Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Indemmisation incomplète = injustice

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Indemmisation incomplète = injustice

Messagepar Phil » 30 oct. 2007, 09:06

Bonjour,

Comme indiqué sur le site transilien :
http://www.transilien.com/web/site/accu ... he/offonce

et sur sadur : http://www.sadur.org/modules.php?name=F ... sc&start=0

Des clients seront indemnisés, parfait, SAUF que ceux qui comme moi ont payé en une seule fois la carte Imagine R d'un enfant étudiant en sont pour leurs pommes ==> C'était si compliqué de mettre la somme qui leur revient sur une lettre chèque :twisted: :twisted: !!!

Et comme d'autre que j'ai lu sur sadur, l'indemnisation c'est vraiment pas grand chose par rapport au coût induit : voiture A/R sur paris car sessions impératives, temps passé.

BREF MONSIEUR SNCF INDEMNISER TOUS VOS CLIENTS SINON C'EST UNE INJUSTICE DE PLUS.

Je vais laisser un message sur transilien, et j'espère bien avoir une réponse, même si je dois leur faire une lettre recommandée, c'est presque une question de principe et d'égalité de traitement.

Bonne journée
Phil

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 30 oct. 2007, 10:02

Oui,

Si tu payes de façon mensuelle un abo Imagine'R ou Intégrale, tu payes plus cher que si tu le payes d'un coup. Sauf que t'es pas remboursé quand y'a des problèmes de ce genre. Ca m'était arrivé en 2002 je crois. J'avais bien les crocs d'avoir payé ~700€ d'un coup, et en plus la réduc suite aux grèves m'avait pas été fournie :/
:D:ésa :B:usé
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 30 oct. 2007, 13:15

Oui,

Si tu payes de façon mensuelle un abo Imagine'R ou Intégrale, tu payes plus cher que si tu le payes d'un coup.
Pour les cartes Imagin'R j'ai pas vu la différence entre paiement mensuel par prélèvement et paiement au comptant. Dans les deux cas il y a 8€ de frais de dossier, non ?

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 30 oct. 2007, 14:06

Pour les cartes Imagin'R j'ai pas vu la différence entre paiement mensuel par prélèvement et paiement au comptant. Dans les deux cas il y a 8€ de frais de dossier, non ?
Il me semble qu'il y a une TRES LEGERE différence. Mais peut-être cela a changé, c'était y'a 3-4 ans moi :(

Par contre je viens de prendre ma carte Orange Mensuelle 1-5, 98€20.
Ca fait bizarre de payer moins de 100 :-)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 30 oct. 2007, 14:24

Si tu passes en intégrale, pour 3,60€ de plus tu as la zone 6.

zones orange intégrale
1 à 5 105,20 € 96,60 €
1 à 6 118,50 € 108,80 €
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 oct. 2007, 14:44

Par contre je viens de prendre ma carte Orange Mensuelle 1-5, 98€20.
Ca fait bizarre de payer moins de 100 :-)
ça va pas durer :roll:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 30 oct. 2007, 14:48

Par contre je viens de prendre ma carte Orange Mensuelle 1-5, 98€20.
Ca fait bizarre de payer moins de 100 :-)
ça va pas durer :roll:
ça dépend....

celles de décembre / janvier risquent bien d'avoir des réductions :evil:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
KillerDid
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2005, 01:00
Localisation : Yerres

Messagepar KillerDid » 30 oct. 2007, 15:37

Il n'y a pas que ceux qui ont payé en une fois qui en seront pour leurs frais (a priori). L'exemple de ma femme :
Elle vient de finir ses études et sa carte imagin'r se termine fin septembre.
Elle commence son nouveau travail au 1er octobre.
Durant le mois de septembre, elle fait une demande internet de carte intégrale.
Ces empafés sont incapables de fabriquer la carte à temps : elle doit prendre une carte orange en octobre, sa carte intégrale ne commencant finalement que le 1er novembre.

Au final, elle a subi les grèves, elle n'aura pas la réduction sur la carte orange de novembre, et surement pas non plus celle sur la carte intégrale puisque son abonnement n'était pas commencé pendant les grèves...

Cedric

Messagepar Cedric » 30 oct. 2007, 15:53

Il n'y a pas que ceux qui ont payé en une fois qui en seront pour leurs frais (a priori). L'exemple de ma femme :
Elle vient de finir ses études et sa carte imagin'r se termine fin septembre.
Elle commence son nouveau travail au 1er octobre.
Durant le mois de septembre, elle fait une demande internet de carte intégrale.
Ces empafés sont incapables de fabriquer la carte à temps : elle doit prendre une carte orange en octobre, sa carte intégrale ne commencant finalement que le 1er novembre.

Au final, elle a subi les grèves, elle n'aura pas la réduction sur la carte orange de novembre, et surement pas non plus celle sur la carte intégrale puisque son abonnement n'était pas commencé pendant les grèves...
Un petit courrier avec photocopie des coupons, de la carte orange et les ref de la carte intégrale et ça devrait passer non ?

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 30 oct. 2007, 16:08

Malheureusement je ne suis pas convaincu qu'une photocopie + courrier servent à quelque chose avec la SNCF.

De mon expérience, j'ai essayé de demander un remboursement pour un billet TGV, loupé, j'ai repris un billet etc etc. La réponse a été "nous sommes désolés mais par rapport au règlement c'est non !". D'une autre expérience carte Imagine'R celle là, il faut lire les petites lignes comme dans les contrats bancaires ou d'assurance ...non, c'est non, d'ailleurs regarder les détails du contrat.

Donc le cas indiqué par le sadurien :-) je ne vois pas pourquoi la SNCF ferait un geste, c'est malheureux, regrettable mais c'est comme cela. Faire un geste signifierait que la SNCF se mette à la place du client, et déja nomme la personne client et non usager !

Phil

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 30 oct. 2007, 16:39

As-tu été te renseigner au guichet ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 30 oct. 2007, 17:02

Oui, renseignement au guichet + lettre argumentée = en retour un lettre ... avec la mention "nous sommes désolé, nous comprenons, mais blabla .. c'est non". je peux scanner la lettre si certains veulent lire une prose sncf.

N'oublions pas le sujet initial de ce fil :
Quid de l'indemnisation des personnes ayant une carte annuelle ?

Phil

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 30 oct. 2007, 17:38

Un petit courrier avec photocopie des coupons, de la carte orange et les ref de la carte intégrale et ça devrait passer non ?
En tout cas ca ne marche pas pour les cartes Imagin'R

Ma fille avait son abo de l'an dernier qui allait jusqu'à fin Septembre 2007
La fac n'a fourni les certifs de scolarité que mi-septembre, le temps de traiter la demande de renouvellement de la carte Imagin'R (3 semaines)ma fille a du acheter 1 carte hebo + 1 des tickets journaliers début octobre. Ils sont vraiment pas rapide et pas aimable pour un sou au téléphone. Et pas question de rembourser quoique ce soit.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 30 oct. 2007, 18:45

Un petit courrier avec photocopie des coupons, de la carte orange et les ref de la carte intégrale et ça devrait passer non ?
En tout cas ca ne marche pas pour les cartes Imagin'R

Ma fille avait son abo de l'an dernier qui allait jusqu'à fin Septembre 2007
La fac n'a fourni les certifs de scolarité que mi-septembre, le temps de traiter la demande de renouvellement de la carte Imagin'R (3 semaines)ma fille a du acheter 1 carte hebo + 1 des tickets journaliers début octobre. Ils sont vraiment pas rapide et pas aimable pour un sou au téléphone. Et pas question de rembourser quoique ce soit.
Autre cas d'espèce: lorsque mes minettes ont migré de zone 1-5 en zone 1-2, la démarche a été effectuée pour faire le changement Imagin'Rde zone et mes minettes se sont déplacées pour que le coupon soit requalifié en zone1-2. Le résultat est que ça a mal été pris en compte et que je continuais a être débité au tarif fort! :twisted:
Enorme coup de gueule lorsque je me suis aperçu du truc quatre mois plus tard et à force de gueuler on a fini par "couper la poire en deux".
Ils s'en foutent, ce n'est pas leur fric et vivement que ces abrutis soient payés au résultats.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Marc_P
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2006, 02:00

Messagepar Marc_P » 30 oct. 2007, 21:15

Certes il y a certains cas ou le dommagement SNCF n'est pas prévu.

