Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le Parisien : Créteil Pompadour : un deuxième quai à 26M€ pour une gare déjà saturée

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Le Parisien : Créteil Pompadour : un deuxième quai à 26M€ pour une gare déjà saturée

Messagepar 94RERD » 11 oct. 2018, 08:33

A lire ici
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Le Parisien : Créteil Pompadour : un deuxième quai à 26M€ pour une gare déjà saturée

Messagepar Claude » 11 oct. 2018, 08:45

Je suis rassuré : le second quai sera bien parallèle au premier.

Quand à l’assertion comme quoi la voie M banalisée ne sert pas aux RER c'est faux. Elle servait matin et soir avant la mise en service de la gare
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le Parisien : Créteil Pompadour : un deuxième quai à 26M€ pour une gare déjà saturée

Messagepar aquarius » 11 oct. 2018, 09:37

Ce qui avait été clairement annoncé lors de la mise en service fin 2013 (et qui permettait de justifier l'aménagement avec quai unique), c'est que la D ne devait désormais plus fonctionner qu'avec les 2 seules voies 1bis et 2bis. La voie 2M, associée à la 1M de l'autre côté des faisceaux, était réservée à d'autres trafics (en particulier TER).
A noter quand même que le projet initial prévoyait 3 voies à quai, extensible à 4 par création d'une voie supplémentaire en doublement de la 2M de l'autre côté du quai. Il y a eu ensuite une reconfiguration du projet
- avec modification de la passerelle: celle-ci franchissait la RD86 alors qu'elle arrivait initialement jusqu'au trottoir sud de cette RD86. En cause la modification du projet de station Tvm/393 initialement placé côté sud de la RD86, puis déplacé en position axiale
- avec suppression du 2e quai
On pourrait en déduire que la suppression du 2e quai a permis de payer le surcoût de la passerelle côté RD86, mais ce serait sûrement faire preuve de mauvaise foi.
Un peu de lecture: https://portail.sadur.org/connaitre-la- ... -pompadour (l'article a un certain âge...)
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Le Parisien : Créteil Pompadour : un deuxième quai à 26M€ pour une gare déjà saturée

Messagepar UsageeTer » 11 oct. 2018, 14:12

https://94.citoyens.com/2013/la-gare-de ... -2013.html

Si je ne me trompe pas, (et je ne retrouve pas non plus) il y a eu tollé général sur la "maigreur" de cette gare.
Le point fort, était, et j'en convient le coté multimodal. Cette utilité, n'est effectivement pas à éluder.

En relisant certains articles, un parmi tant d'autres, ci dessus, l'autre point fort était axé sur l'architecture, et la configuration de cette gare, mais pas sur des prévisions à longs terme.

Et oui, entre 2013 et 2018 on est déjà en over-booking. Beau travail d'anticipation.

Ah oui, et puis ce second quai indiqué comme plus que nécessaire par une certaine association (je ne retrouve plus les posts/ou articles) n'a pas été jugé utile, et puis tellement cher... par les z'hautes z'instances qui ne foutent pas plus leurs Louboutins, que leurs Westons sur les quais.

Ah bon sang, mais c'est bien sur, ça va être moins cher de rafistoler... Pfff pouvaient pas anticiper ? C'est pas une gare pour faire joli ! C'est une plaque tournante : un important point d'échanges de 77 / 91 / 94 (acces bus, TVM rapprochent RER A et Metro 8.

Maintenant on perd du temps pour y penser : étudier la faisabilité, d'envisager, d'analyser, de budgetiser, de passer différents viveaux de validations.... bref à la mise en place du 2 ème qui (si cela ce fait) ce sera la faute de l'urbanisation galopante, et rebelotte. Ainsi va la vie.

Mais pour la Marquise, depassée en 5 ans, c'est un record de rapidité de flop annoncé ! Euhhhh par qui déjà ??? Plus fort dans l'fond ! J'ai pas bien entendu :boing:

Adage du jour :
"Ca couine pour le manque d'argent.... mais ça ferme sa bouche sur le manque d'anticipation" :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Modifié en dernier par UsageeTer le 12 oct. 2018, 23:43, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Le Parisien : Créteil Pompadour : un deuxième quai à 26M€ pour une gare déjà saturée

Messagepar 94RERD » 11 oct. 2018, 15:09

Ca couine pour le manque d'argent.... mais ça ferme sa bouche sur le manque d'anticipation :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Oui et non, c'est surtout que ça se tait pour éviter de reconnaître que ceux qui avaient réfléchi sur cette anticipation n'ont pas été écoutés, et que ceux qui ont été écoutés avaient tort. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités