Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 1ier avril 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Mardi 1ier avril 2008

Messagepar D-prime » 01 avr. 2008, 07:44

FACE de 6h06:
- deux minutes de retard au départ,
- une minute de retard à Villeneuve Saint Georges,
- trois minutes de retard à Paris Gare de Lyon

Rame 116J
Wagon 203731: un néon HS

Fret croisé entre Brunoy et Yerres

Infogares HS sur toute la ligne avec un message pour nous informer qu'Innovabug était en train d'essayer de résoudre le problème :roll:

Gare de Lieusaint fermée (ou a moitié ouverte)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 01 avr. 2008, 08:14

DECA de 6h50 à Cesson arrivé à 7h29 en Gare de Lyon, soit train à l'heure.

En revanche, les infogare sont HS ce matin. Et c'est généralisé.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 01 avr. 2008, 08:23

HIVA de 6h47: une minute d'avance à paris, et ce n'est pas un poisson !!!

mais :
- départ de ris orangis : +1
- arrêt de 3-4 minutes à viry chatillon pour laisser passer un ZOPA qui nous a cisaillé
- arrivé à Villeneuve st Georges avec +2, annonce du conducteur : "train rendu direct Villeneuve st Georges - Vert de Maisons"
- rejoint par aquarius à Maison Alfort, qui confirmera uniquement le -1 à paris
- train SILS à la défense, parti également avec -1

Ils sont joueurs à la sncf le premier avril, méfiance !

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Messagepar xtrailer » 01 avr. 2008, 08:58

Bonjour,

-AUPA de 8h03 ce matin Juvisy(+1)=>Paris Gare de Lyon(+1).

Infogare également HS.

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 01 avr. 2008, 09:28

Vick de 8h06 à yerres à l'heure au départ et à l'arrivée

Par contre les écrans étaient tous entre les mains des techniciens de maintenance donc "HS". Il fallait se fier aux annonces sonores

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 01 avr. 2008, 09:36

Infogares HS à Grand Bourg :evil:

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 01 avr. 2008, 09:44

Les écrans Infograves ® étaient aussi HS à Melun (panne générale je suppose).

Sinon, comme l'autre fois, avec ces p****** de travaux de m**** dans le centre-ville de Melun, mon bus met facilement 10 minutes de plus pour aller à la gare, donc le JAPA de 8H20 me passe sous le nez ! :x :x :x

Je me suis rabattu sur le VICK de 8H22 : +0/+1 à SLT ! D'ailleurs, c'est vraiment caca ces portillons :evil: : une dame était coincée avec son sac : je l'ai débloqué avec ma carte, mais impossible de passer derrière elle. :evil: J'ai du attendre un autre voyageur, lui expliquer gentiment le problème et me coller à lui pour pouvoir passer (et heureusement que mon sac n'est pas trop épais, sinon, j'y passais aussi). :x

Pour finir, j'ai pris le Sénart express de 8H45 (direct Evry-CC). En théorie, il est censé arriver à 9H10. En pratique, il arrive toujours vers 9H25, 9H30 (merci la francilienne :? ).
Mais là, quelle belle surprise : zéro bouchon ! :D Ils ont ENFIN ouvert la nouvelle portion 3 voies dans la cuvette (en direction de Paris, c'est toujours en 2 voies dans l'autre sens). :) Et ben, ça roule beaucoup mieux. Enfin, un Sénart express qui arrive à l'heure aux heures de pointe ! :twisted: Ca se fête !!! :lol:

Bonne journée !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 01 avr. 2008, 10:05

VICK Brunoy 8h47 -> Paris Nord (Souterraine) 9h25 (+7mins)

Infogares également en panne à Brunoy.
(Pis pas de place sur le parking donc garé sur la pelouse :D)
Modifié en dernier par Mokshu le 01 avr. 2008, 12:18, modifié 1 fois.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 01 avr. 2008, 10:25

Infogares également en panne à Brunoy.
(Pis pas de place sur le parking donc garé sur la pelouse :D)
Tu habites dans quel quartier de Brunoy (si ce n'est pas trop indiscret) ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 01 avr. 2008, 10:28

Même constat que mes petits copains quant aux infogares pour Grigny.

