Pas forcément : il est possible que le DICA retardé soit celui du quart d'heure précédent, pas encore sorti des garages donc pas parti de Melun.L'affichage sur les écrans sur les quais est quand a lui plutôt incohérent : 1ere ligne Dica retardé, 2eme ligne Dica à quai.
Justement, la logique SNCF veut que l'affichage mentionne bel et bien le 1er train à passer ... mais dans l'ordre des horaires de passage théoriques tels qu'ils sont prévus dans la grille de service.De plus la logique même voudrait que le premier train affiché soit le premier train à passer.
Non car l'affichage oscillait entre Dica et faca.
De plus la logique même voudrait que le premier train affiché soit le premier train à passer.
Non, ce n'est plus la saison.Enfin l'heure de miamer,..... D-prime ??? uma sardinhada pour les derniers rayons
C'est le moins qu'on puisse dire. Rattraper un retard de 30 ans n'est guère chose facile. Après la maintenance lourde on y arrive toujours un jour ou l'autre mais la gestion des années fait que les équipes travaux privées et SNCF courent et sont sous pression permanente.ps même train que DemiLune, et donc même justification
Des travaux rendus de plus en plus tard, pas franchement, à mon sens la faute aux laborieux, mais je pense (ouhhhh vilaine) que si les -dits travaux avaient débutés dans la logique chronologique de maintenance préventive, (donc il y a quelques mois.... années ???) il n'y aurait peut être pas de mauvaises surprises, et donc des travaux bien plus importants que le calendrier actuel sont à effectuer, et ouais c'est ça aussi on verra plus tard... jusque là tout vas pas trop mal
Alors au bout de 10 ans (quasiment jour pour jour, 12 novembre 2008)...En 3 jours de trajet A/R Velizy, j'en avais déjà marre... Comme ce soir ça terminait plus tôt, je suis rentré par , et . C'est un poil plus long que par Phébus 45 et (une dizaine de mn), mais au moins je suis assis tout le trajet ...
Merci pour cette vue "backstage". Dans le cas de l'aiguille en question, est-ce que généralement la signalisation suit ou pas ? Indépendamment de ce qui est visible du poste d'aiguillage, est-ce que la signalisation reste en cohérence avec la position de l'aiguille: feu vert en voie directe, feu(x) jaune(s) en voie déviée ou autre ?Il demande à l'agent tributaire du poste d'aiguillage d'en faire manœuvrer un dans une position (gauche ou droite on s'en fout). L'aiguillage ne bouge pas physiquement, et l'agent du poste d'aiguillage lui dit que l'aiguille a bien bougé et qu'elle contrôle correctement. Je vous laisse imaginer sa réaction (surtout si l'aiguillage pour le passer en voie déviée il faut aller à 60km/h par exemple et pas à 120)...
Vous avez vos angoisses d'arriver à l'heure au boulot, ce qu'on comprend surtout avec le Mais de l'autre côté il y en a qui angoissent sur ce qu'ils rendent au service, la sécurité des circulations, et vos vies.
Pour vous expliquer que les rendus tardifs ne sont jamais de gaieté de cœur, il vaut mieux arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre...
Bonsoir
Ce matin DICA de 7h19 à l'heure
Ce soir, ZACO de 17h35 en retard : parti +5, arrivé +4
En 3 jours de trajet A/R Velizy, j'en avais déjà marre... Comme ce soir ça terminait plus tôt, je suis rentré par , et . C'est un poil plus long que par Phébus 45 et (une dizaine de mn), mais au moins je suis assis tout le trajet ...
Bonne soirée
La signalisation est effectivement complètement dépendante des aiguillages. Si le parcours nécessite de passer des aiguillages en vitesse réduite la signalisation l'imposera aux conducteurs d'une manière ou d'une autre. Un premier signal réalise ce qu'on appelle l'annonce (prépare toi à passer des aiguilles en vitesse limitée à x km/h). Et le second qui sera un rappel de son ou ses aiguillages à passer en vitesse limitée.Merci pour cette vue "backstage". Dans le cas de l'aiguille en question, est-ce que généralement la signalisation suit ou pas ? Indépendamment de ce qui est visible du poste d'aiguillage, est-ce que la signalisation reste en cohérence avec la position de l'aiguille: feu vert en voie directe, feu(x) jaune(s) en voie déviée ou autre ?
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