Et le président du SAN dans la guérite de locationSi ça continue le projet va se réduire à une location de trottinettes entre la gare de Lieusaint et le carré sénart ...
C'est exactement ce que je me dis chaque fois que j'y passe.ah bon ils doivent finir un jour?
Ces travaux ont engendré les pires bouchons depuis 8 ans
Aujourd'hui c'était grandiose : Biff A6/N104 (Lisses) --> A4 :1h50 8O
Je n'ai toujours pas trouvé la date de fin de travaux.
Où est il passé, ce panneau?bah novembre 2005 oups 2006 ah bah 2007 hum j'en doute allez on va encore changer un chiffre sur le panneau pour 2008
ça vaudrai le coup de reprendre l'A6 vers paris, puis A86 -> A4Aujourd'hui c'était grandiose : Biff A6/N104 (Lisses) --> A4 :1h50 8O
Alors pour la 1ere question, c'est l'Etat et la Région qui vont payer puisque la somme sur laquelle ils se sont engagés dans la contrat de projets Etat - Région 2007-2013 correspond aux besoins de la 1ere phase du Transport en commun en site propre.Merci à vous pour les infos
Je vais m'interesser à ce projet.
J'ai beaucoup de questions et je crains qu'elles soient sans réponses.
La 1ere : qui va payer [1]
La Seconde : qui va exploiter ce transport [2]
La Troisième : a qui s'adresse ce transport [2]
...
[1][2][3] Question annexe : quelle conséquence sur les impots locaux
ho il m'est arrivé de droles d'aventures au carré aussi, une aprèm en rentrant des courses des regroupement des d'jeunz un peu partout dans le centre, les gens se mettaient à raser les murs, on a filé en vitesse également, dans le parkings il en arrivait encore à 3 sur des scooteurs, ou à 8 dans des voitures, le lendemain dans la prese il raconait qu'il y a eu "baggare" entre bandes du coins, et qu'ils s'étaient donné rdv au carré.en meme temps si on peut eviter de transformer le carré senart en agora bis avec les zyva qui vont avec c'est pas plus mal
car si j'ai changé mes habitude et ralongé mon trajet pour aller faire les magasin au carré plutot qu' evry c'est bien pour ça
Quelque part je te donne raison.en meme temps si on peut eviter de transformer le carré senart en agora bis avec les zyva qui vont avec c'est pas plus mal
car si j'ai changé mes habitude et ralongé mon trajet pour aller faire les magasin au carré plutot qu' evry c'est bien pour ça
Des nouvelles de ce projet ?Des nouvelles de ce projet de "trambus" Senart-Corbeil.
La déclaration d'utilité publique (DUP) est attendue dans les prochaines semaines.
l' EPA Senart travaille actuellement sur l'avant-projet qui pourrait etre approuvé par le STIF au printemps 2008.
ben difficile d'avoir des infos précises, le sujet a l'air sensible...Des nouvelles de ce projet ?
Au fait, sait on quel matériel sera commandé ? Est-ce le Créalis d'Irisbus vanté par la RATP le mois dernier ?Feu vert pour la création d’une ligne de bus à haut niveau de service entre Sénart et Corbeil
Le Conseil du STIF a approuvé l’avant projet et la convention de financement qui vont permettre à l’automne prochain le lancement des travaux de la première liaison en Ile‐de‐France assurée par un bus à haut niveau de service. Le bus à haut niveau de service est un transport en commun à la fois performant ‐ circulant sur un site qui lui est dédié ‐ et confortable – assuré par un véhicule nouveau au design innovant permettant de larges baies, climatisé, accessible aux personnes à mobilité réduite.
D’une longueur de près de 14 km, cette liaison desservira les gares RER de Lieusaint et de Corbeil à une vitesse commerciale, dans un premier temps, de 30 km/h. 12 véhicules desserviront cette ligne dont la mise en service est prévue pour début 2011.
Gardes-le, ca sera collectorCe projet frise le gag. Je me souviens d'un dépliant nous promettant un tramway sur fer entre Lieusaint et Corbeil pour 2006 prolongé à Evry en 2009-2010...
Ca sera des bus standard de 12 m apparemment, mais surement avec une livrée spécifique, voire un aménagement intérieur spécifique.Au fait, sait on quel matériel sera commandé ? Est-ce le Créalis d'Irisbus vanté par la RATP le mois dernier ?
Merci.Ca sera des bus standard de 12 m apparemment, mais surement avec une livrée spécifique, voire un aménagement intérieur spécifique.Au fait, sait on quel matériel sera commandé ? Est-ce le Créalis d'Irisbus vanté par la RATP le mois dernier ?
Il est tout de même précisé que des mesures conservatoires sont prises pour l'emplacement des poteaux support de la ligne aérienne de contact qui devraient être posés en 2eme phase pour transformer la ligne en "trambus" (trolleybus en clair)
Voire... rien du toutRevas,
qui est pret à parier sa prime que cette question est purement théorique, vu qu'on restera avec un bus tout normal...
Pour répondre à FrançoisL, il semble que les lignes de peinture aient quelques particularités en dimensions, mais pourquoi pas ??? De toute façon, même les tramways sur pneus comme ceux de Clermont (Lohr) ou Nancy (TVR ANF-Industries) ont un jour fini par sortir de leur guidage par rail. Certains se sont même retrouvés à 90° par rapport à la direction du rail... Et dire qu'il y aura au moins 2 tramways sur pneus en IdF: un dans le Nord de Paris et le TCVV (Châtillon - Vélizy - Viroflay)27 et 28 janvier 2004
Le système "Tram-bus"
Pour améliorer la compétitivité des transports collectifs par rapport à la voiture particulière, objectif principal du Plan des Déplacements Urbains d'Ile de France, et faire face à l'accroissement des déplacements de banlieue à banlieue, le contrat de plan Etat Région 2000-2006 comporte de nombreuses opérations de création de lignes de Transport en Commun en Site Propre (Transport en commun en site propre).
Ces lignes, majoritairement réalisées en surface, contribueront à la requalification des espaces urbains et au partage de la voirie.
Ces dernières années, les constructeurs ont développé de nouveaux moyens de transport sur voie réservée, ce qui permet aujourd'hui de disposer, en complément des tramways sur fer, largement modernisés, et des bus classiques, de toute une gamme de matériel.
Le STIF, qui définit en Ile de France le mode technique d'exécution des services, s'intéresse naturellement à ces évolutions des systèmes de transport. C'est dans ce cadre qu'il a participé aux expérimentations de tramways sur pneu sur le site du Trans Val de Marne [NDT: montée de l'avenue de Versailles à Thiais, site complètement disparu pour sa partie guidage et alimentation électrique, seule reste la voie traditionnelle du Tvm].
Le CIVIS, système de nouvelle génération de type "tram-bus", produit par les sociétés Irisbus et Siemens [pour le guidage optique], permet d'assurer un service analogue à celui d'un tramway sur pneu:
• ponctualité et vitesse commerciale élevée (site propre et priorité aux feux),
• accessibilité totale aux stations et aux véhicules (quais aménagés, véhicule à plancher bas et accostage précis assuré par un guidage optique avec caméra et marquage au sol),
• confort de voyage (accélérations en douceur, intérieur spacieux),
• véhicule non polluant et silencieux en version électrique (captage de l'énergie par ligne aérienne).
Ce système, d'un coût significativement inférieur à celui d'un tramway sur fer, est adapté pour des lignes de tramway réalisées dans des secteurs de l'agglomération francilienne de densité intermédiaire.
Certains projets d'Ile de France, tels que par exemple les liaisons Sénart - Evry, Sénart - Melun, Versailles - Le Chesnay ou encore le Transport en commun en site propre de Boulogne, pourraient accueillir dans les années à venir un matériel de type CIVIS, afin d'assurer une offre de transport renouvelée, silencieuse et respectueuse de l'environnement urbain.
Tu as ma bénédiction pour nous faire un résuméC'est costaud comme pavé à lire
Un peu de mise en page (qques sauts de ligne), ça ne ferait pas de mal à tout ça...
Ouf, tu m'avais fait peurY a une trentaine de lignes à tout casser, mais c'est saisi au kilomètre. Donc je lirai ça quand je serai moins fatigué
Ce qui dit bien que seul le 1er tronçon est en site propre. Les reste sera en circulation classique entre Saint-Germain-les-Corbeil et la gare de Corbeil-Essonnes (via la descente de St-Germain et le pont de Corbeil)Ce chantier sous maîtrise d’ouvrage de l’EPA Sénart durera 15 mois pour environ 10km (sur 14km) en site propre de Sénart à Saint-Germain-les-Corbeil. Réglages techniques fin 2010 et mise en service au printemps 2011.
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