "incident affectant la voie à Paris Nord"....le rail toujours cassé ??[/b]
Modifié en dernier par zyck-zag le 22 mars 2006, 09:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nyko75
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2006, 01:00

Messagepar nyko75 » 21 mars 2006, 21:48

Ouais beau bazar ce soir (tiens ça rime )

Jour du constat : 21/03/2006
Gare de départ : Villeneuve Saint Georges
Heure normale de départ : 18h21
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 18h41
Gare de d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 18h29
Heure réelle d'arrivée : 18h50


20 minutes de retard , train archi-plein, aucune annonce sonore sur le quai..... TOUT VA BIEN !!! :(

Juste un SMS a 17h signalant un "incident affectant la voie à Paris Nord"....le rail toujours cassé ??

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 21 mars 2006, 22:08

Et sur le site Transilien, à 20h45, il y a toujours des retards de 20 à 45 minutes et des modifications de dessertes et suppressions de trains sur toute la ligne D!
Ceci, plus de douze heures après la rupture de rail! Il est temps que Bruce Willis vienne sauver le monde! :twisted:

Ce soir était un "balls up" comme on en voit peu!

Aller, direction MarreduRER :lol:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 22 mars 2006, 08:42

Il y a eu en plus une personne malade à Boussy St Antoine, ce qui a fini de mettre le bordel sur la partie Combs/Melun :

Jour du constat : 21/03/2006
Gare de départ : Paris Gare de Lyon (Surface)
Heure normale de départ : 18h38
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 18h40
Gare de d'arrivée : Cesson
Heure normale d'arrivée : 19h21
Heure réelle d'arrivée : 20h00

Déjà, pas de trace du ZUCk de 18h32...

Voie 3, un train origine Paris Gare de Lyon (Surface) est à quai, à destination de Melun. Vers 18h35, annonce sur le quai (la voix de Simone) qui dit que le prochain départ pour Melun se fera voie 1. Vidage de train, puis annonce (voix masculine) que le train voie 3 est à destination de Melun. En fait, c'était deux ZYCK qui se suivaient, mais ils n'ont pas su le dire...

Je suis resté dans le train déjà à quai et ai laissé les plus pressés monter dans le train déjà bien rempli les plus pressés.

Arrivés à Villeneuve Saint Georges, l'arrêt a malheureusement été trop court : on a roulé au ralenti jusqu'à Montgeron où on est restés une grosse demi-heure à quai. Point positif : nous avons bien été informés de ce qui se passait. Point négatif : personne n'a eu la brillante idée de détourner un ZYCk par les grandes lignes histoire d'avancer un peu. J'ai été demandé au chauffeur (il a du croire que je lui en voulais, mais non) il m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire.

Quand ça veut pas, ça veut pas...

Rémy

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 22 mars 2006, 08:54

Bon jvai pas trop m'étaler sur la soirée d'hier mais en gros pas d'annonce sur la suppression du train ZUCK de 17h47. J'ai du demandé a deux agents SNCF en gare de surface qui m'ont tous 2 répondu "bah s'il est pas affiché c'est qu'ils a été supprimé" Merci pour la déduction Sherlock !! J'ai donc attendu pour celui de 18h02 !
Des dames se sont assises a coté de moi dans le train essouflées et elles disaient qu'elles avaient eu un mal fou a trouvé d'ou partai le train parce que ca n'étai pas affiché. Moi jlai vu affiché mais ca voudrai dire que tous les écrans ne l'annoncai pas...?

Bref, une copine m'appelle a gare de lyon pour le train de 18h17 pour me demander de kelle voie j'étai parti parce qu'il n'y avai rien d'affiché concernant le quai de départ...

No comment...

Petite question : Il me semblait que les DECA et ZUCK dormaient a Melun. Pourquoi a-t-on fait partir les ZUCK en gare de surface. En quoi cela génait-il de les faire partir de la voie 4?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 22 mars 2006, 09:46

Bin merci mon beauf de m'avoir pris en voiture hier matin et hier soir, j'ai échappé à kekchose 8O :!: :!:


Visiblement, la SNCF a concentré en une journée tout ce qu'il ne faut pas faire. Résultat, une journée entière de retards et de galère pour les usagers. :twisted: :twisted:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 22 mars 2006, 10:59

Oui ça a bien duré. Voie 3 en gare de Lyon, j'attends toujours après la suppression de 2 trains passant par Combs. On peut voir ceci sur les panneaux verts :
- mission non indiquée
- gares desservies : de Combs à Melun
Aucune annonce sonore.
Le train arrive et enfin une annonce sonore : train direct jusqu'à Combs. Ouh ! entend-on sur le quai. Remue-ménage dans le train, des gens descendent, d'autres ne sont pas sûrs que le train est direct. Deux minutes après, nouveau changement annoncé sur le quai : le train est un ZYCK : dessert Maisons-Alfort - Alfortville et omnibus de Villeneuve Saint Georges à Melun via Combs.
De nouveau, remue-ménage et train bondé cette fois-ci.

Comme quoi il manque vraiment des scénarios élaborés à exécuter en cas de problème.
Il n'en faut pas trop car un scénario est sans doute complexe à mettre en place, et les usagers s'y perdraient, mais il en faut quelques-uns, surtout que dans cette affaire, le rail cassé est cassé depuis 9h du matin.
En cas de problème les décisions sont improvisées et à la dernière minute. C'est vraiment brouillon. Recalés !
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 22 mars 2006, 11:08

CE qui m'enerve le plus, c'est les annonces qui changent toutes les 2 minutes.

Rien n'est planifié, c'est vraiment à chaque fois le bordel monstrueux.

A 17h, donc 8h aprés l'incident (!), être incapable pour l'equipe d'exploitation de la D de dire où va un train qui arrive à quai, c'est tout bonnement lamentable !

Ces changements de destination annoncé à la dernière seconde, suivi la moitié du temps d'un autre changement annulant le 1er vont aboutir à une catastrophe un jour, du style mouvement de foule ou/et envahissement des voies.

Je n'ai JAMAIS vu un tel souk quand je prenais le train à St-Lazare ou la ligne A.

Je n'ai pas pris le train hier, mais malheureusement, c'est trés loin d'être la première fois qu'on a ce genre de situation !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 22 mars 2006, 11:10

C'est vraiment brouillon. Recalés !
Très mauvaise note, je mettrais un D ... :)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 22 mars 2006, 11:11


Comme quoi il manque vraiment des scénarios élaborés à exécuter en cas de problème.
Il n'en faut pas trop car un scénario est sans doute complexe à mettre en place, et les usagers s'y perdraient, mais il en faut quelques-uns, surtout que dans cette affaire, le rail cassé est cassé depuis 9h du matin.
En cas de problème les décisions sont improvisées et à la dernière minute. C'est vraiment brouillon. Recalés !
Et pourtant il y en avait un

RUPTURE DE L'INTERCONNEXION !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 22 mars 2006, 11:15

Oui mais cette procédure est trop floue : quand est-ce que l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville est supprimé ? Quand est-ce que les trains sont rendus directs Combs ? Quand est-ce que les ZYCK sont rendus NICE ? etc.
Hier soir c'était l'anarchie.
Ca n'empêchait pas les ZYCK et ZUCK d'être supprimés
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 22 mars 2006, 11:38


Comme quoi il manque vraiment des scénarios élaborés à exécuter en cas de problème.
Il n'en faut pas trop car un scénario est sans doute complexe à mettre en place, et les usagers s'y perdraient, mais il en faut quelques-uns, surtout que dans cette affaire, le rail cassé est cassé depuis 9h du matin.
En cas de problème les décisions sont improvisées et à la dernière minute. C'est vraiment brouillon. Recalés !
Et pourtant il y en avait un

RUPTURE DE L'INTERCONNEXION !
n'était-il pas question de rompre l'interco plus systématiquement en cas de problème majeur ?

L'engagement de la direction de la ligne D est-il respécté ?

Au vu de l'ampleur de la catastrophe d'hier, pourquoi n'a-t-on pas eu de rupture d'interco (même progressive, le temps d'équilibrer la charge matérielle dans le nord et dans le sud) accompagnée d'annonces claires et précises à paris.

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 22 mars 2006, 12:37

il y avait hier un train vers 20h55 qui était normalement terminus corbel via evry courcouronnes et une fois arrivé à Juvisy, le chauffeur nous annonce paisiblement que le train sera direct corbeil :evil: :twisted: :roll:
donc bousculade et descenete en urgence pour tous ceux qui allaient vers grigny/viry/evry/bras de fer, attente dans le froid du prochain rer :twisted: :twisted: :evil: :evil:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 22 mars 2006, 12:47

Le Parisien - 22/03/2006
Rail Express

Perturbations hier sur les lignes B et D.
Des perturbations ont affecté l'ensemble des deux lignes durant toute la journée d'hier. A l'origine, un rail cassé dans le tunnel entre Paris-Nord et Châtelet. La circulation des rames a dû être ralentie pour des raisons de sécurité à cet endroit qui concentre le plus gros du trafic, entraînant retards, suppressions et modifications de desserte. Les équipes techniques devaient entreprendre dans la nuit les réparations définitives afin de rétablir, dès ce matin, un service normal.

La faute (défaut d'entretien) incombe donc à la RATP et non au duo SNCF/RFF.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 22 mars 2006, 13:14

Bien vu RIVA ! :idea:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 22 mars 2006, 13:35

La faute (défaut d'entretien) incombe donc à la RATP et non au duo SNCF/RFF.
Ce qui m'étonne, c'est que la SNCF n'a pas communiqué sur le fait que c'était la faute de la RATP!
D'habitude ils n'hésitent pas!


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités