Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Préavis de grève des syndicats de Sud-Rail pour le 07/02/06

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Préavis de grève des syndicats de Sud-Rail pour le 07/02/06

Messagepar Arioch » 06 févr. 2006, 08:53

Source : http://www.sudrail.org/communiques/010206.html

Je cite : "Mobilisation contre le CPE: la fédération SUD-rail dépose un préavis de grève

....


Monsieur le Président,

Le contrat de première embauche constitue une attaque frontale contre le droit du travail ; les jeunes déjà précarisés pour entrer dans le monde du travail vont l’être encore plus.

Le mardi 7 février 2006 a lieu une grande journée d’action contre le CPE, l’Union syndicale Solidaires et la fédération des syndicats SUD-Rail s’inscrivent dans cet appel unitaire.

La SNCF par l’intermédiaire de ses filiales est directement concernée par ce contrat de première embauche. Aussi pour :

* protester contre ce projet,
* exiger que la SNCF, en tant que maison mère, impose, à toutes ses filiales, une impossibilité d’utiliser un tel contrat s’il existe.
* exiger l’accès direct au statut de tous les embauchés,

la fédération des syndicats SUD-rail, conformément à l’article L 521-3 du code du travail, vous préavise d’un arrêt de travail du mardi 7 février 2006 à 0H00 au mercredi 8 février 2006 à 6H00 permettant de couvrir toutes les initiatives décidées localement ou régionalement.
"

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 06 févr. 2006, 09:41

Et La ligne D va être touchée ?

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 06 févr. 2006, 09:45

Et La ligne D va être touchée ?
Je l'ignore, d'autant plus que sur les sites de la SNCF comme de la RATP, ils n'annoncent aucune manifestation dans les jours à venir.

Mais ce que je sais, c'est que ce matin à Yerres, les guichets semblaient fermés (7h10).

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 06 févr. 2006, 10:43

C’est un préavis d’ordre national, donc très probablement la D ne devrait pas en être affecté ou de façon tout à fait marginale…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 06 févr. 2006, 10:52

C’est un préavis d’ordre national, donc très probablement la D ne devrait pas en être affecté ou de façon tout à fait marginale…
J'aimerais cependant bien que qqun nous en donne la confirmation

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 06 févr. 2006, 11:09

Je confirme !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités