Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 14 novembre 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Mercredi 14 novembre 2007

Messagepar D-prime » 14 nov. 2007, 07:16

TOR, ce jour et pour un certain temps
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 14 nov. 2007, 07:26

J'attends de voir coment ça roule à 8h, pour l'instant c'est pas trop la peine d'y penser...

Cedric

Messagepar Cedric » 14 nov. 2007, 07:46

TOR aussi, départ à 5h40 de chez moi, arrivée à 7h15 à Rueil...

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 14 nov. 2007, 08:02

ce matin je suis monte a grigny centre a 6H39, pas de train a 6H46, seul deux trains, un dans chaque sens d affiche.... j ai demande a des personnes sur place, qui m ont dit que les trains sont annuler un par un...

donc, retour maison...

mimie

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Messagepar xtrailer » 14 nov. 2007, 09:09

Slt,

J'ai pris le train à Grigny de 7h05(celui de 6h46 supprimé apparament),
ensuite la ligne 14 jusqu'a st-Lazare et marche a pied 30min pour aller en cour.

Résultat on est que 5 dans la salle de cours 8O

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 14 nov. 2007, 09:24

Je suis bien mystifié ce matin 8O

J'ai tenté la voiture, départ 6h00 d'Epinay sous Sénart. Arrivée 8h30 à St Denis.

Une horreur !
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 14 nov. 2007, 09:30

Ma connexion VPN marche bien ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
fg
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Messagepar fg » 14 nov. 2007, 09:36

Selon la feuille distribuée par transilien et abcdtrain, hier soir, train prévu à SLT à 6h22.

Je me pointe donc à la gare vers 6h15 ce matin, rien à 6h22, 23, 24,... Annonce sonore d'un retard d'une vingtaine de minutes vers 6h30.
Le train arrive en fait à 6h45, avec encore des places assises en fin de 1ère rame.
Arrivée à Paris Gare de Lyon, grandes lignes, à 7h35.
Après un embouteillage sur le quai ( ! ), je rejoins la ligne 14, métro jusqu'à Olympiades.
Marche pendant une trentaine de minutes jusqu'à Gentilly.

Total : 2 heures
Total sans le retard du train : 1h30
Durée habituel du trajet : 1h10
Les transports en commun ont encore du bon, même en cas de grève, par rapport à la voiture. :lol:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 14 nov. 2007, 09:43

Parti pour prendre le train de 7h05 à Brunoy, j'ai eu le train précédent (6h37) qui avait 20 minutes de retard.

Voyage debout, bien compressé à partir de Villeneuve.

J'ai tenté ligne 14 Olympiades puis T3 mais pas de T3, retour sur la ligne 14 pour tenter la ligne 6 à Bercy. Un peu d'attente mais réussi à prendre un métro, descente à Dupleix, puis marche à pied jusqu'au parc André Citroën. Un bus 42 m'est passé sous le nez :cry: .

Bilan : 2h20 (trajet normal : 1h15 environ)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 14 nov. 2007, 09:53

6.36 Brunoy +20 donc 6.56 vu TGV91, puis ligne 1 tranquille et arrivé au boulot

2h pour se rendre au taf…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 14 nov. 2007, 10:39

finalement j'ai opté pour TOR (récupération d'un jour de CP posé)

parti de chez moi à 9h, personne sur l'A6, arrivé au boulot à 9h50, pas trop mal pour un jour de grêve ;)

ce soir ce sera sans doute autre chose, bon courage à tous !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 14 nov. 2007, 10:45

parti de chez moi à 9h, personne sur l'A6, arrivé au boulot à 9h50, pas trop mal pour un jour de grêve ;)
C'est parce que tu pars tard. En période de grève l'heure de pointe a lieu plus tôt que d'habitude donc à 9h tu es pénard, un peu comme s'il était 10h ou 10h30 en temps normal. Pareil pour le soir.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 14 nov. 2007, 10:47

parfaitement, une demiheure avant sur sytadin c'était encore rouge de partout...j'ai pu me rendre au boulot parceque ma femme est restée à la maison. C'est l'un ou l'autre (tant que possible)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 14 nov. 2007, 10:54

Sur Radio-Jenfi euh... sur France Info :wink: le métro ligne 1 est annoncé avec 1 rame sur 4, donc pas trop mal, surtout en contre-sens. donc pas de trottinette.

DOCA 8h26 à Combs-la-Ville - Quincy : une annonce dit supprimé. Prochain départ à 8h47 (en provenance de Melun, grrr !)
D'ailleurs la voie A est coupée fermée par un carré alors que le feu est vert sur la voie 2B.

Vers 8h40, le NOCE arrive et finalement l'annonce dit que ce train part bien pour Paris.
Départ à 8h46, un peu avant le 8h47 qui n'était pas encore à quai.
Des gens du NOCE étaient descendus pour prendre le prochain train pour Paris histoire d'avoir de la place, mais là c'était pas la peine, il y avait des places assises jusqu'à Montgeron.
Arrivé en gare de Lyon avec 20 min de retard, puis métro ligne 1 : 0 seconde d'attente ! (le prochain était annoncé 5 min après). Enfin 45 min de marche entre le métro "château de Vincennes" et Val de Fontenay, soit une économie estimée à 10 minutes par rapport à la dernière grève car j'avais le trajet en tête cette fois-ci.

En temps normal : 1h10
Ce matin : 2h15
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 14 nov. 2007, 11:21

Je vais pas tarder à me préparer mon dejeuner moi !

Ce matin, trajet à pied, de la salle de bain à mon bureau : aucun soucis, sauf que le chat m'avais squatté le fauteuil du PC et qu'il a fallu négocier une augmentation de la quantité de paté pour qu'il cesse cette occupation sauvage.

:lol: :lol: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 14 nov. 2007, 11:56

LOL, :lol:

Moi aussi, ce matin, 5 secondes pour faire le trajet entre mon lit et mon PC, histoire de venir scruter la situation sur Sadur ! :wink: :arrow:

Désolé pour ceux qui se sont vraiment fait chier à aller au boulot ! :oops:

Sinon, j'ai ptet pas bien lu, mais les trains que vous avez pris ce matin, rassurez-moi, c'était des trains longs au moins ? Parce que, à chaque pentecôte, ils ressortent les trains courts ! :x

Sinon, rien à voir, mais Sénart-buse ne fait pas grève ? 8O
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 14 nov. 2007, 12:03

En tout cas mon train était un Z20500 long.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
fg
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Messagepar fg » 14 nov. 2007, 15:43

Moi aussi, un long "ancien" devant /"nouvelle livrée bleue" derrière.

Et il ne faut pas hésiter à courir le long du quai (à SLT c'est encore possible ) pour choper les voitures où il reste de la place assise. Ce matin, c'était la première rame.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 14 nov. 2007, 17:10

Réveil à 6h30 pour consulter le trafic afin d'accompagner ma femme au boulot (Vitry sur Seine) : Rouge de chez rouge sur la route.
J'ai décidé de me rendormir avec l'accord de ma femme (ça tombe bien elle était pas très en forme) :lol:

8h30 : départ de la maison, sur internet j'ai trouvé un chemin correcte pour me rendre de Stains à Vitry : A86 !
Trajet nickel de Stains à Rosny, bouché de Rosny à Nogent puis après normalement fluide jusqu'à Vitry sauf que ma femme était malade (ah la la les 3 premiers mois...) et j'ai dû bifurquer vers A4 Paris pour rentrer chez moi. Retour à la maison à 10h45

Rebelote demain en espérant que ma femme tienne le coup !
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 14 nov. 2007, 17:36

Pour moi c'est jour de congé; sport, jardinage, ...
Elle est pas belle la vie ! :lol:

Demain idem ...
:wink:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 14 nov. 2007, 18:16

sauf que ma femme était malade (ah la la les 3 premiers mois...)
:P :wink:
C'est sûr que les trajets en voiture dans les bouchons c'est pas confortable. Ya de quoi choper mal au coeur :?
Rebelote demain en espérant que ma femme tienne le coup !
Allez, Mme Riva, reposez-vous bien ce soir. Une soupe, un grog et au dodo à 19h. Avec 10h de sommeil ca devrait allez mieux.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 14 nov. 2007, 19:23

Allez, Mme Riva, reposez-vous bien ce soir. Une soupe, un grog et au dodo à 19h. Avec 10h de sommeil ca devrait allez mieux.
un grog ? certainement pas 8O

Retour un peu plus difficile que l'aller... Pas mal de bordel à Versailles, mais une fois sortis des agglo ça roulai plustot pas top mal (N118 de Saclay jusqu'a la N104 puis sortie Bondoufle/Orangis, ça coincait un peu en approchant vers l'A6, du standart)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 14 nov. 2007, 19:51

A mon tour :wink:

Aller :
J'ai pas pris un bus de substitution SNCF à Mennecy mais la 405. Comme un c*n j'ai demandé au chauffeur s'il "allait à Corbeil" il me répond oui évidemment mais j'avais oublié qu'il ne roulait pas sur des rails et en fait il ne passait pas par la gare de Corbeil :oops: (moi et les bus ça fait 10, la dernière fois que j'en ai pris un je sais même plus si c'était en France :lol:)
Je descends donc à l'arrêt "Léon Cassé" à Corbeil, en attendant un 001 ou un 402 (TICE).
Rien vu passé pendant bien 20 minutes :evil:
Finalement un 001 jusqu'à la gare, un magnifique sprint et je choppe le DOPA de 7h52 :D Rame double, remplissage faible tout au long du parcours (50 % des places assises à tout casser, j'étais en voiture de tête donc pas tout à fait objectif)
DOPA (Corbeil Essonnes -> Paris Gare de Lyon (Surface)) de 7h52 : +0/+0

1h30 d'habitude tout compris, 2h15 là. (1/4 d'heure de retard en cours)

Retour :

Je pars pour mon Jussieu -> Paris Gare de Lyon (Surface) à pied mais un cordon de gendarmes bloque le pont d'Austerlitz ainsi qu'une passerelle un peu plus loin à cause "d'une manif", bref un motif pas très clair, obligé de traverser la seine à Bercy !! :twisted:
Ensuite ROPA (Paris Gare de Lyon (Surface) -> Corbeil Essonnes) de 17h50 : +0/+2 puis bus de substitution avec en gros 6 ou 7 autres personnes, parti 10 minutes après l'arrivée du train.
J'ai bien aimé les espèces d'annonces automatique à Paris Gare de Lyon (Surface), un vulgaire ROPA ou ZYCK a droit aux mêmes annonces que les TGV, ça fait classe ("le train n° 159732 à destination de ...", "attention à la fermeture automatique des portes, la SNCF vous souhaite un bon voyage" :lol:)
Remplissage à Paris Gare de Lyon (Surface) : environ 60% des places assises.
VdM et VP plongées dans le noir, par contre Moulin Galant et Mennecy bien éclairées :roll:

1h15 d'habitude, là 2h20, j'ai perdu 20 minutes à cause de cette histoire de ponts bloqués vu que j'ai raté le ROPA de 17h30 :(

Demain je remets ça aux mêmes horaires, mais je tenterai plutôt d'attendre un bus de substitution plutôt que les bus de banlieue sauce escargot :lol:

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 14 nov. 2007, 19:58

ce matin a corbeil je suis lancé pour prendre le 7h37 et en arrivant a 7h13 un trains est annoncé a 7h14 hop sprint pour le chopper :P

a Paris Gare de Lyon surface traversé de toute la gare pour prendre la ligne 1 car la A est fermé. La 1 etait pas trop bondé c'est vivable

arrivé a la défense a 9h


par contre ce soir galère 17h15 direction ligne 1 la défense rame ultra bondé direct (c'est le 1er arret de la ligne :roll: )

alors apres c'etait tres tres chaud entre les gens beaucoup d'enervement je suis resté calme "zen lexomil" :lol:

arrivé a Paris Gare de Lyon vers 18h (oui 45MIN dans la 1 :roll:)

directiongare de surface un ROPA est là a l'attente depart 18h15
arrivé corbeil 19h




Bon dans l'ensemble pas trop mal pour un jour de greve mais la ligne 1 c'est vraiment invivable :?

et demain il y aura moins de RTT et les parents qui reste chez eux habituellement le mercredi vont etre là aussi ça va faire mal


donc demain depart avant 7h le matin :?

Cedric

Messagepar Cedric » 14 nov. 2007, 20:03

Ce matin je suis parti à 5h40. Demain matin ce sera surement 5h30 environ, peut être 5h20.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 14 nov. 2007, 20:15

et demain il y aura moins de RTT et les parents qui reste chez eux habituellement le mercredi vont etre là aussi ça va faire mal
Sur la 1 sûrement et je souffre pour toi, mais sur la D franchement ça allait sur Corbeil <-> Paris Gare de Lyon (Surface), même deux fois plus de personnes tout le monde serait encore assis.

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 14 nov. 2007, 20:42

et demain il y aura moins de RTT et les parents qui reste chez eux habituellement le mercredi vont etre là aussi ça va faire mal
Sur la 1 sûrement et je souffre pour toi, mais sur la D franchement ça allait sur Corbeil <-> Paris Gare de Lyon (Surface), même deux fois plus de personnes tout le monde serait encore assis.
oui c'est vrais que la D ça va le faire normalement

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 14 nov. 2007, 22:44

Ce soir je suis parti du boulot à 18h45 (Val de Fontenay).
Arrivé à pied au métro "Château de Vincennes" en 35 min sportivement :P (mais ça descend plus que ça monte dans ce sens là)
Le métro pars immédiatement comme pour le matin. Arrivé en gare de Lyon pour le ZYCK de 19h45. Je n'ai pas à me plaindre.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 14 nov. 2007, 22:44

Trajets TOR:
- ce matin: chargé mais sans ralentissement notable
- ce soir: plus fluide que normal

Pour demain, on verra
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 14 nov. 2007, 23:24

Conseils du Dr Skratty : pour Mme Riva, surtout pas de grog (ça c'est pour les maris inquiets... :wink: ) mais plutôt un bon tilleul avec du miel et une goutte de lait. :D , de toutes façons dans quelques petites semaines, ça ira mieux. :wink: Pour M. Riva, rouler avec un oeuf sous les pédales d'accélérateur et de frein et ne pas prendre les virages de manières "sportive" :D

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 nov. 2007, 08:17

Conseils du Dr Skratty : pour Mme Riva, surtout pas de grog (ça c'est pour les maris inquiets... :wink: ) mais plutôt un bon tilleul avec du miel et une goutte de lait. :D , de toutes façons dans quelques petites semaines, ça ira mieux. :wink: Pour M. Riva, rouler avec un oeuf sous les pédales d'accélérateur et de frein et ne pas prendre les virages de manières "sportive" :D
Dr Skratty est remboursé par la sécu? :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 15 nov. 2007, 12:02

Dr Skratty a été enceinte (il y a longtemps....) et bien barbouillée en début de grossesse, c'est très pénible, donc je compatis avec Mme Riva. :)

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 17 nov. 2007, 18:05

Merci pour les conseils. :wink:
En fait, ce jour-là, elle finissait sa nuit dans la voiture. Est-ce un facteur aggravant le mal des transports ?
En tout cas, le jeudi et le vendredi, je lui ai dit de ne pas dormir et le trajet s'est déroulé sans "galette".
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 17 nov. 2007, 18:18

Merci pour les conseils. :wink:
Est-ce un facteur aggravant le mal des transports ?
C'est certain même. Rester assis dans une voiture dans des bouchons avec le chauffage, les accoups, la pollution, ... c'est pas le top. Nausées garanties.

Bon, un bon weekend,.. des fraises, des mangues, de la chantilly, ... un grog (oriental à base de thé), ... un mari attentif :wink: ... et hop ca repart


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 269 invités