Fais gaffe, sinon On va te refiler une musette avec une poignée de ronfleurs, une clef de Berne et deux ou trois outils pour que tu fasses les réparations pendant le trajetRame 89V, 4ème voiture (avant dernière vers le nord, extremité nord) : le ronfleur à gauche est HS.
En fait je suis descendu par la porte "2ième classe" et il n'y avait pas d'étiquette avec le numéro du wagon. En regardant le numéro du wagon d'avant j'ai vu 201695, ce qui confirme que le wagon où nous étions assis était le 202695.Ben comme j'étais plus très sur du N° (étiquette décollée au niveau des portes en plus... encore un coup fourré ça, hein ?), et que si c'est posté là c'est dans l'espoir qu'il y en a qui jettent un oeil dessus, je préfère préciser...
Comme l'étiquette avec le numéro du wagonIncollable ce poudouTu veux la formule98V (201695?), voiture de 1ère/2nde , porte D1.
De toute manière si c'était l'ancienne 1ère/2nde ca devrait être la 202695 si je me trompe pas.
il faut qu'on tienne un fichier avec les relevés de ce genre d'anomaliesCe matin, c'était les 2 ronfleurs côté gauche de la motrice Z20634 qui étaient HS. En revanche le côté droit était OK (ronfleur entendu à Combs-la-Ville - Quincy, mais dans aucune des autres gares)
wagonl'un d'entre nous à déjà entrepris quelque chose du genre peut être ? (tableau excel avec numéro de voitures et défauts constatés à telle date).
Salut Bob,Salut
heu non, faut bien parler de voiture et pas de wagons... (vous êtes pas des bestiaux non plus !!!)
Je ne sais pas. A vérifier à l'occasion, mais à vrai dire il m'arrive rarement d'être sur le quai quand le ronfleur est activéSinon, je crois que les 20500 rénovées ont des ronfleurs extérieurs non ?
bob
il ne me semble pas...Sinon, je crois que les 20500 rénovées ont des ronfleurs extérieurs non ?
selon mon "doc perso" ce wagon a déjà été signalé le 01/08/2007 je cite "extrémité 2 : ronfleurs HS"Lundi 17 septembre:
Wagon 201703 à ajouter à la liste.
Oui, c'est la SNCF et son ersatz de maintenance.On continue la liste des ronfleurs défaillants sur les rames rénovées, puisque là c'est la voiture 201671 côté gauche quand on regarde vers le sud, où les 2 ronfleurs étaient HS.
oui la 104V ne semble pas être passée au garage depuis un moment...On peut donc conclure que certaines rames (la 104V par exemple) ont vraiment des défauts chroniques
Attention, les voitures 203501, 203533 et 203537 ne sont pas respectivement sur les rames 01, 17 et 19 qui ne circulent pas sur le RER D.
peut-être que si, mais si le conducteur ne marque pas au carnet de bord que le ronfleur est HS, je ne suis pas sûr que les agents du matériel les testent.oui la 104V ne semble pas être passée au garage depuis un moment...
J'ai déjà proposé que les usagers aient une musette avec quelques pièces de rechange et une clé de Bernepeut-être que si, mais si le conducteur ne marque pas au carnet de bord que le ronfleur est HS, je ne suis pas sûr que les agents du matériel les testent.oui la 104V ne semble pas être passée au garage depuis un moment...
Et comme nous en cabine, on n'a aucune info quand un ronfleur est HS...
Il ne faut pas éviter à venir le dire au conducteur (je sais bien que ce n'est pas votre boulot )
Je vais ressortir une vieille histoire : "la suppression de l'agent d'accompagnement sur les trains de banlieue". J'ai connu ca il y a encore quelques années sur la C (Grande Ceinture).Je rajoute un truc. Lors de la prise de service du conducteur, tu suggères qu'on inspecte la rame. Mais on n'a pas le temps de le faire. Il faut savoir que les PS des Agent de Conduite sont de plus en plus serrées au maximum (et ça ne vas pas s'améliorer), tout est calculé à la minute près. Donc, pas le temps. Et c'est au service entretien de le faire.
autant que faire ce peut. Le matin, les correspondances sont serrées pour aller voir le conducteur, le soir je suis en queue de rame, le temps de remonter le train il sera sans doute déjà repartis.Il ne faut pas éviter à venir le dire au conducteur (je sais bien que ce n'est pas votre boulot )
lol Oui, il faudra demander aux agents du matériel de se connecter quotidiennement à sadurautant que faire ce peut. Le matin, les correspondances sont serrées pour aller voir le conducteur, le soir je suis en queue de rame, le temps de remonter le train il sera sans doute déjà repartis.
Et puis depuis peu il suffit de lire un certain forum, sur www.sadur.org
On espère bien qu'ils le font; sinon nos relevés ne servent pas à grand chose.lol Oui, il faudra demander aux agents du matériel de se connecter quotidiennement à sadurautant que faire ce peut. Le matin, les correspondances sont serrées pour aller voir le conducteur, le soir je suis en queue de rame, le temps de remonter le train il sera sans doute déjà repartis.
Et puis depuis peu il suffit de lire un certain forum, sur www.sadur.org
Merci, c'est hyper sympa. Dommage que le collègue de ce matin n'ait pas pratiqué de la même façon
Maintenant, en hiver, si j'arrive en avance et que je vois une lampe bleue sur la rame, je vais remettre en service le chauffage (des fois c'est impossible, ça repète immédiatement), ou au terminus, si j'en ai l'occasion.
C'est également vrai...Mais ça devient lourd à force, ça repète tout le temps ces trucs pourris ! T'arrives au terminus, et tu vois que c'est redevenu une guirlande de noel
Bref, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...
en fait non, elles vont au garage, mais sur les faisceaux de Melun et Corbeil pour la plupart, vu qu'elles ressortent pour la pointe, et ces faisceaux n'ont pas d'agents de maintenance, juste de nettoyage. Les vrais ateliers de maintenance sont à Villeneuve Saint Georges et Joncherolles.Les rames, si elles ne sont pas inspectées tous les jours, c'est pas bien grave, mais durant les heures creuses du genre vers 12h-15h, beaucoup vont au garage et les équipes de maintenance pourraient regarder les rames de plus près, non ?
j'ai des nouvelles de la 203707...récapepette :
rame N° wagon N° date défauts
104 203707 18/04/2006 porte d1 le ronfleur ne fonctionne pas du tout.
104 203707 28/06/2007 ronfleur d2 hs
104 203707 07/08/2007 ronfleur pte d1 hs
Va falloir envoyer la rame de toute urgence en rénovation afin de lui remplacer la porte d1j'ai des nouvelles de la 203707...récapepette :
rame N° wagon N° date défauts
104 203707 18/04/2006 porte d1 le ronfleur ne fonctionne pas du tout.
104 203707 28/06/2007 ronfleur d2 hs
104 203707 07/08/2007 ronfleur pte d1 hs
une ligne à ajouter :
le 13/11/2007: ronfleur d1 HS.
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