Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Train en dehors du quai

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
Avatar du membre
Blutch107
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs La Ville

Train en dehors du quai

Messagepar Blutch107 » 17 janv. 2006, 16:36

Le train FACE qui passe (ou du moins qui est censé passer) à 07h26 à Combs La Ville, s'est arrêté comme tous les matins en gare de Brunoy.

Soudain, un message du mécanicien :
"Votre attention s'il vous plaît : Pour les personnes de la voiture de tête, je vais vous ouvrir les portes pour que vous évitiez de sortir sur les voies"

Bon, apparemment, il s'est arrêté un poil trop loin... Mais bon, je pense que les consignes de sécurité ont été respectées, ici...

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 26 janv. 2006, 09:51

J'ai vécu la même chose hier après-midi. 15h53, arrivée du ZIPEà Garges. Freinage tardif (dû au soleil en pleine face ? Peut être.), la moitié de la voiture de tête se trouvait en dehors du quai. Heureusement, cette voiture était tout juste accessible par la porte arrière.
Par contre, aucun mot d'excuse de la part du conducteur et heureusement que personne ne descendait.

Seule note positive, il était à l'heure y compris à l'arrivée de Paris-Nord.

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 26 janv. 2006, 10:38

Freinage tardif (dû au soleil en pleine face ? Peut être.)
Ou alors, c'est peut être les nouvelles "recrues" de la ligne qui sont en formation, et qui font leurs premiers Travaux Pratiques ? :?

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 26 janv. 2006, 22:58

ou alors un train qui avait un léger retard et son mécano qui a voulu faire un freinage plus court...et la rame qui ne répondait pas tout a fait comme d'habitude...
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 27 janv. 2006, 10:42

ou alors un train qui avait un léger retard et son mécano qui a voulu faire un freinage plus court...et la rame qui ne répondait pas tout a fait comme d'habitude...
Pas du tout, le train est même arrivé avec un peu d'avance. A mon avis, il était conducteur sur la ligne C et a voulu tester les capacités de freinage des Z20500 de la ligne D... dépourvu du freinage renforcé !


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités