Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Voiture inondée !!!

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Voiture inondée !!!

Messagepar Riva » 07 févr. 2006, 16:33

Je suis monté dans la voiture ex 1ère classe du HIVA de 15h24 à Chatelet. Sur la plateforme, je remarque que c'est mouillé (comme un jour de pluie). Je m'apprête à descendre au niveau inférieur et m'aperçoit qu'il est entièrement inondé 8O (quasiment 1 cm d'eau).
Je me demande si la rame vient juste d'être lavée mais manque de chance, ils ont oublié de fermer les vitres avant le passage aux rouleaux.

C'est la rame 39J voiture 202579.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 févr. 2006, 16:40

innovation SNCF, la PISCINE sur rails :D

ya qu'sur la D qu'on à ce genre d'option, j'vois pas pourquoi on arrête pas de ce plaindre :roll:

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Re: Voiture inondée !!!

Messagepar Deca » 07 févr. 2006, 17:02

Je suis monté dans la voiture ex 1ère classe du HIVA de 15h24 à Chatelet. Sur la plateforme, je remarque que c'est mouillé (comme un jour de pluie). Je m'apprête à descendre au niveau inférieur et m'aperçoit qu'il est entièrement inondé 8O (quasiment 1 cm d'eau).
Je me demande si la rame vient juste d'être lavée mais manque de chance, ils ont oublié de fermer les vitres avant le passage aux rouleaux.

C'est la rame 39J voiture 202579.

L'eau provient plutot du cote des Wc;certains les bouches avec du papier et bloque le robinet d'eau d'ou l'innondation
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 07 févr. 2006, 17:16

Sincèrement je comprend que parfois les cheminots soient fatigués des usagers, parce que il faut en vouloir pour innonder une rame !

Mais c’est toujours une minorité, le reste des usagers je vous assure que nous sommes tous sage !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 févr. 2006, 17:24

très peu d'éléments perturbateur sont capable de générer une pagaille incontrolable.

et c'est en raison de ces peu d'éléments perturbateurs que les masses sont contraint et forcer de subir chaque jour des dégradations et autre disfonctionnement.

Comment limiter les éffets néfaste de ces parasites ? Peut être en mettant plus d'agents de contrôle dans les rames ?

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 07 févr. 2006, 17:43

Je comprends donc pourquoi de plus en plus de conducteurs condamnent les toilettes sur la totalité du trajet (et non plus seulement dans les tunnels parisiens) :roll:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 07 févr. 2006, 17:49

Ce serait une solution mais terriblement onéreuse, la vidéo surveillance ? Au risque de faire hurler les défenseurs de toutes les libertés ?

Ne pas mettre de réservoirs d’eau dans les rames de banlieue en serait une autre.

Ceci dit comment traiter l’incivilité plus globalement ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 févr. 2006, 17:52

je ne demande pas de mettre un agent par voiture, simplement de les rendres plus courant.

Cela fait bien 6 mois que je n'ai pas été controlé ni vu de police férroviaire dans le RER D (en dehors de paris)

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 07 févr. 2006, 19:38

Je comprends donc pourquoi de plus en plus de conducteurs condamnent les toilettes sur la totalité du trajet (et non plus seulement dans les tunnels parisiens) :roll:


Les conducteurs ne condanmnent pas les toilettes;c'est automatique entre Paris-Lyon et Gare du Nord sinon lors du plan vigipirate ils sont condamnes.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 08 févr. 2006, 09:04

Y a tant d'eau que ça dans les toilettes pour pouvoir innonder une rame entière ?

Pour en revenir à la vidéo surveillance, je serais plutot contre, mais le fait est que c'est un des seuls moyen qui permettrait d'éviter les incivilités. De plus, des caméras, y en a deja partout (on s'en rend même pas compte).

Deja certains bus RATP en sont équipés.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 08 févr. 2006, 09:38

Sans vouloir ouvrir le débat sur les équipements installés récements sur les routes partout en france, je vais tout de même le prendre pour exemple.

Le seul moyen que l'on ai trouvé, et qui ce soit avéré éfficace pour limiter les incivilités sur les routes a été de placer des "appareils" surveillant la vitesse des automobiliste, et de "punir" en cas d'infraction.

Deux ans après que ces accessoire aient été mis en place, je constate que même s'il n'y à pas de radar tous les 2 kilomètres, la vitesse des usagers de la route à sensiblement diminuée.

Sans aucune surveillaces dans les rames de RER, je ne vois pas comment s'attendre à voir baisser les incivilitées.

Les caméras vous gènent ? Avez vous quelquechose à vous repprocher ?

Ca vaut un sondage, qu'en pensez vous ?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 08 févr. 2006, 09:48

D'un point de vue strictement perso, cela ne me gène pas.

Avatar du membre
lola
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00

surveillance dans les rames

Messagepar lola » 08 févr. 2006, 10:09

je suis POUR
je n'ai rien à me reprocher, je pense faire montre de civilité, je suis polie, je paie mon transport, donc je suis pour
quant aux toilettes dans les trains, je pense qu'elles sont utiles même si très souvent malheureusement elles sont crades (il faut penser aux usagers qui peuvent être malades, aux femmes enceintes etc)
mais plus de contrôleurs et d'agents de la police ferroviare ce serait dissuasif (peut être)
la peur du gendarme a fait (légèrement) changer le comportement de certains, je suis d' accord avec Ikvn
vidéo surveillance et /ou police des trains seraient un plus pour nous usagers aini que pour les conducteurs de trains

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 08 févr. 2006, 10:36

Ca vaut un sondage, qu'en pensez vous ?
Ca vaut bien un sondage ou un nouveau sujet.

Les nouvelles rames (qui arriveront un jour, si, si, dans 20 ans ), j'imagine qu'elles seront "vidéo-surveillés".

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 08 févr. 2006, 10:41

si, si, dans 20 ans
Tu es optimiste, c'est bien :D

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 08 févr. 2006, 11:11

Cela fait bien 6 mois que je n'ai pas été controlé ni vu de police férroviaire dans le RER D (en dehors de paris)
Mode HS ON.

Sur les 5 premiers jours de février, je me suis fait contrôler 4 fois :
- en l'espace de 2 heures sur le réseau RATP 8O
- le même jour sur la ligne D (le matin entre Paris et Saint-Denis, le soir aux tourniquets de Garges)

Mode HS OFF

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 08 févr. 2006, 11:17

si, si, dans 20 ans
Tu es optimiste, c'est bien :D
Avec le RER D, il faut voir loin .... tres loin !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 08 févr. 2006, 14:16

Riva, les contrôles en zones RATP sont réguliers. A Val de Fontenay ils ont lieu tous les jours ! Je parle bien des contrôleurs RATP car dans cette gare je ne vois jamais de contrôleurs SNCF et pourtant cette gare est mixte.

Les contrôles devraient être plus nombreux car ils participent à l'amélioration de la sécurité. Dans un sens, pas de sécurité garantie, pas de billet.
Sur les caméras, je suis pour. D'accord avec Lola.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 08 févr. 2006, 22:19

Les caméras video dans les rames : pourquoi pas.

Plus de contrôles : oui, bien sûr mais aux heures de pointe ça me paraît impossible dans les rames et si c'est pour être retardé et rater le train :cry:
Je n'ai quasiment jamais été contrôlé sur cette ligne D en 8ans1/2.

Plus de présence de la police ferroviaire : oui.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 09 févr. 2006, 08:45

Les caméras video dans les rames : pourquoi pas.

Plus de contrôles : oui, bien sûr mais aux heures de pointe ça me paraît impossible dans les rames et si c'est pour être retardé et rater le train :cry:
Je n'ai quasiment jamais été contrôlé sur cette ligne D en 8ans1/2.

Plus de présence de la police ferroviaire : oui.

cameras video==>en permanence ? qui va gerer ? qui va regarder ?
un systeme apparait sur les rames RTP il me semble ou la camera se declenche quand le signal d'alarme est tire mais c'est plus pour gerer de l'assistance que de surveiller les vandales.


controleurs==>
-je pense que la politique de l'entreprise est plutot de se dire que les voyageurs en heures de pointes ne sont pas des fraudeurs mais plutot ceux qui voyagent en heures creuses(on a plein de gens qui sont super doue pour faire des camemberts)
-controleurs dans les trains en heure de pointe vont avoir du mal a circuler
-controleurs en gare de depart ou arrivee certains vont se sentir emmerder et ralentie surtout que le train sera surement en retard
-plus de police dans les trains c'est irrealisable c'est bien connu quand le chat n'est pas la les souris dansent donc a moins de mettre une equipe dans chaque train je vois pas
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 févr. 2006, 08:59

-plus de police dans les trains c'est irrealisable c'est bien connu quand le chat n'est pas la les souris dansent donc a moins de mettre une equipe dans chaque train je vois pas
oui mais tant que le chat il a pas clairement définis son térritoire c'est sur que les souris elle vont pas déménager.

Alors du coup si ya plus de chats, les souris, elle finissent par ce calmer.

enfin tout ça c'est des images ;)

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 09 févr. 2006, 18:20

Les caméras video dans les rames : pourquoi pas.

Plus de contrôles : oui, bien sûr mais aux heures de pointe ça me paraît impossible dans les rames et si c'est pour être retardé et rater le train :cry:
Je n'ai quasiment jamais été contrôlé sur cette ligne D en 8ans1/2.

Plus de présence de la police ferroviaire : oui.

cameras video==>en permanence ? qui va gerer ? qui va regarder ?
un systeme apparait sur les rames RTP il me semble ou la camera se declenche quand le signal d'alarme est tire mais c'est plus pour gerer de l'assistance que de surveiller les vandales.


controleurs==>
-je pense que la politique de l'entreprise est plutot de se dire que les voyageurs en heures de pointes ne sont pas des fraudeurs mais plutot ceux qui voyagent en heures creuses(on a plein de gens qui sont super doue pour faire des camemberts)
-controleurs dans les trains en heure de pointe vont avoir du mal a circuler
-controleurs en gare de depart ou arrivee certains vont se sentir emmerder et ralentie surtout que le train sera surement en retard
-plus de police dans les trains c'est irrealisable c'est bien connu quand le chat n'est pas la les souris dansent donc a moins de mettre une equipe dans chaque train je vois pas
C'est tout à fait ça :
pour les caméras il faut voir (mon "pourquoi pas" n'est pas particulièrement enthousiaste) et bien définir qui fait quoi et qu'est-ce que deviennent les images; il y a des règles qui existent déjà pour ça, il me semble.
les contrôleurs OK, c'est ça
la police : je crois que l'on pouraît faire mieux qu'actuellement car je ne les ai presque jamais vu dans les zones SNCF; contrairement à la RATP où je les vois plusieurs fois par semaine dans les rames ou les stations.

Avatar du membre
Arno
Messages : 496
Enregistré le : 02 mai 2005, 02:00
Localisation : Yerres
Contact :

Messagepar Arno » 10 févr. 2006, 13:51

Ca vaut un sondage, qu'en pensez vous ?
Oui.

Qui propose les options possibles ?
Pub : Des questions sur les nuisibles (cafards, termites, capricornes, rats, moustiques, etc...) allez sur le forum : http://forum.nuisibles.info/index.php

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 févr. 2006, 14:42

Tout d'abord je vous invite à consulter le site de la sncf :
http://recherche.sncf.com/dossiers/trai ... art51.html

Ensuite pour les options, proposition :
êtes-vous pour une vidéosurveillance dans les trains ?
1/ oui car ce serait un bon moyen dissuasif contre l'insécurité
2/ oui car ça peut aider la sncf à savoir combien les trains sont bondés et à comprendre les incidents dûs aux usagers en direct
3/ oui mais pas dans les toilettes
4/ oui mais uniquement en cas d'utilisation du signal d'alarme
5/ non car ça porte atteinte à la vie privée
6/ non car c'est inutile et coûteux
7/ non car en tant que délinquant je n'ai pas envie de me faire prendre
8/ bof : qui va regarder les caméras ? Le conducteur ? C'est pas son rôle. Un centre de surveillance ? Ils auront besoin de milliers d'écrans : pas réaliste
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités