Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

lettre de la SNCF

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

lettre de la SNCF

Messagepar mimie91 » 29 déc. 2005, 14:04

je viens de recevoir une lettre de la SNCF...


LE DIRECTEUR

Paris le 20 décembre 2005

Chère Madame , Cher Monsieur,
Tout au long de la grêv que vous venez de subir, je me suis efforcé de vous informer bien entendu de ses causes, mais aussi de l'état des négiciations et de la position de notre entreprise.

Cheminot depuis 30 ans, j'ai toujours défendu le service public. Faire des trains supplémentaires sur votre ligne, pour vous qui en avez besoin au quotidien, c'est promouvoir ce même service public.

Je tenais également à vous dire queje m'enploie à améliorer la ligne D, avec le partenaire naturel de la SNCF qu'est Réseau Ferré de France qui gère les infrastructures de transport ferroviaire mais aussi avec tous les élus locaux. Aprés plusieurs mois de travail, les résultats sont déjà là même si cette grève a largement nui à leur visibilité. Mais il reste encore beaucoup de chose à faire. Aujourd'hui, nous sortons d'un conflit dans lequel je me suis personnellement beaucoup impliqué en ayant à coeur de défendre vos intérêts. Des moyens ont été mis en place pour permettre de vous diffuser le plus tôt possible la meilleure information directement dans les gares et à distance par internet, par téléphonne ou sur votre portable. Nous avons également déployé undispositif de rabattement par bus de grande ampleur pour permettre de rejoindre les gares desservies. Ja sais pourtant comme cette période a été pénible pour vous.

J'ai pensé à vous tous les jours pendant cette grève. J'ai pensé à votre fatigue, j'ai pensé à votre organisation, j'ai pensé à votre travail, j'ai pensé a votre famille. C'est pourquoi, j'ai souhaité que Trasilien vous propose un véritable dédommagement pour ces jours pendant lesquels il vous a été extrêment difficile de vous déplacer.

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que vous bénéficiez d'une réduction de 40% sur le montant de votre abonnement mensuel pour le mois de janvier. Votre abonnement étant réglé par prélèvement mensuel, le prochain prélèvement, celui du mois de janvier, tiendra compte de cette réduction.

Je renouvelle les regrets de la SNCF et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de Transilien
Thierry MIGNAUW



voila

mimie

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

avec mes commentaires

Messagepar mimie91 » 29 déc. 2005, 14:11

LE DIRECTEUR

Paris le 20 décembre 2005

Chère Madame , Cher Monsieur,
Tout au long de la grêve que vous venez de subir, je me suis efforcé de vous informer bien entendu de ses causes, mais aussi de l'état des négiciations et de la position de notre entreprise (à bon).

Cheminot depuis 30 ans, j'ai toujours défendu le service public. Faire des trains supplémentaires sur votre ligne (en tout cas pas dans ma gare), pour vous qui en avez besoin au quotidien, c'est promouvoir ce même service public.

Je tenais également à vous dire que je m'enploie à améliorer la ligne D, avec le partenaire naturel de la SNCF qu'est Réseau Ferré de France qui gère les infrastructures de transport ferroviaire mais aussi avec tous les élus locaux. Aprés plusieurs mois de travail, les résultats sont déjà là (ou ca ou ca????)même si cette grève a largement nui à leur visibilité. Mais il reste encore beaucoup de chose à faire. Aujourd'hui, nous sortons d'un conflit dans lequel je me suis personnellement beaucoup impliqué (trop dur) en ayant à coeur de défendre vos intérêts (bin voyons). Des moyens ont été mis en place pour permettre de vous diffuser le plus tôt possible la meilleure information directement dans les gares et à distance par internet, par téléphonne ou sur votre portable. Nous avons également déployé un dispositif de rabattement par bus de grande ampleur (pas jusqu à ris orangis en tout cas) pour permettre de rejoindre les gares desservies. Je sais pourtant comme cette période a été pénible pour vous.

J'ai pensé à vous tous les jours pendant cette grève (mais biensur). J'ai pensé à votre fatigue, j'ai pensé à votre organisation, j'ai pensé à votre travail, j'ai pensé a votre famille (ouai bin arrete de pensé). C'est pourquoi, j'ai souhaité (toi tous seul ou par ce que sinon tu aurais eu tous les usagers sur le dos????) que Trasilien vous propose un véritable dédommagement pour ces jours pendant lesquels il vous a été extrêment difficile de vous déplacer.

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que vous bénéficiez d'une réduction de 40% (bin ca alors...on etait pas au courant) sur le montant de votre abonnement mensuel pour le mois de janvier. Votre abonnement étant réglé par prélèvement mensuel, le prochain prélèvement, celui du mois de janvier (bin c est bon je suis pas bete non plus), tiendra compte de cette réduction.

Je renouvelle les regrets de la SNCF et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs. (et bin non j y crois pas)

Le directeur de Transilien
Thierry MIGNAUW[/b]

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 29 déc. 2005, 16:39

LE DIRECTEUR

Paris le 20 décembre 2005

Chère Madame , Cher Monsieur,
Tout au long de la grêve que vous venez de subir, je me suis efforcé de vous informer bien entendu de ses causes, mais aussi de l'état des négociations et de la position de notre entreprise ( mis à part le tract qui a choqué grévistes ET non grévistes, j'ai pas vu grand chose de sa part...)

Cheminot depuis 30 ans, j'ai toujours défendu le service public. Faire des trains supplémentaires sur votre ligne, pour vous qui en avez besoin au quotidien, c'est promouvoir ce même service public ( imposer un arrêt en plus sans prévenir personne, ou rendre des trains terminus Juvisy sans concertation, j'ai une autre idée du service public ).

Je tenais également à vous dire queje m'enploie à améliorer la ligne D, avec le partenaire naturel de la SNCF qu'est Réseau Ferré de France qui gère les infrastructures de transport ferroviaire mais aussi avec tous les élus locaux. Aprés plusieurs mois de travail, les résultats sont déjà là même si cette grève a largement nui à leur visibilité ( 14% d'irrégularité pour 2005, j'appelle pas cela des résultats visibles )
Mais il reste encore beaucoup de chose à faire. Aujourd'hui, nous sortons d'un conflit dans lequel je me suis personnellement beaucoup impliqué en ayant à coeur de défendre vos intérêts ( ou plutôt ceux de la SNCF ). Des moyens ont été mis en place pour permettre de vous diffuser le plus tôt possible la meilleure information directement dans les gares et à distance par internet, par téléphonne ou sur votre portable ( ces dispositifs existaient AVANT la grève ). Nous avons également déployé undispositif de rabattement par bus de grande ampleur pour permettre de rejoindre les gares desservies ( Pas vu UN seul bus, et ce n'est pas la SNCF qui a organisé cela, mais CERTAINES communes ). Ja sais pourtant comme cette période a été pénible pour vous.

J'ai pensé à vous tous les jours pendant cette grève. J'ai pensé à votre fatigue, j'ai pensé à votre organisation, j'ai pensé à votre travail, j'ai pensé a votre famille ( j'ai beaucoup pensé que ce foutu tract nous a mis 48h de grève en plus...). C'est pourquoi, j'ai souhaité que Trasilien vous propose un véritable dédommagement pour ces jours pendant lesquels il vous a été extrêment difficile de vous déplacer.

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que vous bénéficiez d'une réduction de 40% sur le montant de votre abonnement mensuel pour le mois de janvier. Votre abonnement étant réglé par prélèvement mensuel, le prochain prélèvement, celui du mois de janvier, tiendra compte de cette réduction.( trop généreux, 50% aurait été un strict minimum, les frais supplémentaires de nourrices, taxi, etc etc bin, il y a pas pensé...)

Je renouvelle les regrets de la SNCF et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.( pour les sentiments, c'est pas réciproque )

Le directeur de Transilien
Thierry MIGNAUW

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 déc. 2005, 16:59

on doit pouvoir lui envoyer chacun une réponse non ? histoire de saturer un peut leur gestion du "courrier"
Modifié en dernier par lkvn le 29 déc. 2005, 17:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 29 déc. 2005, 17:08

J'ai pas encore reçu de réponse , mais ca devrait être a peu près la même chose . Ah, ce thierry, c'est un vrai pote .

J'aime bien les commentaires de chacun, c'est plutot drôle ! :D

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 29 déc. 2005, 21:42

LE DIRECTEUR

Paris le 20 décembre 2005

Chère Madame , Cher Monsieur,
Tout au long de
Cheminot depuis 30 ans, j'ai toujours défendu le service public. Faire des trains supplémentaires sur votre ligne, pour vous qui en avez besoin au quotidien, c'est promouvoir ce même service public ( imposer un arrêt en plus sans prévenir personne, ou rendre des trains terminus Juvisy sans concertation, j'ai une autre idée du service public [/i


Exact, je suis tout à fait d'accord avec Zefree.

Aprés plusieurs mois de travail, les résultats sont déjà là même si cette grève a largement nui à leur visibilité ( 14% d'irrégularité pour 2005, j'appelle pas cela des résultats visibles )


Ah bon, 14% ? A mon avis c'est bien plus. Mes stats seront publiés très prochainement


Des moyens ont été mis en place pour permettre de vous diffuser le plus tôt possible la meilleure information


Sauf les nouveaux horaires avec le nouvel arrêt.

J'ai pensé à vous tous les jours pendant cette grève.

Non mais il se fout de nous là !



Il aurait mieux fait de s'abstenir; ça donne vraiment l'impression qu'il se fiche de nous avec cette lettre. Il en fait un peu trop dans cette comm. Il ferait mieux de mieux nous informer des changements d'horaires et des retards.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 29 déc. 2005, 22:26

Quand je parle de 14%, je prends les chiffres officiels du STIF, qui a priori ne sont pas "attaquables", même en faisant preuve de mauvaise foi...

Dèjà que ces chiffres là ne sont pas fameux, j'ose même pas imaginer les tiens !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 29 déc. 2005, 23:32

Ces chiffres ne prennent pas les grèves en compte. La SNCF préfère prendre les perturbations en compte quand elles "viennent des usagers"
...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Lettre SNCF

Messagepar Thitou » 30 déc. 2005, 21:29

J'ai aussi reçu ma petite lettre de Mignauw aujourd'hui.
Lettre datée du 20 décembre;
cachet de la poste du 27 décembre;
reçue le 30 décembre.
Il n'y a pas que pour les trains que la SNCF est en retard; et en plus la Poste ne fait pas non plus très bien son travail !

J'ai pas pu résister au plaisir de relire la passage "j'ai pensé à vous tous les jours ..." et j'ai versé une petite larme. Ah la SNCF quand même heureusement qu'ils sont là, il y a quelqu'un qui pense à moi !!

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 30 déc. 2005, 21:31

Quand je parle de 14%, je prends les chiffres officiels du STIF, qui a priori ne sont pas "attaquables", même en faisant preuve de mauvaise foi...!
Dis donc, j'espère que tu ne m'accuse pas de faire preuve de mauvaise fois dans mes chiffres.
Dèjà que ces chiffres là ne sont pas fameux, j'ose même pas imaginer les tiens !
Je les publierais dans les tous prochains jours.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 30 déc. 2005, 21:56

Lançons une grande campagne de réponse à notre ami le mignon mignauw, faut pas exagérer, on pourrait faire une petite lettre modèle à télécharger ?

Alors il a pensé à nous tous les jours ? Ben c'est gentil mais je ne l'ai pas vu sur les quais !

Il a mis en place de moyen de substitution ? Non c pas lui, le menteur !

Les regrets de la SNCF ? Je n'y crois pas beaucoup, nous avons supporté les inconséquences d'une direction qui refuse tous dialogues et de syndicats qui militent pour l'amélioration de leurs conditions de vie au détriment des notres, sympa !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 30 déc. 2005, 22:36

Ou bien une petite campagne de mails...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 31 déc. 2005, 11:12

un mail c'est plus facil à supprimer ...

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 31 déc. 2005, 11:48

Non lançons une campagne de courrier, pour le début de l'année, qui commençera :
"Les usagers de la ligne D souhaite une bonne et nouvelle année d'irrégularité à la SNCF…"
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités