C'est un peu "facile" d'accuser les deca...Au sujet du DECA, quand il est en retard, il entraîne avec lui d'autres trains.
Avant qu'ils soient remplacés par des Z5600, c'est tous les matin que nos HIVA / AUVA devaient rester à quai à VP ou en pleine voies sous l'A86 le temps de ce faire doubler par les DECA souvent en retard. (petit gris quand tu nous tiens)
Ce matin j'ai observé les voies, on passe de 3 à 2 voies entre VP et LVM - dépassement délicat....
Ce matin encore nous avons perdu 3 minutes à quai à VP le temps que le DECA arrive.
Je suppose qu'à la SNCF ils préfèrent supprimer ces trains plutôt que de répandre son retard à d'autres branches.
Quelle est la particularité de ce tronçon ? A Villeneuve Saint Georges, il me semble avoir vu 6 voies ou (dont 4 utilisées par le RER D). Un voie sert pour les trains fret, la derniere je ne sais pas. Au dela de Villeneuve Saint Georges, le nombre de voies diminue ?je n'"accuse" pas les DECA, mais le gros défaut de notre ligne D-SUD est que les dépassement sont extrèmement difficiles, du fait du nombre de voies trop limités par endroit (goulot d'étanglements).
La portion entre Villeneuve saint georges et paris est crutiale
"bien serré", il suffit de prendre le VICK d'aprèsPeut-être peux-tu le remplacer par le CAFE serré
De Villeneuve Saint Georges à VP, il y a trois voies dont une à double sens. Ensuite, on passe à 2 voies jusque Paris. Quant aux autres voies, elles passent à l'Est de la gare de triage et sont utilisées par les GL, TER.Quelle est la particularité de ce tronçon ? A Villeneuve Saint Georges, il me semble avoir vu 6 voies ou (dont 4 utilisées par le RER D). Un voie sert pour les trains fret, la derniere je ne sais pas. Au dela de Villeneuve Saint Georges, le nombre de voies diminue ?
C'est ce que j'ai observé entre VP et LVM, a l'endroit ou les voies venant de l'est de la gare de triage passent "sous" nos voies.De Villeneuve Saint Georges à VP, il y a trois voies dont une à double sens. Ensuite, on passe à 2 voies jusque Paris.
Je vois souvent des Z5300 et des Z5600 passer par la ...Quant aux autres voies, elles passent à l'Est de la gare de triage et sont utilisées par les GL, TER.
Ah, effectivement, sacré goulot d'etranglement... ça expliquerait bien des choses !De Villeneuve Saint Georges à VP, il y a trois voies dont une à double sens. Ensuite, on passe à 2 voies jusque Paris.
Dommage que la 1M n'est pas utilisée intégralement par les ZUCK (je crois que ces trains reprennent les voies 1B à Pompadour) à moins qu'il y ait un risque de cisaillement à Villeneuve Saint Georges.En fait il y a même 4 voies : 1B, 2B, 1M et 2M.
Les voies 1B et 2B sont les voies 'normales' pour le RER. La voie 2M est la 3è voie entre Villeneuve Saint Georges et VP. A cette hauteur la voie 1M longe les voies 1 et 2 (grandes lignes). Inutilisée pour le transport voyageur en temps normal.
Entre VDM et Paris Gare de Lyon les voies 1M et 2M sont côte à côte. La 1M n'est utilisée que le soir par les ZUCK, la 2M ne l'est pas.
D'accord la SNCF a besoin de voies pour son service, mais une seule voie pourrait lui suffir, quand même. On lui laisse la 1M le matin de Paris Gare de Lyon à Villeneuve Saint Georges et la 2M le soir entre VDM et Paris Gare de Lyon. Alors ?
Alors, ca serait sympa de partager un peu plus les voies M avec les usagers non ?
Deca, c est quoi des voies "dédiées" ?
A Pompadour ils prennent souvent la 2M, la 1B étant prise par les trains venant de la 1B entre Paris Gare de Lyon et VDM.Dommage que la 1M n'est pas utilisée intégralement par les ZUCK (je crois que ces trains reprennent les voies 1B à Pompadour) à moins qu'il y ait un risque de cisaillement à Villeneuve Saint Georges.
Je plaisantais bien sûr :P On paie déjà suffisamment d'impôts comme ça.Solution 1==> aucun politique se "suicidera" en adoptant de telles mesures et c'est quelque chose de tres lourd aussi pour l'ensemble des menages qui devront supporter cette augmentation.
Il y a moins de trains grandes lignes sur cette gare et aucun TGV. Quelques trains pour Vierzon / Limoges / Brive / Toulouse, d'autres pour Châteaudun, ou Orléans / Blois / Tours mais à part ça... Donc ça devrait être faisable.solution 2==>Reporter les TGV a Austerlitz ? pourquoi pas ? mais tu en fais quoi des trains de la ligne C et des trains qui viennent de la province qui arrivent a Austerlitz,tu les reportent sur une autre gare ?
Un jour il faudrait que tu viennes en cabine tu verrais le nombre de pont sous lequel on passe
Y a pas deja 4 voies a gare de lyon ?Pour le tunnel du RER, c'est vrai que pour simplifier, pourquoi ne pas ajouter deux voies en gare de Lyon souterraine, et ces deux voies, terminus gare de Lyon (pas d'interconnexion nord-sud pour ces deux voies : simplification et moindre coût), seraient celles qui continuent vers le sud en souterrain. Ce n'est qu'au niveau du VDM ou Villeneuve Saint Georges que ces deux voies iraient rejoindre les voies existantes.
Pas seulement aux heures creuses ! J'ai déjà vu des trains de marchandise utiliser ces lignes aux heures de pointe.Alors, ca serait sympa de partager un peu plus les voies M avec les usagers non ?
Deca, c est quoi des voies "dédiées" ?
Les voies 1 et 2 sont dedies aux TGV,trains de grandes lignes et certains TER,marchandises.
Les voies 1Bis et 2Bis sont dedies a la ligne D et trains de marchandises en heures creuses.
Oui il y a 4 voies, mais ce n'est pas trop. La gare de Magenta compte 4 voies aussi, avec moins de trafic. 6 voies pour nous ne seraient pas du luxe.Y a pas deja 4 voies a gare de lyon ?
Et y a pas la place entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon pour creer une voie supplementaire, pas en dessus, ni en dessous mais a coté ?
Au lieu d'un tunnel Lyon-Turin, ce serait bien d'avoir un tunnel qui désengorge notre région.C'est juste une theorie il peut y avoir des sillons pour les marchandises pendant les heures de pointes.
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