Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lettre de DUPONT AIGNAN - Décembre 2005

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Lettre de DUPONT AIGNAN - Décembre 2005

Messagepar zyck-zag » 04 janv. 2006, 09:27

Dans la lettre de Décembre de Dupont - Aignan (Député 8ème circonscription de l'essonne), il y a un petit article sur le RER D et SADUR
"RER D : Quand les assocations et les élus travaillent main dans la main"

Je recopie le texte :

RER D : Quand les élus et les associations travaillent main dans la main !


Rappelez vous ; Octobre, Novembre, Décembre 2004, automne noir pour les usagers de la ligne D du RER.

Grèves, retards, suppressions de trains, inconfort, vétusté, insalubrité et .. en prime, un mépris total de la SNCF pour les usagers : ni information, ni justification, ni (bien sur) gestes commerciaux.

Puis, la création, en janvier 2005, de l’association SADUR (Soutien Associatif Des Usagers Révoltés), à l’initiative de Madame Omega BROCHARD de Yerres, et Jean-Philippe BOUTARIC de brunoy.

Véritable « aiguillon » des interlocuteurs institutionnels (SNCF pour le matériel roulant, RFF pour le réseau, et STIF pour l’organisation et le financement), SADUR a noté jour après jour retards et anomalies, et regroupé tous les témoignages des usagers.

Cette action, conjuguée à la mobilisation des élus, a commencé à porter ses fruits :
- Les « pti gris » ont presque totalement disparu
- Un effort de communication a été fait en direction des voyageurs, et en particulier par SMS
- Le gouvernement a accordé à la région Ile De France, désormais compétente en matière de transport, un supplément annuel de 60 millions d’euros
- La SNCF a créé un COT (Centre opérationnel du Transilien) avec la présence dans un même lieu des différents gestionnaires de la ligne.

Pour autant, la situation est loin d’être satisfaisante et, pour les 460 000 usagers quotidiens du RER D, le trajet domicile/travail reste un parcours du combattant

C’est pourquoi, Nicolas Dupont Aignan a demandé à nouveau au Gouvernement et à la région :
1. le doublement des fréquences le samedi
2. l’affectation des futures nouvelles rames en priorité sur la ligne D
3. un vrai plan de rénovation des voies par R.F.F avec, en particulier, l’utilisation à cet effet des crédits qui avaient été dégagés par miracle pour les Jeux Olympiques, et qui ont soudain disparu … Les conditions de transports de millions de Franciliens ne présentent ils pas un intérêt au moins aussi prioritaire qu’une compétition sportive ?
4. la suppression de l’interconnexion Gare de Lyon en cas d’incident dans le Nord de Paris pour éviter des heures durant, le blocage de la ligne qui nous dessert
5. la simplification des procédures d’alerte avec la création d’une brigade de déminage à Paris pour éviter à la brigade de Versailles de se déplacer et réduire ainsi les délais d’intervention.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 04 janv. 2006, 15:55

Mais c'est qu'il m'a l'air bien ce monsieur !! :D

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 04 janv. 2006, 16:37

C’est l’exemple même de ce que nous disons, association apolitique nous apportons aux élus de tous bords et qui nous sollicitent nos constats et nos propositions.

Sans eux nous avons moins de poids, sans nous…

Ceci dit cet homme connait ses dossiers.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Lettre de DUPONT AIGNAN - Décembre 2005

Messagepar Riva » 04 janv. 2006, 16:55

2. l’affectation des futures nouvelles rames en priorité sur la ligne D

4. la suppression de l’interconnexion Gare de Lyon en cas d’incident dans le Nord de Paris pour éviter des heures durant, le blocage de la ligne qui nous dessert.
Pour la suppression de l'interconnexion, je suis aussi d'accord sachant la gestion des retournements des trains venant du Nord à Chatelet est désormais rodée. Cela vaut aussi en cas d'incident dans le Sud bien entendu

Concernant l'affectation de nouveaux matériels là je suis un peu plus sceptique sachant que la plupart des rames ont entre 10 et 15 ans (la plus récente 01/98, la plus ancienne 07/88 ) et que je crois que maintenant la rénovation est de plus en plus utilisée pour allonger la durée de vie des trains (les Z5300 "petits gris" en sont un parfait exemple).

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 04 janv. 2006, 16:58

Moi aussi, je suis sceptique.

Je penche plutôt vers une rénovation des Z20500...mais c'est pas pour tout de suite.

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 04 janv. 2006, 16:58

Mais c'est qu'il m'a l'air bien ce monsieur !! :D
Pour ce qui est des problèmes du RER D, c est un élu qui se bouge contrairement à d'autres !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 05 janv. 2006, 20:26

Le tout n'est pas d'être sceptique sur l'attribution ou non de ces nouvelles rames, mais nous devons les réclamer, car si nous demandons pas c'est certains nous ne les aurons pas :cry:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 05 janv. 2006, 20:58

Mais QUELLES nouvelles rames ??

Les fameuses N.A.T (Nouvelles Automotrices Transiliennes) ? Si elles sont à un étage, non merci !

Je préfère largement que l'on rénove les Z2N !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 05 janv. 2006, 21:49

Attend tu as déjà vu une seule photo de ces rames ? Moi pas !
Rien ne filtre…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 05 janv. 2006, 21:53

Bin justement, vu qu'elles ne sont même pas sortis des cartons à dessin, je préfère avoir du concret :twisted:

Parce que là, c'est du 2015 minimum !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 05 janv. 2006, 21:55

Fais gaffe j'ai un lance pierre !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 05 janv. 2006, 22:01

Arrête j'ai peur :lol: :lol: :lol:

Et c'est même pas de toi :roll:

Alors poupouille :!: :!:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 05 janv. 2006, 22:02

Oui tu as raison mais la ramène pas car moi j'ai la M 16, méfies-toi petit scarabé
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 05 janv. 2006, 22:06

T'es fatigué toi :?


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 33 invités