Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Affichage des trains à Châtelet-Les Halles (mauvaise voie)

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Affichage des trains à Châtelet-Les Halles (mauvaise voie)

Messagepar christin007 » 10 mars 2008, 15:02

Comme nous sommes nombreux à le constater au quotidien, l'affichage des trains entre la voie 3 et la voie Z à Châtelet laisse hautement à désirer.

Je vous propose de rassembler les cafouillages dans ce fil, dans la mesure où j'aimerais les faire suivre à qui droit... dès que j'aurai trouvé qui, la SNCF et la RATP se renvoyant la balle de la responsabilité Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 mars 2008, 15:30

Pour les non habitués (c'est à dire la grand majorité d'entre nous) de Châtelet les Halles peux-tu nous en dire plus ? (exercice : le peu de fois où j'ai pris un train à Châtelet ça s'est bien passé et le train est toujours passé voie 3. Démontrer que prendre le ROR D à Châtelet -qu'on pourra abréger Châtelet les Halles dans ce fil :wink:- est un calvaire)
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 mars 2008, 15:54

A Châtelet-les-Halles mieux vaut se fier à la girouette du train !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 mars 2008, 15:59

A Châtelet-les-Halles mieux vaut se fier à la girouette du train !
+20500 :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 10 mars 2008, 16:07

A Châtelet-les-Halles mieux vaut se fier à la girouette du train !
Oui, moi, je sais, merci ! Il reste que ce n'est pas normal !!

Je veux qu'on arrête de me répéter qu'il vaut mieux que prendre le ROR D à la Gare de Lyon ou qu'il faut se fier exclusivement à la girouette sous prétexte qu'on n'est pas fichu de donner une information fiable en gare(d'ailleurs, même la girouette n'est pas toujours fiable, à 2 reprises, j'ai dû vérifier la mission avec l'Agent de Conduite, la girouette n'étant pas en fonction).

Il reste que Monsieur N'importe Qui a le droit de prendre le RER D à Châtelet les Halles sans risque de finir dans le mauvais train.

Pour FrançoisL, j'explique rapidement, mais il suffit de faire le tour de mes posts (et ceux d'aquarius) pour comprendre qu'au moins une fois sur deux, le train est annoncé sur la mauvaise voie.

Par exemple, un BIPE est à l'approche et mis à quai en voie 3, il sera indiqué en voie Z sur les infogares qui, elles reprendront les gares desserives par la mauvaise mission (RIVA dans la plupart des cas). D'autant qu'à chaque fois, la voie Z était occupée par un train en direction du Nord ! Un pauvre non-expert risque donc de prendre un BIPE pensant qu'il s'agit d'un RIVA, et se retrouvera à Villeneuve Saint Georges alors qu'il ne devait pas aller plus loin que Maisons-Alfort - Alfortville.

Ce problème se produit presque tous les soirs à l'heure où je le prends (et tous les soirs la semaine dernière !)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 mars 2008, 16:09

un autre risque à chatelet c'est qu'un train soi retourné à paris lyon. Cela arrive relativement souvent !

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 10 mars 2008, 16:14

un autre risque à chatelet c'est qu'un train soi retourné à paris lyon. Cela arrive relativement souvent !
Exact, et l'information ne passe pas à Châtelet bien sûr.

Pour être honnête, dès que je sens un vent mauvais, je prends le premier train jusqu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine), mais il reste que c'est une question de principe d'offrir un minimum d'information correcte et fiable aux Clients :roll:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 mars 2008, 16:17

Pour monsieur X non habitué de la ligne prendre la D à l'heure de pointe à Châtelet les Halles apparaît clairement comme du suicide, ceci n'est pas contestable.
Mais j'ai quand même une impression que tu vas pouvoir confirmer ou infirmer : tous les trains vers le Sud ne sont-ils pas reçus voie 3 dans tous les cas ? (la seule fois où j'ai pris un BIPE en pointe à Châtelet les Halles effectivement je crois que les affichages se faisaient plaisir, il est passé un train vers le nord voie Z et le BIPE voie 3)
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 10 mars 2008, 16:24

+1 : je le prend tous les soirs à chatelet, car au moins je suis assis ensuite, si je le prend à gare de Lyon, j'ai presque zéro chance d'être assis !!!

Dans les relévès du d-collector, je l'ai marqué la semaine dernière , cela a été du grand cafouillage !
==> Intolérable.

[edit]
1) ne croyez pas ce qui est affiché
2) la grande majorité du temps le train arrivera voie 3
3) la seule chose à croire c'est le nom de la mission affichée à l'avant du train
[/edit]

Dans le même style On devrait trouver le nom de la station, gare ou appellez le comme vous voulez, de chatelet les halles dans les fiches horaires de poche ... concernant la ligne D on trouve gare de lyon ou gare du nord, chatelet n'existe pas.!!!


Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 10 mars 2008, 16:32

Pour monsieur X non habitué de la ligne prendre la D à l'heure de pointe à Châtelet les Halles apparaît clairement comme du suicide, ceci n'est pas contestable.
Mais j'ai quand même une impression que tu vas pouvoir confirmer ou infirmer : tous les trains vers le Sud ne sont-ils pas reçus voie 3 dans tous les cas ? (la seule fois où j'ai pris un BIPE en pointe à Châtelet les Halles effectivement je crois que les affichages se faisaient plaisir, il est passé un train vers le nord voie Z et le BIPE voie 3)
Ce serait trop simple ! En théorie, les trains vers le Sud passent voie 3 et ceux vers le Nord passent voie Z, mais il arrive régulièrement que des trains vers le sud passent voie Z.

Le problème est que le BIPE est indiqué en voie Z et le RIVA en voie 3, et que la voie 3 accueille au final le BIPE mais avec les détails de mission du RIVA.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 mars 2008, 16:35

Pour être honnête, dès que je sens un vent mauvais, je prends le premier train jusqu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine), mais il reste que c'est une question de principe d'offrir un minimum d'information correcte et fiable aux Clients :roll:
A Châtelet, c'est normal, avec les odeurs d'égout.... :twisted:

OK :arrow:

J'ai effectué mes changements ROA A vers ROR D pendant quelques mois et je n'ai eu que des problèmes du type de ceux cités par Christine.

TGV91 est correct quand il affirme que la seule information fiable soit celle de la girouette, quoi que, il y a eu au moins une fois où une mission d'un train venant du nord a été modifiiée à Gare de Lyon.

Mais tout ceci reste inacceptable et est parfaitement connu:
- SNCF: la direction de la D nous raconte qu'elle communique avec la RATP
- RATP: ils ont été prévenu (oserais-je écrire qu'ils s'en moquent)
- STIF: ils sont également au courant.

A défaut de ne pouvoir nettre ces douze lettres mélangées autour d'une table de réunion, je vois mal comment on pourrait faire
:twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 10 mars 2008, 16:41

J'ai effectué mes changements ROA A vers ROR D pendant quelques mois et je n'ai eu que des problèmes du type de ceux cités par Christine.
Je ne pousserais pas le vice jusqu'à faire un changement A/D à Châtelet mais j'arrive de la ligne 1 et le changement M1/RER D à la Gare de Lyon est vraiment pénible !

Et puis, surtout comme Phil, j'aime me réserver les meilleures places assises :lol:

Enfin, en dehors de toutes ces considérations triviales, c'est tout de même du grand n'importe quoi, sur lequel je m'énerve pour rien tous les soirs où je joue ma mêle-tout et que je vais "explicationner" aux gens paumés quel train prendre :oops: :lol:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 10 mars 2008, 16:44

A Châtelet-les-Halles mieux vaut se fier à la girouette du train !
Pas évident de la voir tout le temps :
- Les quais ne sont pas tres larges et tres encombrés
- Du fait de la présence des larges piles sur le quai, l'espace de visibilité et tres réduit

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 10 mars 2008, 16:47

A Châtelet-les-Halles mieux vaut se fier à la girouette du train !
Pas évident de la voir tout le temps :
- Les quais ne sont pas tres larges et tres encombrés
- Du fait de la présence des larges piles sur le quai, l'espace de visibilité et tres réduit
Comme je le prends tout en tête de train, j'ai une bonne visibilité sur la girouette, et c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je monte tout à l'avant (au pire, si j'ai un doute, je ne suis pas loin de l'Agent de Conduite pour vérifier, j'ai déjà dû le faire plusieurs fois)

Mais le pire, c'est quand le train est à quai juste quand on arrive. Ce sont les deux seules fois où je me suis retrouvée dans le mauvais train (mais heureusement j'ai vérifié dès la Gare de Lyon)

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 10 mars 2008, 18:35

La gare de chatelet c'est la RATP.

Une autre maison, un autre monde, vous ne voulez quand même pas qu'elle s'occupe des trains SNCF non.

Le povre couillon qui doit se demerder sur son quai 3/Z pour retrouver son train ne sait pas que nos deux grandes sociétés de transport jouent au pingpong et cherchent uniquement à se renvoyer la faute.
Le but du jeu ce n'est pas d'aider ou de faciliter la vie de leurs clients mais de limiter le nombre d'irrégularités qui leurs est facturé.

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 10 mars 2008, 19:50

@PTR : conclusion, une seule société doit être créerpour gérer les transports en IDF ! . C'est bien ce que je pense depuis très longtemps .... On ne ne verrait jamais cela dans le privé quoique qu'on en dise

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 10 mars 2008, 20:15

Apparemment beaucoup de choses sont déjà résumées dans les précédents messages. Que dire de plus ?

(a) que ce soir, le BIPE de 19:07 est réellement parti de la voie Z (donc on ne peut pas dire que tout ce qui va vers le sud part de la voie 3, il y a les exceptions qui confirment la règle). L'explication se trouvait peut-être dans le bazar qui régnait en aval...

(b) que la girouette est effectivement le moyen le plus efficace d'avoir une idée de la direction du train à condition que (1) elle soit en service ce qui entre autres inclut que l'éclairage est en service (2) vous arriviez sur le quai avant l'entrée du train en gare, sinon c'est trop tard.

(c) que si on demande aux gens qui sont déjà dans le train, on n'est même pas sûr d'avoir des réponses identiques.

Comme indiqué dans le fil relatif à la journée de vendredi, j'ai tenté le dialogue...
Bonjour,

Ce message est relatif non à la ligne B proprement dite, mais à la ligne D dans sa section Gare du Nord-Châtelet, section qui doit être gérée, non par la SNCF, mais par le poste RATP de Denfert si mes informations sont correctes.

Une nouvelle fois hier soir mercredi 5 mars, la plus grande confusion a régné sur le quai 3 de la gare de Châtelet vers 18h40. Une nouvelle fois, c'est l'incohérence de l'affichage qui était en cause:
- le télépancartage annonce sur voie Z un train BIPE (celui de 18h37) et sur voie 3 un train RIVA (celui de 18h40)
- les écrans Siel annoncent le train BIPE à destination de Malesherbes à quai voie Z et le RIVA à destination de Corbeil à l'arrivée quelques minutes plus tard.

En fait, la situation réelle est la suivante:
- le BIPE se trouve sur voie 3 (là où le télépancartage annonce le RIVA)
- sur la voie Z se trouve un autre train qui lui est en direction du nord (avec logiquement service côté quai 4 et portes fermées côté quai 3)

En résumé, rien ne correspond... et pourtant aucune correction ne sera faite avant le départ du BIPE, et aucune annonce sonore ne sera faite pour rectifier.

Inutile de préciser que plusieurs voyageurs qui semblaient ne pas avoir trop l'habitude du quartier étaient assez perplexes.

D'autres personnes ont pu constater que ce même mercredi soir la même scène s'était déjà déroulée dans les mêmes conditions un quart d'heure avant. Et plus généralement, les personnes prenant au moins de temps en temps la ligne D à Châtelet ont toutes expérimenté ce genre de situation.

Les habitués de la ligne D à Châtelet sont résignés, ils savent déjà que la ligne D est quantité négligeable pour la RATP (la mention d'une exploitation "SNCF/RATP" de la ligne D qui a existé peu après l'ouverture de la ligne a depuis longtemps disparu, on a plusieurs fois entendu parler de la "priorité naturelle de la ligne B" sur la D, les écrans Siel continuent à indiquer que l'on peut retrouver les horaires en temps réel sur www.ratp.fr mais je n'ai jamais réussi à les y trouver).

En bref, on paie le même prix que tout le monde mais on a droit à un service de qualité inférieure.

L'impression que cela donne est que quelqu'un a décidé qu'un jour un certain nombre de trains de la pointe du soir sur la D en direction du sud seraient reçus sur voie Z, dont apparemment le BIPE de 18:37. Dans les faits, la voie Z est assez souvent orientée sud-nord, et donc tous les trains direction gare de Lyon sont reçus voie 3. Mais le programme d'affichage continue à dérouler ses renseignements même complètement faux sans que quelqu'un ne s'en rende compte, ni même tente de les vérifier. On assiste certaines fois à la propagation d'une erreur (décalage d'un train) pour 3 ou 4 trains à la suite...

Peut-on au moins demander le minimum, celui que vous fournissez à tous vos voyageurs de vos tronçons des lignes A (dont je fais également partie) et B, y compris à Châtelet, à savoir un minimum d'informations correctes. Je comprends qu'il peut y avoir pour des raisons d'exploitation des changements tardifs. Cependant, il semble y avoir un système de haut-parleurs en état puisqu'il nous abreuve d'informations sur le plan Vigipirate ou la disparition de la carte Orange. Peut-être pourrait-il servir aussi à communiquer des informations qui intéresseraient davantage les voyageurs comme "Où va le train qui est actuellement à quai ?".

Par avance, je vous remercie de votre attention et des actions d'amélioration qui pourront être faites.

Cordialement,
Bonjour,

J'ai bien reçu votre message.
La gestion de la ligne D appartient à la SNCF.
Je vous invite à concater le site webdif@sncf.fr ou transilien.com

Cordialement,
Bonjour,

Je suis désolé, votre réponse ne me satisfait pas. Si la ligne D est majoritairement sous commandement SNCF, il existe une section qui va de l'entrée sud de Gare du Nord à la sortie sud de Châtelet les Halles qui est sous commandement RATP. Il s'agit de la section commune RER B et RER D et de la gare de Châtelet les Halles dans son ensemble (les logos sur les panneaux indiquant le nom de la gare sont là pour le rappeler y compris sur les quais 3 et 4). A ma connaissance, c'est le poste de Denfert qui gère les itinéraires sur cette section, mais je ne sais pas de qui à la RATP dépendent les informations voyageurs en gare de Châtelet.

La SNCF, que ce soit le réseau Nord ou le réseau Sud-Est n'a (malheureusement pour les voyageurs de la ligne D) aucune prérogative sur cette section de la ligne D. Si tel était le cas, les affichages comme Siel n'existeraient pas sur les quais de la D et seraient remplacés par des Infogare, ce qui n'est pas le cas à ce jour, et la polémique sur l'utilisation de la voie Z (centrale) de Châtelet n'aurait pas non plus existé. Dans l'immédiat, la SNCF est comme nous usagers de la D, elle subit ce qui se passe sur le tronc commun et en gare de Châtelet.

Je vous remercie par avance pour le réexamen de ce point.
Cordialement,
Bonjour,

J'ai bien reçu votre message.

Renseignements pris, concernant les itinéraires, c'est bien le PCC [Poste de Commandement Centralisé, donc Denfert, sauf erreur de ma part] qui les gère. Par contre l'affichage ligne D est géré par la SNCF et le système SIEL [l'équivalent Infogare] par la RATP.
Quant à l'utilisation des voies elle se fait en coopération avec la SNCF en fonction des situations à l'instant T, afin que dans la mesure du possible les perturbations d'une ligne ne se répercutent pas sur l'autre.

Fin 2008 afin de fluidifier le trafic dans le tronçon, il est prévu que quatre trains en provenance de gare de lyon seront tournés à Châtelet aux heures de pointes.

Je regrette la situation vécue.

Je vous informe de la transmission de votre témopignage au responsable transport.

Cordialement,
Attendons la suite, mais je ne suis pas très optimiste. Je ne jette pas la pierre au monsieur de la RATP qui m'a répondu, dans des délais très brefs (le dialogue ci-dessous s'est fait sur les journées de vendredi et lundi):
- information que j'ignorais, le téléaffichage serait géré par la SNCF (mais si c'est la RATP qui gère les voies, ça ne peut pas marcher...)
- terme un peu surprenant ici: "coopération". Why not... ce n'est pas ce à quoi la polémique sur l'utilisation de la voie Z faisait le plus penser.
- l'évocation du retournement fin 2008 n'est pas faite pour rassurer quand on voit déjà la situation actuelle des annonces en gare de Châtelet
- attendons voir si le "responsable transport" (je ne sais pas à quoi ce titre correspond exactement) s'exprime. Si c'est le cas, je ne manquerai pas de vous en informer.

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 10 mars 2008, 20:35

Bravo aquarius 8) 8)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 10 mars 2008, 21:09

Merci, merci :oops:
mais c'est surtout le "responsable transport" qu'il faudra remercier quand il aura donné toutes les explications nécessaires et les promesses qui vont avec (on est encore en période électorale)...
Mais ne serais-je pas en train de rêver ? A suivre...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 mars 2008, 22:53

Aquarius, bienvenue au royaume de la langue de bois :twisted:

On te fera rencontrer Gardin, directeur de la D et là tu seras fixé :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 10 mars 2008, 23:21

Aquarius, bienvenue au royaume de la langue de bois :twisted:

On te fera rencontrer Gardin, directeur de la D et là tu seras fixé :twisted:
D-prime, cela fait déjà quelques années que je ne crois plus au Père Noël ! :lol:
Et j'ai déjà eu l'occasion de voir M. Gardin lors de la présentation du SD à Maisons-Alfort, ce devait être l'an dernier...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 mars 2008, 23:35

Aquarius, bienvenue au royaume de la langue de bois :twisted:

On te fera rencontrer Gardin, directeur de la D et là tu seras fixé :twisted:
D-prime, cela fait déjà quelques années que je ne crois plus au Père Noël ! :lol:
Et j'ai déjà eu l'occasion de voir M. Gardin lors de la présentation du SD à Maisons-Alfort, ce devait être l'an dernier...
Effectivement, les présentattions sont déjà faites et tu sais à quoi t'attendre :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 11 mars 2008, 13:06

@PTR : conclusion, une seule société doit être créerpour gérer les transports en IDF ! . C'est bien ce que je pense depuis très longtemps .... On ne ne verrait jamais cela dans le privé quoique qu'on en dise

Phil
C'est bien mon avis. De plus cela simplifierai aussi les informations dans les gares en période de crise.
En gare de lyon si pb sur la D on ne trouve que des interlucteur sRATP qui évidemment ne savent pas car hors de leurs compétences et si pb sur le A nous n'avons que des employés SNCF qui évoquent la RATP.
Bref, le couillon c'est tjs le client!

Un interlocuteur unique : un seul état du trafic à consulter, un seul responsable
et dans ce contexte, la priorité fret TGV-GL et banlieue ne serait pas dans les mêmes mains.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 12 mars 2008, 08:58

D'ailleurs la RATP se paye le luxe d'afficher sur les moniteur de la ligne D les perturbations de la ligne B.

Evidement il n'y pas de perturbations sur la ligne D.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 12 mars 2008, 10:45

D'ailleurs la RATP se paye le luxe d'afficher sur les moniteur de la ligne D les perturbations de la ligne B.
Exact, ça aussi c'est d'une grande aide pour les non-initiés. Juste au cas où ils ne seraient pas déjà suffisamment embrouillés :lol:


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités