ça sent le vécuNon, tu es comme un con seul sur le quai dans le froid à attendre le prochain train surtout quand tu es à Malesherbes un dimanche matin à 8h30 et qu'il t'annonce sur les écrans "Prochain départ pour Paris-Lyon à 10h20
Et comme ça, c'est un bon moyen d'accuser ces emm... de voyageurs et de mettre la faute sur leur dos et ainsi d'exonérer la SNCF de ses obligations.Ben oui, c'est important de relever le nombre de retard du aux blocages de portes.
D'une part, parce que c'est un des éléments majeurs de la sécurité des voyageurs a bord de trains, et lorsqu'on les forces, on endommage le système, mais en plus, ça retarde les trains...
Je suis pour la suppression du ronfleur, comme dans certains pays
Pas bête, c'est bien comme cela que fonctionnent les autres RER.mais quand on veux faire des arrêts court dans les gares parisienne, il faut plus de porte par voiture, peut être faudra t til penser à cela pour les commandes futures de trains.
C'est clair!! C'est des malades franchement! C'est bien beau un métro sans conducteur, mais alors c'est vraiment dangeureux! Hier soir y'a une nana qui s'est fait très mal, car la porte s'est refermée sur elle!(voir métro 14 quand ça ferme, ça ferme!)
Si ça se fait, ça laisse le temps à la SNCF de modifier ses infrastructures afin d'accueillir ces belles rames dans le futur faisceau de garage qu'il devrait construire entre Villeneuve Saint Georges et VigneuxEn effet, plus il y a de portes, moins il y a de places.
Lorsque les nouveaux trains NAT vont être livrés, pourquoi ne pas avoir une navette Villeneuve St Georges - Gare de Lyon omnibus avec ces trains ? Ils ont davantage de portes, non ? Et puis pour les omnibus, mieux vaut que les arrêts soient les plus courts possible pour fluidifier le trafic.
ça voudra dire qu'il n'y aura pas autant de portes que les Z8100 (MI79/84) de la ligne B et que la configuration à l'intérieur de la rame soit 5 places de front (comme la ligne D) afin d'égaler la capacité d'une Z20900 (4 places de front avec accoudoirs)Ce programme déjà ancien puisque ayant fait l'objet d'une étude de faisabilité dès 2002 comprend la fourniture de 330 automotrices électriques de banlieue à un seul niveau livrables à partir du second semestre 2008.
(...)
L'une des particularités de ces nouvelles automotrices sera de comporter autant de places assises qu'une rame à 2 niveaux.
Bonne idée... sur le principe. En pratique, ça ne le sera jamais car je ne crois pas que ces NAT soient couplables avec les Z20500. Car si jamais un NAT circule en US en HP...Les NAT pourraient aussi être utilisées sur la D, pourquoi pas ? Aux heures creuses. Elles aura des caméras de surveillance en plus. C'est vrai que sur la D il n'y en a pas besoin, sur la D il n'y a jamais d'agressions...
Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités