Tu habites dans quel quartier de Brunoy (si ce n'est pas trop indiscret) ?Infogares également en panne à Brunoy.
(Pis pas de place sur le parking donc garé sur la pelouse )
Au dessus de Talma, je sais pu comment ça s'appelle !Tu habites dans quel quartier de Brunoy (si ce n'est pas trop indiscret) ?
Tain si j'avais su, j'aurai pris le RER B d'avant, y'avait des contrôleurs dedansA noter que les contrôleurs nous ont remis à chacun un bon de réduction de 10% à utiliser d'ici 2 mois pour un aller Paris-Strasbourg. C'ets nouveau, ça ?
Si tu avais dit un bon de réduction pour la carte Orange du mois de mai, j'aurai eu un douteEh ouiPoissonVICK 9h26 Combsq - Gare de Lyon : OK
A noter que les contrôleurs nous ont remis à chacun un bon de réduction de 10% à utiliser d'ici 2 mois pour un aller Paris-Strasbourg. C'ets nouveau, ça ?
Je confirme l'arrivée à 7:18 (et quelques dizaines de secondes quand même) pour 7:19 officiel, mais aussi un départ de Maisons-Alfort - Alfortville à 7:13, l'heure juste.HIVA de 6h47:
- rejoint par aquarius à Maison Alfort, qui confirmera uniquement le -1 à paris
Je suis arrivé à gare de Lyon à 19h.En face, un train attend, et c'est le ZYCK de 19:08. Quelques petits rouges, dont 2 à ma porte. Ce n'est pas la foule dans le train, mais ils veillent à ce que les voyageurs ne restent pas sur le seuil de la voiture, et ne se retrouvent pas sur le passage de la porte à la fermeture. Une bleue (type hôtesse de l'air) est également sur le quai. Et avant le départ, comme au bon vieux temps des petits gris à portes grises (les vrais, d'origine, avec agent d'accompagnement), le coup de sifflet...
Départ du ZYCK à 19:09 (+1), arrivée à 19:14 (0).
Il y a toutes chances que le ZYCK soit réellement parti de Gare de Lyon, mais faute de preuves je ne l'ai pas indiqué comme "desserte modifiée" dans le Dcollector.
C'est vrai ca. C'est fou le peuple qu'il y a dans les rames de la 13 8O . J'ai eu énormément de mal a rentrer dedans à St-Lazarre, à La Fourche (suite à mon erreur) et à Mairie de Clichy au retour (alors qu'on est presque en tête de ligne)Tirer le SA sur la 13 en début de pointe du matin sous prétexte qu'on s'est planté de branche malgré tous les indicateurs, une nouvelle méthode de suicide, toute en interaction avec les autres voyageurs
bha tu n'as pas fait aussi fort que moi: je m'étais planté de sens le premier matin ou je devais me rendre au centre de formation à clichyEt bien sûr, réveillé comme j'étais, je me suis planté à La Fourche comme un Neuneu. Et pourtant à St-Lazare je me suis répété dans la tête : prendre direction Asnière, prendre direction Asnière ... et je suis monté direction St-Denis
@remster: je suis arrivé à Gare de Lyon (voie 1) par un BIPE à 19h06, lequel est reparti 1 minute plus tard. Ensuite, c'est le ZYCK que j'ai récupéré qui est parti de la voie 3 à 19h09, et le suivant était d'après les annonces sonores un RIVA prévu voie 1.Aquarius, je crois que tu vas éclairer ma lanterne. Si ça se trouve j'étais pas loin de toi, je suis arrivé avec ce sacré bordel sur la A à Chatelet vers 19h08. Un ZYCK était annoncé à 19h12. Donc si je comprends bien c'est le ZYCK de 18h53 que j'ai eu et pas celui de 19h08 ?
Je confirme. C'est celui qui était marqué "retardé" à Paris Nord (Souterraine) et qui en fait a été mis origine Paris Gare de Lyon (Souterraine), sans aucune annonce ou quoi que ce soit, et que j'ai raté en prenant un RIVA à même pas 30secs.C'est comme ça que j'en déduis que le train que j'ai pris voie 3 était celui prévu à 19h08, mais en service partiel (départ Gare de Lyon) et donc à l'heure à 1 minute près.
- Le ZYCK était apparemment à quai depuis un moment, mais moins plein que d'habitude. Il est resté au moins 4 minutes à quai (le temps que le BIPE passe).
- Lorsque je suis arrivé à Maisons-Alfort - Alfortville, j'ai jeté un coup d'oeil sur le tableau à l'entrée du souterrain, celui-ci indiquait comme premier départ le ZYCK de 19h14 (le train n'était pas encore parti).
Celui que tu as eu, lui sur voie 1, devait être le ZYCK précédent... d'où l'entassement dans le ZUCK de 19h02 signalé par Thitou, qui a fini par prendre le même train que moi.
+1, j'ai eu la même chose mais je surveillais de chez moi. Un ZYCK était annoncé retardé à Pierrefitte jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'écran au moment où il quittait Paris-LyonComme quoi une nouvelle tendance par rapport à 207 : On supprime les ZYCK à Paris Nord (Souterraine) pour les faire partir à Paris Gare de Lyon (Souterraine), MAIS on les laisse en "retardé" sur le réseau Nord...
Oui, mais là il faudrait un minimum d'information car de La Défense à Charles de Gaulle Etoile ça ne c'était pas trop mal passé...Là, on se dit que la ligne 1 sert à quelque choseCe soir bordel sur la A avec pas loin de quarante minutes pour faire La Défense Gare de Lyon.
Je confirme, j'ai pris le RER A sans attente particulière à La défense. mais ensuite, les arrêts se sont multipliés et je confirme si besoin le silence radio de bon aloiOui, mais là il faudrait un minimum d'information car de La Défense à Charles de Gaulle Etoile ça ne c'était pas trop mal passé...Là, on se dit que la ligne 1 sert à quelque chose :roll:Ce soir bordel sur la A avec pas loin de quarante minutes pour faire La Défense Gare de Lyon.
D'où mon coup de gueule pour le silence du conducteur (la norme à la RATP)
+1 avec toi...Apparemment, le souk d'hier soir serait dû au vandalisme dans une cabine arrière d'un VICK/VIPA, rendant inutilisable le poste de conduite au départ de Villiers vers le Sud.
2 réflexions :
- je constate de nombreuses annotations (dont les miennes) sur les carnets de bord, comme quoi les portes latérales permettant l'accès aux cabines (donc, je ne parle pas des portes que vous utilisez pour descendre du train) s'ouvrent toutes seules en cours de route. Et, la plupart du temps, la suite donnée à ces annotations est : "RAS". Quand on sait que la France est en vigilance rouge depuis belle lurette, je me pose de sacrées questions !
Il faut également savoir qu'on nous bourre le mou, justement sur la fermeture de ces accès aux cabines. Seulement, de nombreuses fois, je note, notamment au dépôt de Villeneuve Saint Georges, que les portes restent grandes ouvertes. Alors OK, l'accès au site de Villeneuve-Saint-Georges (Dépôt) est très restreint depuis quelques années, mais lorsque le conducteur dégare une rame, il n'a pas à faire toutes les cabines de conduite pour vérifier que toutes les portes sont fermées. Quand je sors de chez moi, je ferme la(les) porte(s) ; quand je sors de la cabine de conduite, je ferme les portes. C'est simple, mais pas respecté.
- l'idiotie, l'imbécilité, la connerie de ces vandales. D'ailleurs, je ne devrais même pas en parler ; cela fait leur pub.
Le SACEM tout seul, ça ne fait pas grand chose. Ce n'est qu'un système d'aide à la conduite comme les 3 premières lettres de l'acronyme l'indiquent. En circulation normale, cela se contente d'afficher une vitesse optimale et de vérifier que la rame ne roule pas plus vite que le maximum autorisé.J'ai déjà vu pas mal de nuls mais vous battez des records! Si vous ne savez pas conduire, laissez faire le SACEM!
Metropole a un article sur la SACEM et il y a quelques autres références sur le web. En tout cas rien n'excuse la conduite saccadée d'hier soirLe SACEM tout seul, ça ne fait pas grand chose. Ce n'est qu'un système d'aide à la conduite comme les 3 premières lettres de l'acronyme l'indiquent. En circulation normale, cela se contente d'afficher une vitesse optimale et de vérifier que la rame ne roule pas plus vite que le maximum autorisé.J'ai déjà vu pas mal de nuls mais vous battez des records! Si vous ne savez pas conduire, laissez faire le SACEM!
En conditions nettement dégradées comme mardi soir, le SACEM doit se limiter à afficher un voyant orange pour le ralentissement à 30, rouge clignotant pour la marche à vue, et rouge pour l'arrêt (de mémoire, j'espère que je ne me trompe pas). Que se passe-t-il alors si le rouge clignotant passe au rouge fixe ? surtout que les limites de cantons ne sont pas indiquées sur la voie... Et comme le SACEM garde son rôle de contrôle de vitesse, on n'est jamais à l'abri d'un freinage d'urgence.
Loin de moi l'idée d'excuser quoi que ce soit. Je me limite au constat similaire au tien. Tu as dû arriver 1/4 d'heure après moi à Gare de Lyon, donc on ne devait pas avoir beaucoup de rames pour nous séparer l'un de l'autre dans les tunnels de la A. Comme je l'avais dit un peu avant, la progression de ma rame a été très lente, surtout à l'approche de Châtelet: d'abord de nombreux arrêts depuis Auber, puis 6 minutes d'arrêt complet (18h55-19h01) à l'entrée de la gare.En tout cas rien n'excuse la conduite saccadée d'hier soir
Oui effectivement on devait se suivre car j'ai eu un tableau de marche très similaire. C'était dans une MI2N et ce n'est pas pour cela que l'on a eu des infos Je suis arrivé à 19h20 à Gare de Lyon et sur la D c'éatit également le bordel. Il y a des (trop) soirs où on a la poisse.Après Châtelet, j'ai préféré opter pour la D, j'avais déjà eu ma dose quotidienne de A
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités