Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 19 Novembre

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Lundi 19 Novembre

Messagepar Mokshu » 18 nov. 2007, 12:50

Voici les horaires annoncés par la SNCF pour Lundi 19 Novembre, pour ceux qui ont pas reçu l'email :

Matin : Banlieue -> Paris

Soir : Paris -> Banlieue

Bon courage à toutes et tous!
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 18 nov. 2007, 14:39

tjs les meme que mercredi jeudi et vendredi


ça bouge pas beaucoup et ça annonce pas grand chose de bon pour mardi ça

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 18 nov. 2007, 14:53

Ni pour mercredi, ni pour... :(

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 nov. 2007, 18:50

bon ... je vais tenter le ROR demain :?

départ le plus tôt possible (ma femme reste à la maison pour garder bb malade :-/)

j'espère juste qu'il sera possible d'acceder au métro 14, quitte à le prendre en sens inverse jusqu'a olympiades, et faire demi tour en début de ligne ;)

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Messagepar Claude » 18 nov. 2007, 20:09

Site RATP : accès immédiat

Site SNCF http://www.abcdtrains.com/ : en vrac

On ne change pas une équipe qui gagne :roll:

Merci Mokshu pour tes horaires :wink:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 18 nov. 2007, 20:21

comme d'hab, aucun train par la vallée, rien, on paye un abonnement pour un service fantôme :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 nov. 2007, 20:52

comme d'hab, aucun train par la vallée, rien, on paye un abonnement pour un service fantôme :twisted: :twisted: :twisted:
T'en fait pas, tant que la circulation est conforme aux prévisions on n'aura queudalle en remboursement...

Et ils me font bien marrer avec leurs 4€, pour l'instant cette pxxxn de grêve m'a couté 200km de voiture (je consome 7l/100km, soit 14l, à 1,30€ le litre ça donne 18€20 sans compter l'usure), un RTT, et pas mal de fatigue :?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 18 nov. 2007, 20:54

Site RATP : accès immédiat

Site SNCF http://www.abcdtrains.com/ : en vrac
A leur décharge le site ratp n'est qu'un affichage, abcdtrain a des scripts à exécuter donc ressources serveurs sans comparaison.

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 18 nov. 2007, 21:15

Site RATP : accès immédiat

Site SNCF http://www.abcdtrains.com/ : en vrac

On ne change pas une équipe qui gagne :roll:

Merci Mokshu pour tes horaires :wink:

RATP ça donne des chiffres sans d'infos qui peuvent servir a attraper un trains

SNCF donne des horaires précis

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 18 nov. 2007, 23:17

Et ils me font bien marrer avec leurs 4€, pour l'instant cette pxxxn de grêve m'a couté 200km de voiture (je consome 7l/100km, soit 14l, à 1,30€ le litre ça donne 18€20 sans compter l'usure), un RTT, et pas mal de fatigue :?
J'ai fait Mercredi-Jeudi-Vendredi : Brunoy <--> Roissy, à 70km l'aller, soit 140km par jour, soit 420km, soit environ 45€ d'essence :(
:D:ésa :B:usé
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 19 nov. 2007, 07:38

DICA de 6h00 à COmbs, arrivé a peu prés à l'heure.

Déja pas mal de monde.......
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 19 nov. 2007, 07:40

Hier retour sur la D, par le DICA de 12h48 à Cesson, arrivé à Paris Gare de Lyon (Surface) (et non Paris Gare de Lyon (Souterraine)) à 13h30, soit conforme à la fiche Abcdtrains.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 nov. 2007, 07:57

ce matin, reveil 5h20 (il étai programmé pour 5h mais avec la nuit que j'ai passé je ne l'ai pas entendu, c'est ma femme qui m'a secoué) donc loupé pour le 5h48, parti pour le 6h06, qui a été supprimé, finalement le 6h21 se pointe pour arriver un peu à la bourre à Paris Gare de Lyon (Surface) (6h58, +3 en fait)... Bien plein, les dernières places assises étant prises par les usagers de Villeneuve Saint Georges.

Ensuite direction M14, pas mal de monde a fait pareil, j'ai pu monter dans le premier qui s'est pointé (belle boite à sardine) et j'ai pu récupérer à PSL le train pour bougival de 6h52 qui n'étais pas encore parti 8O

Arrivé au boulot à 7h45, maintenant CAFEEEEEE

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 19 nov. 2007, 08:32

Bonjour,
sans commentaire !!!!!

http://sytadin.recette.application.equipement.gouv.fr/
puis "Baromètre de la circulation " en bas à gauche,
puis "congestion" ou "cumul des bouchons"

= une vraie galère !

Phil

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 19 nov. 2007, 08:43

365 km de bouchons,

Indice de congestion = 2.16, c-a-d un trafic 2,16 plus élevé que la moyenne....

On atteint des sommets là !!

Et faut voir les courbes, c'est hallucinant !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 nov. 2007, 08:47

effectivement ça fait peur ! 8O 8O 8O

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 19 nov. 2007, 10:03

Gare de Brunoy fermée ce matin alors qu'elle était ouverte la semaine dernière.
DICA de 8H10 blindé de chez blindé... reçu en surface à Gare de Lyon.

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Messagepar xtrailer » 19 nov. 2007, 10:21

Bonjour,

Ce matin j'ai pris le DOPA 7H52 arrivé à Paris Gare de Lyon 8h50(+30), ensuite direction M14 et là, le quai est plein a craquer :x . Arrivé a PSL je me dit un petit tour sur la ligne 13 histoire de voire si il y a un métro :? , et ben finalement il y avait bien un métro (plutôt vide) :D . Arrivé au taff avec 35 min de retard par rapport à un jour classique.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 19 nov. 2007, 10:22

Brunoy -> Roissy CDG 2h10 en voiture ce matin.
Une horreur au niveau de l'A4, puis en arrivant vers la N2.

Les autres jours ca roulait très bien...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 19 nov. 2007, 10:38

Ce matin gros problèmes de circulation, comme tous les lundis plus de monde sur le réseau et peu de trains, conséquences :

- 3 malaises
- des actes de malveillances (ne venant pas des usagers)

Sadur tiens à rappeler que si grève il y a il est lamentable de la part de certains grévistes d'empêcher le peu de trafic qu'il y a.

Rappelons qu'au milieu de cette grève grand nombre d'usagers sont plus que gênés pour se rendre au travail et que certaines branches n'ont AUCUN train, merci aux grévistes de ne pas ajouter aux problèmes de nouveaux problèmes…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 19 nov. 2007, 10:48

DOCA 8h26 : supprimé :evil:
DICA 8h47 : il n'y a plus de place assise à Combs. Les couloirs se remplissent très vite. A Brunoy, c'est bondé, à Montgeron c'est impossible de monter. Certains insistent mais le temps d'arrêt en gare est alors de 3 minutes. D'ailleurs le temps de parcours du train est de 45 min jusqu'à Paris Gare de Lyon. Evidemment des insultes à chaque arrêt, es"vous pouvez avancer ?", les "on ne peut plus", etc.

C'est la première fois que je vois des gens debout entre les sièges.

Quai évidemment noir de monde en Paris Gare de Lyon. Impossible de tenter de joindre l'escalier menant au ROR A. Je monte celui qui est juste en face pour prendre le métro ligne 1. Arrivé dans la salle d'échange je monte l'escalier qui mène au couloir qui mène à la ligne 1. Juste en haut de l'escalier, c'est déjà la queue, soit sans doute 2h30 d'attente. La dernière fois j'avais patienté 30 min alors que j'étais proche du quai, là c'est impensable. Retour à la salle d'échange. Je tente de descendre pour voir s'il n'y a pas un petit ROR A qui traine et curieusement peu de monde sur les quais. Au bout de quelques minutes un ROR pour Boissy. J'ai eu beaucoup de chance.
Quoi qu'il en soit, la somme du jour est :
train annulé : 5€
train bondé : 2€
train retardé de 20 min : 2€ soit 9€ pour ce matin, ce qui fait grimper la cagnotte à 63,50€.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 19 nov. 2007, 11:12

Sadur tiens à rappeler que si grève il y a il est lamentable de la part de certains grévistes d'empêcher le peu de trafic qu'il y a.
Et en plus c'est passible des tribunaux:
- piquets de grève qui empêchent effectivement ceux qui veulent bosser de prendre leur travail,
- sabotages des matériels et équipements
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
fg
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Messagepar fg » 19 nov. 2007, 11:13

Bonjour,

ensuite direction M14 et là, le quai est plein a craquer
Pris le 8h39 à SLT, en 2e voiture de tête. Plus de places assises dès Combs.

Ensuite, à partir de Brunoy, le conducteur annonçait un train 15 minutes derrière et répétait que "le train ne pourra pas partir tant que la pression exercée par les voyageurs sera trop forte".
Arrivée à 9h23 Paris Gare de Lyon dans le tunnel.

Impossible d'accéder à l'escalier ligne 14, une queue de 20 mètres se formait.

Astuce : prendre la direction de la sortie Ministère des finances et arriver tout simplement par l'autre côté du quai...
Ce qui conseillait la dame du haut-parleur "répartissez vous sur les deux sorties."

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 19 nov. 2007, 11:20

fg on était dans le même train !
Je n'ai pas entendu d'annonce du conducteur à part son intervention quand il a dit qu'il ne pourrait pas repartir tant que les portes ne sont pas refermées, mais même quand il a dit ça le volume sonore était très faible, sans doute un problème de matos donc si ça se trouve il a dit qu'il y avait un train 15 min derrière alors qu'il y avait du bruit dans le train !
Oui aux directs Sénart - Paris

chandlerleouf
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2007, 02:00

Messagepar chandlerleouf » 19 nov. 2007, 11:24

Et bien c'était du propre ce matin :

- Départ théorique de Yerres : 8h18 => RER blindé impossible de rentrer.
- Pas grave il y en a un autre prévu à 8h38 ... a non merde, il est annulé.
- Bon et bien attendons celui de 9h. Oui mais là vue le quai ... ça va être dur de rentrer ... ça n'a pas loupé ...
- Bon là les nerfs commencent à être mis à rude épreuve ... Un "Sud-rail" serait passé dans le coin, je n'aurai plus répondu de ma personne.
- Prochain train prévu : 9h57 suivi d'un à 10h08 ... là en toute logique ça va être possible d'en prendre un. Mais c'est sans compter sur le professionnalisme et le sérieux du service publique (et encore quand moi je regarde le mot "service" dans le dictionnaire, je tombe sur une définition qui ne caractérise pas du tout la SNCF ... Bizarre). J'enverrai un dico à Sud-Rail ainsi qu'aux autres syndicats. Bref, à 9h57 le premier train passe à "retardé" ... à 10h08, le second passe aussi à "retardé" et fini en "annulé". Le premier arrive donc avec un peu plus qu'une demi-heure de retard soit à 10h32.

Bref presque 3 heures pour faire les 20 Km de voix SNCF qui sépare Yerres de Paris Lyon. C'est 3 fois moins rapide que le périphérique en heure de pointe ... il faut le faire quand même.

Pour ceux qui ont eu la patience de lire ce post, un petit lien pour éviter de rester bloqué sur ABCDTRAIN => http://abcdtrains.com ... visiblement une version light qui fonctionne bien (même si les horaires ne sont pas respectés).

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 19 nov. 2007, 11:39

Oui je sens que ça va mal finir cette histoire...
Oui aux directs Sénart - Paris

chandlerleouf
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2007, 02:00

Messagepar chandlerleouf » 19 nov. 2007, 11:42

Au fait ... petite question du jour : Les trains retour Paris -> Melun auront-ils pour départ la gare de surface ?

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 19 nov. 2007, 11:45

J'ai mis plus de 3 heures pour faire Grigny - Paris (Champs Elysées) ce matin.

Au programme:

- le DOPA de 6.21 déjà plein, impossible d'y monter.
- le DOPA de 6.46 . La petite voix annonce à 6.35 que le prochain train DOPA en direction de Paris "circule avec un retard d'environ 15 minutes suite à un obstacle sur les voies à Virty-Châtillon" puis il a tout simplement disparu des écrans et de l'histoire.
- le DOPA de 7.06 (arrivé à 7.10) totalement blindé du coup, je reste encore sur le quai... grrrr !!
- le DOPA de 7.21 avait un taux d'occupation raisonnable mais la situation a empiré sur le parcours et a dégénéré totalement au Vert de Maison (dsl, je ne connais pas toutes vos abréviations de gare :wink: ) suite à un malaise voyageur.

Au final, arrivée Paris Gare de Lyon à 8h38 sur un quai tellement noir de monde qui attendait le prochain départ vers CBE qu'on ne pouvait pratiquement pas descendre du train :lol:

Après tout ça, vu le taux d'utilisation de la 14, obligée de partir jusqu'à Olympiades pour revenir dans l'autre sens et sortie à Madeleine à 9.10.

Et enfin, mes 30 minutes habituelles à pied.

Bref, que du bonheur ce matin ! Départ maison à 6.00 et arrivée au boulot à 9.40.

Il est midi et je suis déjà aussi fatiguée que s'il était 21h :lol:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 nov. 2007, 11:53

J'ai mis plus de 3 heures pour faire Grigny - Paris (Champs Elysées) ce matin.

Au programme:

- le DOPA de 6.21 déjà plein, impossible d'y monter.
J'étais en voiture de tête, et j'ai trouvé une place assise assé facilement.

Pas mis trop de temps pour descendre du train à paris... et la 14 ça allait encore à cette heure la.

Et en effet on a stationné pas loin de 5 minutes à Viry, sans explications cela va de soit.

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 19 nov. 2007, 12:14

Sadur tiens à rappeler que si grève il y a il est lamentable de la part de certains grévistes d'empêcher le peu de trafic qu'il y a.
Et en plus c'est passible des tribunaux:
- piquets de grève qui empêchent effectivement ceux qui veulent bosser de prendre leur travail,
- sabotages des matériels et équipements
Concernant les piquets de grève lors des mouvements sociaux à la SNCF je n'ai pas eu connaissance d'actions en justice à ce sujet.
On touche là à un point sur lesquels les syndicats sont un peu gênés aux entournures (au moins pour certains d'entre eux) car on peut se poser de sérieuses questions quant au respect des libertés individuelles avec ce genre de pratique.

Je me demande d'ailleurs si actuellement il y a des piquets de grève en place sur la D car s'il y en avait d'efficaces on ne verrait pas de trains circuler... comme sur la B.

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 19 nov. 2007, 12:23

gros bordel sur la D ce matin, le train de 8h.. a été retardé et retardé et retardé..... il était là à 9h18 :twisted:
Je ne sais même plus à quelle heure il est arrivé, mais re-bordel sur les quais étroits en gare de surface et ensuite direction la ligne 1

ligne 1 : filtrage au niveau des quais et ensuite le métro démarre, s'arrête, poursuit, ralentit.........et STOP il s'arrêté tout NET, COUPURE de l'électricité ( qui nous dit que ce n'est pas un gréviste qui est passé par là )......


bref, evry courcouronnes( eh oui, aucun train par la vallée ) -> la défense : 3 heures

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 nov. 2007, 13:09

et bhé, ça promets pour ce soir :? :? :?

Avatar du membre
fg
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Messagepar fg » 19 nov. 2007, 14:18

fg on était dans le même train !
Je n'ai pas entendu d'annonce du conducteur à part son intervention quand il a dit qu'il ne pourrait pas repartir tant que les portes ne sont pas refermées, mais même quand il a dit ça le volume sonore était très faible, sans doute un problème de matos donc si ça se trouve il a dit qu'il y avait un train 15 min derrière alors qu'il y avait du bruit dans le train !
Fort possible, cela m'est déjà arrivé (voir un précédent post). Nous étions plusieurs à n'avoir pas entendu que le train était rendu direct Melun. Au final, poireautage à Melun oendant 30 minutes pour attendre le train de 20h22...

Ce matin, le conducteur l'a répété plusieurs fois et il s'est même excusé du retard et des conditions de voyage à Paris Gare de Lyon. :o

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 19 nov. 2007, 16:18

Encore une fois : galère ce matin... à cause des buses :twisted:
Un 402 (Evry-Auvernaux) annoncé à 6h55 à Mennecy sur transport-idf, bah à 6h55 et même à 7h18 pas un seul bus à part les bus municipaux qui terminent à la gare de Mennecy :cry:
Finalement je prends un 11.12 (je crois que c'est ça le nom de la ligne) qui me dépose dans la cuvette de la N7 à Corbeil, un petit quart d'heure de marche (=de course à pied) pour attraper le DOPA 7h52 à Corbeil Essonnes.

DOPA (Corbeil Essonnes -> Paris Gare de Lyon (Souterraine)) de 7h52 : +4/+15, arrêt prolongé à Villeneuve Saint Georges : on s'est fait grillés par un DICA (ou DOCA) blindé qui partait juste quand on est arrivés.
Arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) je me plante : au lieu de sortir je rentre dans le tunnel de correspondance avec la 1 et là.... incroyable le tunnel était complètement "bouché" par la foule qui circulait trèèès lentement dans ce couloir qui doit faire pourtant 6 mètres de large 8O
Bref un gros quart d'heure pour sortir de la gare de Lyon, mais bon c'est moi qui ait pas trop assuré pour le coup :roll: (bah oui je suis débutant en gare de Lyon :oops:)
Sur ce il faut que j'aille prendre mon ROPA 16h50 :wink:

Avatar du membre
ptichoute
Messages : 86
Enregistré le : 07 mai 2007, 02:00
Localisation : corbeil essonnes

Messagepar ptichoute » 19 nov. 2007, 17:08

gros bordel sur la D ce matin, le train de 8h.. a été retardé et retardé et retardé..... il était là à 9h18 :twisted:
Je ne sais même plus à quelle heure il est arrivé, mais re-bordel sur les quais étroits en gare de surface et ensuite direction la ligne 1

on etait dans le meme, je crois qu'il est arriver vers 10h10
a peu pres. Le train etait bondé a ris orangis , j'etait dans le 1ere wagon.
En sachant qu'a 08h52 ( heure de depart du train), annonce pour annoncer que le train a 10minutes de retard environ
Pour info a la sncf : entre 08h52 et 09h18 ca fait pas 10minutes !!!! mais 28 minutes.

metro 1 direction chateau de vincennes 2 minutes plus tard. avec filtrage au entrée
.

parti a 08h30 de la maison a pied arriver au boulot 10h36
2h de trajet pour un chemin que je fait en 1h20

CE soir rer ropa a 18h37, on croise les doigt
RER d, Prenez 2 train d avance

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Messagepar xtrailer » 19 nov. 2007, 18:45

Parti de st-lazare 17h15 M14, arrivé à Paris Gare de Lyon 17h25.Il y avait les agents de la police ferroviaire qui filtraient les acces au quai, vu le monde qui restait sur la plateforme et le train qui part dans 5min je suis donc passé par l'acces aux voies du RER A(dessert) et je suis remonté sur les voies du RER D.

- ROPA 17h29 (-1min)

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 19 nov. 2007, 19:24

Sadur tiens à rappeler que si grève il y a il est lamentable de la part de certains grévistes d'empêcher le peu de trafic qu'il y a.
Et en plus c'est passible des tribunaux:
- piquets de grève qui empêchent effectivement ceux qui veulent bosser de prendre leur travail,
- sabotages des matériels et équipements
Il n'y a aucun piquets de greve empechant la circulation de ceux qui veulent aller travailler.
A corbeil les grevistes allaient voir en debut de greve ceux qui roulent(vu qu'il y en a qu'une poignee on les a tous vu on y va plus) pour leur demander leur motivation et on ne les empeche pas de monter en cabine ni nous mettons le train en retard.D'ailleurs des cadres de l'entreprise etaient present lors de nos apparitions.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 19 nov. 2007, 19:28

Corbeil ce matin le 7h37 e retard pour attendre un bus de la ferté pour une fois que la SNCF pensse aux correspondances je peut pas les engueuler.

par contre arrivé Paris Gare de Lyon 8h50 :?

long poirotage a Villeneuve Saint Georges et avant d'arriver a Paris Gare de Lyon ils nous annonce surface puis s'excuse car finalement on arrive gare souteraine tout le monde etait plutot content d'arriver là :wink: meme en retard de presque 30min


ensuite RER A pour aller a la defense bah c'etait pas trop mal (en plus j'etait un peu collé un jolie decolté ça aide a supporter :roll:



Ce soir ligne 1 donc j'arrive par le haut sur la D la voie 3 est noir de monde ouf c'est pas un ropa donc direction voie 4 en remontant et là surprise la POLICE bloque l'accés au quaie alors que le trains est là.
Et là eclair de genie je retrourne sur le quaie des voies 1&3 puis descente quaie du RER A et je rmonte sur a voie 4 par le bas et là aucun flic qui bloque :P :P

et il reste pas mal de place (bon aucune debout mais bon)


alors je souhaite dire merci a la police car sans eux c'etait impossible pour moi de prendre le 17h30 vu le monde bloqué en haut :lol: :lol:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 19 nov. 2007, 20:32

Même train que xtrailer et Cheuz, vous avez effectivement fait partie des petits malins qui sont passés "par le dessous". Moi j'ai pas eu cette initiative (je vous l'ai dit je débute à Paris Gare de Lyon :lol:), faut dire qu'à la base je venais pour le 16h50 :(. Je me pointe à 16h40 mais la police bloque déjà l'accès au quai donc ben je prends le 17h30. (je salue néanmoins évidemment cette action sans quoi ça aurait franchement été dangereux sur les quais)

ROPA (Paris Gare de Lyon (Souterraine) -> Corbeil Essonnes) de 17h30 : -1/+5, rame toute propre avec zéro néon HS, sortie de l'atelier quoi :) (je sais pas où ils a pris ses 6 minutes de retard !! Peut-être une fiche horaire trop tendue)
Bus de substitution (vers la Ferté) de 18h48.

A hauteur de Villeneuve Saint Georges direction Paris j'ai vu une Z5600 (ou 8800), c'est normal ?? (c'est pas ça un bidule normalement, si ?)

Les bus de substitutions du soir : Alors apparament le bus précédent est à 18h11 m'a dit la petite bleue, et le suivant à 19h quelque chose, me souviens plus quoi :(
En fait à chaque fois il y a un bus qui fait tout jusqu'à la Ferté et en même temps un autre qui fait toutes gares Boutigny -> Malesherbes. Effectivement ça a toujours été comme dans les bus de substitution SNCF mais je m'interroge sur l'efficacité car là le bus était bien rempli (des gens debouts, enfin il y avait de la place c'était un Noctilien avec une place pour fauteuil roulant) et celui pour Malesherbes est relativement déserté... Ne serait-il pas pertinent de faire : des bus jusqu'à la Ferté et des bus toutes gares jusqu'à Malesherbes, ça en ferait deux fois plus entre Corbeil et la Ferté ça serait pas de refus.

Demain je vais pas en cours :) Donc on remet ça Mercredi.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 19 nov. 2007, 20:51

Je confirme pour la circulation de ce matin : IN-FER-NAL (la pire matinée depuis le début de cette p...... de grève)
D'autant plus que la suppression de l'interconnexion à Gare du Nord au lieu de Chatelet ne nous arrange pas du tout.
Car si à chatelet, la ligne 14 peut nous rendre pas mal de service, il ne faut pas compter sur les lignes 4 et 5 à Paris-Nord :evil:
Bref, on a 2 fois plus de trains par rapport à la semaine dernière, mais qu'est-ce qui empêche les trains d'aller jusqu'à Chatelet comme ils le font systématiquement en cas de grève (dernier cas vécu le 18 octobre 2007) ???
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 19 nov. 2007, 21:53

mais qu'est-ce qui empêche les trains d'aller jusqu'à Chatelet
RATP
J'ai bon ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 nov. 2007, 08:11

Et là eclair de genie je retrourne sur le quaie des voies 1&3 puis descente quaie du RER A et je rmonte sur a voie 4 par le bas et là aucun flic qui bloque :P :P

et il reste pas mal de place (bon aucune debout mais bon)


alors je souhaite dire merci a la police car sans eux c'etait impossible pour moi de prendre le 17h30 vu le monde bloqué en haut :lol: :lol:
Et comment n'y ais-je pas pensé ??? trop bon l'astuce... Je suis arrivé à peu près à l'heure pour le 17h30, bloqué par la police, avec une foule impréssionnante à chaque accès en salle d'échange. Je suis parvenu à descendre pour attendre le 17h50 sur un quai blindé, et en plus j'étais mal placé (trop en arrière, et m'en suis rendu compte trop tard pour rectifier le tir). Ambiance sympatique avec les autres usagers, les langues se dénouent, ça permet parfois de rendre l'attente plus supportable...

Le 17h50 arrive et les gens se ruent à l'intérieur, des cris, des bousculades, j'ai réèllement eu peur de cette foule completement incontrolable (me suis même dit finalement que j'étais bien placé, un peu à l'écart de tout ça) arrivé au niveau de la porte pas moyen de caser un humain de plus, je renonce donc à le prendre, puis une annonce sonore "il reste des places au milieu" sans grand espoir je remonte tranquilement le train et arrive à me caser sur la platforme de l'avant de l'avant dernière voiture ;) Départ à peu près à l'heure, arrivé à 18hchéplucombien. De toutes façon je fait la grêve des relevés d'horraires.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 20 nov. 2007, 09:56

mais qu'est-ce qui empêche les trains d'aller jusqu'à Chatelet
RATP
J'ai bon ?
Entre autre, mais lorsqu'un conflit RATP éclate, la ligne D continue à emprunter le tunnel. Pourquoi pas en ce moment vu qu'il n'y a AUCUN trafic côté RATP et ça permettrait de désengorger un peu la ligne 4 ?

A moins qu'il n'y ait personne au PCC de Denfert pour assurer la sécurité dans le tunnel (motif légitime mais il me semble que cette réforme ne concerne que les roulants, non ?)
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 20 nov. 2007, 10:47

je fais la grève des relevés d'horaires.
De toute façon l'irrégularité est quasiment de 100% à quelque chose près (on ne va pas chipoter !)
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 20 nov. 2007, 10:50

je fais la grève des relevés d'horaires.
De toute façon l'irrégularité est quasiment de 100% à quelque chose près (on ne va pas chipoter !)
non, non, sur la vallée TOUS les trains sont arrivés à l'heure indiquée, 0 retards et 0 suppressions.....................et 0 trains :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 20 nov. 2007, 11:03

A moins qu'il n'y ait personne au PCC de Denfert pour assurer la sécurité dans le tunnel (motif légitime mais il me semble que cette réforme ne concerne que les roulants, non ?)
A ce que j'ai compris, l'interconnexion est suspendue à cause du PCC de Denfert qui n'assure plus la gestion du tunnel pendant la grève.

Et je te plussoie! Si le D pouvait prendre le tunnel de Paris-Lyon à Paris-Nord, ça soulagerait la Ligne 14 et faciliterait l'accès au B Nord.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 20 nov. 2007, 11:25

A moins qu'il n'y ait personne au PCC de Denfert pour assurer la sécurité dans le tunnel (motif légitime mais il me semble que cette réforme ne concerne que les roulants, non ?)
A ce que j'ai compris, l'interconnexion est suspendue à cause du PCC de Denfert qui n'assure plus la gestion du tunnel pendant la grève.

Et je te plussoie! Si le D pouvait prendre le tunnel de Paris-Lyon à Paris-Nord, ça soulagerait la Ligne 14 et faciliterait l'accès au B Nord.
Moralité : tant qu'aucun train ne circulera sur la ligne B Sud, il n'y aura aucune chance que nos trains "descendent" jusque Chatelet :cry:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 20 nov. 2007, 11:39

Je ne suis pas sûr de ce que j'écris, c'est une hypothèse concernant le trafic nul de la ligne B sud.

Quand tu es conducteur de métro, tu as un plan de carrière. Si tu es sage tu finis par être conducteur du ROR A. Puis en fin de carrière tu es conducteur du RER B, ce qui se fait de mieux dans la RATP. C'est la récompense : une ligne tranquille, tu vois la lumière du jour.
Or ces conducteurs de la B n'ont plus de récompense à attendre, leur prochaine étape, c'est la retraite or il vont rester un peu plus que prévu. Ils n'ont donc rien à perdre à faire une grève totale, alors que si les autres sont gentils pendant la grève ils obtiendront peut-être plus facilement une récompense.
Oui aux directs Sénart - Paris

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 20 nov. 2007, 11:47

Il y a sûrement de ça.

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 20 nov. 2007, 13:32

Ouais, mais s'ils sont "vieux" les conducteurs du ROR B RATP, alors ils ne sont pas vraiment concernés par la réforme... (je crois que les différents pouvoirs politiques se sont mis d'accord sur la durée de passage) :o
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 20 nov. 2007, 15:57

A moins qu'il n'y ait personne au PCC de Denfert pour assurer la sécurité dans le tunnel (motif légitime mais il me semble que cette réforme ne concerne que les roulants, non ?)
Non.
-_-


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 75 invités