Bonsoir à tous,
Ce week-end est marqué par le raccordement des postes d'aiguillage de Gare du Nord et de la proche banlieue nord à la commande centralisée de réseau (CCR) de St-Denis. Ce sont des travaux assez similaires à ceux qui avaient entraîné la fermeture de la Gare de Lyon un week-end de mars 2017.
- le trafic est donc totalement interrompu à Gare du Nord ce soir et cette nuit
- il sera réduit sur la D durant les jours ouvrés des 2 prochaines semaines, mais les autres lignes seront également plus ou moins concernées par des mesures similaires correspondant à la montée en charge de la CCR
Trajets de la journée:
DOPA (en UM quand même...) Maisons-Alfort 12h33 - Gare de Lyon 12h39 à l'heure
ter 891007 (Corail BFC réversible) Gare de Lyon 12h48 (+2, malgré un premier coup de sifflet à M-2) - Melun 13h15 (+4)
Je pense que le retard a été pris entre Paris et Pompadour
Escale "sanitaire" pour nettoyer les égratignures résultant de la chute d'un vélo (pas le mien) dans la courbe donnant accès à la tranchée de Charenton
puis POMA (en US) Nemours-StP 17h36 (0) - Paris-Gare de Lyon v K 18h42 (-2)
et pourtant on a attendu le passage du TER BFC à Moret
ROPO (en UM) Gare de Lyon 18h51 (+1) - Maisons-Alfort 18h57 (+2)
Entre les deux, 51 km d'EV3, cette fois de Melun à Nemours par Samois, Samoreau, Champagne, Thomery, Veneux, Moret, Episy, Montcourt-Fromonville. Mais il a dû y avoir une erreur d'aiguillage à Champagne. Il faut dire que le jalonnement dans la vallée de la Seine n'existe pratiquement qu'à Bois-le-Roi, alors qu'il est continu dans la vallée du Loing.
Bonne soirée et bon dimanche