Sauf erreur de ma part je crois que c'est déjà le cas aujourd'hui (8 ou 9 mn d'écart) et que les infrastructures le permettent.Mais j'ai déjà pensé à une interconnexion entre les trains de la D. Le riva s'enva de Paris Gare de Lyon, et 10 minutes après le ZYCK prends son départ, les deux trains ce retrouvent au même quai à Villeneuve Saint Georges
Entre le BIPE et le RIVA ? Impossible vu que le BIPE s'arrête aussi à Vigneux. Il n'a pas d'autres choix que de suivre le RIVA. A moins que les BIPE soient directs Paris-Juvisy mais là je pense que c'est impossible car le temps de trajet entre ces deux gares dépasserait le 1/4 d'heure (9mn de Paris à Villeneuve Saint Georges, 6 à 7 mn estimé de Villeneuve Saint Georges à Juvisy) donc un dépassement de train inévitable aux HP.puis de même avec le BIPE, mais sur juvisy.
J'ai eu un direct juvisy hier soir (sisi) le trajet à pris 12 minutes chrono en main.Sauf erreur de ma part je crois que c'est déjà le cas aujourd'hui (8 ou 9 mn d'écart) et que les infrastructures le permettent.Mais j'ai déjà pensé à une interconnexion entre les trains de la D. Le riva s'enva de Paris Gare de Lyon, et 10 minutes après le ZYCK prends son départ, les deux trains ce retrouvent au même quai à Villeneuve Saint Georges
Entre le BIPE et le RIVA ? Impossible vu que le BIPE s'arrête aussi à Vigneux. Il n'a pas d'autres choix que de suivre le RIVA. A moins que les BIPE soient directs Paris-Juvisy mais là je pense que c'est impossible car le temps de trajet entre ces deux gares dépasserait le 1/4 d'heure (9mn de Paris à Villeneuve Saint Georges, 6 à 7 mn estimé de Villeneuve Saint Georges à Juvisy) donc un dépassement de train inévitable aux HP.puis de même avec le BIPE, mais sur juvisy.
8O Waooh, il a pas dû trainer ce train pour faire le trajet en 12 mn. C'est le temps de trajet d'un ancien YETI de la ligne C entre Paris-Austerlitz et Juvisy (trajet plus court que Paris-Lyon - Juvisy).J'ai eu un direct juvisy hier soir (sisi) le trajet à pris 12 minutes chrono en main.
il serai possible de mettre 2 trains à quai à juvisi en exploitant les voies qui servent en cas de problèmes. (quai C ? voies 15 et 16 ? encore un truc à noter.)
Non. Faut dire que le débit oral durant cette réunion était saturéentre cette voie et le quai de la ligne D se trouve un quai à 2 voies inexploitées et qui pourrait l'être pour faire des missions terminus Juvisy (et donc faire des directs Paris-Lyon - Juvisy). A t'on évoqué cette éventualité avec la SNCF lors de la réunion du 13/01 ?
En exploitation normale de ces 4 voies, on aurait :d'est en ouest :
quai B voie 12 sens sud-nord (utilisé par AUVA/HIVA/BIPA/... et par les ptits gris)
quai B voie 11 sens nord-sud (utilisé par BIPE/RIVA/ROVA/ ... et le ptits gris)
quai C voie 15 quasi-inexploité
quai C voie 16 idem que 15
le quai C est relativement étroit, il est vrai... cependant ils placent des trains sur ce quai en périodes difficiles. Souvent les Z5300 d'ailleur.
En temps de circulation normale, ces quais restent vides.
(j'ai peut être inversé 11/12 et 15/16)
On peut la prendre deux deux manières:Je ne sais pas comment prendre cette remarque...Ce n'est pas ça qui va faire augmenter le prix de l'immobilier sur Sénart.
Bah a moins ca évitera la cohu du matin à gare de lyon... Donc on ne gagnerai peut etre pas en tps mais en confort et la j'avou que vu encore le bordel de ce matin sur la A, moi je serai pas contre...!Une correspondance entre D et A si près de Paris... autant passer par gare de Lyon, je ne pense pas que ce raccourci kilométrique raccourcira les temps de parcours significativement.
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