Néanmoins, meme si ce n'est pas une consolation, c'est mieux que pour la RATP qui a confirmé lundi qu'il n'y aura aucune dédommagement des usagers. elle s'en tient à la pénalité versée au STIF (2 M€ pour le jeudi 18, en discussion pour le vendredi 19) qui lui coute bien moins cher que ce qu'elle aurait pu reverser aux usagers...

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 30 oct. 2007, 23:01

La réponse ci-dessous m'a été fournie il y a quelques jours en réponse à une question sur le traitement des cartes intégrales en paiement annuel unique...
(...)

Vous êtes mécontent des grèves et vous souhaitez un dédommagement pour l’inutilisation de votre abonnement.

Je regrette cette situation.

La SNCF a décidé d’appliquer une réduction du prix des abonnements pour la durée pendant laquelle les perturbations ont été les plus importantes sur chaque ligne.

La réduction sera applicable dans les gares Transilien des zones 3 à 6, pour les abonnements couvrant tous les couples de zones à l’exception de 1-2:

- Aux cartes Orange et Cartes Solidarité Transport mensuelles du mois de novembre, en vente à partir du 26 octobre aux guichets et aux automates,

- Aux cartes Orange et Cartes Solidarité Transport hebdomadaires, valables pour la semaine du 29 octobre au 4 novembre, en vente à partir du 26 octobre aux guichets et aux automates,

- Aux abonnés Intégrale (abonnements annuels) par réduction de la mensualité prélevée au mois de décembre. Si vous avez opté pour un paiement comptant, vous recevrez votre réduction en lettre chèque par courrier postal en Décembre.

- Aux abonnés Imagine’R (étudiants), par réduction de la mensualité prélevée au mois de décembre. Si vous avez opté pour un paiement comptant, vous recevrez votre réduction par courrier en Décembre.

(...)
On notera que dans son texte la personne regrette que je sois mécontent et que je souhaite un dédommagement :) ... mais apparemment j'y aurai quand même droit. Et les cartes Imagine'R à paiement unique également.

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 31 oct. 2007, 20:58

ya une difference assez sympa quand on achete sa carte orange 2 gares plus loin :lol: :lol:


auto-remboursement 8)

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 11 nov. 2007, 18:44

Bonjour,

J'ai reçu le même type de mail, j'ai posté ici :
http://www.sadur.org/modules.php?name=F ... 7&start=25

Phil

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 26 nov. 2007, 09:25

Tract Info trafic distribué en gare de lyon de matin, je cite un extrait :

Pour vous dédommager, Transilien SNCF a décidé d'appliquer une réduction de 10 à 35€, selon les zones, sur l'achat de votre carte orange du mois de janvier et des mesures analogues seront appliquées pour les autres abonnements.

Amusant. Parfois c'est 10, parfois 5, parfois en remboursement en décembre, ou en déduction en janvier, quelle cacophonie, ils n'ont pas un service unique pour gérer ce genre de communication ?

Une perle :
Nous avons assuré un service de transport restreint mais dans le respects des conditions indispensables à votre sécurité. (...) Enfin, et ceci est une nouveauté, des agents SNCF vous ont distribué chaque jour dans les gares des tracts avec les horaires des trains du lendemain sur votre ligne

Hahaha. 0 train pendant 10 jours plein, c'est sûr que c'est un service "restreint", et qu'il ne risquait pas d'y avoir de problèmes de sécurité... sans trains. En effet, les horaires des trains du lendemain ont été là dans toutes les gares de la branche Malesherbes. C'est simple, il y avait une feuille disant pas de trains jusqu'à nouvel ordre.

Comment est-il possible qu'une ligne soit autant sacrifiée ? Jeudi la grève se terminait, vendredi elle l'était quasiment complétement (3/45ème des syndicalistes avaient voté la poursuite au vendredi, ca fait 6,66%, les autres ayant repris) et IL N'Y AVAIT STRICTEMENT AUCUN TRAIN sur la branche Malesherbes.

Il y a peut-être globalement moins de trains à cause des fanatiques de sud et autres syndicats de tarés durs, mais s'il n'y en a absolument AUCUN sur la branche Malesherbes, c'est un choix délibéré de la direction elle-même.

