https://94.citoyens.com/2013/la-gare-de ... -2013.html
Si je ne me trompe pas, (et je ne retrouve pas non plus) il y a eu tollé général sur la "maigreur" de cette gare.
Le point fort, était, et j'en convient le coté multimodal. Cette utilité, n'est effectivement pas à éluder.
En relisant certains articles, un parmi tant d'autres, ci dessus, l'autre point fort était axé sur l'architecture, et la configuration de cette gare, mais pas sur des prévisions à longs terme.
Et oui, entre 2013 et 2018 on est déjà en over-booking. Beau travail d'anticipation.
Ah oui, et puis ce second quai indiqué comme plus que nécessaire par une certaine association (je ne retrouve plus les posts/ou articles) n'a pas été jugé utile, et puis tellement cher... par les z'hautes z'instances qui ne foutent pas plus leurs Louboutins, que leurs Westons sur les quais.
Ah bon sang, mais c'est bien sur, ça va être moins cher de rafistoler... Pfff pouvaient pas anticiper ? C'est pas une gare pour faire joli ! C'est une plaque tournante : un important point d'échanges de 77 / 91 / 94 (acces bus, TVM rapprochent RER A et Metro 8.
Maintenant on perd du temps pour y penser : étudier la faisabilité, d'envisager, d'analyser, de budgetiser, de passer différents viveaux de validations.... bref à la mise en place du 2 ème qui (si cela ce fait) ce sera la faute de l'urbanisation galopante, et rebelotte. Ainsi va la vie.
Mais pour la Marquise, depassée en 5 ans, c'est un record de rapidité de flop annoncé ! Euhhhh par qui déjà ??? Plus fort dans l'fond ! J'ai pas bien entendu
Adage du jour :
"Ca couine pour le manque d'argent.... mais ça ferme sa bouche sur le manque d'anticipation"