Ce matin, trajet sur la C : Brétigny - BFM.
Ce ne sont plus des KUMA mais des GUTA que je prends. J'arrive vers 7h55 à Brétigny et les télépancartes annonces le train de 7h33. Ca commence bien.
Sur les infogare 3 GUTA sont annoncés sur une période de 12 minutes, ce qui laisse penser que ça a du merder sévère. Des annonces en gare parlent d'ailleurs de difficultés de circulation. Par contre le WAP transi-rien ne dit rien. Merci innova-bug, le web et le wap transilien, c'est effectivement de la merde !
Par contre surprise : les quais sont vides.
GUTA : Brétigny +27/+20 BFM. Chance pour moi car je n'ai pas attendu et le trajet a été plus court que prévu. Le train a sauté un arrêt : Choisy et a gagné 7 minutes alors qu'entre Brétigny et Juvisy j'avais plus l'impression qu'on allait accentuer le retard.
Ce que ça m'inspire :
- Sur la C aussi il y a des incidents. Et il y a aussi des retards importants.
- Bien que le système de SMS payants soit en tests sur cette ligne, transilien (système d'infos web/wap et cie) ne dispose pas d'infos fiables. De là à en conclure que ces SMS payants sont une arnaque monumentale, il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir pour le dire : les SMS payants pour connaitre les perturbations c'est du vol !
- Les bulletins de retards font bien état des "PAUL" qui n'ont pas été jusque "Paris Invalides" (terminus Austerlitz grandes lignes) mais pas des retards des autres missions. Donc, c'est au moins aussi pourri sur la C que sur la D. Encore une fois, Merci innova-bug de nous avoir pris pour des cons en nous parlant des amélioration transi-rien.com.
- Point positif : Bien qu'il y ait eue retards et suppression, je n'ai pas vu de quais sur-peuplés, ce qui indique qu'il y a quand même eue une offre suffisante sur la pointe. Je n'ai moi-même pas du tout été géné par les retards.
edit : J'ajoute que la refonte des missions avec changement de nom n'est pas ce qu'on fait de mieux. Les gens sont un peu perdus. En plus j'ai l'impression que la régularité y perd un peu.