Là c'est une grosse infiltration car l'eau coulait de manière continueLe problème est peut-être du à la mauvaise évacuation de l'eau ? Parce que des infiltrations qui tombent dans les rigoles il y en a partout sans que ça inonde en cas de pluie pour autant
C'est quand même bien appréciable quand il fait froid Mais c'est vrai que de part la fréquentation de la gare de Mennecy, il chauffe l'air la plupart du temps.Je ne dois certainement pas avoir tous les éléments pour juger, mais c'est c'est qu'un pauvre client peut penser.
ça fait un bout de temps que je n'y suis plus passé... ça a été repeint (ou re-taggué) ?je suis passé cet après-midi par le passage souterrain de ris ornagis, miam miam un vrai décor de film d'horreur
taggué du sol au plafond, de la crasse partout, de l'eau qui ruisselle et des néons d'un autre âgeça fait un bout de temps que je n'y suis plus passé... ça a été repeint (ou re-taggué) ?je suis passé cet après-midi par le passage souterrain de ris ornagis, miam miam un vrai décor de film d'horreur
et bhé, je fais bien de passer sous l'ancien passage à niveau, c'est résté propre jusque maintenant.taggué du sol au plafond, de la crasse partout, de l'eau qui ruisselle et des néons d'un autre âgeça fait un bout de temps que je n'y suis plus passé... ça a été repeint (ou re-taggué) ?je suis passé cet après-midi par le passage souterrain de ris ornagis, miam miam un vrai décor de film d'horreur
Chuuut!!!!!et bhé, je fais bien de passer sous l'ancien passage à niveau, c'est résté propre jusque maintenant.
Non, car le souterrain du passage à niveau est plus profond, il n'a pas de pompe de relevage, et il reste sec.Ca doit être récurrent car l'Essonne, qui n'est qu'à une cinquantaine de mètres de là, est assez haute et le souterrain doit être à hauteur. Les sols doivent être gorgés d'eau.
C'est exactement la question que je me suis posée quand je suis revenu par la route.Non, car le souterrain du passage à niveau est plus profond, il n'a pas de pompe de relevage, et il reste sec.
Euh, t'es sûr là ca nous ramène en 1857 (100 ans avant ma naissance :P )Il a été construit il y a plus de 150 ans.
Je connais... j'habite Villabé et, il m'arrive de me promener (pas assez souvent) le long de l'Essonne.Quant au niveau de l'Essonne, il est constant car artificiel. C'est le bief du moulin d'Ormoy.
Cette fuite d'eau m'intrigue [*] [/size]mais je n'ai que des hypothèses à formuler et je n'ai pas assez fait d'observations ni obtenu de renseignements sur ses causes (Samedi quand je suis passé la gare était fermée, j'aurais voulu poser des questions aux agents de la gare)Dimanche, après une nuit pluvieuse, l'eau s'infiltrait en jet continu aux 4 coins du souterrain. La pompe de relevage fonctionnait. J'estime 1m3/h;
Ce matin, pas d'infiltration.
J'ai été inspecter le souterrain qui se trouve au niveau du bâtiment voyageur, RAS, celui dont parle grandbourg doit être le petit passage qui donne sur une ancienne rue, et en effet labas c'est glauque (et ça l'a toujours été)Chuuut!!!!!et bhé, je fais bien de passer sous l'ancien passage à niveau, c'est résté propre jusque maintenant.
Et les Shadocks?????Là c'est une grosse infiltration car l'eau coulait de manière continue
En tout ca le problème doit en effet être un problème d'évacuation et de pompage
c'est compliquer les histoires d'écoulement de l'eau, en début d'année je reçoit le papier de la compagnie des eaux qui me dit d'aller relever mon compteur d'eau, de ce pas j'ouvre la fausse dans lequel il se trouve et à ma grande frayeur m'apperçoit qu'elle est remplie d'eau 8OCette fuite d'eau m'intrigue [*] [/size]mais je n'ai que des hypothèses à formuler et je n'ai pas assez fait d'observations ni obtenu de renseignements sur ses causes (Samedi quand je suis passé la gare était fermée, j'aurais voulu poser des questions aux agents de la gare)
As-tu pû recueillir plus d'informations localement ?
oui, celui qui mène à la seineJ'ai été inspecter le souterrain qui se trouve au niveau du bâtiment voyageur, RAS, celui dont parle grandbourg doit être le petit passage qui donne sur une ancienne rue, et en effet labas c'est glauque (et ça l'a toujours été)Chuuut!!!!!et bhé, je fais bien de passer sous l'ancien passage à niveau, c'est résté propre jusque maintenant.
Je me disais qu'avec toutes ces grèves je ferais mieux d'aller voir ailleurs, et j'y suis allée.... et maintenant c'est retour aux couscous-R.Mais tétépassée oùJ'ai mon niveau 3 de plongée, c'est OK pour visiter ce passage souterrain?
Tu te fais rare
Non, dans le livre "Histoire des rues de Mennecy" (en prêt à la bibliothèque de ... Mennecy) on peut lire que le souterrain a été construit en même temps que le passage à niveau pour satisfaire les éleveurs de Mennecy, dont les troupeaux ne pouvaient pas attendre devant les barrières en allant à l'abreuvoir, au bout de la rue de l'abreuvoir.Je pense que le souterrain à voie unique sous le passage à niveau fut construit bien des années plus tard.
Ca c'est de l'anectode historique Bravo pour ta recherche !Non, dans le livre "Histoire des rues de Mennecy" (en prêt à la bibliothèque de ... Mennecy) on peut lire que le souterrain a été construit en même temps que le passage à niveau pour satisfaire les éleveurs de Mennecy, dont les troupeaux ne pouvaient pas attendre devant les barrières en allant à l'abreuvoir, au bout de la rue de l'abreuvoir.
Tiens nous au courant [si j'ose dire]Le chantier de la nouvelle pompe bouge. On va voir si l'ancienne resiste encore au gel cette semaine.
C'est pas historique du tout, puisque la suppression du PN 19 et son remplacement par un passage souterrain déchaînent les passions entre Mennecy, le canton de Mennecy et le Conseil général pour les prochaines élections.Ca c'est de l'anectode historique Bravo pour ta recherche !
Quand on écrit que la SNCF prend les usagers pour du bétailNon, dans le livre "Histoire des rues de Mennecy" (en prêt à la bibliothèque de ... Mennecy) on peut lire que le souterrain a été construit en même temps que le passage à niveau pour satisfaire les éleveurs de Mennecy, dont les troupeaux ne pouvaient pas attendre devant les barrières en allant à l'abreuvoir, au bout de la rue de l'abreuvoir.
Le chantier de la nouvelle pompe bouge. On va voir si l'ancienne resiste encore au gel cette semaine.
ça a l'air assez glauque pour y tourner la saison 5 de Prison BreakAujourd'hui, les supports de tuyauteries plantés dans le carrelage la semaine dernière ont disparu, il reste 2 lignes de trous.
Un nouveau regard a été découpé dans le sol du souterrain.
La tranchée contient un tuyau isolé par de la laine de verre.
Ca c'est du détail2 nouvelles pompes immergées, qui sortent dans le regard de la gouttière de l'auvent du quai voie 1.
Il y a, normalement, un clapet anti-retour pour ne pas remplir le souterrain avec l'eau du toit.
Les tuyaux dans le souterrain sont nus, pas isolés. La canalisation enterrée jusqu'au regard des eaux pluviales, pour laquelle une tranchée a été faite, est isolée avec de la laine de verre.
Ou la chronique d'une pompe amorcéeHier, les grilles de la rigole à l'entrée du souterrain côté gare ont été refaites.
Ce soir, plus de pelote de fil, tout semble être branché.
Bienvenue au club du canal hystériqueAh la la, ce souterrain aura fait couler beaucoup d'eauHier, les grilles de la rigole à l'entrée du souterrain côté gare ont été refaites.
Ce soir, plus de pelote de fil, tout semble être branché.
je sais, c'est nul, je pas, je vais me coucher, ca vaudra mieux.
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