En l'absence d'affichage et d'annonces sonores, j'ai donc chopé le premier JAPA qui passait par là à 08.37 (+0) pour descendre à Juvisy à 08.46 (+4 déjà !)

Changement de quai pour prendre le DIPA de 08.49 (+2) qui a réussi à rattraper son retard avant Gare de Lyon à 09.07 (+0)

Bonne journée :wink:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 01 avr. 2008, 10:35

VICK 9h26 Combsq - Gare de Lyon : OK

A noter que les contrôleurs nous ont remis à chacun un bon de réduction de 10% à utiliser d'ici 2 mois pour un aller Paris-Strasbourg. C'ets nouveau, ça ?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 01 avr. 2008, 10:59

Tu habites dans quel quartier de Brunoy (si ce n'est pas trop indiscret) ?
Au dessus de Talma, je sais pu comment ça s'appelle !
A noter que les contrôleurs nous ont remis à chacun un bon de réduction de 10% à utiliser d'ici 2 mois pour un aller Paris-Strasbourg. C'ets nouveau, ça ?
Tain si j'avais su, j'aurai pris le RER B d'avant, y'avait des contrôleurs dedans :(
Pour les mauvaises langues, j'ai pris celui d'après car il y avait trop de monde dans l'autre :(
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 01 avr. 2008, 12:46

VICK 9h26 Combsq - Gare de Lyon : OK

A noter que les contrôleurs nous ont remis à chacun un bon de réduction de 10% à utiliser d'ici 2 mois pour un aller Paris-Strasbourg. C'ets nouveau, ça ?
Poisson :lol:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 01 avr. 2008, 13:35

VICK 12h17 +1/+0 Savigny -> Paris Gare du Felin
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 01 avr. 2008, 13:54

VICK 9h26 Combsq - Gare de Lyon : OK

A noter que les contrôleurs nous ont remis à chacun un bon de réduction de 10% à utiliser d'ici 2 mois pour un aller Paris-Strasbourg. C'ets nouveau, ça ?
Poisson :lol:
Eh oui :wink:
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 01 avr. 2008, 14:20

VICK 9h26 Combsq - Gare de Lyon : OK

A noter que les contrôleurs nous ont remis à chacun un bon de réduction de 10% à utiliser d'ici 2 mois pour un aller Paris-Strasbourg. C'ets nouveau, ça ?
Poisson :lol:
Eh oui :wink:
Si tu avais dit un bon de réduction pour la carte Orange du mois de mai, j'aurai eu un doute :wink:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 01 avr. 2008, 17:02

AUPA (Mennecy -> Juvisy) de 7h37 : +1/+1
BIPA (Châtelet -> Mennecy) de 15h37 : +4/+1 8)
->Premier JAPA redevenu gris.
->Au point X pas d'ouvrier mais une nouvelle structure en tubes métalliques entre les deux voies, sans doute un nouveau trottoir :?:
->BIPA suivant supprimé, et même d'après les horaires temps réel VIPA 17h22 et DIPA 18h22 à Mennecy supprimés :twisted: :twisted:
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 01 avr. 2008, 19:00

Eu UsageeTer au téléphone à l'instant, ce qui m'a permis d'entendre Mafaldinho dire de sa voix mâle que "suite à un acte de malveillance, les trains en direction de Melun subissent un retard de 6 à 10 mn environ.." apparemment il ne sait pas si c'est un ZYCK ou un ZUCK et où se trouve la voie 1 ou 4... :evil: On l'a séquestré ou quoi ? 8O

en fait c'est plutôt environ 20 mn... mais bon.... et les p'tits rouges sont sur le quai en face :roll:

bon courage à tous ceux et celles qui rentrent :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 01 avr. 2008, 19:30

Retour escargot avec le ZOPA de 17H49 : +3/+7 ! :? Plusieurs feux oranges peuvent expliquer cette lenteur sur tout le trajet... :evil:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 01 avr. 2008, 19:34

Ca c'est un TGV devant, c'est pas très performant ces bêtes-là.
:arrow: :arrow:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 01 avr. 2008, 19:51

Pendant 3 jours je vais la faire matinale (par rapport à mes horaires habituels)

Ce matin VIPE de 7h16 à Corbeil +2/+0 à Gare de Lyon (c'est fou ce que les gens discutent fort dans les trains le matin. Un wagon rempli de pipelettes :x . Peuvent pas finir leur nuit comme tout le monde)

Ce soir RIVA pris à Gare du Nord. Qui correspond au 18h01 à Gare de Lyon avec +4/+3 à Corbeil

Ce matin j'ai fait fort:
Apres Gare de Lyon j'ai pris le métro : L14 + L13 direction Clichy.
Et bien sûr, réveillé comme j'étais, je me suis planté à La Fourche comme un Neuneu. Et pourtant à St-Lazare je me suis répété dans la tête : prendre direction Asnière, prendre direction Asnière ... et je suis monté direction St-Denis :oops:
Et encore le plus beau c'est qu'à à La Fourche j'ai bien entendu le message "ce train va en direction de St-Denis" et dans mon for intérieur je me suis dit, pas de problème, j'ai bon.
Ce n'est qu'une fois les portes fermées que je me suis appercu de mon erreur. Quel idiot je fais.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 01 avr. 2008, 20:26

HIVA de 6h47:
- rejoint par aquarius à Maison Alfort, qui confirmera uniquement le -1 à paris
Je confirme l'arrivée à 7:18 (et quelques dizaines de secondes quand même) pour 7:19 officiel, mais aussi un départ de Maisons-Alfort - Alfortville à 7:13, l'heure juste.
Tout serait parfait si lkvn ne m'avait pas expliqué le parcours du train avant d'arriver à Maisons-Alfort - Alfortville.

Ce soir, bazar généralisé sur la A, il a dû falloir environ 20 à 25 minutes pour faire La Défense-Châtelet, dont 6 minutes d'arrêt à l'entrée de Châtelet. Un grand effort de communication de la part du conducteur:
<clic micro>Madame, Monsieur, votre attention s'il vous plaît...
mais personne n'a entendu la suite. Dommage, parce que ça commençait à protester dans la voiture. Il est temps que les HP soient rénovés sur les MS61 (motrice M15024).
Vu la situation, j'ai opté pour la D dès Châtelet. Au départ, à 19:03, le BIPE de 18:55 (+8 au départ). A l'arrivée à Gare de Lyon (+6 à l'arrivée), il est temps de descendre.
En face, un train attend, et c'est le ZYCK de 19:08. Quelques petits rouges, dont 2 à ma porte. Ce n'est pas la foule dans le train, mais ils veillent à ce que les voyageurs ne restent pas sur le seuil de la voiture, et ne se retrouvent pas sur le passage de la porte à la fermeture. Une bleue (type hôtesse de l'air) est également sur le quai. Et avant le départ, comme au bon vieux temps des petits gris à portes grises (les vrais, d'origine, avec agent d'accompagnement), le coup de sifflet...
Départ du ZYCK à 19:09 (+1), arrivée à 19:14 (0).
Il y a toutes chances que le ZYCK soit réellement parti de Gare de Lyon, mais faute de preuves je ne l'ai pas indiqué comme "desserte modifiée" dans le Dcollector.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 01 avr. 2008, 20:31

Ce n'est qu'une fois les portes fermées que je me suis appercu de mon erreur. Quel idiot je fais.
Ben, t'as pas tiré le signal d'alarme ?
Je :arrow:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 01 avr. 2008, 20:36

Tirer le SA sur la 13 en début de pointe du matin sous prétexte qu'on s'est planté de branche malgré tous les indicateurs, une nouvelle méthode de suicide, toute en interaction avec les autres voyageurs :lol:
:arrow:
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 01 avr. 2008, 21:26

En face, un train attend, et c'est le ZYCK de 19:08. Quelques petits rouges, dont 2 à ma porte. Ce n'est pas la foule dans le train, mais ils veillent à ce que les voyageurs ne restent pas sur le seuil de la voiture, et ne se retrouvent pas sur le passage de la porte à la fermeture. Une bleue (type hôtesse de l'air) est également sur le quai. Et avant le départ, comme au bon vieux temps des petits gris à portes grises (les vrais, d'origine, avec agent d'accompagnement), le coup de sifflet...
Départ du ZYCK à 19:09 (+1), arrivée à 19:14 (0).
Il y a toutes chances que le ZYCK soit réellement parti de Gare de Lyon, mais faute de preuves je ne l'ai pas indiqué comme "desserte modifiée" dans le Dcollector.
Je suis arrivé à gare de Lyon à 19h.
Je fonce quai 2-4 pour le ZUCK de 19h02 :
- il se trouve quai 2 (au lieu du 4 habituellement);
- il est bondé.
J'abandonne et je vais aux quais 1-3.
Un ZYCK est à quai voie 3, il part en effet à 09. Donc +1 et Yerres +1.
Affiché sur infogare + annonce sur le quai 3 : acte de malveillance = retards de 10mn.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 01 avr. 2008, 21:29

Aquarius, je crois que tu vas éclairer ma lanterne. Si ça se trouve j'étais pas loin de toi, je suis arrivé avec ce sacré bordel sur la A à Chatelet vers 19h08. Un ZYCK était annoncé à 19h12. Donc si je comprends bien c'est le ZYCK de 18h53 que j'ai eu et pas celui de 19h08 ?

De toute façon ce ZYCK est arrivé à 20h02 à Cesson, soit avec +12, donc modulo 15.

Il a été mis à quai voie 1 en gare de Lyon, avec des pousseurs finalement très en retrait (du moins ce que j'ai vu de l'intérieur). On est partis en même temps que le ZUCK de 19h17, qui en raison du bouchon sur la voie 1bis nous est passé devant.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 01 avr. 2008, 21:37

Tirer le SA sur la 13 en début de pointe du matin sous prétexte qu'on s'est planté de branche malgré tous les indicateurs, une nouvelle méthode de suicide, toute en interaction avec les autres voyageurs :lol:
:arrow:
C'est vrai ca. C'est fou le peuple qu'il y a dans les rames de la 13 8O . J'ai eu énormément de mal a rentrer dedans à St-Lazarre, à La Fourche (suite à mon erreur) et à Mairie de Clichy au retour (alors qu'on est presque en tête de ligne)

A St-Lazarre, sur la 13, j'ai vu des "pousseurs" et je peux vous dire que
1/ ils sont vachement plus baraqués que nos petits-rouges
2/ Ils savent y faire

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 01 avr. 2008, 21:43

C'est une ligne extrêmement chargée puisqu'elle "double" une toute petite partie de la ligne D, permettant de se rendre à St Denis par le métro au lieu du ROR, ce qui est bien pratique en cas de grève, n'est-ce pas ? :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 01 avr. 2008, 21:57

Euh en cas de grève le trafic de la 13 est assuré à moins de 10% en général...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 01 avr. 2008, 22:05

Et bien sûr, réveillé comme j'étais, je me suis planté à La Fourche comme un Neuneu. Et pourtant à St-Lazare je me suis répété dans la tête : prendre direction Asnière, prendre direction Asnière ... et je suis monté direction St-Denis :oops:
bha tu n'as pas fait aussi fort que moi: je m'étais planté de sens le premier matin ou je devais me rendre au centre de formation à clichy ;)

ce soir RIVA de 18h16: +1/+2, pas de drame ;)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 01 avr. 2008, 22:08

Ah oui au fait : pour ce soir la raison invoquée sur les infogares (qui donc remarchaient) était un acte de malveillance...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 01 avr. 2008, 22:16

Aquarius, je crois que tu vas éclairer ma lanterne. Si ça se trouve j'étais pas loin de toi, je suis arrivé avec ce sacré bordel sur la A à Chatelet vers 19h08. Un ZYCK était annoncé à 19h12. Donc si je comprends bien c'est le ZYCK de 18h53 que j'ai eu et pas celui de 19h08 ?
@remster: je suis arrivé à Gare de Lyon (voie 1) par un BIPE à 19h06, lequel est reparti 1 minute plus tard. Ensuite, c'est le ZYCK que j'ai récupéré qui est parti de la voie 3 à 19h09, et le suivant était d'après les annonces sonores un RIVA prévu voie 1.
  • Le ZYCK était apparemment à quai depuis un moment, mais moins plein que d'habitude. Il est resté au moins 4 minutes à quai (le temps que le BIPE passe).
  • Lorsque je suis arrivé à Maisons-Alfort - Alfortville, j'ai jeté un coup d'oeil sur le tableau à l'entrée du souterrain, celui-ci indiquait comme premier départ le ZYCK de 19h14 (le train n'était pas encore parti).
C'est comme ça que j'en déduis que le train que j'ai pris voie 3 était celui prévu à 19h08, mais en service partiel (départ Gare de Lyon) et donc à l'heure à 1 minute près.
Celui que tu as eu, lui sur voie 1, devait être le ZYCK précédent... d'où l'entassement dans le ZUCK de 19h02 signalé par Thitou, qui a fini par prendre le même train que moi.
Bref, une belle soirée. Et quand je suis arrivé chez moi, transilien.com indiquait un trafic normal sur la D. Poisson d'avril ? Par la fenêtre ouverte, j'entendais au même moment le jingle des annonces de ma gare préférée...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 01 avr. 2008, 22:23

Ok je modifie mon D-Collector de ce pas... Morale de l'histoire, j'ai eu le ZYCK que je voulais prendre, mais il a eu +27.... Y a que la D pour nous faire ça...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 01 avr. 2008, 22:32

bha tu n'as pas fait aussi fort que moi: je m'étais planté de sens le premier matin ou je devais me rendre au centre de formation à clichy ;)
:lol:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 01 avr. 2008, 22:51

Ce soir bordel sur la A avec pas loin de quarante minutes pour faire La Défense Gare de Lyon. Bien que ce soit hors sujet j'en profite pour adresser un coup de gueule aux conducteurs de la RATP:
Messieurs les conducteurs de la RATP:
- vous ne transportez pas des patates, alors arrêtez d'accélérer comme des brutes pendant cinquante mètres pour ensuite piler comme des andouilles en moins de cinq mètres (bande d'abrutis!)
- quand on reste coincé dans un tunnel penadant dix minutes, vous avez même le droit de donner des information.
J'ai déjà vu pas mal de nuls mais vous battez des records! Si vous ne savez pas conduire, laissez faire le SACEM! :twisted:

Arrivée à Gare de Lyon vers 19h20 avec également le bordel dû à un acte de malveillance. Résultat:
ZYCK de 18h23:
- onze minutes de retard au départ,
- huit minutes de retard à l'arrivée

Et la preuve que les p'tits rouges ne servent strictement à rien, d'ailleurs ce soir in n'y en avait moins de cinq. Qu'est ce que c'est que cette expérimentation à la ©On

Wagon 201633: un néon HS

Croisé un train de fret à Combs la Ville vers 20 heures

Infogares éteint à Lieusaint (toujours HS?)
Modifié en dernier par D-prime le 01 avr. 2008, 23:44, modifié 2 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 01 avr. 2008, 23:22

NICE 20h20 : OK :)
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 02 avr. 2008, 08:18

Ce soir bordel sur la A avec pas loin de quarante minutes pour faire La Défense Gare de Lyon.
Là, on se dit que la ligne 1 sert à quelque chose :roll:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 02 avr. 2008, 08:21

  • Le ZYCK était apparemment à quai depuis un moment, mais moins plein que d'habitude. Il est resté au moins 4 minutes à quai (le temps que le BIPE passe).
  • Lorsque je suis arrivé à Maisons-Alfort - Alfortville, j'ai jeté un coup d'oeil sur le tableau à l'entrée du souterrain, celui-ci indiquait comme premier départ le ZYCK de 19h14 (le train n'était pas encore parti).
C'est comme ça que j'en déduis que le train que j'ai pris voie 3 était celui prévu à 19h08, mais en service partiel (départ Gare de Lyon) et donc à l'heure à 1 minute près.
Celui que tu as eu, lui sur voie 1, devait être le ZYCK précédent... d'où l'entassement dans le ZUCK de 19h02 signalé par Thitou, qui a fini par prendre le même train que moi.
Je confirme. C'est celui qui était marqué "retardé" à Paris Nord (Souterraine) et qui en fait a été mis origine Paris Gare de Lyon (Souterraine), sans aucune annonce ou quoi que ce soit, et que j'ai raté en prenant un RIVA à même pas 30secs.

Comme quoi une nouvelle tendance par rapport à 207 : On supprime les ZYCK à Paris Nord (Souterraine) pour les faire partir à Paris Gare de Lyon (Souterraine), MAIS on les laisse en "retardé" sur le réseau Nord...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 02 avr. 2008, 08:24

Comme quoi une nouvelle tendance par rapport à 207 : On supprime les ZYCK à Paris Nord (Souterraine) pour les faire partir à Paris Gare de Lyon (Souterraine), MAIS on les laisse en "retardé" sur le réseau Nord...
+1, j'ai eu la même chose mais je surveillais de chez moi. Un ZYCK était annoncé retardé à Pierrefitte jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'écran au moment où il quittait Paris-Lyon :evil:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 02 avr. 2008, 08:55

ZYCK 18h19 Chatelet-> Savigny La t^^ete à Toto.
A noter qu'il y avait du monde et à Paris Lyon des pousseuses.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 02 avr. 2008, 08:59

Gros problème sur la ligne A (La défense - Paris Gare de Lyon en plus de 30 mn)

j'arrive gare de lyon vers 20h10

Toujours le problème du au signal d'alarme avec message trains en retard de 5 à 10 mn et prévoir les habituelles suppressions.

J'ai pris le Zyck de 20h38 +2mn
Arrivée gare de Yerres à 21h (un rapide quoi!)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 02 avr. 2008, 09:08

Ce soir bordel sur la A avec pas loin de quarante minutes pour faire La Défense Gare de Lyon.
Là, on se dit que la ligne 1 sert à quelque chose :roll:
Oui, mais là il faudrait un minimum d'information car de La Défense à Charles de Gaulle Etoile ça ne c'était pas trop mal passé...

D'où mon coup de gueule pour le silence du conducteur (la norme à la RATP)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 02 avr. 2008, 09:10

NICE 20h20 : OK :)
J'étais en gare de lyon à la même heure et je ne l'ai pas vu celui ci?

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 02 avr. 2008, 09:12

Ce soir bordel sur la A avec pas loin de quarante minutes pour faire La Défense Gare de Lyon.
Là, on se dit que la ligne 1 sert à quelque chose :roll:
Oui, mais là il faudrait un minimum d'information car de La Défense à Charles de Gaulle Etoile ça ne c'était pas trop mal passé...

D'où mon coup de gueule pour le silence du conducteur (la norme à la RATP)
Je confirme, j'ai pris le RER A sans attente particulière à La défense. mais ensuite, les arrêts se sont multipliés et je confirme si besoin le silence radio de bon aloi

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 02 avr. 2008, 10:51

BIPE à Châtelet-Les Halles à 18.57 (+20 - sisi, j'étais à l'heure pour le 18.37 :? )

Arrivée à Grigny à 19.23 (+19)

Beau score de début de mois :lol:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 02 avr. 2008, 10:54

NICE 20h20 : OK :)
J'étais en gare de lyon à la même heure et je ne l'ai pas vu celui ci?
Il était pourtant sur la voie 1 et anoncé correctement.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 02 avr. 2008, 14:01

Apparemment, le souk d'hier soir serait dû au vandalisme dans une cabine arrière d'un VICK/VIPA, rendant inutilisable le poste de conduite au départ de Villiers vers le Sud.

2 réflexions :
- je constate de nombreuses annotations (dont les miennes) sur les carnets de bord, comme quoi les portes latérales permettant l'accès aux cabines (donc, je ne parle pas des portes que vous utilisez pour descendre du train) s'ouvrent toutes seules en cours de route. Et, la plupart du temps, la suite donnée à ces annotations est : "RAS". Quand on sait que la France est en vigilance rouge depuis belle lurette, je me pose de sacrées questions !
Il faut également savoir qu'on nous bourre le mou, justement sur la fermeture de ces accès aux cabines. Seulement, de nombreuses fois, je note, notamment au dépôt de Villeneuve Saint Georges, que les portes restent grandes ouvertes. Alors OK, l'accès au site de Villeneuve-Saint-Georges (Dépôt) est très restreint depuis quelques années, mais lorsque le conducteur dégare une rame, il n'a pas à faire toutes les cabines de conduite pour vérifier que toutes les portes sont fermées. Quand je sors de chez moi, je ferme la(les) porte(s) ; quand je sors de la cabine de conduite, je ferme les portes. C'est simple, mais pas respecté.
- l'idiotie, l'imbécilité, la connerie de ces vandales. D'ailleurs, je ne devrais même pas en parler ; cela fait leur pub.
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 02 avr. 2008, 14:29

Apparemment, le souk d'hier soir serait dû au vandalisme dans une cabine arrière d'un VICK/VIPA, rendant inutilisable le poste de conduite au départ de Villiers vers le Sud.

2 réflexions :
- je constate de nombreuses annotations (dont les miennes) sur les carnets de bord, comme quoi les portes latérales permettant l'accès aux cabines (donc, je ne parle pas des portes que vous utilisez pour descendre du train) s'ouvrent toutes seules en cours de route. Et, la plupart du temps, la suite donnée à ces annotations est : "RAS". Quand on sait que la France est en vigilance rouge depuis belle lurette, je me pose de sacrées questions !
Il faut également savoir qu'on nous bourre le mou, justement sur la fermeture de ces accès aux cabines. Seulement, de nombreuses fois, je note, notamment au dépôt de Villeneuve Saint Georges, que les portes restent grandes ouvertes. Alors OK, l'accès au site de Villeneuve-Saint-Georges (Dépôt) est très restreint depuis quelques années, mais lorsque le conducteur dégare une rame, il n'a pas à faire toutes les cabines de conduite pour vérifier que toutes les portes sont fermées. Quand je sors de chez moi, je ferme la(les) porte(s) ; quand je sors de la cabine de conduite, je ferme les portes. C'est simple, mais pas respecté.
- l'idiotie, l'imbécilité, la connerie de ces vandales. D'ailleurs, je ne devrais même pas en parler ; cela fait leur pub.
+1 avec toi...

Avant que tu ne sois né :roll: je sais, j'exagère un tout petit peu... j'écrivais déjà au sujet de ces portes d'accès externes aux cabines de conduite. Je me souviens en particulier d'un courrier (eh oui, on n'a pas toujours tout fait par mail) dans lequel je realtais un soir de pagaille (parmis d'autres) et vu qu'il fallait tasser environ trois trains en un, un certain nombre de personnes avaient profité d'une porte extérieure ouverte pour aller remplir une cabine de conduite intermédiaire. On dit qu'il y a un problème de conception sur ces portes. Mon avis est que, depuis le temps le constructeur aurait pu trouver, proposer une solution et également la mettre en place.

Mais comme tu l'écris, il y a beaucoup à faire, partout :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 02 avr. 2008, 17:42

Remoh, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message : des portes ne peuvent pas se fermer par défectuosité, ou des collègues oublient de les fermer :?:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 02 avr. 2008, 19:08

Les deux :
- d'un côté, certains collègues qui les laissent ouvertes (manque d'infos à ce sujet ?) ;
- de l'autre, les portes fermées à la base, qui s'ouvrent en cours de route, notamment lors des passages sur les aiguillages. :wink:
-_-

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 02 avr. 2008, 19:27

Il y a aussi les cabines du milieu de train (quand il est long) et dont la porte qui donne côté intérieur de la voiture s'ouvre d'un coup et réveille en sursaut un voyageur endormi :lol: je me suis souvent dit que des personnes mal intentionnées pouvaient aller fouiner là-dedans et dégrader le matériel... :? Le problème c'est que parfois on n'arrive pas à refermer cette porte même en la claquant très fort, ça n'accroche pas. C'est souvent le cas dans les vieux ZUCK (j'aurais dû noter le numéro mais à l'époque, je n'avais pas encore mon petit carnet de route... :wink: )

Direction du ROR-D, D-mission !!!

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 02 avr. 2008, 19:31

- de l'autre, les portes fermées à la base, qui s'ouvrent en cours de route, notamment lors des passages sur les aiguillages. :wink:
Yavèka mettre des portes coulissantes :wink:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 02 avr. 2008, 20:27

J'ai déjà vu pas mal de nuls mais vous battez des records! Si vous ne savez pas conduire, laissez faire le SACEM! :twisted:
Le SACEM tout seul, ça ne fait pas grand chose. Ce n'est qu'un système d'aide à la conduite comme les 3 premières lettres de l'acronyme l'indiquent. En circulation normale, cela se contente d'afficher une vitesse optimale et de vérifier que la rame ne roule pas plus vite que le maximum autorisé.
En conditions nettement dégradées comme mardi soir, le SACEM doit se limiter à afficher un voyant orange pour le ralentissement à 30, rouge clignotant pour la marche à vue, et rouge pour l'arrêt (de mémoire, j'espère que je ne me trompe pas). Que se passe-t-il alors si le rouge clignotant passe au rouge fixe ? surtout que les limites de cantons ne sont pas indiquées sur la voie... Et comme le SACEM garde son rôle de contrôle de vitesse, on n'est jamais à l'abri d'un freinage d'urgence.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 02 avr. 2008, 21:12

J'ai déjà vu pas mal de nuls mais vous battez des records! Si vous ne savez pas conduire, laissez faire le SACEM! :twisted:
Le SACEM tout seul, ça ne fait pas grand chose. Ce n'est qu'un système d'aide à la conduite comme les 3 premières lettres de l'acronyme l'indiquent. En circulation normale, cela se contente d'afficher une vitesse optimale et de vérifier que la rame ne roule pas plus vite que le maximum autorisé.
En conditions nettement dégradées comme mardi soir, le SACEM doit se limiter à afficher un voyant orange pour le ralentissement à 30, rouge clignotant pour la marche à vue, et rouge pour l'arrêt (de mémoire, j'espère que je ne me trompe pas). Que se passe-t-il alors si le rouge clignotant passe au rouge fixe ? surtout que les limites de cantons ne sont pas indiquées sur la voie... Et comme le SACEM garde son rôle de contrôle de vitesse, on n'est jamais à l'abri d'un freinage d'urgence.
Metropole a un article sur la SACEM et il y a quelques autres références sur le web. En tout cas rien n'excuse la conduite saccadée d'hier soir
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 02 avr. 2008, 22:29

En tout cas rien n'excuse la conduite saccadée d'hier soir
Loin de moi l'idée d'excuser quoi que ce soit. Je me limite au constat similaire au tien. Tu as dû arriver 1/4 d'heure après moi à Gare de Lyon, donc on ne devait pas avoir beaucoup de rames pour nous séparer l'un de l'autre dans les tunnels de la A. Comme je l'avais dit un peu avant, la progression de ma rame a été très lente, surtout à l'approche de Châtelet: d'abord de nombreux arrêts depuis Auber, puis 6 minutes d'arrêt complet (18h55-19h01) à l'entrée de la gare.

Nous avons bien failli avoir un message, malheureusement les sonorisations dans les MS-61 pas encore passées à la 2e rénovation ont tendance à annihiler tout effort du conducteur: message en grande partie ou complètement inaudible. C'est gentil d'avoir essayé...

Après Châtelet, j'ai préféré opter pour la D, j'avais déjà eu ma dose quotidienne de A :-(

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 02 avr. 2008, 22:50

Après Châtelet, j'ai préféré opter pour la D, j'avais déjà eu ma dose quotidienne de A :-(
Oui effectivement on devait se suivre car j'ai eu un tableau de marche très similaire. C'était dans une MI2N et ce n'est pas pour cela que l'on a eu des infos :twisted: Je suis arrivé à 19h20 à Gare de Lyon et sur la D c'éatit également le bordel. Il y a des (trop) soirs où on a la poisse.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités