Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 15 février 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Vendredi 15 février 2008

Messagepar D-prime » 15 févr. 2008, 07:41

FACE de 6h06:
- une minute de retard au départ,
- à l'heure à Villeneuve Saint Georges
- une minute de retard à Paris Lyon

Wagon 201635: deux néons HS

Gare de Lieusaint fermée

Pour info: le pourcentage d'annonces faites par les conducteurs est de moins de dix pour cent (il y aura du boulot pour remplir le contrat avec le STIF)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 15 févr. 2008, 08:34

SLTN-> Paris Gare de Lyon (Surface) FACE 7h17 +2/+4

A noter qu'en arrivant à Villeneuve Saint Georges on s'arrete sur la courbe, le chauffeur nous annoce qu'on s'arrete a cause de la signalisation, qu'il nous tient au courant.

Evidenment ça ne pouvait qu'être que le train de Malesherbes en retard...

Le chauffeur nous annoce gratieusement qu'on va repartir car on a laisser passer le train d'Evry.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 15 févr. 2008, 08:45

Même FACE que 77ULCO, mais moi je le compte à +5, c'est 8h pour 7h55.

Bonne nouvelle, plus de ROR D avant dimanche soir :mrgreen:
Modifié en dernier par remster le 15 févr. 2008, 09:31, modifié 1 fois.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 févr. 2008, 09:00

HIVA de 7h32, à l'heure à ris, puis s'est traîné, traîné, traîné, jusque paris mais seulement +3 pour finir... (8h07)

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 15 févr. 2008, 10:12

DIPA à 08.42 (-1) à Grigny-Centre
Arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 09.06 (-1)

Infoécrans font état d'un malaise voyageur et les annonces sonores de difficultés de circulation (on peut supposer que la cause n° 2 découle de la cause n° 1 :? )

Si ce DIPA était pile-poil à l'heure, il était exceptionnellement chargé, quasi plein à Villeneuve Saint Georges !

(Ah oui, et l'escalator était en panne à Grigny-Centre, pour changer)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 15 févr. 2008, 10:27

VICK 9h26 Combs -> Gare de Lyon : OK.
Arrivé à 9h24. Un bon sprint, girophare sur la tête, et j'ai pu le prendre.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 févr. 2008, 10:42

Bonne nouvelle, plus de ROR D avant dimanche soir :mrgreen:
Un petit week end avec Martinerord?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
antoineol
Messages : 215
Enregistré le : 15 oct. 2007, 02:00

Messagepar antoineol » 15 févr. 2008, 11:37

Bonjour

DECA de 07.30 à Montgeron (+0) arrivé à Paris Gare de Lyon à 7.46 (+1)

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 15 févr. 2008, 14:31

CIVA de 7h59 à Grand Bourg, SUPPRIME sans aucune annonce ni rien, et remplace par une COUSCOUSSIERE JAVA terminus Juvisy où on a dû patienter dans le froid pour un AUPA :twisted:

peut être que la famille royale du Lesotho avait réservé un RER spécial pour aller voir de la famille à Corbeil :twisted:

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Messagepar xtrailer » 15 févr. 2008, 20:19

Bonsoir,

Ha enfin le week-end!! :lol:

Sinan :
ce matin VIPE de 7h29 à Grigny(+2) =>Paris Gare de Lyon(+4)
ce soir BIPE de 17h57 à Paris Gare de Lyon(+5)=>Grigny(+2)

Pour une fois le trajet était rapide entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint Georges.

Allez bonne soirée
:wink:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 15 févr. 2008, 20:35

Ce matin, HIVA Maisons-Alfort 7:13 -> Gare de Lyon 7:19: à l'heure !

Ce soir, un peu moins bien:

Châtelet: train affiché BIPE direction Malesherbes aussi bien sur les panneaux d'affichage que sur les écrans Siel. Logiquement, c'est donc un ZYCK qui arrive, celui de 18:34... Départ 18:40, donc +6

Gare de Lyon: arrivée voie 3 18:44 (+7), pendant qu'un train quitte la gare voie 1 (le RIVA précédent ou autre chose ?)
(+7) "donc" suppression de l'arrêt à Maisons-Alfort, ce qui se traduit à l'affichage par:
- aucun code mission sur les panneaux, mais la desserte correcte affichée
- l'affichage en 1e ligne de l'écran Infogare d'une mission RIVA. En fait, il s'agit du RIVA suivant, le ZYCK ne figure pas à l'affichage...
Le ZYCK part donc, pas vraiment chargé, à 18:45 (+7 par rapport à 18:38 ).

Desserte du BIPE: Arr: 18:47 - Dep: 18:49 (+7)

Enfin le RIVA arrive... Arr: 18:49 - Dep: 18:51 (+5). Arrivée à Maisons-Alfort 18:56 (+5). Train bien chargé au moins à certaines portes lors du départ de Gare de Lyon, ce qui donnera l'occasion au conducteur de rappeler qu'"il y a d'autres portes dans ce train". Il faut dire que 2 voyageurs manifestement pas habitués de la ligne D se sont mis en tête de descendre du train avec leurs valises alors que les habitués avaient commencé à monter... Il va falloir prévoir les annonces sonores sur le tronçon central avant les arrêts, comme sur la ligne A.
Modifié en dernier par aquarius le 15 févr. 2008, 23:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 15 févr. 2008, 20:43

ce matin VIPA à l'heure entre Mennect et Juvisy à 8h53
ce soir, un BIPE à l'heure ou presque à Juvisy à 17h02

Mais curieusement, un conducteur qui met le ronfleur avant même que tout le monde soit descendu, et de très loin.
A Orangis, le ronfleur a démarré moins de 10s après l'arrêt.
Les portes se sont refermées alors qu'il y avait encore un passage massif.

+2 à Mennecy

C'est dangereux, il faut le mettre au fret ce type.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 15 févr. 2008, 20:58

Que dire j'ai eu exactement la meme histoire qu'hier.

ZYCK à Paris Nord de 13h45 +0

On arriveà Villeneuve Saint Georges voie 1bis, et la les moteurs s'arretent: J'ai compris que j'ai fais la connerie de prendre le même train qu'hier...

On arrive à 14h06 à Villeneuve Saint Georges et on nous indique un arret de 10 minutes environ à cause des travaux...


Je vois VICK de 14h12 voie 2M le fameux train corail passe voie 1 à 14h13 ensuite le PALY origine Melun de 13h56 passe.

On repart à 14h16, en se deroutant sur la voie 1.

A noter que j'ai l'impression que l'on voulait garder +10 car on a "respecté" les +10 à chaque arret. (dont un arret prolongé à Combs de 1'30 environ) un ralentit pour retourner sur la voie 1 bis à Lieusaint (Mais je suppose qu'il faut une vitesse reduite pour repasser voie 1bis...)

Bref +0/+10

Alors je sais que je n'y connais rien mais je demande qu'on me dise si il était possible de:
-Patienter 2 mniutes de plus à Maisons-Alfort - Alfortville pour laisser le TGV pour Marseille Saint Charles.
-Passer voie 1 dès Pompadour.

Dejà on ne se taperait le point X à Villeneuve Saint Georges (et attendre VICK et PALY...) , et on pourrait tenir la grille "sans trop" gener.

Mais j'oubliais le train corail, Le mettre en retard de 5 minutes c'est inadmissible...( Surtout si il y'avait l'autre mégère d'Arabie)

Tiens j'ai depassé les mille 8O
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 15 févr. 2008, 21:42

DIPA à 08.42 (-1) à Grigny-Centre
Arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 09.06 (-1)
....
Si ce DIPA était pile-poil à l'heure...
Et d'apres Mlle Poudou qui l'a pris aussi ce matin à Corbeil:

1/ bizarrement il était à l'heure (8h30)

2/ mais c'était une rame US et elle a dû courir pour rejoindre le dernier wagon :evil: :twisted: :evil: :twisted: Il était affiché Long sur les panneaux et sur les écrans. Elle a vu que tout le monde s'est fait avoir ainsi jusqu'à Juvisy

Il y a t'il un rapport entre les 2 évènements ?
il était exceptionnellement chargé, quasi plein à Villeneuve Saint Georges !
Tu as l'explication maintenant

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 févr. 2008, 21:59

BIPE de 19h27: +3/+3

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 févr. 2008, 22:19

ZYCK de 18h38:
- huit minutes de retard au départ
- cinq minutes dev retard à l'arrivée

Wagon 203733: un néon HS

Télépancartage Gare de Lyon HS

Escalator de Lieusaint à l'arrêt (vu que ça va maintenant compter dans les performances, dorénavant il va falloir que je relève ça (pour aujourd'hui ça fait donc deux escalators sur deux à l'arrêt)

ZUCK de je ne sais plus quelle heure affiché "supprimé"

Et encore une fois visite de la ficelle du string du bus (heureusement le conducteur a attendu)

Et maintenant une preuve de la connerie SNCF personnifiée. Ce soir à Gare de Lyon une annonce pour dire que le train ne s'arrêterait pas à Maisons Alfort (mais n'importe comment après sondage d'autres usagers, personne ne semblait savoir où il allait). Il y a donc cohue dans les wagons pour décharger les usagers qui pensaient pouvoir voyager jusqu'à Maisons alfort. Ceci n'a pas amélioré le retard du truc. Et devinez:
On s'est arrêtés à Maisons Alfort! :twisted: Les abrutis du COT avaient dû oublier de prévenir le conducteur.

Comme quoi à la SNCF, tout est possible, même le plus invraissemblable. Virez moi tous ces connards :twisted:
Modifié en dernier par D-prime le 15 févr. 2008, 22:41, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 15 févr. 2008, 22:24

Qui c'est qui a bu du Coca ?

Faite pas d'efforts aussi..... :roll: :twisted:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 15 févr. 2008, 22:36

TYPA de 17h27 +4/+5

Wagon 202757 (rame 129J) une vraie poubelle gluante dû à une canette de biere qui s'est vidée (on a dû l'aider) par terre et des traces de nourriture. Sans parler des 6 néons HS dans le 1/2 étage du haut

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 févr. 2008, 22:40

TYPA de 17h27 +4/+5

Wagon 202757 (rame 129J) une vraie poubelle gluante dû à une canette de biere qui s'est vidée (on a dû l'aider) par terre et des traces de nourriture. Sans parler des 6 néons HS dans le 1/2 étage du haut
QAu moins, cette canette n'était pas dans les voies....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 15 févr. 2008, 23:48

ZYCK de 18h38:
- huit minutes de retard au départ
- cinq minutes dev retard à l'arrivée
[...]
Et maintenant une preuve de la connerie SNCF personnifiée. Ce soir à Gare de Lyon une annonce pour dire que le train ne s'arrêterait pas à Maisons Alfort (mais n'importe comment après sondage d'autres usagers, personne ne semblait savoir où il allait). Il y a donc cohue dans les wagons pour décharger les usagers qui pensaient pouvoir voyager jusqu'à Maisons alfort. Ceci n'a pas amélioré le retard du truc. Et devinez:
On s'est arrêtés à Maisons Alfort! :twisted: Les abrutis du COT avaient dû oublier de prévenir le conducteur.
Ca fait toujours plaisir d'apprendre ça ! Merci D-prime !
On connaissait déjà les trains qui oubliaient de s'arrêter à Maisons-Alfort - Alfortville, on a maintenant les trains qui oublient de ne pas s'arrêter.
Qu'est-ce que je fais pour mon relevé, je continue à marquer le ZYCK supprimé entre Paris Gare de Lyon et Maisons-Alfort - Alfortville, puisqu'il ne l'était finalement pas ? :lol:

<mode fin de semaine, après 5 AR de ligne D>
il y a peut-être des arcs électriques à cause des canettes de la ligne D, il y a aussi des neurones qui doivent se toucher... mais je ne sais pas s'il y a des canettes qui y sont pour quelque chose
</mode fin de semaine, après 5 AR de ligne D>

vous avez aimé le contrat 2004-2007, vous allez adorer 2008-2011...

Une constatation en passant, d'après les relevés de D-Prime: l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville permet de regagner 3 minutes de retard... :arrow: exit, 2 jours de repos, il était temps

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 févr. 2008, 09:54


Ca fait toujours plaisir d'apprendre ça ! Merci D-prime !
On connaissait déjà les trains qui oubliaient de s'arrêter à Maisons-Alfort - Alfortville, on a maintenant les trains qui oublient de ne pas s'arrêter.
Qu'est-ce que je fais pour mon relevé, je continue à marquer le ZYCK supprimé entre Paris Gare de Lyon et Maisons-Alfort - Alfortville, puisqu'il ne l'était finalement pas ? :lol:

<mode fin de semaine, après 5 AR de ligne D>
il y a peut-être des arcs électriques à cause des canettes de la ligne D, il y a aussi des neurones qui doivent se toucher... mais je ne sais pas s'il y a des canettes qui y sont pour quelque chose
</mode fin de semaine, après 5 AR de ligne D>

vous avez aimé le contrat 2004-2007, vous allez adorer 2008-2011...

Une constatation en passant, d'après les relevés de D-Prime: l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville permet de regagner 3 minutes de retard... :arrow: exit, 2 jours de repos, il était temps
Aquarius,

C'est en effet consternant car, suite à l'annonce faite sur le quai de la Gare de Lyon, de nombreux usagers qui se rendaient à Maisons Alfort ont quitté la rame à Gare de Lyon, alors qu'en définitive ils auraient pu rester à bord.
Surtout que sur la D on ne sait jamais quand sera le prochain train :twisted:

Il est plus que temps de virer un certain nombre d'incapables et ça devrait commencer par Bernard Gardin, Directeur de la D, qui chaque jour nous prouve qu'il ne maitrise pas le système D :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 16 févr. 2008, 11:12

ce soir, un BIPE à l'heure ou presque à Juvisy à 17h02
BIPA, j'ai corrigé sur D-CollecTOR :wink:

AUPA (Mennecy -> Juvisy) de 7h37 : +1/+1
BIPA (Gare de Lyon -> Mennecy) de 13h41 : +2/+2

@christin : je vois que tu coches pas mal d'"Incident d'exploitation", je rappelle que les incidents à relever sont ceux annoncés officiellement à chaque fois :wink: (annonce sonore, bulletins de retard, annonce Agent de Conduite...)

Le matin le CIVA supprimé (marqué dans les BR) était annoncé à Corbeil en raison d'un incident matériel je crois.
Image

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 16 févr. 2008, 11:45

@FrançoisL: oui, voir mon parcours d'hier soir ci-dessous, tous les trains ont fait l'objet d'annonces sonores de retards ou suppressions pour cause "d'incident matériel".

Arrivée à Châtelet-les Halles à 18.10, tout paraît normal, ni canettes ni écrous errants, un quota d'usagers correct qui attendent et un BIPE annoncé à 18.23... qui disparaît des écrans à 18.22 !

N'écoutant que mon expérience (et FrançoisL), je décide de prendre le prochain train pour aller voir à la Gare de Lyon ce qui se passe. Le prochain train annoncé est un RIVA (chouette, je vais pouvoir m'avancer jusqu'à Juvisy !) Sauf qu'entre en gare un ZYCK à 18.23 (+4). Vu le départ de la soirée, je saute dedans sans aucune hésitation :lol:

Arrivée à la Gare de Lyon, une première annonce sonore confirme la "suppression du train BIPE de 18.27 en raison d'un incident matériel", aussitôt suivie d'une deuxième annonce informant que "le train RIVA de 18.31 circule avec un retard de 10 minutes environ suite à un incident matériel".

Troisième annonce dans la foulée pour annoncer que "en raison d'un retard de 10 minutes environ suite à un incident matériel, le RIVA de 18.31 - il est quand même déjà 18.40 - sera direct de Gare de Lyon à Villeneuve (sic)"

Et quatrième annonce (elle était en forme ce soir, Mafaldinette) pour prévenir que "voie 1, le train de 18.38 (il n'a apparemment pas paru nécessaire à Mafaldinette de préciser qu'il s'agissait d'un ZYCK) ne marquera pas l'arrêt à Maisons-Alfort".

Entretemps, les écrans sur la voie 3 me posent un dilemne. Que faire: prendre le prochain train RIVA prévu pour 18.42, au risque de rater le prochain BIPE prévu à 18.46 qui pourrait bien nous doubler sur le parcours ? Dilemne rapidement réglé puisque le RIVA disparaît des écrans... sauf qu'il entre en gare à 18.43 (+12) 8O

Une fois à bord, l'Agent de Conduite tente une annonce sonore (totalement inaudible dans la première voiture - ils font des tests parfois ??? :evil: )

Effectivement, aucun arrêt ne sera marqué avant Villeneuve Saint Georges et arrivée sans plus d'encombres à Juvisy (+10) où je peux sauter dans le prochain BIPE à 19.08 (+4) qui me laissera enfin à Grigny-Centre à 19.11 (+6)

Au final, arrivée à Châtelet-les Halles à 18.10, j'ai pu prendre un train pour le sud à... 18.43 ! On n'arrête pas le progrès... ni apparemment les canettes et les écrous :roll:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 16 févr. 2008, 11:49

Alors je sais que je n'y connais rien mais je demande qu'on me dise si il était possible de:
-Patienter 2 mniutes de plus à Maisons-Alfort - Alfortville pour laisser le TGV pour Marseille Saint Charles.
-Passer voie 1 dès Pompadour.

Dejà on ne se taperait le point X à Villeneuve Saint Georges (et attendre VICK et PALY...) , et on pourrait tenir la grille "sans trop" gener.

Mais j'oubliais le train corail, Le mettre en retard de 5 minutes c'est inadmissible...( Surtout si il y'avait l'autre mégère d'Arabie)
Une nouvelle raison de vouloir certaines demissions! Le ROR est toujours en dernière priorité...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 16 févr. 2008, 11:58

@FrançoisL: oui, voir mon parcours d'hier soir ci-dessous, tous les trains ont fait l'objet d'annonces sonores de retards ou suppressions pour cause "d'incident matériel".
Alors pourquoi tu as coché "Incident d'exploitation" ? :oops: :wink: Ce serait plutôt Incident sur l'infra fixe.
Image

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 16 févr. 2008, 12:05

@FrançoisL: oui, voir mon parcours d'hier soir ci-dessous, tous les trains ont fait l'objet d'annonces sonores de retards ou suppressions pour cause "d'incident matériel".
Alors pourquoi tu as coché "Incident d'exploitation" ? :oops: :wink: Ce serait plutôt Incident sur l'infra fixe.
Justement je me posais la question "infra fixe" ou autre, s'il s'agit d'un incident matériel sur un train par exemple... ? Dis-moi ce que je dois mettre :lol:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 16 févr. 2008, 12:07

On va dire que par défaut il y a plus de chances que ce soit sur l'infra fixe que sur un train, surtout si ça a perturbé plusieurs trains. En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas pareil qu'un incident d'exploitation :!:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 févr. 2008, 12:10

En définitive j'ai coché "modification de desserte" car:
- il y a eu annonce que le train (ZYCK) ne s'arrêterait pas à Maisons Alfort"
- et qu'en définitive il s'y est arrêté :roll:

C'est absurde, mais c'est comme ça (algèbre de base "- x - = +")
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 16 févr. 2008, 12:10

J'ai changé pour infra fixe :wink:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 16 févr. 2008, 17:28

TYPA de 17h27 +4/+5

Wagon 202757 (rame 129J) une vraie poubelle gluante dû à une canette de biere qui s'est vidée (on a dû l'aider) par terre et des traces de nourriture. Sans parler des 6 néons HS dans le 1/2 étage du haut
Pour la petite anecdote, cette rame a été utilisée pour inaugurer la gare de Roissy CDG 2 en 1994. A l'époque, le Président de la République (F. Mitterand) avait pris place dans le wagon 202757 pour faire le trajet Paris-Nord > Roissy CDG 2.
A l'époque bien sûr, les Joncherolles venaient juste de se faire livrer la rame et donc, flambant neuve, le président l'a aussi inauguré... sauf que vraisemblablement il n'avait pas mangé dedans ni bu une canette de bière :lol:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 févr. 2008, 18:08

TYPA de 17h27 +4/+5

Wagon 202757 (rame 129J) une vraie poubelle gluante dû à une canette de biere qui s'est vidée (on a dû l'aider) par terre et des traces de nourriture. Sans parler des 6 néons HS dans le 1/2 étage du haut
Pour la petite anecdote, cette rame a été utilisée pour inaugurer la gare de Roissy CDG 2 en 1994. A l'époque, le Président de la République (F. Mitterand) avait pris place dans le wagon 202757 pour faire le trajet Paris-Nord > Roissy CDG 2.
A l'époque bien sûr, les Joncherolles venaient juste de se faire livrer la rame et donc, flambant neuve, le président l'a aussi inauguré... sauf que vraisemblablement il n'avait pas mangé dedans ni bu une canette de bière :lol:
Quelle encyclopédie....

Mitterand avait donc voyagé en première classe!!
Tout aussi "bling bling" que Sarko I :arrow: :arrow: :arrow:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 16 févr. 2008, 20:17

Pour la petite anecdote, cette rame a été utilisée pour inaugurer la gare de Roissy CDG 2 en 1994. A l'époque, le Président de la République (F. Mitterand) avait pris place dans le wagon 202757 pour faire le trajet Paris-Nord > Roissy CDG 2.
A l'époque bien sûr, les Joncherolles venaient juste de se faire livrer la rame et donc, flambant neuve, le président l'a aussi inauguré... sauf que vraisemblablement il n'avait pas mangé dedans ni bu une canette de bière :lol:
Ben dis donc, là tu me scotche 8O
Mais où c'est que t'as deterré ca :)

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 16 févr. 2008, 20:50

Mitterand avait donc voyagé en première classe!!
Tout aussi "bling bling" que Sarko I :arrow: :arrow: :arrow:

Mais même si on remettait la classe 1 dans nos RER, Notre tout puissant ne viendras pas... (C'est pourtant plus classe qu'un Yatch non?)
ok les buses m'attendent avec mon karcher... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 17 févr. 2008, 00:23

D-Prime, on était dans le même train !
Je suis arrivé à 18h45 alors que le train était encore à quai. J'ai pu donc arrivé à destination comme si le ZUCK de 18h47 avait existé. Personnellement c'est donc pour moi un train en avance jusque je n'ai pas eu à attendre celui de 18h53 :o
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 17 févr. 2008, 09:22

D-Prime, on était dans le même train !
Je suis arrivé à 18h45 alors que le train était encore à quai. J'ai pu donc arrivé à destination comme si le ZUCK de 18h47 avait existé. Personnellement c'est donc pour moi un train en avance jusque je n'ai pas eu à attendre celui de 18h53 :o
Oui, mais du point de vue de D-collector c'est un train bien en retard qui met ma moyenne du mois, pile à 50 % :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 17 févr. 2008, 12:54

Pour la petite anecdote, cette rame a été utilisée pour inaugurer la gare de Roissy CDG 2 en 1994. A l'époque, le Président de la République (F. Mitterand) avait pris place dans le wagon 202757 pour faire le trajet Paris-Nord > Roissy CDG 2.
A l'époque bien sûr, les Joncherolles venaient juste de se faire livrer la rame et donc, flambant neuve, le président l'a aussi inauguré... sauf que vraisemblablement il n'avait pas mangé dedans ni bu une canette de bière :lol:
Ben dis donc, là tu me scotche 8O
Mais où c'est que t'as deterré ca :)
Un souvenir dans un coin de ma tête suite à un reportage sur F3 IDF... à l'époque ! :wink:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 18 févr. 2008, 01:05

TGV arrivé à l'heure à Bourg en Bresse :mrgreen:

Mais annoncé 10 minutes avant son départ :evil: Pratique quand on a le train à remonter....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 févr. 2008, 06:24

Mais annoncé 10 minutes avant son départ :evil:
sys-té-ma-ti-que, à se demandé s'ils savent vraiment ce qu'ils font de leur trains ???


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 217 invités