Erreur dans les fiches Transiliens alors. Car l'horaire théorique de départ est 09h31m50s (ça fait classe, hein ?)...ce matin VIPA de 9h32 à Corbeil -1/+3 à Gare de Lyon
Train marqué à 9h32 sur Infogare, puis à quai à 9h29. Parti à 9h31 et attaque le viaduc à 9h32 à l'heure de son départ théorique (fiche horaire et transilien).
Ça serait possible de nous faire profiter des horaires exacts ou ça doit rester en interne ?Erreur dans les fiches Transiliens alors. Car l'horaire théorique de départ est 09h31m50s (ça fait classe, hein ?)...ce matin VIPA de 9h32 à Corbeil -1/+3 à Gare de Lyon
Train marqué à 9h32 sur Infogare, puis à quai à 9h29. Parti à 9h31 et attaque le viaduc à 9h32 à l'heure de son départ théorique (fiche horaire et transilien).
Les recueils horaires sont des documents internes à la SNCF. Faire un scan de ceux-ci ne doit pas être, à mon avis, autorisé.Ça serait possible de nous faire profiter des horaires exacts ou ça doit rester en interne ?
Au boulot, on ne discute pas!8Opoudou se fera un plaisir de t'aiderCela dit, ce qui est écrit dedans n'a rien de confidentiel, mais je ne me vois pas du tout taper tous les horaires sur l'ordi...
C'est comme à Pierrefitte. Les VICK en heures creuses partent à xxh16m50s et xxh46m50s au lieu de respectivement xxh17 et xxh47.Erreur dans les fiches Transiliens alors. Car l'horaire théorique de départ est 09h31m50s (ça fait classe, hein ?)...ce matin VIPA de 9h32 à Corbeil -1/+3 à Gare de Lyon
Train marqué à 9h32 sur Infogare, puis à quai à 9h29. Parti à 9h31 et attaque le viaduc à 9h32 à l'heure de son départ théorique (fiche horaire et transilien).
Tu as abandonné la ficelle du string?RIVA de 18h16 attrapé sur le fil, parti de paris avec +1 pour arriver à l'heure à ris.
...car moi aussi je constate toujours un départ sensiblement en avance.Départ -1 de Mennecy, l'horaire de ce train doit être vers 9h22 40 sec
Soit. Mais là on parle de départ avant "l'heure". Et si je me souviens bien, la séquence que tu as décrite a dû commencer à partir de 9h30 (à Corbeil). Ca voudrait dire qu'il y a vraiement un décalage de 1 minute dans l'horaire de ce train.Chacun a une façon différente de noter l'heure de départ. Certains estiment que la mise en marche des ronfleurs correspond à l'heure de départ, d'autres lorsque les portes se ferment, etc...
Après, je ne suis pas certain non plus (en fait, c'est même une certitude) que tous les mécanos tiennent compte des secondes... J'ai même déjà remarqué des départs en avance de 2 minutes, pas plus tard que Jeudi...Soit. Mais là on parle de départ avant "l'heure". Et si je me souviens bien, la séquence que tu as décrite a dû commencer à partir de 9h30 (à Corbeil). Ca voudrait dire qu'il y a vraiement un décalage de 1 minute dans l'horaire de ce train.
Euh, tous les horaires des VIPA entre 09h01 et 15h31 ont les mêmes marches (départs de Corbeil à xxhxxm50s et arrivées à Paris-Lyon à xxh07m00s ou xxh37m00s), soit 36 minutes de temps de trajets pour au moins 13 trains...Un autre chose me fait penser ca : Il y a encore 5 ans, la durée pour un trajet Corbeil - Paris par le Plateau (BIPE) était de 36 minutes pour tous les trains. Je ne sais pas depuis quand il est passé à 37 minutes mais tu remarqueras dans les fiches horaires que ce VIPA est un des rares trains qui fait toujours le parcours en 36 minutes. A mon avis, les horaires de départ de ces quelques trains n'ont pas été modifiés
Voila ce que nous dit la fiche horaire pour les départs Corbeil et Arrivées Paris Gare de Lyon (Souterraine)Euh, tous les horaires des VIPA entre 09h01 et 15h31 ont les mêmes marches (départs de Corbeil à xxhxxm50s et arrivées à Paris-Lyon à xxh07m00s ou xxh37m00s), soit 36 minutes de temps de trajets pour au moins 13 trains...
Et lors de la pointe du matin par exemple (exceptés les 2 DIPA qui ont des marches différentes suite au matériel utilisé), tous les VIPE/UIPE/AUPA ont un temps de parcours de 36 minutes (départ à xxh01m10s (tous les quarts d'heure) pour une arrivée à Paris-Lyon à xxh07m00s (tous les quarts d'heure)).
Ben si ! Il suffit juste de mettre le train sur plusieurs semi-remorques et on fait le trajet par la route !Juste en parlant de la fiche horaire "do it yourself", les premières propositions apparaissent avec des numéros du type 100xx comme nom de mission. Si on demande le détail
on apprend qu'il s'agit du train 10007 (départ 1h04). Mieux que le tram Villejuif-Athis-Juvisy et plus si affinités, le train qui prend la RN7... il s'en passe des choses la nuit
Apparemment, cela devait être impossible d'indiquer "autocar" ou "Noctilien" et "N132"
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