Marre d'être quantité négligeable, marre d'être toujours la régulation, que ca tourne un peu ou que les suppressions soient réparties sur toutes les lignes et toutes les branches, mais qu'au moins il y ait un ou deux trains et pas systématiquement AUCUN à chaque rumeur potentielle d'un petit conflit. Qu'ils apprennent à faire leur boulot, gérer les trains et les chauffeurs, au lieu de fermer un pan entier de l'ile de France pour avoir à penser un peu moins à comment faire leur travail correctement.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 26 nov. 2007, 11:02

Dans l'émission de Laurence Ferrari sur Canal + Dimanche midi, ils revenaient un peu sur la grève.

Ils montraient à Gare de Lyon des chauffeurs en grèves du RER D qui interpellait un chauffeur dans son train. Le chauffeur non gréviste avait l'air à bout, il s'énervait, il avait l'air vraiment sous pression.

Les mecs étaient 5 à lui poser des questions genre "t'es syndiqué ? pourquoi t'es pas syndiqué ?". Puis le chauffeur commençait à s'agacer "je l'ai été mais je le suis plus, et vous savez très bien pourquoi".

Le chauffeur était très véhément et perdait son calme, mais je peux le comprendre car là il avait quand même 5 mecs autour de lui, et j'imagine même pas dans les dépots à quoi ca ressemblait...

A Gare de Lyon, sur le réseau Transilien Sud Est et RER D, Sud Rail est le premier syndicat en termes de représentation. On est bien lotis ^^
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 26 nov. 2007, 16:00

Jeudi la grève se terminait, vendredi elle l'était quasiment complétement (3/45ème des syndicalistes avaient voté la poursuite au vendredi, ca fait 6,66%, les autres ayant repris) et IL N'Y AVAIT STRICTEMENT AUCUN TRAIN sur la branche Malesherbes.
Ben... si. (ou alors j'ai pris des trains fantômes :wink:)

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 26 nov. 2007, 17:38

Entre Corbeil et Malesherbes ? Ou entre Corbeil et Paris ?

abcdtrains.com n'en annoncait aucun, ni jeudi ni vendredi, je n'ai même pas essayé.
Je n'ai pas essayé le service de cars non plus, j'ai déjà donné une fois, passer d'un trajet de 1h30 à 3h avec inconfort total et course à Corbeil pour voir partir LE train par heure sous son nez...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 26 nov. 2007, 17:41

vendredi il y avait des navettes corbeil-malsherbes.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 26 nov. 2007, 17:48

Corbeil <-> Malesherbes (ROSA/BIPE) avec correspondance à Corbeil (10 minutes de gras), et ce Vendredi/Samedi/Dimanche.

Avatar du membre
Stelo
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2007, 01:00

Messagepar Stelo » 06 déc. 2007, 21:52

Bonjour,

je crois savoir que je suis légèrement hors sujet mais j'ai souscrit à un abo imagin'r zone 1-4 valable à partir du 1/11/07 et je contaste avec surprise sur mon relevé de compte que l'on m'a débité le 1/12 la somme de 119.12€ soit 55.56*2 + 8€ de frais de dossier.

Rassurez moi, c'est normal d'être débité double en décembre ?

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 06 déc. 2007, 22:14

Bonjour,
Bonjour et bienvenue
j'ai souscrit à un abo imagin'r zone 1-4 valable à partir du 1/11/07 et je contaste avec surprise sur mon relevé de compte que l'on m'a débité le 1/12 la somme de 119.12€ soit 55.56*2 + 8€ de frais de dossier.

Rassurez moi, c'est normal d'être débité double en décembre ?
Oui en effet c'est surprenant. Normalement le prélèvement se fait en début de mois pour le mois en cours. Ce qui a pu se passer c'est que votre abonnement a eté pris en compte durant le mois de novembre (et non pas au début) et dans ce cas il vous ont prélevé 2 mois (novembre + décembre)

Le mieux est de les appeler au 0891 67 00 67 pour vous renseigner. Munissez vous de votre n° d'abonné et munissez vous aussi de beaucoup de patience car ils sont long à répondre et, parfois, désagréables.

Avatar du membre
Stelo
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2007, 01:00

Messagepar Stelo » 06 déc. 2007, 22:34

Merci beaucoup, je tâcherai de les appeller.

Sinon oui, j'ai envoyé le nécessaire à l'abo vers le 22/23 octobre et j'ai pu bénéficier de l'abo dès le 1/11 après validation sur une borne (je n'ai pas attendu le courrier). Et le 1/11 je n'ai pas à ma connaissance été prelevé, donc il y a de fortes chances que ce soit ça.

Seulement je remarque quelque chose d'étrange sur mon relevé, deux numéros figurent en dessous du montant débité, l'un est le n° de ma carte imagin'r, l'autre m'est inconnu mais il fait également 7 chiffres, le fait est que j'ai donc l'impression de payer pour deux abonnements. Mais c'est sans doutes de la parano, je vais appeller, sait on jamais.

Merci encore.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 06 déc. 2007, 22:35

si mon souvenir est bon, le premier mois on paye le mois en cours au prorata + le mois suivant en complet, et tout retrouve son ordre le mois d'après.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 06 déc. 2007, 22:59

Sinon oui, j'ai envoyé le nécessaire à l'abo vers le 22/23 octobre et j'ai pu bénéficier de l'abo dès le 1/11 après validation sur une borne (je n'ai pas attendu le courrier).
T'as eu de la chance car en général en aout-sept-oct le délai est de 3 semaines pour que l'abonnement (ou le réabonnement) se fasse
Seulement je remarque quelque chose d'étrange sur mon relevé, deux numéros figurent en dessous du montant débité, l'un est le n° de ma carte imagin'r, l'autre m'est inconnu mais il fait également 7 chiffres
Il peut s'agir du n° de compte du Payeur
Si j'ai bien compris, Il y a un n° pour l'abonné et un pour celui qui paie. Si la personne est la même il y a peut-etre 2 numéros. (en tout ca chez moi, ya un n° pour chacun de mes enfants et un n° de payeur pour moi)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 06 déc. 2007, 23:05

si mon souvenir est bon, le premier mois on paye le mois en cours au prorata + le mois suivant en complet
Pas sûr, pas sûr.
En tout cas, j'ai jamais observé ca chez moi, jamais eu de prélèvement au prorata.
D'ailleurs j'ai posé cette question à Imagin'R et on m'a affirmé que les mois étaient dus en entier.

Mais bon, sait-on jamais car la gestion des cartes Imagin'R me semble un peu bizarre

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 déc. 2007, 08:44

Pourquoi ne pas envoyer une lettre (recommandée) de mise en demeure de payer sous "x jours" à réception sous peine de dépot d'injontion de payer au tribunal d'instance du coin. La procédure est gratuite.

Dépêchez vous avant que votre tribunal d'instance ne soit fermé :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 déc. 2007, 10:01

si mon souvenir est bon, le premier mois on paye le mois en cours au prorata + le mois suivant en complet
Pas sûr, pas sûr.
En tout cas, j'ai jamais observé ca chez moi, jamais eu de prélèvement au prorata.
D'ailleurs j'ai posé cette question à Imagin'R et on m'a affirmé que les mois étaient dus en entier.

Mais bon, sait-on jamais car la gestion des cartes Imagin'R me semble un peu bizarre
sisisisi je me souviens parfaitement que quand on a pris not' pass navigo avec ma femme, la ptite dame de l'agence intégrale nous a dit que si on voulais le mois en cours ce serai à payer au prorata et qu'on devrai payer le premier mois en plus de l'abo du second.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 07 déc. 2007, 11:17

sisisisi je me souviens parfaitement que quand on a pris not' pass navigo avec ma femme, la ptite dame de l'agence intégrale nous a dit que si on voulais le mois en cours ce serai à payer au prorata et qu'on devrai payer le premier mois en plus de l'abo du second.
Les cartes Intégrales et les cartes Imagin'R ne sont pas gérées par la même boite et les conditions d'utilisation ne sont pas les mêmes (par exemple le dézonage le weekend ou en vacances)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 07 déc. 2007, 12:33

Donc la façon de gérer le dézonage est du déconage.
C'est zon ! (i :arrow: )
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités