T'en fait pas, tant que la circulation est conforme aux prévisions on n'aura queudalle en remboursement...comme d'hab, aucun train par la vallée, rien, on paye un abonnement pour un service fantôme
Site RATP : accès immédiat
Site SNCF http://www.abcdtrains.com/ : en vrac
On ne change pas une équipe qui gagne
Merci Mokshu pour tes horaires
J'ai fait Mercredi-Jeudi-Vendredi : Brunoy <--> Roissy, à 70km l'aller, soit 140km par jour, soit 420km, soit environ 45€ d'essenceEt ils me font bien marrer avec leurs 4€, pour l'instant cette pxxxn de grêve m'a couté 200km de voiture (je consome 7l/100km, soit 14l, à 1,30€ le litre ça donne 18€20 sans compter l'usure), un RTT, et pas mal de fatigue
Et en plus c'est passible des tribunaux:Sadur tiens à rappeler que si grève il y a il est lamentable de la part de certains grévistes d'empêcher le peu de trafic qu'il y a.
Pris le 8h39 à SLT, en 2e voiture de tête. Plus de places assises dès Combs.Bonjour,
ensuite direction M14 et là, le quai est plein a craquer
J'étais en voiture de tête, et j'ai trouvé une place assise assé facilement.J'ai mis plus de 3 heures pour faire Grigny - Paris (Champs Elysées) ce matin.
Au programme:
- le DOPA de 6.21 déjà plein, impossible d'y monter.
Concernant les piquets de grève lors des mouvements sociaux à la SNCF je n'ai pas eu connaissance d'actions en justice à ce sujet.Et en plus c'est passible des tribunaux:Sadur tiens à rappeler que si grève il y a il est lamentable de la part de certains grévistes d'empêcher le peu de trafic qu'il y a.
- piquets de grève qui empêchent effectivement ceux qui veulent bosser de prendre leur travail,
- sabotages des matériels et équipements
Fort possible, cela m'est déjà arrivé (voir un précédent post). Nous étions plusieurs à n'avoir pas entendu que le train était rendu direct Melun. Au final, poireautage à Melun oendant 30 minutes pour attendre le train de 20h22...fg on était dans le même train !
Je n'ai pas entendu d'annonce du conducteur à part son intervention quand il a dit qu'il ne pourrait pas repartir tant que les portes ne sont pas refermées, mais même quand il a dit ça le volume sonore était très faible, sans doute un problème de matos donc si ça se trouve il a dit qu'il y avait un train 15 min derrière alors qu'il y avait du bruit dans le train !
gros bordel sur la D ce matin, le train de 8h.. a été retardé et retardé et retardé..... il était là à 9h18
Je ne sais même plus à quelle heure il est arrivé, mais re-bordel sur les quais étroits en gare de surface et ensuite direction la ligne 1
Il n'y a aucun piquets de greve empechant la circulation de ceux qui veulent aller travailler.Et en plus c'est passible des tribunaux:Sadur tiens à rappeler que si grève il y a il est lamentable de la part de certains grévistes d'empêcher le peu de trafic qu'il y a.
- piquets de grève qui empêchent effectivement ceux qui veulent bosser de prendre leur travail,
- sabotages des matériels et équipements
Et comment n'y ais-je pas pensé ??? trop bon l'astuce... Je suis arrivé à peu près à l'heure pour le 17h30, bloqué par la police, avec une foule impréssionnante à chaque accès en salle d'échange. Je suis parvenu à descendre pour attendre le 17h50 sur un quai blindé, et en plus j'étais mal placé (trop en arrière, et m'en suis rendu compte trop tard pour rectifier le tir). Ambiance sympatique avec les autres usagers, les langues se dénouent, ça permet parfois de rendre l'attente plus supportable...Et là eclair de genie je retrourne sur le quaie des voies 1&3 puis descente quaie du RER A et je rmonte sur a voie 4 par le bas et là aucun flic qui bloque :P :P
et il reste pas mal de place (bon aucune debout mais bon)
alors je souhaite dire merci a la police car sans eux c'etait impossible pour moi de prendre le 17h30 vu le monde bloqué en haut
Entre autre, mais lorsqu'un conflit RATP éclate, la ligne D continue à emprunter le tunnel. Pourquoi pas en ce moment vu qu'il n'y a AUCUN trafic côté RATP et ça permettrait de désengorger un peu la ligne 4 ?RATPmais qu'est-ce qui empêche les trains d'aller jusqu'à Chatelet
J'ai bon ?
A ce que j'ai compris, l'interconnexion est suspendue à cause du PCC de Denfert qui n'assure plus la gestion du tunnel pendant la grève.A moins qu'il n'y ait personne au PCC de Denfert pour assurer la sécurité dans le tunnel (motif légitime mais il me semble que cette réforme ne concerne que les roulants, non ?)
Moralité : tant qu'aucun train ne circulera sur la ligne B Sud, il n'y aura aucune chance que nos trains "descendent" jusque ChateletA ce que j'ai compris, l'interconnexion est suspendue à cause du PCC de Denfert qui n'assure plus la gestion du tunnel pendant la grève.A moins qu'il n'y ait personne au PCC de Denfert pour assurer la sécurité dans le tunnel (motif légitime mais il me semble que cette réforme ne concerne que les roulants, non ?)
Et je te plussoie! Si le D pouvait prendre le tunnel de Paris-Lyon à Paris-Nord, ça soulagerait la Ligne 14 et faciliterait l'accès au B Nord.
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