Même pas foutu de donner des informations correctes. Si le sens de circulation est interrompu entre Corbeil et Paris, c'est à Juvisy qu'il faut aller pour prendre un train dans l'autre sens, et non à Corbeil !!!En raison d'un incident matériel sur un train à Grigny Centre, la circulation est perturbée sur la ligne D du RER.
Les gares de Bras de Fer, Evry Courcouronnes, Orangis Bois de L'Epine, et Grigny Centre ne sont plus desservies dans le sens Province - Paris.
Les clients sont invités à se rendre à Corbeil pour emprunter un train de sens contraire.
Des retards de 10 à 20 minutes, des modifications de desserte ainsi que des suppressions sont à prévoir.
Transilien SNCF vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée.
En lisant ça j'avais hésité à dire "Si mon AUPA demain est en couscoussière je t'en reparle", mais vu que c'était déjà arrivé qu'une fois je m'étais abstenu.Et le pire, c'est qu'on est pas reparti tout de suite, car ce fameux train vide est parti avant nous, en direction du sud (probablement pour Melun, je vois pas trop l'intérêt de le faire aller sur Malesherbes).
Ah c'est pour ça qu'à Gare de Lyon AUPA était annoncé suprimé. La couscoussière étant indesirable dans la gare RATP Chatelet.
C'était sans compter que tout est possible : AUPA de ce matin en couscoussière
AUPA (Mennecy -> Corbeil) de 7h37 : +1/+2
CIVA (bien et toi ? ) (Corbeil -> Juvisy) de 7h53 : +1/+3
C'est plutôt Bras de Fer qui cartonnait (deux morts dans le régiment 5300 en quelques jours).Enfin, encore un Z5300 en panne (ça faisait longtemps), et toujours à Grigny (cette gare est maudite ) !
Comme quoi quand on veutQuelques navettes sont mises en circulation sur les relations :
- Ermont - Pontoise.
- Ermont - Valmondois - Persan Beaumont.
- Sarcelles - Montsoult - Luzarches.
- Sarcelles - Montsoult - Persan.
C'est juste un exemple ou un espoir ou c'était ce qui se passait ce soir ? Une telle information n'a même pas été sous-entendue en 10 minutes de présence sur le quai. Pourtant, la madame qui causait dans le micro nous a juré qu'elle nous donnerait toutes les informations dont elle disposait et dès qu'elle en disposerait......plutôt que de nous indiquer par exemple que les ZYCK partent des grandes lignes ?
Ok c'est fait ! 8)Je te propose de te caler sur le BIPE 18h12, pour le type d'incident je suggère incident sur l'infra fixe vu qu'a priori en début de pointe en pleines voies ça doit pas être volontaire, enfin j'espère (et oublie pas le signal d'alarme)
NB : on ne dira rien sur le "L'incident s'est propagé au métro parisien" signé Audrey Pulvar (elle parlait sans doute de ce machin qui continue vers Gare de Lyon, comment s'appelle-t-il déjà ?)
C'est ce qui se passait ce soir (eu le ZYCK de 19h23 voie D)C'est juste un exemple ou un espoir ou c'était ce qui se passait ce soir ?
Ceci est un exemple d'information non pertinenteCommunication toujours aussi nullissime quand il y a un gros pépin : pourquoi les écrans à Paris Gare de Lyon indiquent que la circulation est très perturbée plutôt que de nous indiquer par exemple que les ZYCK partent des grandes lignes ?
Sauf que tous les ZYCK ne partaient pas des grandes lignes... et modifier en permanence le message conjoncturel affiché sur les écrans, alors que les infos évoluent assez vite, n'est pas forcément aisé.Ceci est un exemple d'information non pertinente
L'info c'est : " la circulation est très perturbée"
L'info pertinente et utile c'est : "circulation perturbée, les ZYCK partent des grandes lignes"
Jenfi,Une fois de plus la SNCF a joué en division minable !!!!
Peu ou pas d'infos, ou du moins des infos non adaptées à l'attente des usagers. Je finis par croire que les messages de la SNCF ne sont destinés qu'aux cheminots.
Par ailleurs, cet incident démontre combien l'infrastructure n'est pas robuste.
Je ne l'ai pas entendu, mais le C aurait été touché aussi ?
Qu'attendons-nous de la SNCF ?
- Des messages clairs, adaptés et répétés.
- Des conseils de rabattement
Une fois de plus, la SNCF retourne vers ses vieux démons et son incapacité à avoir une bonne com'.
Bien sur je ne parlerais pas de Châtelet, car force est de constater que vu le monde sur les quais de la D le moindre mouvement de panique aurait pu tourner à la catastrophe.
C'était un exemple de ce qu'est un message pertinentSauf que tous les ZYCK ne partaient pas des grandes lignes... et modifier en permanence le message conjoncturel affiché sur les écrans, alors que les infos évoluent assez vite, n'est pas forcément aisé.
Hier, les trains ont été retournés partout où cela était possible : Bercy, Châtelet, gare de Lyon souterraine et même surface donc, alors que c'était un soir de grands départs pour les grandes lignes.
Personne ne fasait de concours de la gare la plus emmerdée.Et la situation a été bien plus complexe à gérer au nord, avec des dizaines de trains arrêtés plus d'une heure et souvent en pleine voie...
Mais les annonces sonores ont clairement signalé le départ de ces trains, en indiquant en plus la voie exacte de départ en surface dès qu'elle était connue.C'était un exemple de ce qu'est un message pertinent
Meme si il n'y a qu'un seul train dispo en surface, il faut le dire.
Les annonces sur les quais peuvent aussi servir de complément et être parfaitement mises à jour en temps réel.
Ce n'était absolument pas le sens de mon message, c'était juste pour rappeler que la situation n'était pas simple à gérer au global, notamment vu du COT...Personne ne fasait de concours de la gare la plus emmerdée.
comme quoi s'il y a avait une seule entitée, une entreprise, quoi !, qui gèrerait les transports en Ile de France, cela serait plus simplemais là il fallait obtenir délégation de la RATP qui gère la sono de ladite salle à Gare de Lyon.
La 4 plutôtCrise gérée un peu n'importe comment au niveau des annonces. A Paris Nord, ils disaient au gens de prendre la 5 pour aller à Châtelet les Halles, plutot que de les rerouter sur le E pis A/14.
Oui le 350 au temps pour moi. J'ai raté le 351 à 15 secondes (bus à moitié vide qui plus est), j'ai fait signe au chauffeur et il est parti quand même ce gros enculé. Le 350 était ultra blindé, fenêtres fermés et pas de clim vu qu'on est resté à CDG1 25mins sans contact :/Bus 350
Même pas! Ils disaient bien la 5 + je sais pu quelle ligne.La 4 plutôt Wink
Oui, cale-toi sur ce ZYCK là et rentre la desserte modifiée.Francois comment je note ça?
Vu qu'aperement c'est un train specialement rajouté en cas de pepin.
A la limite je peut comparer avec le ZYCK de 18h08?
La 4+11 (République) ou encore la 4+1 (Bastille), quoi qu'il en soit ils faisaient donc bien le travail de répartition pour ne pas surcharger la 4, de quoi se plaindre ?Même pas! Ils disaient bien la 5 + je sais pu quelle ligne.
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