Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Attention, la SNCF rénove son ... logo

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Attention, la SNCF rénove son ... logo

Messagepar tgv91 » 01 mars 2006, 22:35

Le nouveau logo de la SNCF apparu il y a quelques mois n'a dû échapper à personne.

Les rames de RER ont vite reçu le nouveau logo, et, depuis plusieurs jours, le pelliculage des gares de la branche de Combs progresse. Vos yeux avisés ont du remarquer le changement de logo à côté de la feuille "Transilien" sur les plaques indiquant le nom de la gare ou bien sur les autocollants bienvenue/à bientôt (entre autre).

Je présume que cela a un coût. Je préférerai que la SNCF dépense son argent pour rénover ses gares. La rénovation de celle de Brunoy était prévue pour 2006, mais pas de nouvelles pour le moment. Quelqu'un de l'équipe de Sadur aurait-il plus d'infos à nous donner sur les futures rénovations ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 02 mars 2006, 07:56

La gare de Lieusaint Moissy qui devait être livrée en mars 2000 n'est toujours pas terminée et a de nombreux équipements en panne. Juste pour lister:
- quais avec un revêtement lamentable, les tranchées ont été bouchées par du béton brut lissé d'un coup de pelle et il faut regarder où on met les pieds,
- quasiment pas de pancartes "Lieusaint Moissy" et aucune n'est éclairée comme c'était prévu,
- ascenseurs en panne quasi permanente,
- brasero en panne depuis un mois,
- au moins trois moniteurs en panne,
- la passerelle fuit....

..... et je ne parle pas des agents affectés à cette gare qui sont en grève du zèle quasi permanente.

Mais c'est la SNCF! :evil:

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 02 mars 2006, 08:32


..... et je ne parle pas des agents affectés à cette gare qui sont en grève du zèle quasi permanente.

Mais c'est la SNCF! :evil:

Greve du Zele ? tu veux dire qu'ils font leur boulot comme il faut.
Je ne vois pas ce que tu peux leur reprocher.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 02 mars 2006, 09:07

J'aurais dû écrire grève du zèle ... quand ils sont là.

Grève du zèle signifie aussi qu'ils limitent strictement leur activité à la vente des billets et non pas à la totalité des taches maintenant dévolues aux agents affectés aux gares. Il faut se rappeler que la région de Melun a servi à expérimenter ce nouveau concept et qu'on en paie les conséquences:
- rideaux baissés,
- démarrage des escalators quand on y pense.

Ce n'est même pas la peine d'aller essayer de retirer un billet grandes lignes commandé par internet (car il n'y a pas de vente directe de billets grandes lignes dans cette gare).

On est en plein dé-service public :twisted:

Je ne vais pas m'étendre plus longuement sur ce sujet particulier car ça me remonte...

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 02 mars 2006, 09:22

J'aurais dû écrire grève du zèle ... quand ils sont là.

Grève du zèle signifie aussi qu'ils limitent strictement leur activité à la vente des billets et non pas à la totalité des taches maintenant dévolues aux agents affectés aux gares. Il faut se rappeler que la région de Melun a servi à expérimenter ce nouveau concept et qu'on en paie les conséquences:
- rideaux baissés,
- démarrage des escalators quand on y pense.

Ce n'est même pas la peine d'aller essayer de retirer un billet grandes lignes commandé par internet (car il n'y a pas de vente directe de billets grandes lignes dans cette gare).

On est en plein dé-service public :twisted:

Je ne vais pas m'étendre plus longuement sur ce sujet particulier car ça me remonte...

Il est vrai que depuis l'avenement de l'internet certaines gares voient leur guichet "grande lignes" disparaitre.
De plus a la maniere du privee on compartimente ce qui implique qu'un Vendeur de billet Transilen ne connais rien aux billet de"grande lignes" et donc meme avec la queue aux guichet grandes lignes et personne au sien et bien il ne pourra meme pas aider son collegue==>c'est beau le progres.
A mon avis ils remplissent les taches qu'ils leurs incombent mais je ne doute pas d'un manque de personnel par moment du fait tu trouves tout ferme et en vrac.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 02 mars 2006, 13:45

Si ma mémoire est bonne je crois que la rénovation de la gare est prévue pour cette année mais il faut que je vérifie sur mes documents, je n’en suis vraiment pas certains. Ce qui est à l’ordre du jour sur Brunoy c’est la rénovation de la gare routière pour l’adapter à de futurs évolutions des transports sur le val d’yerres.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités